[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 23 Cm
Je mettrais aussi Pec/Triceps, et Dos/Biceps plutôt que l'inverse.

Dans le PPL que je continue ça reste classique à coup de ; P (Pec/triceps/epaules) P (Biceps/Dos/epaules rappel) L (Jambes, abdos).
Les vrais savent !


Ayant du temps ATM j'ai commencé un PPL modifié.
4j de force (5x6 reps / 4x8) avec la repartition suivante : Pecs/Triceps/Abdos - Dos/Biceps - Epaules/Trapèzes - Quads/Ischios/Fessiers
3j d'hypertrophie (5x12 / 3x15) en faisant Pecs/Epaules - Dos/Bras - Quads/Ischios/Fessiers
1j Off
etc...

Rythme assez fatiguant mais très satisfaisant :P
Citation :
Publié par Aorewen
Perso j'ai toujours fais Pecs/Biceps et Dos/Triceps
Oui tu bosses des antagonistes.
En PPL, je trouve mieux de faire Pecs/Triceps, les deux sont sollicités dans les exos, et du coup meilleur récup. (indispensable de bien récupérer en PPL car le rythme est plus soutenu avec 3j/1repos/3j etc pour ma part).

Citation :
Publié par Spinou
Les vrais savent !


Ayant du temps ATM j'ai commencé un PPL modifié.
4j de force (5x6 reps / 4x8) avec la repartition suivante : Pecs/Triceps/Abdos - Dos/Biceps - Epaules/Trapèzes - Quads/Ischios/Fessiers
3j d'hypertrophie (5x12 / 3x15) en faisant Pecs/Epaules - Dos/Bras - Quads/Ischios/Fessiers
1j Off
etc...

Rythme assez fatiguant mais très satisfaisant :P
Intéressant !
J'ai pu le temps de blinder autant donc je me contente d'un classique cycle PPL1/repos/PPL2/repos.. (souvent le 1 est focus charge lourde, force, et le 2 plus poids de corps et souplesse).
Hello, j'ai besoin de vos conseils.

Étant néophyte en "muscu", j'aimerais avoir des propositions/aide pour mon petit but.

Faisant de l'escalade ainsi que du tennis, je remarque que je n'ai absolument pas de gainage. C'est très handicapant. (en plus de mon manque de force mais ça c'est accessoire)

Je ne connais cependant que le manuel de Lafay pour des exercices de muscu.

Où pourrais-je trouver des infos sur les exos/durée/répétion..etc tout qui rassemble ce qu'il faudrait faire et le moduler à son physique sachant que si j'ai bien compris je suis ectomorphe donc on me conseille d'ajouter des compléments (mass gainer) a prendre avant mes séances de sport en plus d'une bonne alimentation (ça c'est ok logiquement je fais attention à ce que je mange)

Merci d'avance pour votre futur aide
Si j'ai bien compris tu veux améliorer ton gainage. Je vois pas l'intérêt du mass gainer pour atteindre cet objectif.

Concernant les exercices je partirais sur l'exo de base pour le gainage : la planche (et les variantes) . C'est comme un autre exercice à force de le pratiquer, tu vas améliorer ton gainage.
Tu grimpes en SAE ou falaise ? Bloc ou diff ?

Dans tous les cas effectivement, ça va plus te pénaliser qu'autre chose de prendre de la masse.

Si tu veux des conseils clairs et faciles d'accès même sans s'y connaître, tu peux regarder sur le site de la fabrique verticale, t'as plein de conseils sur l'escalade en général, y compris le gainage. Faut fouiller dans les articles.
(couple de grimpeurs dont l'une a été championne de haut niveau et l'autre est Doctorant STAPS)
Bon, nouvelle année, nouveau test.

J'ai décidé de combiner des séances de Yoga avec la muscu'. Précisons Yoga orienté sport, je suis pas fan quand c'est trop méditation ou sous couvert pseudo religieux.
Le but étant de bosser souplesse, étirements musculaires, renforcement du core (interne/externe), et puis pourquoi pas bosser sur la balance avec des figures de handstands.

Deux séances réalisées, j'ai été surpris du niveau de gainage franchement. Pratique pour bosser ses abdos.
Les exos de respiration sont intéressants également pour les tempo de muscu'...

Pour le moment, la complémentarité y est.

Vous avez déjà testé ?

Add : Podcast intéressant de Ben Greenfield - "How to get ripped with yoga" : https://bengreenfieldfitness.com/pod...ped-with-yoga/
Citation :
Publié par Taskbar
Si j'ai bien compris tu veux améliorer ton gainage. Je vois pas l'intérêt du mass gainer pour atteindre cet objectif.

Concernant les exercices je partirais sur l'exo de base pour le gainage : la planche (et les variantes) . C'est comme un autre exercice à force de le pratiquer, tu vas améliorer ton gainage.
En faite je me suis dis que le fait de pouvoir apporter un peu plus de calories (que via l'alimentation habituel) qui vont je suppose ce transformer en graisse puis en toute logique en muscle (mon raisonnement est peut-être faux), vont me permettre de faire un chouille plus de muscle qui va m'aider à être plus facilement gainer ou à réaliser les exo plus aisément....

Évidemment oui de l'exo de base m'ira trèèèèèès bien par contre, je me concentre plus sur je tiens le plus longtemps possible, ou je me dis je fais genre 10 fois 30s ? Comment je peux me donner une idée/ordre de grandeur ?

Citation :
Publié par Lyen
Tu grimpes en SAE ou falaise ? Bloc ou diff ?

Dans tous les cas effectivement, ça va plus te pénaliser qu'autre chose de prendre de la masse.

Si tu veux des conseils clairs et faciles d'accès même sans s'y connaître, tu peux regarder sur le site de la fabrique verticale, t'as plein de conseils sur l'escalade en général, y compris le gainage. Faut fouiller dans les articles.
(couple de grimpeurs dont l'une a été championne de haut niveau et l'autre est Doctorant STAPS)
En salle, majoritairement en diff (mur de 12m), j'ai commencer récemment le bloc.

Merci pour l'adresse du site, je vais check
QQ j'ai oublié mes chaussures Adidas Powerlift 3 à la salle et forcément, elles ont disparu.
Du coup, j'aimerais me commander une nouvelle paire de pompes pour la salle, mais Adidas fait plus ce modèle et les Powerlift 4 m'inspirent pas du tout.

Vous me conseillez quoi? C'est principalement pour squats/deadlifts et j'étais ravi de mes Powerlift 3.
Mmmh c'est pas faux, vais me prendre un paire de Powerlift 3.1 sur Amazon je crois parce qu'autant les Romaleos 2 (ou les Adipower) ont l'air génial, autant le prix me semble délirant (surtout si je les paume comme un débile...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
Mmmh c'est pas faux, vais me prendre un paire de Powerlift 3.1 sur Amazon je crois parce qu'autant les Romaleos 2 (ou les Adipower) ont l'air génial, autant le prix me semble délirant (surtout si je les paume comme un débile...).
bah c'est un investissement, mais c'est très vite rentabilisé selon ce que tu fais
perso je les ai depuis 2 ans, je squat 3x par semaine et je suis bien content de les avoir
Citation :
Publié par Matharl
Mmmh c'est pas faux, vais me prendre un paire de Powerlift 3.1 sur Amazon je crois parce qu'autant les Romaleos 2 (ou les Adipower) ont l'air génial, autant le prix me semble délirant (surtout si je les paume comme un débile...).
Salut, moi j'ai des Pallini et j'en suis plutôt content.
J'ai commandé les Powerlift 3.1, j'en étais bien content et il y avait une réduc dessus sur Zalando.

Pour pas poster pour rien : Si vous arrivez pas à progresser sur l'OHP, je vous conseille instamment de faire des deadhangs / chin-ups / pull-ups.
J'ai commencé à en faire 3 fois par semaine depuis 2 mois et je suis passé de max 60kg à 70, alors que ça faisait presque 1 an que j'arrivais pas à progresser sur cet exo (en ayant changer plusieurs fois de programmes)!

Dernière modification par Matharl ; 23/01/2019 à 14h15.
Citation :
Publié par Ron J'hodltop100

4eme point. L'eau du robinet contient beaucoup moins d'o-e que la Vittel.
Concernant les eaux gazeuses c'est autre chose.
Up pour que tu me répondes Ron. les oligoéléments de l'eau on s'en fiche un peu car ils ne sont clairement minoritaires dans les apport quotidiens et chaque aliment apporte bien plus qu'un litre entier d'eau. Ou alors tu as un autre avis ou une autre raison que je ne vois pas pour encourager à de boire de l'eau en bouteille?
Citation :
Publié par TraJon
Up pour que tu me répondes Ron. les oligoéléments de l'eau on s'en fiche un peu car ils ne sont clairement minoritaires dans les apport quotidiens et chaque aliment apporte bien plus qu'un litre entier d'eau. Ou alors tu as un autre avis ou une autre raison que je ne vois pas pour encourager à de boire de l'eau en bouteille?
Désolé je t'avais zappé. Je te réponds sur mobile je serai succinct.

Donc mon objectif premier sont les oe. Effectivement ils sont présents dans l'alimentation à foison mais j'optimise tout en nutrition.
Il y a bien sûr d'autres raisons.
Le chlore en est une, quand tu fais le lien entre microbiote et santé. Par exemple le diabète dont nous discutions plus haut a un rapport avec le microbiote. Je cause du microbiote depuis des années sur ce topic et dans la vie et je suis heureux que les dernières études expliquent ce que nous observions empiriquement dans la nutrition avec les collègues en musculation.
Ah oui en me relisant Trajon tu t'en doutes mais pour les autres ce sont les bactéries qui n'apprécient pas le chlore de l'eau. Bactéries du microbiote donc.

Je ne me souviens plus de quelle étude faisait le lien entre chlore et microbiote.
À fouiller.

Mais oui j'attache une grande importance aux oe.
Peut-etre trop et tu peux avoir raison je te fais confiance mais on a l'habitude que ça ne se joue à rien entre le premier et le deuxième alors on applique cette optimisation à tous nos conseils.

Par exemple sur joli quand je réponds aux mp je me freine parce que sinon je déciderais de la vie alimentaire de celui qui m'écrit au gramme près et où il se fournit...
Bonjour à vous,


Ca fait 4 ans que je fais de la musculation, 22 ans 1m70 78 Kilos environ.

J'avais arrêté quelques mois et j'ai repris en Novembre parce que j'avais pris facile 10 Kilos.

Je faisais un entrainement en force, c'est cool ça te donne un objectif mais 1 mois après je préfère faire une pause car je sens que ça va me bousiller les articulations pour rien. J'ai pu faire le développé couché altère à 50kg dans chaque main et je sentais déjà ma main gauche qui partait en steak parfois (spasme etc).

Du coup changement de programme, là j'ai envie de perdre du poids, un maximum de masse.

Au niveau de la bouffe c'est bon: 160g de protein par jour, environ 1700 calories pour 2800 brulées.

Maintenant au niveau l'entrainement j'étais sur du 6 jours par semaine avec un muscle par jour.

Aujourd'hui je pensais partir sur un truc plus punchy, en mode full body sans doute pour vraiment faire tous les jours les exercices les plus efficients pour brûler des calories (squat, deadlift etc). Vous avez déjà tester une méthode pareil? Je pensais à faire un PPL PPL dans la semaine aussi mais j'ai pas eu encore le temps de me renseigner sur un programme très efficient (ce que je vais faire là).
Un bon ppl ppl je le vois ainsi :

Aucun des mouvements du ppl 1 ne doit se retrouver dans le ppl 2.

Sinon concernant la bouffe :

Soit j'ai mal compris soit ton déficit calorique est bien trop élevé.
C'était une approximation mais je dois être à 2000 calories ingérés sans doute. Mais je vais manger un peu plus en effet

Il y a des routines approuvées par le communauté en terme d'exercices ou? Je sais pas où je pourrais chopper cette information (sur google ya trop de site "fitness" qui ressortent et qui aident pas du tout).

Je bloque aussi en terme du nombre d'exercice à faire dans une séance, le nombre de repet par série et combien de série.

Si tu as un lien/une vidéo vers laquelle me renvoyer je suis preneur
Citation :
Publié par Ron J'hodltop100

Donc mon objectif premier sont les oe. Effectivement ils sont présents dans l'alimentation à foison mais j'optimise tout en nutrition.
Il y a bien sûr d'autres raisons.
Le chlore en est une, quand tu fais le lien entre microbiote et santé. Par exemple le diabète dont nous discutions plus haut a un rapport avec le microbiote. Je cause du microbiote depuis des années sur ce topic et dans la vie et je suis heureux que les dernières études expliquent ce que nous observions empiriquement dans la nutrition avec les collègues en musculation.
Ah oui en me relisant Trajon tu t'en doutes mais pour les autres ce sont les bactéries qui n'apprécient pas le chlore de l'eau. Bactéries du microbiote donc.

Je ne me souviens plus de quelle étude faisait le lien entre chlore et microbiote.
À fouiller.

Mais oui j'attache une grande importance aux oe.
Peut-etre trop et tu peux avoir raison je te fais confiance mais on a l'habitude que ça ne se joue à rien entre le premier et le deuxième alors on applique cette optimisation à tous nos conseils.
Intéressant. J'aimerai bien te laisser le fardeau de la preuve mais comme je suis en vacances j'ai essayé de chercher un lien entre Cl- et microbiome. Ce que j'ai trouvé parlait de "Sodium chloride", aka de sel. Dans le texte ça semble plutôt être le Natrium que le Chloride qui soit le problème. De plus, ça me fait penser que notre apport principal de chlore est donc...le sel.
Ma Conclusion: je ne vois pas en quoi la dose de chlore dans l'eau pourrait avoir la moindre influence sur la performance, le microbiome ou le diabète.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés