Dell precision T5600

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

j'ai recemment récupéré une tour Dell Precision T5600 où le DD et la CG ont rendus l'âme.
je souhaite la remettre en fonctionnement pour en faire faire une petite station de jeu pour mes gosses.

coté DD j'ai trouvé des compatibilité en SSD, du coup je me débrouille.
par contre, en bon gros noob du montage, je galere à comprendre que CG pourrait etre compatible :
carte mère : Dell Y56T3
CPU : Intel Xeon E5-2630 2.3GHz
RAM 16G DDR3
DD -
CG -
ALIM : Dell 100-240v, 6A, 50-60Hz


mercii !

Dernière modification par Ranxx ; 26/01/2019 à 08h44.
Salut,

Est-ce que tu peux nous dire qu'elle était la CG d'origine ? (Ou au pire le service tag, une etiquette collé sur le dessus du boitier)

Souvent dans les tours Dell, si la CG n'a pas besoin d'alim externe, la connectique n'est pas installé dans le boitier.

Dernière modification par Aërendil ; 26/01/2019 à 12h06.
Citation :
Publié par Ranxx
c'est cette alim là :
https://fr.aliexpress.com/item/825W-...660849591.html

j'espere que ca sera assez précis
Ok, bon à priori la puissance est suffisante pour n'importe quelle carte graphique.

Dernière question, combien de connecteur d'alim PC express sont disponibles

C'est des trucs comme ça, 6 pins, 8 pins ou 6+2 pins

1548501266.jpg


PS : encore une autre question, combien de cm de large en regard de ton port PCI-express x16, pour savoir la longueur max de la carte graphique ?

Dernière modification par Borh ; 26/01/2019 à 12h21.
Le souci va pas tant être une question de compatibilité que d'équilibrage de la config. Les xéon n'étant pas taillés pour le jeu, et celui-ci étant en plus assez ancien, tu ne pourras pas vraiment tirer parti de mieux que d'une CG d'entrée de gamme ou de récup.
D'après le descriptif, on a assez de puissance sur l'alim (635 ou 820W selon le modèle exact et le GPU, je pense).
GPU pro d'origine pouvant aller jusqu'à la Quadro 6000, donc il faudrait voir le GPU actuel, mais je ne pense pas qu'il soit utile de dépasser une GTX 970 ou une GTX 1060 3Go.
Tu veux sans doute parler de la RX 570 qu'il est juste impossible de ne pas recommander dans sa gamme de prix à l'heure actuelle.

Mais je dirais que c'est la limite supérieure et que dans la plupart des cas on sera bridé par le processeur. Une RX 560 4GO ou une 1050ti 4Go feraient une config équilibrée.
De toute, comme dit plus haut, faut t'assurer que t'as un câble dédié de l'alim, pour connecter sur la CG.

Si c'est pas le cas, t'auras deux choix possibles :

- Mettre une carte graphique auto-alimentée par le port PCIE
- Changer d'alim' et prendre une avec un câble dédié.

Dans le premier cas, je pense que tu seras limité à une GTX 1050 au mieux (je pense pas qu'au dessus ca tourne sans alim" supplémentaire).
Citation :
Publié par Vautour
Tu veux sans doute parler de la RX 570 qu'il est juste impossible de ne pas recommander dans sa gamme de prix à l'heure actuelle.

Mais je dirais que c'est la limite supérieure et que dans la plupart des cas on sera bridé par le processeur. Une RX 560 4GO ou une 1050ti 4Go feraient une config équilibrée.
Oui et non.
C'est un 6c/12t, la basse fréquence empêchera de monter très haut en fps mais tu peux très bien jouer en 4k ultra 50/60fps avec ce type de cpu et un gros gpu, comme ce fut le cas sur shadow quand j'ai testé ils étaient à base de Xeon 2ghz + gtx 1080.
Meme avec un processeur pourri, c'est toujours valable de prendre la plus grosse CG possible. Elle est bridee, mais ca ameliore (sensiblement) le resultat final quand meme. En jouant finement sur les options graphiques (et en desactivant a mini selectivement les trucs lourds en CPU) il y a moyen de jouer en medium, voir en high, meme avec un CPU completement obsolete (j'ai de mon cote un q6600, pour donner un order d'idee).
Mais il faut voir quel gain marginal de perfs on a en prenant une grosse CG avec un processeur bridant. Déjà que le rapport perf/prix décroît à mesure qu'on monte en gamme, si en plus on est limité au niveau processeur ça devient absurde.

Ça vaut ce que ça vaut mais le processeur en question est noté à peu près au niveau de mon X4 860k OC en performances en jeu sur userbenchmark.com. Avec ma GTX 970 je suis invariablement bridé au niveau CPU en FHD.

Donc effectivement, à moins d'investir 1300€ dans une RTX 2080ti pour jouer en 4k dans la config la plus déséquilibrée de la terre, une RX 560/570 me semblent présenter le meilleur rapport perf/prix avec son processeur.
Citation :
Publié par Vautour
Mais il faut voir quel gain marginal de perfs on a en prenant une grosse CG avec un processeur bridant. Déjà que le rapport perf/prix décroît à mesure qu'on monte en gamme, si en plus on est limité au niveau processeur ça devient absurde.
Ouai mais non je pense pas que ça marche comme ça justement, ou plutôt ça dépend dans quelles conditions on veut jouer (cf l'exemple shadow ce que j'expliquais plus haut)... supposons que tu sois bridé à 60 fps en FHD à cause du cpu avec un gpu utilisé à 30-40%, si tu passes en QHD ba tu seras toujours à 60 fps en faite et tu seras même moins bridé.

En gros le CPU est limitant pour la fréquence d'image mais pas pour la résolution et la "plus part" des paramètres graphiques.
Citation :
Publié par Vautour
Mais il faut voir quel gain marginal de perfs on a en prenant une grosse CG avec un processeur bridant. Déjà que le rapport perf/prix décroît à mesure qu'on monte en gamme, si en plus on est limité au niveau processeur ça devient absurde.

Ça vaut ce que ça vaut mais le processeur en question est noté à peu près au niveau de mon X4 860k OC en performances en jeu sur userbenchmark.com. Avec ma GTX 970 je suis invariablement bridé au niveau CPU en FHD.

Donc effectivement, à moins d'investir 1300€ dans une RTX 2080ti pour jouer en 4k dans la config la plus déséquilibrée de la terre, une RX 560/570 me semblent présenter le meilleur rapport perf/prix avec son processeur.
Non mais bien sur que ca n'a aucun sens de claquer 1200 sur une 2080 avec un processeur pourri. Par contre entre 15fps avec une Radeo 560 contre 30 fps (donc toujours severement bride) avec une 580, les 40 ou 50 dollars sont tres bien utilises, meme si clairement la 580 n'est pas a son potentiel maximal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés