Ce n'est pas qu'un problème de serveurs : en passant le jeu sur le SSD, on obtient un temps de chargement plus court, preuve que c'est également un soucis d'optimisation. Ma machine a un an, celle de ma femme est toute neuve (les deux sont des PC gamers), pourtant on a des temps de chargement qui varient de 20s à une minute contre jusqu'à 3 à 5 minutes pour un guildy dont la machine est plus ancienne. Costaud et pénible, quand on doit l'attendre pour partir. En pick-up, il ne peut pas vraiment jouer : il fait des bonds d'un chargement à l'autre entre les zones où son équipe progresse sans l'attendre. A ce stade, c'est n'importe quoi.
Le jeu est vraiment bien, c'est un joli petit vent de fraîcheur pour les amateurs de multi. D'un autre côté, on voit qu'il mérite encore d'être terminé :
- optimisation aux fraises
- bug ? Pouf dehors et adios l'XP et le loot accumulé pendant la dernière *durée perdue à écrire ici*
- impossibilité de partir en map libre sans se cogner du pick-up quand on veut être tranquilles à deux ou trois et...
- ... impossibilité d'être rejoint en cours de route par un copaing une fois la partie lancée, so 2002 !
- temps de chargement à placer plutôt sur 97, parce qu'en 2002, on avait déjà la PS2 et là, so PS1 ! Pour le prochain jeu, vivement les temps de chargement de 15 minutes comme sur TO8, j'ai hâte !
- des titans qui se transforment en predators après plusieurs minutes de combat, pouf plus là, pouf re-là, pouf re-plus là et cette fois-ci, c'est définitif !
- des temps de chargements aléatoirement aléatoires, avec quelques aléas : en sortant de la forge, c'est pile ou face. En lançant une partie avec ma femme : je zappe la cinématique, pas elle. J'ai deux temps de chargement, pas elle.
- et comme d'habitude, mange toi ton interface console inadaptée, parce que nous les développeurs, on n'a pas envie de te faire un truc correct et ergonome à la souris.
Clairement, on sent que le jeu n'est pas fini, mais bon on sait que ça n'existe plus ça. En dehors de soucis techniques qui peuvent agacer, surtout quand on perd une demi-heure à une heure de jeu sans explication parce que "bug", l'expérience est très plaisante. Je jette du sel, mais avec le sourire. C'est vraiment une bonne expérience et je lui pardonne tous ces défauts... du moment qu'ils s’apprêtent à être corrigés. Faut pas déconner non plus.
Pour revenir au sujet initial, quelqu'un a-t-il la moindre idée de l'utilité de cette "launch bay" ? Non, parce que de mon point de vue, ça ne sert strictement à rien : on n'est même pas ramené avec sa propre équipe en revenant de mission ! "Coucou ! Z'êtes là ?" Oui, mais dans une autre instance avec d'autres inconnus, super... On ne peut pas se parler, le seul PNJ est un vendeur, l'instanciation est codée par un dieu du Chaos... et 16 joueurs ? Paie ton espace d'échange à l'échelle d'un jeu en ligne AAA ! On dirait une promesse de map PvP des années 2000 "jusqu'à SEIZE JOUEURS en même temps, wooot !!!"... et ? On ne peut pas recruter, on ne peut pas commercer ou même s'y retrouver. Donc si quelqu'un a trouvé l'intérêt de cette zone, je suis curieux.