[Actu] Quand Blizzard envisageait un « Diablo Junior » sur Game Boy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marius Volkius
C'était donc ça cet échos dans ma tête !
Je me disais bien, j'avais l'impression de l'avoir dit sans rien en dire pour autant Hahaha
Quelque chose me dit que tu dois avoir un paquet de voix dans la tête tellement on est nombreux à penser ça =)
Citation :
Publié par Spartan
Je me disais bien, j'avais l'impression de l'avoir dit sans rien en dire pour autant Hahaha
Quelque chose me dit que tu dois avoir un paquet de voix dans la tête tellement on est nombreux à penser ça =)
Bha écoute, avant j'étais Schizophrène, maintenant,... nous allons mieux... *O oui, le Maître va beaucoup mieux désormais*
Citation :
Publié par Jackandrob
pour ça que ça intéresse de savoir à quoi aurait ressemblé le jeu : https://www.youtube.com/watch?v=QSPwIFLv_ak

edit : apparemment ce ne sera pas une demo de Diablo junior, mais un autre jeu Diablo qui était prévu sur game boy.
Mdr quand tu lis les commentaires sur Youtube, en gros c'est normal de sortir qqch sur gameboy (même en 2011, la gameboy c'était périmé ...) mais pas sur mobile.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Il n'y à pas à "bouger dessus", il n'y a pas de choix à faire.
Le souci n'est pas de savoir si on va "devoir" migrer dessus, mais de se rendre compte que les studios y consacrent de plus en plus de moyens pour développer des produits bas de gamme et de moindre qualité car ça coûte moins cher et rapporte plus au détriment de projets classiques ou d'envergure. Donc ces merdouilles de smartphone impactent directement les plateformes classiques, car au final ce sont les développeurs qui font ce choix pour nous en limitant leurs productions.

Suffit de voir ce qu'est devenu Konami suite à leur réorientation vers ce support abjecte, avec une petite citation de wikipedia : "Le quotidien fait également part de la réaffectation des développeurs jugés « inutiles » en agents d’entretien ou de sécurité. Ce durcissement des conditions de travail remonterait à 2010 et serait la conséquence du succès du jeu mobile Dragon Collection. Le faible coût du jeu (inférieur à 1 million de dollars) aurait en effet incité à réduire les développements traditionnels sur consoles, jugés moins rentables"
Citation :
Publié par Rahg
Le souci n'est pas de savoir si on va "devoir" migrer dessus, mais de se rendre compte que les studios y consacrent de plus en plus de moyens pour développer des produits bas de gamme et de moindre qualité car ça coûte moins cher et rapporte plus au détriment de projets classiques ou d'envergure. Donc ces merdouilles de smartphone impactent directement les plateformes classiques, car au final ce sont les développeurs qui font ce choix pour nous en limitant leurs productions.

Suffit de voir ce qu'est devenu Konami suite à leur réorientation vers ce support abjecte, avec une petite citation de wikipedia : "Le quotidien fait également part de la réaffectation des développeurs jugés « inutiles » en agents d’entretien ou de sécurité. Ce durcissement des conditions de travail remonterait à 2010 et serait la conséquence du succès du jeu mobile Dragon Collection. Le faible coût du jeu (inférieur à 1 million de dollars) aurait en effet incité à réduire les développements traditionnels sur consoles, jugés moins rentables.
Et donc touuuuuus les studios abandonnent le développement sur PC/console parce-que Konami* semble le faire ? Touuuuuus les studio et éditeurs qui se font déjà des c.. en or sur PC/console abandonne tout, renonce à ce marché bien installé de plusieurs milliards garantis pour faire uniquement du portable.
Ou alors ils font les 2 ? Comme nous qui pouvons jouer et dépenser dans les 2.
Ce marché explose, il faut se positionner dessus, ils le font et l'annonce, la peur que vous ressentez résulte de cet effet d'annonces cumulés mais cela aussi passera.


* (j'ai regardé leur liste de jeux, je n'ai jamais joué a aucun d'entre eux.)
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Ce marché explose, il faut se positionner dessus, ils le font et l'annonce, la peur que vous ressentez résulte de cet effet d'annonces cumulés mais cela aussi passera.
C'est pas tellement une peur que les gens ont. C'est plutôt de voir leur licences phare n'être porté que sur mobile. Que les éditeurs se penchent sur le mobile, c'est tout à fait normal vu la tournure du marché actuel. Mais qu'ils ne le fassent que dans ce sens là, c'est plutôt frustrant. Pour Diablo il y aurait un quatrième opus en construction, et apparemment plus basé sur le coté mature de Diablo 2, une bonne chose donc si ce n'est pas de la poudre aux yeux pour calmer les fans frustré. Ce n'est pas le cas de toute les licences porté actuellement sur mobile. Même si au font si on réfléchis bien, il y'aura aussi des annonces pour pc/console, comme pour Alien.
Citation :
Publié par Marius Volkius
C'était donc ça cet échos dans ma tête !
Citation :
Publié par Marius Volkius
Bha écoute, avant j'étais Schizophrène, maintenant,... nous allons mieux... *O oui, le Maître va beaucoup mieux désormais*
T'es un peu le Jésus de la situation, tu portes sur toi toutes les attentes de ceux qui y croient !


Citation :
Publié par Malafar
C'est pas tellement une peur que les gens ont. C'est plutôt de voir leur licences phare n'être porté que sur mobile. Que les éditeurs se penchent sur le mobile, c'est tout à fait normal vu la tournure du marché actuel. Mais qu'ils ne le fassent que dans ce sens là, c'est plutôt frustrant. Pour Diablo il y aurait un quatrième opus en construction, et apparemment plus basé sur le coté mature de Diablo 2, une bonne chose donc si ce n'est pas de la poudre aux yeux pour calmer les fans frustré. Ce n'est pas le cas de toute les licences porté actuellement sur mobile. Même si au font si on réfléchis bien, il y'aura aussi des annonces pour pc/console, comme pour Alien.
Oui je pense aussi...ça fait 10 ans que j'entends que le marché console est mort, vu l'argent que ça génère, pas mal pour un mort, non ?
Microsoft qui sur cette Gen' se fait manger par Sony dégage pourtant d'importants bénéfices sur le secteur gaming, alors j'imagine Sony !
Citation :
Publié par Spartan
Microsoft qui sur cette Gen' se fait manger par Sony dégage pourtant d'importants bénéfices sur le secteur gaming, alors j'imagine Sony !
Sony gagne à mon sens grâce à toute leur exclus et pour la plupart sur des jeux solo. C'est là un peu la force de Sony face au reste du marché console, d'avoir des studios qui développent uniquement des jeux solo et scénarisé. Et ça fait beaucoup de bien dans une époque ou tout les éditeurs ne jurent plus que par le multi, comme EA qui disait que les jeux solo étaient mort. Une blague quand tu vois les ventes de tels jeux à coté. Comme si aujourd'hui les gens n'éprouvaient plus aucun plaisir à faire un jeu solo. Comme si ils étaient en manque de social et qu'il fallait absolument qu'ils soient avec plein d'autres joueurs totalement inconnu, et à qui ils ne parleront sûrement jamais, pour prendre leur pied. J'aime bien jouer en multi ou en coop, mais parfois un bon jeu solo ça fait extrêmement de bien.
Citation :
Publié par Rahg
Le souci n'est pas de savoir si on va "devoir" migrer dessus, mais de se rendre compte que les studios y consacrent de plus en plus de moyens pour développer des produits bas de gamme et de moindre qualité car ça coûte moins cher et rapporte plus au détriment de projets classiques ou d'envergure. Donc ces merdouilles de smartphone impactent directement les plateformes classiques, car au final ce sont les développeurs qui font ce choix pour nous en limitant leurs productions.

Suffit de voir ce qu'est devenu Konami suite à leur réorientation vers ce support abjecte, avec une petite citation de wikipedia : "Le quotidien fait également part de la réaffectation des développeurs jugés « inutiles » en agents d’entretien ou de sécurité. Ce durcissement des conditions de travail remonterait à 2010 et serait la conséquence du succès du jeu mobile Dragon Collection. Le faible coût du jeu (inférieur à 1 million de dollars) aurait en effet incité à réduire les développements traditionnels sur consoles, jugés moins rentables"
En même temps, vu les jeux sur PC qui sortent non finis et remplis de bugs, je pense que dans pas longtemps, les gens ne regretteront plus vraiment les jeux PC.
Citation :
Publié par Aldweenz
En même temps, vu les jeux sur PC qui sortent non finis et remplis de bugs, je pense que dans pas longtemps, les gens ne regretteront plus vraiment les jeux PC.
C'est pas par ce qu'une partie des jeux PC sortent non finis et remplis de bugs, que c'est le cas de tous. Donc avant que les joueurs regrettent les jeux pc, c'est pas demain la veille. Et encore pour regretter quelque chose il faut que ça disparaisse ou change complètement. Là c'est juste un "nouveau" format qui est en plein essor et donc tout le monde se ruent dessus. Un peu comme les jeux BR. Mais ça veut pas pour autant dire que le marché pc ou console va disparaître. C'est juste, comme je le disais, frustrant de voir quelques licences sortir "exclusivement" sur mobile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés