[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keydan
Quel que soit la fin mot de l'affaire pour Andromeda le constat reste globalement le même.

Anthem est en état vraiment pas attirant.
Clair , The division 2 seras bien plus exaltant sur différents points, j'ai joué a anthem et TD2 et il y a pas photos, le coté stratégie , tactique qui m'as sûrement mieux botté.


Une chose que je n'ai pas aimer dans Anthem, c'est que tout doit aller vite...très vite...trop vite...

Je me posais pour boire un café , un petit dej tranquille devant l'écran et le jeu et hop un joueur qui se connecte dans ta session...puis un autre...

..je me suis dit ...OK ...le ptit dej et foutus...

10 secondes après , j'ai deco et désinstallé le jeu.
je déteste les jeux qui t'impose aux autres joueurs ou l'on t'impose également d'autre joueurs dans ton propre jeu surtout dans une mission banale. ce qui démontre que ce n'est clairement pas un jeux fait pour les joueurs solo ou qui aime prendre leur temps.
Je suis certains que Anthem n'arriveras pas a garder ces joueurs longtemps si les devs reste dans cette position de pur et dur coopératif, seul les petits groupes d'amis peuvent apprécier ce genre de jeu et encore il faut qu'ils jouent aux même heures.

Destiny a mieux fait les choses en coopératif , tu joue tout le temps en solo si tu le désire sauf pour les événements participatifs et les Raids qui t'apporte beaucoup de choses et qui donne une meilleur impression, le jeu ne t'impose personne et ne t'impose pas non plus.

Moi qui avait critiqué Destiny a l'époque.., j'ai trouvé pire aujourd'hui...

Anthem.. un jeu qui va diviser énormément de monde.
Citation :
Publié par Calibre
Je suis deg j’ai pré-co le jeux,
une seule chose me vient à l’esprit après avoir joué à cette vilaine démo, REMBOURSÉ ��
T'est pas encore prélevé donc suffit d'aller dans compte et facturation dans origin cliker sur ta pré-commande et faire annuler.
Citation :
Publié par Killjoy
Les guns fight sont brouillons le contrôle du mode de vol est chaotique , quand au contenu même si ce n'est qu'une démo ça reste globalement très très moyen a base de mini mode horde et de fedex.
Faut builder un peu le perso pour avoir un truc sympa. Moi aussi l'impression est pas ouf je viens d'essayer mais mon frangin qui a commencé quelques heures avant moi ma fait la démo et effectivement ça n'a rien avoir.
J'avais eu un accès sur ps4/pro quand le jeu était sous nda et le framerate était dégueulasse, la j'ai testé sous one s et les 30 fps promis sont difficilement tenable, déjà dans le souk on tombe dans les 10/15 fps, en extérieur et dans le feu de l'action je trouve ça proche de l'illisibilité avec tout les effets vu que ce n’est pas assez fluide.
Après le jeu me plait bien mais je sais pas si j'aurai la bécane qui suit sur pc car ça sera le support incontournable.
Je viens de finir de test à peut prêt tout ce qui était possible de faire dans la démo. Et je suis assez mitigé. Globalement le gameplay est bon, même si il n'est pas parfait, surtout en phase de vol, ou encore pire dans les phases aquatiques. D'ailleurs un gros point noir pour moi sur ça, c'est une purge de bouger sous l'eau. Pour le vol parfois c'est rigide, surtout dans les endroits plus confiné. Les graphismes sont jolie et le monde bien fait, là dessus pas de problème. En ce qui concernent les problèmes de connexion ou de chargement de la démo, j'espère pour ceux l'ayant acheté que ça va être réglé, par ce que là ça donne pas plus envie de test que ça.

Le fort pour moi casse l'ambiance du gameplay. Tu es là à sauter, voler, à bouger dans tout les sens, et d'un coup tu te retrouve dans un hub en vue FPS avec une lenteur de mouvement monstrueuse. Ce ne choque pas au début du jeu vu que tu commence dedans, mais une fois sortie et de retour à l'intérieur, c'est flagrant. En dehors, c'est sublime, mais il manque quelque chose à mon sens. C'est assez vide, et le monde à l'air au final peu vivant. Pour ceux qui adore l'exploration, c'est sympa au départ, et puis tu te rend compte que c'est souvent les même choses à droite et à gauche. Des mini évents par ci par là, sans réel challenge. Des évents qui par ailleurs vont vite être les même que dans la forteresse disponible.

Les missions sur l'histoire sont plaisante, le lore en lui même à l'air intéressant, mais en l'état dans la démo on n'en sait que trop peu pour avoir un réel avis sur la chose. La VF est d'ailleurs plutôt bonne, pour une fois c'est un bon point. Ce qui gâche un peu la chose c'est souvent les autres joueurs. Forcement on ne peut pas être, en dehors de jouer avec des amis, tous de la même trempe. Alors parfois quand toi tu t'amuse à regarder les décors, certains rush et finisse pour toi la mission sans que tu puisse forcement y participer dans son ensemble.

La forteresse, en l'état si il n'y en a que trois de prévue à la sortie, et que c'est leur "endgame", ça n'annonce rien de bon à mon sens. J'ai test ça en difficile, histoire de pouvoir juger de la difficulté actuel de la démo. C'est une sorte de donjons avec plusieurs phases à objectif, souvent les mêmes qu'en exploration. Récupérer des orbes pour détruire des échos avec des mobs à tuer en même temps, avec parfois des mobs à focus en priorité comme les tourelles qui empêche de voler, rester dans une zone pendant un certains temps avec des vagues de mobs, etc. On avance au fur et à mesure, et on s'enfonce dans les profondeurs. Ici, y'a une référence à Starship Troopers et c'est assez agréable, pour peu qu'on est aimé ce film. Il y'a deux phases sous l'eau, et là c'est la purge total comme je le disais. Le point noir étant ici d'avoir des portes qui bloque l'accès à la suite, et ou il faut les quatre joueurs devant pour qu'elles s'ouvre. Et quand un mate c'est perdu dans l'eau ou galère à jouer pendant cette phase, c'est assez pénible de l'attendre. Arrive le boss, globalement sans aucune mécanique complexe, ça reste du vue et revue de partout. Aucune nouveautés donc. Trois phases, ou la troisième est juste un mixte des deux autres. Globalement la forteresse est un donjon, plutôt sympathique dans son ensemble mais sans réel attrait. Mes craintes sur ce jeu sont d'ailleurs vérifié, puisque en difficile, le seul changement n'est qu'au niveau des dégâts et de la vie des mobs/boss. Et parfois ce n'est que des sac à PV sans saveur, comme sur The Division.

Globalement il manque quelque chose à Anthem, et le contenu à l'air très pauvre au final. Ce n'est bien sûr qu'une démo et il faudra attendre les retours lors de sa sortie pour juger sur ce point précis. Mais j'espère qu'ils en ont gardé sous le coude, car si ça reste en l'état ça va vite être déserté après quelques semaines/mois.
Le mode Difficile te suggère quand même de bien jouer groupé, j'ai trouvé ça plus intéressant au niveau gameplay que le mode facile ou tu vas où tu veux.
Le skill de barrière du Tempest est atroce, à la manette, je LB pour lancer un skill, puis je RB pour lancer l'autre, la latence envoie LB+RB... Et quand tu veux la poser, t'as pas trop le temps, alors tu fais ça vite, mais vite c'est mal... car elle se pose n'importe où sauf là où tu le désires...

Sinon, les instance se font côté client j'ai l'impression, si le joueur qui héberge la partie déco, hop le chargement... et ça bloque, à 95%... SSD ou pas...
Citation :
Publié par Memoris
Le mode Difficile te suggère quand même de bien jouer groupé, j'ai trouvé ça plus intéressant au niveau gameplay que le mode facile ou tu vas où tu veux.
Oui mais ça de base, c'est instinctif chez moi. Après effectivement je suis tombé au début avec des personnes qui ont rush en plein milieu et ça c'est pas réellement bien fini pour eux. Mais au final le mode difficile n'apporte rien de plus que d'avoir une coordination qui est logique au final. En terme de mécaniques ça reste la même chose, avec de bon gros PV en plus. Je trouve pas ça intéressant, mais ça ne reste que mon avis. Après il reste les modes de difficulté grand maître qui étaient verrouillé donc impossible à test. Mais quand tu vois marqué sur le grand maître 3 "Les dégâts et la santé des ennemis sont accrus de 3100%", faut pas s'attendre à mieux que encore et encore des sac à PV en guise de difficulté dans un jeu du genre.
Citation :
Publié par Erindhill
Techniquement inacceptable, un véritable travail de goret incompétent.

On s'est beaucoup moqué de Fallout 76, mais ce jeu était totalement jouable dès la beta.
1) Là on a Anthem qui plante au chargement de leur instance, tu es obligé de kill le processus, et de relancer pour entrer
2) la moitié des menu fonctionnent quand cela leur chante et c'est pas souvent (le menu pour déverrouiller le second javelin par exemple)
3) les quêtes histoires peuvent progresser sans ta présence et ne peuvent être rejouer (n'importe quoi), le jeu a planté, je suis revenu au moment où les autres ont terminé l'instance, mission histoire validé, j'ai absolument rien vu.

Alors c'est joli, mais on s'en fout, rien ne fonctionne correctement, on a l'impression d'être sur une alpha instable alors que c'est une démo.

Je ne comprends pas que l'on puisse un instant envisager d'acheter ça en l'état actuel des choses.
une seul raison a tout ces problèmes......... la connexion serveur ( même pour les menu)... du coup c'est très bête de dire travail de goret..........
Rougit
Citation :
Publié par Keydan
T'est pas encore prélevé donc suffit d'aller dans compte et facturation dans origin cliker sur ta pré-commande et faire annuler.
Merci
Citation :
Publié par ackeron
une seul raison a tout ces problèmes......... la connexion serveur ( même pour les menu)... du coup c'est très bête de dire travail de goret..........
SI c'est un gros travail de goret, il y a combien de jeux qui fonctionne avec des serveurs ?
Des centaines.
Il y a combien de jeu qui ont ces problème
1 seul et unique Anthem

Il ne faut pas rejeter la faute sur d'autre les seuls responsables, c'est ceux qui ont conçu le jeu avec un code qui ne supporte pas les réseaux.
Vous avez bien de la chance, j'ai pas réussi à jouer plus de 15mn moi. Déco sauvage, map qui se lance pas, plantage en plein milieu de la première mission.

Je vois même pas l'intérêt de lancer une démo dans cet état...
Citation :
Publié par ackeron
une seul raison a tout ces problèmes......... la connexion serveur ( même pour les menu)... du coup c'est très bête de dire travail de goret..........
Les erreurs direct x ont rien a voir avec la connexion serveur, les plantages a 90% pendant le chargement non plus. C'est n'importe quoi atm.
Citation :
Publié par Damaelyon
Vous avez bien de la chance, j'ai pas réussi à jouer plus de 15mn moi. Déco sauvage, map qui se lance pas, plantage en plein milieu de la première mission.

Je vois même pas l'intérêt de lancer une démo dans cet état...
Le problème semble là.

Ce n'est pas une démo c'est d'après pas mal de monde un build Alpha qui a plus de six mois......ou du moins ça y ressemble pas mal.

Je suppose que ça devait coûter trop cher de faire une vrais démo.
Citation :
Publié par Malafar
Oui mais ça de base, c'est instinctif chez moi. Après effectivement je suis tombé au début avec des personnes qui ont rush en plein milieu et ça c'est pas réellement bien fini pour eux. Mais au final le mode difficile n'apporte rien de plus que d'avoir une coordination qui est logique au final. En terme de mécaniques ça reste la même chose, avec de bon gros PV en plus. Je trouve pas ça intéressant, mais ça ne reste que mon avis. Après il reste les modes de difficulté grand maître qui étaient verrouillé donc impossible à test. Mais quand tu vois marqué sur le grand maître 3 "Les dégâts et la santé des ennemis sont accrus de 3100%", faut pas s'attendre à mieux que encore et encore des sac à PV en guise de difficulté dans un jeu du genre.
A voir ce que ça donne, mais le +3100% c'est pour compenser la montée en niveau de l'équipement. La différence de dégâts se fait sentir avec le stuff. Et même l'armure est augmentée avec les Glyphes.
Espérons que l'IA soit différente. En Difficile j'ai trouvé que l'ennemi venait te chercher si tu te caches, souvent en groupe d'ennemis. J'ai pas vu (ou j'ai pas eu le temps de le voir) en mode Normal.
Citation :
Publié par Killjoy
Le problème semble là.

Ce n'est pas une démo c'est d'après pas mal de monde un build Alpha qui a plus de six mois......ou du moins ça y ressemble pas mal.

Je suppose que ça devait coûter trop cher de faire une vrais démo.
Bon ben on verra le week-end prochain parce que là, c'est injugeable, ça existe pas mais tant pis.
Et bien beaucoup d'avis négatif dis donc.
Pour ma part je reste sur ma 1ere impression de l'alpha technique, cette démo me confirme que le gameplay est bon en multi. Et c'est ce que je recherche ^^ (pour changer des rpg solo que j'adore)
Bref me suis éclaté, il est vrai que la partie sous l'eau est pas terrible, mais par rapport à l'alpha technique le vol c'est déjà beaucoup mieux, alors peut être que sous l'eau ce sera mieux à la release.
Il faut juste s'attendre à un shoot multi en équipe pour s'éclater avec les potes (comme the division d'ailleurs, n'ayant pas fait Destiny je ne peux pas comparer)
Le background a l'air sympa c'est un plus. Et les équipes devront être équilibrés, en tout cas un colossus sera nécessaire je pense^^
Je pense que EA veux juste faire un jeu pour concurrencer The Division qui à plutôt pas mal marcher, utiliser Bioware c'est juste pour vendre car mm si ce n'est plus ce que c’était, le nom Bioware reste vendeur.
Ceux qui cherchent de la profondeur, go sur des rpg solo c'est tout, et inutile de cracher toute votre haine sur un jeu, j'en vois pas l’intérêt, le jeu ne vous plait pas bah passez votre chemin. Les jeux on ne peux pas dire que c'est ce qui manquent hein, y en a pour tous les goûts
La réalisation est au poil, je n'ai pas constater de chutes de FPS, un seul plantage (je compte pas la soirée de lancement de la démo inutile de revenir dessus, ils ont merdés ils ont merdés ça arrive)
En 3440*1440 en Ultra suis a 70 Fps (bonne config quand mm) j’ajusterais les réglages à la release. Pour en revenir au plantage, j'ai pu me reco de suite et le jeu propose de retourner dans le groupe ou on est donc cool
Bref, jeu fan service c'est certain, mais gameplay bon et réalisation aussi. A suivre donc
Citation :
Publié par Erindhill
SI c'est un gros travail de goret, il y a combien de jeux qui fonctionne avec des serveurs ?
Des centaines.
Il y a combien de jeu qui ont ces problème
1 seul et unique Anthem
Tu es vraiment persuadé que c'est le SEUL jeu qui ait jamais craqué niveau serveurs sur une phase de stress test ? Ou même à leur démarrage ? Tu es sérieux ?
Le jeu n'est même pas sorti :|
Citation :
Publié par Memoris
A voir ce que ça donne, mais le +3100% c'est pour compenser la montée en niveau de l'équipement. La différence de dégâts se fait sentir avec le stuff. Et même l'armure est augmentée avec les Glyphes.
Espérons que l'IA soit différente. En Difficile j'ai trouvé que l'ennemi venait te chercher si tu te caches, souvent en groupe d'ennemis. J'ai pas vu (ou j'ai pas eu le temps de le voir) en mode Normal.
Oui c'est pour compenser la montée en niveau de l'équipement. Ce que je regrette juste dans ce genre de jeu en général, c'est de ne pas avoir de nouvelles mécaniques dans les difficultés supérieur. Juste souvent la même chose avec des pourcentages de vie et de dégâts en plus. Du coup à partir du début et jusqu'à la fin de ta montée en puissance, tu te retrouve à faire exactement la même chose, et ça devient de plus en plus facile. Au lieu d'avoir quelque chose qui va te sortir de ta zone de confort si tu as déjà fait le donjon un bon nombres de fois dans une difficulté et que tu décides d'aller dans celle d'après.

J'ai pas tester en facile, mais en tout cas en normal certains ennemis viennent sur ta positions et à plusieurs, tout comme en difficile. J'ai pas vu de différence notable entre les deux, mise à part les PV et les dégâts en plus.
Conditions technique injouable, je n'ai pas tenu plus de 15 min. Je retenterais demain.

Si à la phase de demo "publique" il y a les mêmes problèmes j'annule ma précommande c'est sûr
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Tu es vraiment persuadé que c'est le SEUL jeu qui ait jamais craqué niveau serveurs sur une phase de stress test ? Ou même à leur démarrage ? Tu es sérieux ?
Le jeu n'est même pas sorti :|
Mais plus de la moitié des problème ne viennent pas du lag ou de la charge des serveurs.
DX qui plante c'est le code c'est pas une histoire de liaison distante.
Le menu qui pop pas c'est pareil, la liaison distance elle intervient pour la présence du token (qui se trouve en bas à gauche) mais pas pour le menu.
Que tu puisse valider une quête histoire alors que tu n'était pas là pendant 99% du truc, c'est un problème de conception.

Pour faire un stress test il faut déjà pouvoir venir sur les serveurs et même ça ça marche pas tout le temps.

Enfin c'est une démo, c'est de la pub pour le vendre, c'est pas un stress test, et ce qu'ils gagnent en ce moment c'est des annulation de préco pas des ventes.
Et ce n'est pas le premier à avoir des bugs catastrophiques hors serveurs, que ce soit en démo ou au launch.
https://www.nextinpact.com/archive/6...ue-choisir.htm

Très récemment, j'ai été aux premières loges pour le lancement de Driveclub qui était une véritable catastrophe dans les grandes largeurs avant d'être debug progressivement (mais trop lentement hélas)
Et encore plus récemment, ce bon vieux Fallout76 n'est certainement pas exempt de bugs.
(est-il encore besoin de se rappeler de la sortie de MEA, aussi... )

Bref, si le jeu ne se lance pas, ce n'est pas "dramatique", vu que c'est... Une démo. Tant qu'ils peuvent corriger le bug avant sa sortie ça serait pas mal (bon, faudrait déjà qu'ils y arrivent ). D'autres jeux ont eu le même genre de bugs que tu mentionnes, ils n'en sont pas morts pour autant, et les bugs "peuvent" toujours être patchés. Il vaudrait mieux que ce soit au plus tôt, clairement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés