[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Hello, j'attends patiemment que les volkornes mono résistance et double résistance point le bout de leur nez. Quelqu'un peut-il me dire à quelle génération les éleveurs en sont actuellement ? Merci

@dessous : merci !

Dernière modification par Neocrypte ; 24/12/2018 à 15h43.
Citation :
Publié par Neocrypte
Hello, j'attends patiemment que les volkornes mono résistance et double résistance point le bout de leur nez. Quelqu'un peut-il me dire à quelle génération les éleveurs en sont actuellement ? Merci
G6 mais la G7 aurait d'eu tomber depuis un moment. On attend des réponses si ya un problème avec la dorée (G7) mais aucune réponse depuis plusieurs jours.
Citation :
Publié par tromagik
Il y a certainement du vrai dans ce que tu dis la effectivement.
Mais justement si c'est un système du genre qui est en place, le fait d'avoir directement le même père pour un accouplement devrait etre immédiatement sanctionné, mais a première vue non, il y a bien un pourcentage de chance qui évolue plus ou moins en fonction du nombre d’ancêtre communs lors de la reproduction.
Juste pour dire que non, les enfants de muldos qui sont frère et soeur (même avec les deux mêmes parents) ne sont pas forcément à 1 repro max, ils sont à 1 repro max seulement s'ils ont eux-même le même numéro de lignée (une chance sur deux). Enfin, il me semble, de mémoire.
Salut, après quelques années ou j'ai pas vraiment pris le temps d'optimiser a nouveau mon cheptel de dd, j'ai décidé d'enfin m'en occuper !

Je me demandais, est-il encore possible d'avoir un cheptell ful repro pour les dd ? Avec le taux assez faible de transmission du gene et qu'au bout de 5 accouplements, elles soient déjà stériles ?.

Je me demandais aussi, pour pallier aux dd stériles en masses au bout de 5 semaines, vous avez un moyen ? Perso j'essaye de garder quelques dd sympa chaque semaine que je travaille à côtés.

Merci d'avance pour les réponses
Citation :
Publié par Stalo'
Salut, après quelques années ou j'ai pas vraiment pris le temps d'optimiser a nouveau mon cheptel de dd, j'ai décidé d'enfin m'en occuper !

Je me demandais, est-il encore possible d'avoir un cheptell ful repro pour les dd ? Avec le taux assez faible de transmission du gene et qu'au bout de 5 accouplements, elles soient déjà stériles ?.

Je me demandais aussi, pour pallier aux dd stériles en masses au bout de 5 semaines, vous avez un moyen ? Perso j'essaye de garder quelques dd sympa chaque semaine que je travaille à côtés.

Merci d'avance pour les réponses
Impossible de conserver un cheptel de capacités suite à la dernière MAJ. Ils ont poutré ca.

Pour palier, te suffit de garder des DD qui te tentent à chaque naissance, puis tu remplaces.
tant qu'on y est, c'est toujours possible de faire de l'élevage publique d'amandes ?
j'avais un cheptel à 250 repro environ, du coup je vais déjà perdre un peu en devant prendre TOUTES les repros qui naissent, mais surtout, avant je pouvais faire, en 48h, sans utiliser d'objet, une préparation de mes futures dindes.

Le fait de
> ne plus avoir que 2 enclos (bonta/brak) au lieu de 2 de chaque type d'item
> de devoir acheter les items (ce qui est à la fois bien et ennuyeux
> d'avoir une réduction de 20% de l'efficacité des items (c'est bien une reduc de 20%, et pas une reduc à 20% ?!)

est-ce que ça ne rend pas l'elevage en masse irréaliste ? (ou à un cout dément)
Pour 250 DD je pense que tu peux toujours le faire en 48h, tout dépend après de combien de fois tu passes à l'enclos, tu peux use deux persos pour avoir 40 places, une fois habitué je trouve ça pas plus mal au moins je fais d'abord full endurance toutes les montures, puis séré puis full amour, plutôt qu'un peu dans tous les sens comme avant. Avec un perso c'est compliqué je pense, les 250 en 48h.
Salut,

J'aimerais aussi des infos sur l'accouplement pour avoir le Volkorne doré.
Je désespère un peu. Ça fait un moment que j'essaye 4G + 6G mais ça n'a pas l'air de marché. Je suis entrain d'essayer 2G + 6G.
Ceux à vendre, en général sont fait pour que vous ne puissiez rien tirer de l'arbre, avec notamment des dorés dans l'arbre de ce que j'ai vu, sont pas cons les mecs qui l'ont chopé essaie de le garder pour eux.
Volkorne doré
Je fais moi aussi quelques tenta pour le doré Principalement du G6 + G4. Mais sans succès jusqu'à présent... Pour l'instant la seul chose dont on est sûr c'est qu'il ne faut pas d'émeraude+prune pour l'avoir...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Prune-Amande avec Émeraude-ébène 100%sûr
Émeraude-Roux avec Prune-Émeraude casi sûr
Émeraude-Amande avec Prune-Ébène casi sûr (ou peut être avec Prune-Turquoise)

Tu es sur de tes croisements ?

Ca semble totalement wtf. Aucune similitude dans les couples à croiser et il me semble que ça avait été dit officiellement que le volk prune-émeraude ne servait à rien.
Les croisements pour la dorée sont :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
G5G3 x G5G1 avec les G5 complémentaires et la G3 qui provient de la G1.
Par exemple, PruneRoux x EmeraudePourpre.


Merci.
Je test ça. Si c'est le cas. Merci! Enfin.
Citation :
Publié par Yukizuri
Les croisements pour la dorée sont :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
G5G3 x G5G1 avec les G5 complémentaires et la G3 qui provient de la G1.
Par exemple, PruneRoux x EmeraudePourpre.


non
Je confirme les dires de Yukizuri

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup ça fait : prune-roux + emeraude-pourpre / prune-pourpre + emeraude-roux / prune-ivoire + emeraude-indigo / prune-indigo + emeraude-ivoire / prune-turquoise + emeraude-orchidée / prune-orchidée + emeraude-turquoise / prune-amande + emeraude-ebene / prune-ebene + emeraude-amande
Il y a 8 croisements possible pour avoir le doré
Citation :
Publié par phoenix_stealer
est-ce que ça ne rend pas l'elevage en masse irréaliste ? (ou à un cout dément)
Ayant que un voir deux comptes max , grâce à la MAJ je suis passé de 2300 couples à 0.

Parcontre y'a encore des gens qui font de l'elevage en gros ils ont 15 à 30 compte environs et sont sur 5 serveur/compte ce qui leur fait 60 couples par persos --> 300 couple/compte soit entre 1000 et 2000 couples,, 100M de benef/accouchement en enlevant objet/up dd
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés