Liste des shards UO privés

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
plus de 2 mois de jeux sur ethernel
Si après 2 mois de jeux tu ne sais toujours pas écrire le nom d'un serveur, excuse moi mais je doute de ta ... crédibilité.
Ca s'apelle Ether-nal, Ether pour l'ether, et nal pour eternal (donc eternel).


Je suis témoin il a bien jouer chez Ethernal pendant un bout de temps (je sais pas trop combien de temps mais bon

Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Comment voulez vous rationellement qu'une seule personne, a l'experience douteuse en tant que scripteur, gm, etc... et possédant un style de serveur qui lui est propre puisse justement et rationellement noter des serveurs de types différents. Plusieurs personnes c'est déjà mieux (le truc qui s'apelle un jury, pour juger, et donner des notes après CONCERTATION).
Il sais scripter,Il n'est pas un pro mais bon.En temps que joueur je croit que tout le monde connais sa réputation et pour se qui est de gm et du temps joueur c'est lui qui ma montrer a jouer il y a 2 ans.Donc je croit qu'il vaudrait mieux vérifier tes source l'ami


Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Les artistes dans l'histoire, ce sont justement les GM et Admins qui se demenent pour améliorer le serveur auquels ils appartiennent, et toi tu viens, tu juges, mais bon evidemment le fait d'aller PARLER au responsable de chaque serveur ne t'a pas frôlé l'ésprit ... evidemment un bon journaliste qui fait un reportage n'ira jamais au grand jamais interviewer des personnes qui se sentent concernées par le problème.

Et de plus, surtout ne pas demander l'avis aux admins pour la notation, ne pas les en avertir sur leur forum, surtout pas, ca serait trop hypocrite, certainement...

Ce qui me dégoute encore dans ces notations, est le fait que tu fais juste de la notation après une courte période de jeu sur le serveur (d'ailleurs ca m'etonnerait que tu ai joué 2 mois), et surtout sans avertir personne.
Quelque chose de facultatif doit être fait a la demande de la personne, et ne doit pas être obligatoirement fait (et annulé si la personne le désire).
Je croit qu'on ne demande jamais a un réalisateur pour dire que sont film est un navet c'est selon certaine critique ou autre(sans dire que ton shard est un navet ) .C'était une critique et pas un avis général a suivre a tout prix il serait bien de voir la nuance entre les deux.Bref pour se qui est de tes attaque personnel en vers Delkam il serait bien de voir qui il est irl et in game avant de dire quoi que se soit .
AdrienCoeurFeu je te signale que le post de Delkam était aussi légitime que peut l'être n'importe quel post venant d'un joueur voulant donner son appréciation.
Et si cette appréciation ne te convenait pas, il te suffisait d'apporter les précisions qui te semblaient nécessaires à l'éclaircissement de ta conception.

Quoi qu'il en soit si quelqu'un veut venir poster un avis sur ton shard ici, que cet avis soit positif ou négatif, il en a parfaitement le droit.
Et s'il le fait dans un post où il regroupe son opinion sur plusieurs shards, il en a tout autant le droit.

Nous sommes sur un forum de discussion et chacun est libre de donner son avis et d'emettre des critiques (constructives) tant qu'il respecte les règles en vigueur ici.
Que ces avis soient favorables ou défavorables...
Moment philosophique:
La vie est uen attaque IRL

-fin du moment philosophique-

Moment protecteur:
En tant qu'admin, je considère que sa critique est une attaque envers mon serveur, et donc ma propriété intellectuelle IRL, ce qui signifie ma personne IRL.

-fin du moment protecteur-

Moment "d'jeun":
Allez mec file moi ton adresse on va regler ca

-fin du moment d'jeun-

A prendre au 2ème degré, ca ne mord pas et ca ne brule pas, et ca ne fait pas mal d'ailleurs.
L'humour tue ? Non, mais l'amerthume, et la morue. (laissez tomber les jeux de mots).

Pour répondre plus sérieusement, ce que je critique personnellement, c'est justement la manière employée, le fait que quelqu'un puisse, soit disant avec le poids de la critique constructive, dévaloriser quelque chose, sans même mettre au courant la personne concernée qu'elle puisse modifier améliorer, et encore une fois le fait qu'on traite les joueurs comme de la chair a publicité.

Le but est peut être bon, mais la manière est à revoir sérieusement (sauf si on est capitaliste a mort, c'est très bien de ne pas faire gaffe aux humains et de ne pas faire dans l'humanitaire, de toute manière on s'en fout, ces gens là sont des nuls comparé à ... bon je m'arrète).

Si la société est tellement pourrie que les gens ne font même plus gaffe au côté humain, je retourne dans ma grotte...

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Moi aussi je peux quoter, je suis doué hein ? (les gens qui s'amusent a se répondre à coups de quote, c'est souvent pour reprendre les arguments des autres, les critiquer, mais ca ne fait pas trop avancer, en fait ca fait surtout des fricitions entre les 2 partis, mais bon comme d'habitude ce n'est que mon avis ...)
Je croit que ta note était bien pourtant excepter coter graphique (je croit) donc je voie pas se qu'il y a?Je sais que tu a une nouvelle map et mais a se que j'ai pus voir il y a certain bug dedans.Bon excepter cela Delkam a son jugement.Écoute je vais te donner quelques critiques constructives.

*prend des pincessette*
-Dans ta map sur la field(pas tes dungeons) il y a plusieur place or route qu'on block dans le vide ou autre il serait bien de reviser cela .(Enleve les mots de trop de Delkam :P ).

-Dans le temps ou Engyr travaillait le rp était rudique mais un peu plus-tard le rp est dégringoler et la plus part des gens allaient dans les donjons se facir plusieurs monstre.L'admin a donner comme raison que le rp était fait par les joueur et que le shard était pour les joueurs....Est-ce que ton shard est un shard à considérer Rp?Si oui il serait bien de ramener la barc si se n'est pas déja fait.(Enleve les mots de trop de Delkam :P )

-Le mal versus le bien n'est pas assez original alors le shard perd un peu de son charme.Selon Delkam il sufirait d'une touche d'originalité pour enlever les default technique et visible du shard(bug de map rp un peu a désirer et etc).Mais tout peut avoir changer...Est-ce que c'est encore L'Ordre contre le Chaos?(Enleve les mots de trop de Delkam :P )

-Accueillant et tout se shard mais tout le monde est dans les donjon en full plate en se batent dans les cimetière sous-terrain.On retrouve parfoix des lag seulement dans les donjon tellement le monde y sont présent.Je doit dire que selon Delkam le shard est plus pg et rp-.Est-ce que le 3/4 du monde sont encore tout le temps dans les donjons?(Enleve les mots de trop de Delkam :P )


Bref a se que j'ai pus voir Delkam trouve ton shard pg et avec un rp- .Mais les joueur sont accueillant mais parfoix très hrp.Mais il suffit de répondre à la question simple de:Est-ce que tu considère que ton shard est un shard qui se dit rp? et je croit que les opinion vont venir seul.Bref moi personnelement j'ai vu Delkm jouer et j'ai vu plusieur personne en plat dans donjon de 7heure pm à 12heure am....Bref si tu dit que ton shard est un shard pg avec rp encourager je vais faire taire Delkam sinon il serait bien de corriger les bug et de mettre un peu d'authorité sur le rp .


P.S.:En passent laisse tes frustration derrière je croit qu'avec mes quote je voulais répondre à plusieurs affirmation dofférente dans un clairté...Je n'est rien contre toi alors laisse un peu se bref moment de "manque de maturité" derrière merci
Citation :
Provient du message de Shana Mareve
-Dans le temps ou Engyr travaillait
Arrète de dire n'importe quoi, cette feignasse d'Engyr ne travaille jamais, il se rince l'oeil en regardant les couples dans les petites maisons à l'écart du village !
D'une part, je considere que mes joueurs sont rp quand ils le doivent, et qu'ils sont powergamers quand ils veulent, J'ai rien contre ca, alors le juger RP + RP - RP * RP double antislash avec etoiles et ++ sur le coté, et rince vitres arrière de série, j'en ai strictement rien à battre. Avec le rp forcing, ca retire surtout de l'amusement au jeu, et honnetement je préfère de loin un serveur ou les joueurs ont une liberté d'action et d'épanouissement, plutot que de les enfermer dans le contexte rp, en les forcant a raconter n'importe quoi dans l'éspoir de gagner 1% de skill.

Citation :
il y a plusieur place or route qu'on block dans le vide
Je quote parce que j'ai rien compris à cette phrase. Evite le franglais, ca permettras d'être compris.

Donc pour reprendre un peu tout ca dans l'ordre, hormis le terme rp et pg qui sont mal utilisés (c'est comme en philosophie quand on se sert de mots sans les définir ... comment tu veux que je sache ce que ca signifie le pg ou le rp pour toi ?)
rp = parler ?
pg = tuer du monstre ?

Ensuite, en ce qui concerne ca:
Chaos vs Ordre c'est bien contre mal ...

Super j'aurais appris un truc.
Alors pour ceux qui ne savent pas lire un site web, je vais leur faire court.

Chaos= Ceux qui réagissent par leur coeur et leurs émotions, en adoptant une ligne d'action purement impulsive, les chaotiques foncent tête baissée, et font plus attention a garder tout le monde en vie (leur côté humaniste) qu'a gagner.

Ordre= Ceux qui réagissent par leur esprit et leur méthode, en adoptant une ligne d'action purement réfléchie, les ordreux etablissent des plans avant de passer a l'action, ils poursuivront leur but jusqu'à la mort.

Donc il n'y a ni bien ni mal dans leurs actions, et de toute manière une personne ne peut pas être "bien" dans l'absolu, mais je ne vais pas rentrer dans les concept philosophiques qui régissent mon monde, par peur d'avoir a faire une discertation expliquative.
Il n'y a que des gens qui défendent des idéaux, bons pour eux, parfois bons ou mauvais pour les autres, et ils ne se détournent jamais de leurs idéaux.

En ce qui concerne les donjons, je suis au courant qu'ils sont bourrins, mais comme ( EVIDEMMENT ! ) tu as lu le forum, tu dois savoir que l'équipe travaille d'arrache pied sur la création de nouveaux donjons, qui seront plus diversifiés, ne seront pas des empilements de monstres à enchainer, mais au contraire possederont des enigmes, des quetes, des epreuves pour progresser au fil des donjons. Et une fois arrivé à la fin, ce qui demandera plus d'un mois, car nous prévoyons plus d'une centaine d'épreuves et de quêtes, longues et fastidieuses, demandant inter-actions entre les joueurs, discussions avec les personnages non joueurs, de la culture sur le serveur, permettra aux joueurs d'en apprendre plus sur le rp du serveur et son background (ce qui sera même essentiel pour sa progression au fil des donjons).

Je ne compte pas mettre en surbrillant blanc les mots clefs, comme dans certains autres jeux.

J'espere avoir pu répondre à tes questions, au mieux. Si c'est trop abstrait (j'ai essayé de tendre a l'abstraction pour faire plus général,ce qui évitais un post trop descriptif de chacune des "ethiques" du serveur) n'hesite pas a poursuivre.

Edit: Je confirme qu'Engyr est un gros pervers du zguege.
Je vais traduire la phrase (Delkam et français... ).Sur la carte il y a plusieurs place ou il y a des bug graphiques (Des place où on peut allez mais qu'on ne peut pas car il y a un mur invisible.)

Pour se qui est des note se son celle de Delkam et non de tout le monde il ne faut pas se sentir agressé par une note d'une personne.Tu as des joueurs non? et bien se n'est pas une note d'une personne qui va te faire mourir non?Donc il serait bien d'arrêter ces agressions .
Faut aussi arreter le roleplay de victime, ca serait bien que tu assumes tes betises, du genre chaos = mal, ordre = bien, les autres pseudos affirmations qui font que je doute sévèrement de ta crédibilité, et cetera.

Et si Delkam ne sait pas utiliser un patch, il faut qu'il apprenne, car c'est le seul a avoir eu ce genre de bugs, ca arrive quand on ne patch pas le fichier des static0.mul et des staidx.mul.
Enfin je dis ca comme ca moi, sans agression, et pas simplement a cause d'une note. De toute manière comme le dit Goth, on est là pour s'exprimer, ou alors je me trompe.
Citation :
Faut aussi arreter le roleplay de victime, ca serait bien que tu assumes tes betises, du genre chaos = mal, ordre = bien, les autres pseudos affirmations qui font que je doute sévèrement de ta crédibilité, et cetera.
Citation :
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES


Je me suis fait rappelé à l'ordre pour bien moins que ça...

Faudrait arrêter les délires de persécutions

En plus ça a saccagé une très bonne ressources d'info pour les noobs de UO.

T'as des fans adrien, ils sont venu s'exprimer librement ici et personne ne s'est moqué d'eux...toi tu refuses ce droit aux autres on dirait ...
beuh, faut pas raler pour une note...
y'aura toujours des gens pour penser exactement a l'opposé de toi, et ils auront pas forcément tord... parce qu'ils verront le truc de leur point de vue, c'est tout.

perso on m'a dit que mon serveur était nul et injouable parce que trop roleplay j'ai trouvé ça fun
(bon, le mec est allé le répéter a tous les joueurs qu'il pouvait, mais c'était marrant)

pis y'a toujours des gens qui en veulent a ton serveur ou a ta façon de le gérer, ou même a toi même...
mais même ceux là ont le droit de s'exprimer comme ils le veulent (tant que c'est correct)

J'ai été laaaaargement plus "salaud" quand j'ai critiqué T4C (et je le suis toujours autant pour ça), et même pour les trucs qui étaient pas vrais du point de vue des Administrateurs de ce jeu.
Pis ils en sont pas morts, moi je suis pas mort pour une note, et toi t'es a mon avis pas mort non plus...

donc laisse les gens s'exprimer selon leur bon vouloir, car nous savons tous que ce ne sont que des opinions, et qu'elles sont le point de vue de seulement quelques personnes, et pas une réalité sur ton serveur.

(voilà, fallait que je me réchauffe les doigts aprés le temps qu'il a fait dehors... je crois que c'est fait)
beuh, faut pas raler pour une note...
y'aura toujours des gens pour penser exactement a l'opposé de toi, et ils auront pas forcément tord... parce qu'ils verront le truc de leur point de vue, c'est tout.

perso on m'a dit que mon serveur était nul et injouable parce que trop roleplay j'ai trouvé ça fun
(bon, le mec est allé le répéter a tous les joueurs qu'il pouvait, mais c'était marrant)

pis y'a toujours des gens qui en veulent a ton serveur ou a ta façon de le gérer, ou même a toi même...
mais même ceux là ont le droit de s'exprimer comme ils le veulent (tant que c'est correct)

J'ai été laaaaargement plus "salaud" quand j'ai critiqué T4C (et je le suis toujours autant pour ça), et même pour les trucs qui étaient pas vrais du point de vue des Administrateurs de ce jeu.
Pis ils en sont pas morts, moi je suis pas mort pour une note, et toi t'es a mon avis pas mort non plus...

donc laisse les gens s'exprimer selon leur bon vouloir, car nous savons tous que ce ne sont que des opinions, et qu'elles sont le point de vue de seulement quelques personnes, et pas une réalité sur ton serveur.

(voilà, fallait que je me réchauffe les doigts aprés le temps qu'il a fait dehors... je crois que c'est fait)
Whoaaaa le légendaire admin du non moins légendaire Ygaraa !

Vraiment c'est dommage que t'es fermé ton shard, on m'en a dit tellement de bien que je serai volontiers venu y faire un tour !
Vivre n'existe plus

Et Aethyr a disparu pour céder la place à...

Augure
RP

J'y joue depuis deux mois à peu près. Ma première expérience d'UO vu que l'annonce de la fermeture de Vivre où j'avais été acceptée est tombée avant que je reçoive enfin mon CD UO:LBR et je m'y trouve plutôt bien.

+ BG très fouillé repris d'un JDR papier, scripts intéressants, travail de décoration réussi, staff présent en général, bonne ambiance, shard très roleplay mais on ne viendra pas vous gronder si vous billoutez un peu pendant les heures de petite affluence
- Manque un peu de joueurs (15-20 en heures de pointes à peu près), un certain déséquilibre dans les effectifs des différentes factions, staff spécifique de certaines factions parfois un peu absent par moments, léger problème de décalage entre le monde fictif de Kor et la carte qui le représente (au moins pour le moment) qui est en gros celle d'OSI

Systeme de canaux : Main, RP, Aide (pour les gros ennuis techniques), Guilde
Systeme de progression : Libre avec des maxima dans les stats et skills selon (non-)appartenance à une caste. Peut-être suite à la remarque de Tzar plus haut les skill/stat-caps sont accessibles sur le site depuis aussi longtemps que je m'en souvienne.
Les GMs vous surveillent de toute façon donc au moins pour ce que j'ai pu en voir pour moi et d'autres autour de moi, le plan "Séduction de GM" n'est pas forcément le meilleur. Juste faire vivre son perso et s'inventer ses propres quêtes semble marcher tout autant sinon mieux bien qu'en périodes où le staff spécifique est moins présent les avancements de la faction concernée semblent un peu ralentis.
Lol Torquemada, je ne savais point que j'étais "légendaire"
j'en suis fort ému... :')

Bon, plus sérieusement, Ygaa'ra a été relancé le 1er janvier 2003, et il tourne (toujours à la même adresse qu'avant)
Cela aurait été dommage de ne pas le relancer je trouve... quitte a ce qu'il n'y ait que 3 joueurs dessus

Bref, c'est ouvert quoi
(par contre, shard toujours aussi difficile quand a l'acceptation des joueurs, et toujours aussi "élitiste" (vous aimez pas ce mot hein ?) envers le roleplay)
(ben... il y a bien des shards full GB, alors pourquoi pas full RP ?)

Voilou !!
(je passais par là...)
Alors ça c'est une bonne nouvelle !

Fan de RP allez pointer ! Les critiques de l'époque étaient plus qu'enthousiastes avec Ygaraa !

Si seulement la moitié de ce qu'on m'en a dit est vrai...foncez rôlistes !
Hello tout le monde.

Je vais aussi contribuer à ce thread en vous parlant du Shard sur lequel je joue : ZyX

J'ai déjà lu ce qui avait été dit à propos de ce Shard... je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui est dit, j'ai parfois l'impression que ce sont les commentaires de joueurs qui ont joué quelques heures seulement.

Soit, voilà ce que je pense, moi, de ce shard, pour y jouer depuis plus de 6 mois.
ZyX est un Shard Rôleplay (presqu'à 100% d'ailleurs), où les PG n'ont pas leur place, car n'ont pas de progression s'ils ne font pas de RP.
Le but de ce shard n'est pas d'atteindre le Niveau 13, comme beaucoup le pensent, mais plutôt de faire du Rôleplay, de jouer, de s'investir dans une société, de monter en grade dans la société, mais pas vraiment d'augmenter ses niveaux.
Ainsi, on a des joueurs niveaux 10 par exemple, qui ont beaucoup moins d'importance que des joueurs niveaux 5.

Les races :
9 races, pour tous les goûts et les couleurs, chacune avec son langage propre (6 mots : Bonjour, Au Revoir, Merci, positif, negatif, ami)., avec son background propre, et ses affinités avec les autres races.

Les classes :
Le système de points d'expériences fonctionne grâce aux GM. Les joueurs jouent leur rôle, font du RP, et lorsqu'un GM passe par là (ils doivent chacun faire une tournée des joueurs par jours), et qu'il remarque que vous faites du RP, vous recevez une Fiole d'Expérience. Toutes les "X" fioles d'expérience, vous pouvez monter d'un niveau. Tous les trois niveaux, vous pouvez définir votre "classe"... ainsi, un Apprenti qui passe du niveau 3 au niveau 4 peut choisir entre : Magicien ou Mage. 3 niveaux après, s'il a choisit Magicien, il peut choisir entre Invocateur, Enchanteur, Illusionniste etc... c'est une sorte d'Arbre (comme les généalogies), qui commence par une classe commune, et se termine par un grand nombre de classes "précises".

Le Background :
Le BG du serveur est on ne peut plus parfait.
Complet, précis, et vraiment intriguant!
Evidemment, pour jouer correctement sur ce shard, il est fortement conseillé de connaître le BG.

La progression :
Le Shard étant principalement constitué de joueurs Quebecois, si vous êtes Français, il y aura des jours où vous ne serez que 5 sur le serveur... sans GM. Donc évidemment, pas de Fioles d'Expérience. La progression est, actuellement, plus simple si l'on joue tard le soir (à partir de 22h FR) ou si l'on joue comme les Quebecois (de 18h à 0h QC, la progression est parfaite).
Avec l'arrivée de ZyX 3 (nouvelles modifications), le système de progression va complètement changer, et devrait être beaucoup mieux (distribution de fioles d'expérience, automatiquement, en fonction de certains critères).

L'inscription au Shard:
C'est un questionnaire qu'il faut remplir sur le BG du Shard.
Si une des réponses est fausse, on n'est pas accepté cette semaine-là. Il faut également écrire un texte RP en fonction du Shard, et on est déjà apprécié sur notre façon d'écrire RP.


Les + et les - selon moi :

++Shard RP, où les PG n'ont pas leur place
++Qualité du BG excellente
++Système de Fioles d'Expériences basées sur le RP qu'on a fournit
++Questionnaire d'inscription limitant beaucoup de "mauvais" joueurs


--Avec la fermeture de T4c, on a droit à beaucoup de joueurs en "bas-âge" , qui ne respectent pas le RP
--Le questionnaire d'inscription n'a pas changé en un an de temps, résultat, beaucoup de joueurs demandent les réponses à d'autres anciens joueurs, ce qui fait qu'on a une vague de mauvais joueurs


Voilà... c'est pas très complêt, je vous l'accorde; mais si vous aimez le RP, même si vous trouvez les systeme de Fioles d'Expérience pas génial, essayez tout de même... surtout que moi, j'y joue uniqumeent pour la progression dans la société, pas pour les niveaux... et c'est vraiment vraiment bien!
Je tiens aussi à faire remarquer que la date des commentaires en première page est très éloignée (plus d'un an), et que le Shard a beaucoup changé depuis que ces commentaires ont été postés!
-------------

Zyx

-------------

+ j'adore l'ensemble des joueurs et le respect des gens qui y est. plein de races y sont presentes et plein de joueurs pour les jouer ce qui cré une atmosphere agréable. Pour moi sa a été le shard parfais pour apprendre encore mieu le rp que sur la quatrieme prophétie.

- Je ne voi pas vraiment d'inconvénien a par les gens qui viennent faire suer le peuple mais bon, sa yen a partout


-----------

Acrohar

-----------

+ Shard tres role play avec une evolution tres bien adapter . j'aime bien se shard et j'y vais aps tres souvent mais bon.

- le manque de joueur se fait cruellement sentir

------------

UO-Apocalypse

------------

Shard se basant sur T4C ( The Fourth Coming) constituer de PG et de RP

Le PK est interdit par chance et les joueurs sont tres nombreux et gentil. quelques problemes surviennent parfois mais rien de bien grave et tout reste tres bien pour les gens voulant faire du changement dans leur rp.

-------------
Thyung
-------------

Shard ou je suis GM .

tres bien constituer niveau race et rp.

pas encore ouvert mais des la connection recu se devrais etre assé bon comme shard

-------------

Terra Antiquea
-------------

Shard tres role play et amusant avec beaucoup de joueur.
Il ne ma pas plus par dommage mais a été tres instructif coté histoire.

-----------
turambar
-----------

Tres bien niveau role play. Tres bien niveau construction.

j'ai trouvé sa trop grand par example et aussi assé vide.
Avis aux ancien Iagonites et autre rapace du genre

Le shard Corbeau's Lair vous offres un univers tout nouveau et plein de magie

Venez nous visiter et profitez-en pour vous inscrire :-)

www.corbeauslair.com

Shard gratuit comptant plusieurs joueurs québécois et de la France également :-)

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

Corbeau Blanc (anciennement Grylm)
(Co-Owner, Gm, PNJ et bien d'autres)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés