[Actu] Cloud Imperium Games accueille des investisseurs et dévoile sa roadmap pour Squadron 42

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par merzhinhudour
De toutes façons, on ne peut comparer Squadron 42 et Star Citizen à aucun autre projet, puisqu'il s'agit d'un projet totalement à part même au sein des financements participatifs.
L'engouement, à la fois monétaire et communautaire, n'a pas son pareil dans l'industrie du jeu vidéo actuelle, d'une part, et d'autre part, le projet est confié à des développeurs chevronnés reconnus aux quatre coins du monde venus de divers studios dont crytek, blizzard, ainsi que des vieux de la vieille du milieu.
Dire que SC / Sq 42 est un scam aujourd'hui, avec toutes les preuves existantes du contraire, c'est comme affirmer que la terre est plate.
Le jeu n'est pas une arnaque étant donné qu'il existe.

Par contre, les backers qui ont contribué au départ quand le jeu était prévu pour sortir en 2016 selon les dires de C. Roberts ont raison de se plaindre. 4 ans+ de retard, c'est pas anodin.

Enfin, ce jeu est pour moi la plus grande énigme vidéo-ludique de l'histoire de l'industrie. Ça me fait marrer la comparaison avec RDR2. D'un côté la suite d'un grand jeu qui touche le grand public avec une probabilité de réussite qui frôle les 100%, de l'autre une simulation spatiale en kit exclu PC. C'te blague.

Comment peut-on rassembler des centaines de millions de dollars pour créer une simulation ? C'est comme si un ARMA avait plus de budget qu'un call of duty.

Alors c'est cool pour les 3 pelés et le tondu que ça intéresse de torcher le cul de son perso et de penser à rentrer les trains d’atterrissage de son vaisseau avant de se lancer dans un voyage épique de 15 minutes d'auto-pilote pour aller livrer du gravier, mais ça me parait un peu léger comme player base pour faire vivre un projet de cette envergure.

Bref tout ça pour dire que oui, le jeu finira probablement par sortir, mais on sait pas trop dans quel état et on voit pas trop comment le jeu pourra éviter le naufrage passé les premières semaines.

Dernière modification par Sadd Black ; 02/01/2019 à 17h58.
SC sera jouable sur une carte graphique / processeur / ram, moyen de gamme génération 2022, certainement pas sur une config de 2014...
Faut arrêter de rêver là, vous allez devoir cracher au minimum 2500€ pour avoir l’honneur d'y jouer !
Citation :
Publié par ledzep
SC sera jouable sur une carte graphique / processeur / ram, moyen de gamme génération 2022, certainement pas sur une config de 2014...
Faut arrêter de rêver là, vous allez devoir cracher au minimum 2500€ pour avoir l’honneur d'y jouer !
Dans quel monde est-ce qu'un jeu basé sur le CryEngine 3 amélioré/boosté demanderait une config "power gaming" version 2022 ?

Et comment tu mets ça en parallèle avec le fait qu'une bonne config 2018 suffise déjà à faire pas mal tourner un jeu dont on peut imaginer que le moteur graphique est à un % élevé de sa version finale ?

Juste curieux
Tu peux très bien metre en PLS un moteur des années 1990 avec une config de 2020 en le gavant de polygones / textures HR / manque d'optimisation...
D'ailleurs, si tu arrive à faire tourner le jeu à sa release sur une GeFoce GTX 980 avec plus de 6 fps je veux bien te filer 2500€ si tu veux.

Dernière modification par ledzep ; 02/01/2019 à 19h11.
Citation :
Publié par Sadd Black
Par contre, les backers qui ont contribué au départ quand le jeu était prévu pour sortir en 2016 selon les dires de C. Roberts ont raison de se plaindre. 4 ans+ de retard, c'est pas anodin.
Étant un backer d'origine je ne me plains pas comme beaucoup d'autre, on sait dans quoi on s'est engagé. Je vois pas pourquoi tu parles en notre nom !
On attend qu'il sort quand ils l'auront décidé.


Il n'y a qu'une petite partie qui se plaint et comme ils sont bruyant on n'entend qu'eux. Et dans les "chouinards" je penses que beaucoup n'ont même pas de le jeu.
Citation :
Publié par ledzep
...vous allez devoir cracher au minimum 2500€ pour avoir l’honneur d'y jouer !
Pour certains, c'est déjà fait. Mais en achat de pixels .
Le jeu a toujours été pensé pour tourner sur des machines haut de gamme. Cela dit, les devs ont aussi déclaré n'avoir fait que gratter la surface de ce qui était possible de faire en termes d'optimisation. Ça peut encore évoluer considérablement.

Citation :
Publié par Sadd Black
Par contre, les backers qui ont contribué au départ quand le jeu était prévu pour sortir en 2016 selon les dires de C. Roberts ont raison de se plaindre. 4 ans+ de retard, c'est pas anodin.
C'est à relativiser. Le jeu aurait eu ces quatre ans de retard s'il était resté sur ses ambitions premières. Or, les backers ont voté en faveur d'un important changement d'échelle du jeu, avec l'allongement des délais de production que ça implique. Les premières dates estimées sont obsolètes depuis lors, et ça a été fait en totale connaissance de cause.

Donc non, le jeu à son échelle actuelle n'a pas quatre ans de retard. Mais ça n'en reste pas moins regrettable pour les joueurs qui préféraient l'échelle d'origine.
Citation :
Publié par ledzep
D'ailleurs, si tu arrive à faire tourner le jeu à sa release sur une GeFoce GTX 980 avec plus de 6 fps je veux bien te filer 2500€ si tu v
Je ne suis pas voyant, mais je suis certain qu'une 980 feras tournés le jeu. Après à quel niveau de qualité ça je n'en sais rien.

Mais toujours est-il que j'ai une 770 et je tourne en moyenne à 25-30fps dans le Pu actuel avec les options sur moyen. J'ai quand même bien espoir qu'une 980 tiendras plus longtemps que la mienne.
Excellent;

"les backers ont voté en faveur d'un important changement d'échelle du jeu, avec l'allongement des délais de production que ça implique"

NON, les backers on allongé du fric pour acheter des vaisseaux et essayer de raccourcis la durée de développement du jeu.
Mais certainement pas pour cautionner la folie des grandeur de Chris Roberts...

Citation :
Mais toujours est-il que j'ai une 770 et je tourne en moyenne à 25-30fps dans le Pu actuel
Arrête un peut ta mytho, pour faire tourner le jeu il faut minimum 16 Go de ram / un bon gros SSD / un I7 @ 4.5Ghz et une 1080...
Toi aussi tu veux vendre du rêve ?

Dernière modification par ledzep ; 02/01/2019 à 21h09. Motif: Auto-fusion
Tu n'as pas dû lancer le jeu depuis longtemps alors, il est devenu nettement moins exigeant en ressources depuis la 3.3. J'ai une vieille R9 290, et je fais du 50 fps de moyenne.

Citation :
Publié par ledzep
NON, les backers on allongé du fric pour acheter des vaisseaux et essayer de raccourcis la durée de développement du jeu.
Mais certainement pas pour cautionner la folie des grandeur de Chris Roberts...
C'est pas le souvenir que j'ai des différents votes ayant eu lieu à l'époque.
Citation :
Publié par ledzep
Excellent;
"les backers ont voté en faveur d'un important changement d'échelle du jeu, avec l'allongement des délais de production que ça implique"

NON, les backers on allongé du fric pour acheter des vaisseaux et essayer de raccourcis la durée de développement du jeu.
Mais certainement pas pour cautionner la folie des grandeur de Chris Roberts...

Arrête un peut ta mytho, pour faire tourner le jeu il faut minimum 16 Go de ram / un bon gros SSD / un I7 @ 4.5Ghz et une 1080...
Toi aussi tu veux vendre du rêve ?
N'importe quoi il tourne tout a fond avec une 980 16Go de Ram un I7 de 2014 et sur un HDD 7k et j'arrive même a streamer sans perdre trop de fps

Bisou
Citation :
Publié par ledzep
Arrête un peut ta mytho, pour faire tourner le jeu il faut minimum 16 Go de ram / un bon gros SSD / un I7 @ 4.5Ghz et une 1080...
Toi aussi tu veux vendre du rêve ?
Lire autant de connerie le soir ca fait mal au Q.
Citation :
Publié par ledzep
Arrête un peut ta mytho, pour faire tourner le jeu il faut minimum 16 Go de ram / un bon gros SSD / un I7 @ 4.5Ghz et une 1080...
Toi aussi tu veux vendre du rêve ?
2019-01-03 (1).png
Le carré correspond au configurations qui font un score similaire au mien.

Ma config c'est un I7-4770 3.50GHz, 16Go de ram, GTX 770 4GO. Et j'ai rien OC.

Après je veut bien que tu me donne maintenant t'es 2500€ que je puisse m'acheter de nouvelle pièce, mais je pense que ta juste mytho

Edit: voici le lien de télémétrie du jeu si jamais ça t'intéresse par curiosité.

Dernière modification par Trilip ; 03/01/2019 à 09h20.
Citation :
Publié par Actarus78
Tout est une question de ressenti personnel: des joueurs prennent leur pied en 20 fps quand d'autres estiment qu'un jeu ne saurait tourner qu'en 60 fps minimum.
Non c'est du factuel , quand tu streames tu peux pas avoir un jeu à 20 fps et espérer que ce soit regardable par la suite.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Yep, je suis le seul de l'équipe à avoir encore un peu de temps à consacrer au site, et c'est loin d'être suffisant. J'adorerai relancer les journaux orbitaux hebdomadaires si j'avais assez de temps libre.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Tout pareil, c'est vraiment le jeu que j'attends le plus (avec Cyberpunk 2077 et Star Wars : Jedi Fallen Order).
Faudrait surtout penser à nous lâcher la grappe avec SC, qui aura de la peine à sortir de bêta dans 4 ans. Respirez, jouez, baisez, y'a un monde autour qui évolue, qui est concret et qui demande de l'attention. La hype autour du bouzin devient insupportable depuis que des youtubeurs "renommés" nous massacrent (pour placer leurs liens de parrainage) avec leur démo technique qui en devient ecoeurante à force de tourner en rond.
J'espère plein de bonne choses pour Star Citizen, je suis backer depuis 3 ans, mais franchement c'est lourdingue.
Et finalement j'espère encore plus que ça ne se retournera pas contre CIG, car quand le joueur se rendra compte qu'il à trop rêvé, trop misé et que finalement il se retrouve devant un jeu vidéo assez ordinaire, ça risque de fumer.
Je reste optimiste, attendons calmement en mettant de côté cette hype over chiante, et dans quelques années on pourra juger le bébé sur pièces.
C'est pas une question de de forcer la hype à coup de marteau, c'est juste que quand tu es rédacteur sur un fansite, peu importe le jeu, faire deux actus par an c'est triste. Il y a forcément des infos intéressantes qui passent à la trappe.

Et justement, si j'arrive pas à passer plus de temps sur le site, c'est bien parce qu'il y le monde concret autour de moi qui accapare mon attention.
Citation :
Publié par ledzep
Excellent;

"les backers ont voté en faveur d'un important changement d'échelle du jeu, avec l'allongement des délais de production que ça implique"

NON, les backers on allongé du fric pour acheter des vaisseaux et essayer de raccourcis la durée de développement du jeu.
Mais certainement pas pour cautionner la folie des grandeur de Chris Roberts...


Arrête un peut ta mytho, pour faire tourner le jeu il faut minimum 16 Go de ram / un bon gros SSD / un I7 @ 4.5Ghz et une 1080...
Toi aussi tu veux vendre du rêve ?
Ca va pas trop mal au cul de parler pour les backer d'origine ? alors que tu ne sais presque rien de ce jeu et de son dev.
Le plus beau dans tout ça c'est quand même de voir que SC permet à plein de gens d'échanger des mots doux avec toujours autant de passion !

Sinon, oui SC tourne très bien sur des configs modestes à 50-60 fps et + pour le moment, car CIG a commencé à l'optimiser, et car comme je l'ai déjà dit de nombreux effets visuels ne sont pas encore présents.
Et d'ici 3 ans et plus, la qualité visuelle des titres aura encore énormément évolué, donc il est difficile de dire à l'heure actuelle avec quelle config ou pourra ou non y jouer.
Citation :
Publié par ackeron
serie 900 sortie en 2014............ faudrait peut être arrêter de dire de la merde en pensant que vos croyances sont vrai. Je suis un backer d'origine de SC, donc évite d'essayé de faire genre " non mais je l'avais vue quand je suivais le projet avant que tu ne le connaisses" avec ce genre de réplique.
annoncé en 2013.


"Chris Roberts has graphically put his team with the specific objective of Star Citizen a new milestone. In the interview, he made it clear that the hardware requirements would not, therefore, now aim for the existing state of the art. For optimal settings you'll need a high-end PC with the technology in 1.5 years. A recent GTX 770 will be expected to be adequate only for medium settings. The goal is that Star Citizen should run fluently with maybe a future GTX 880 or 980 - comparable AMD cards including of course, you would prefer a manufacturer here."


J'essai pas de faire genre " je suis le projet" juste que je l'avais déjà lu a l'époque et en ai souvenir.
Maintenant tu peu continuer à parler aux gens comme de la merde ou grandir un peu et utiliser google.
Citation :
Publié par Qyoon
Il faut remonter le fil d’actualité de SC a ses début.
Chris roberts disait bien qu' "à terme".pour jouer a SC.
Une carte graphique devrait avoir un niveau de performance similaire à la GTX980.
2 ans après le début du projet c'est loin d'être au début. Sans parler du fait que c'était en période de transition pour le projet. Et peut être que tu as l'impression que je te parle comme à une merde parce que j'en ai marre de répéter qu'il faut arrêter de croire en vos croyances sur star citizen. Rien n'est fixe sur un projet comme ça, ya guère que les grand promesse qu'on peut un peu considérer.

Dernière modification par ackeron ; 05/01/2019 à 10h00.
Citation :
Publié par ledzep
Excellent;
"les backers ont voté en faveur d'un important changement d'échelle du jeu, avec l'allongement des délais de production que ça implique"

NON, les backers on allongé du fric pour acheter des vaisseaux et essayer de raccourcis la durée de développement du jeu.
Mais certainement pas pour cautionner la folie des grandeur de Chris Roberts...

Arrête un peut ta mytho, pour faire tourner le jeu il faut minimum 16 Go de ram / un bon gros SSD / un I7 @ 4.5Ghz et une 1080...
Toi aussi tu veux vendre du rêve ?
il est pas malin ce commentaire, toi qui juge un jeu sans l'avoir essayé, et ne me dis pas que tu l'a testé je ne te croirais pas.
J'ai une 780, i7 2600, 16Go de ram et un vieux HDD 5400 et il tourne justement a 25-30, oui c'est pas fou mais franchement au vu de ma config et du jeu en cour de dev on sent clairement l'opti réalisé et c'est cool de voir qu'il font cet effort alors qu'il reste beaucoup a faire encore.
Hihihi.
Je remonte ce topic car j'viens de me monter un ptit pc sympa et j'viens de re test SC avec.
Config :
Ryzen 5 2400G
Vega 11 (la CG intégrée au CPU)
Une carte mere parce que sinon ça marche pas (Un MSI B450 Gaming plus pour ceux qui veulent vraiment tout savoir)
16Go de DDR4 2400Mhz
SSD 480Go en sata

ben c'est farpétement fluide en 720p.
Mini freeze légers au lancement de quantum drive mais le reste impec'.

En gros ça confirme largement les retours d'un peu partout : Faut un SSD et 16Go de ram. Un proco moyen suffit et la CG dépend des moyens de chacun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés