[Ligue 1] Mercato hivernal 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi City a acheté Bernardo Silva plutôt que de conserver Rony Lopes ? Pourquoi Chelsea achète Higuain plutôt que Piatek ?

Ton raisonnement est contradictoire avec ce que tu dis concernant De Jong. Barella c'est annoncé autour de 40M, le mec à 21 ans, joue à Cagliari, a joué seulement 2 matchs avec la sélection, et absolument aucun de coupe d'Europe, niveau xp c'est de la merde. Allan c'est peut-être un peu plus cher, mais le mec a montré sur les deux/trois dernières années que c'est un grognard, habitué à jouer le haut de tableau en Serie A, la coupe d'Europe, et ne cesse de s'améliorer. Il vient seulement d'avoir 28 ans, ce qui est loin d'être un âge avancé.

Comment tu peux, quand tu vois l'urgence de recrutement pour Paris, dire qu'ils devraient favoriser un jeune sans aucune expérience plutôt qu'un mec avec de la bouteille ?
Car quand on entend parler de 80M€ pour Allan, derrière on apprend que De Laurentiis demande 120M pour son joueur.
Je sais qu'Allan est un super joueur, merci on l'a croisé en CL, mais négocier avec Naples c'est horrible. On est clairement dans l'urgence et Allan nous ferait un bien fou, mais si c'est entre 80 et 120M c'est une dinguerie. Y a un an personne le connaissait putain (je grossis le trait volontairement).
Et c'est pas que je favorise un jeune à la place d'Allan, c'est surtout que si c'est pas Allan, c'est Gueye.

Enfin plus que tout, j'en veux à notre direction sportive. C'est scandaleux la situation dans laquelle on se trouve.
J'avoue que je vois pas trop l'intérêt pour le PSG d'aller chercher Gueye. C'est un super joueur dans un registre purement défensif, mais son profil est peut être trop limité pour un club comme Paris. Rien qu'en PL Doucouré et Ndidi sont plus jeunes et au moins aussi bons. Vous pourriez même tenter Herrera qui est en fin de contrat à MU dans un registre différent.
Paredes ça semble être une bonne piste, mais foutre 50M pour Gueye ou 90 pour Allan, je suis pas sûr du tout. Mais ça donne un peu de piquant à ce mercato d'hiver globalement chiant au moins
Message supprimé par son auteur.
Les stats défensive de Gueye sont ultra trompeuses. Everton c'est putride dans l'animation offensive.

Pour Paredes se serait très chaud là sinon. Les russes seraient à Paris pour finaliser le transfert. 45M€. Si il signe nous manquera le profil plus défensif (Gueye).
Vous occultez un peu vite le budget merdique du PSG pour cet hiver, à cause de cette arnaque de FPF.

S'ils peuvent avoir Gueye pour 30M, ce sera au final un moindre mal vu l'état déplorable du milieu de terrain. Les prix actuels et la situation du PSG font que c'est compliqué d'avoir mieux à cette période de l'année. Vu les échéances qui arrivent, miser sur un random brésilien ou whatever super jeune, ce serait pas non plus l'idée du siècle. Gueye au moins, c'est plus ou moins sûr qu'il sera solide. Mais bon, même lui il n'est pas encore là...

Quitte à se faire casser les couilles chaque année, ils peuvent pas une bonne fois pour toute mettre le FPF en justice ? Ce serait bien que cette mascarade s'arrête un jour.
Citation :
Publié par Meine
Gueye en PL il a les stats défensives de Kanté. C'est exactement le profil de joueur qui nous manque : un chien de la casse qui ratisse, nettoie et relance. Techniquement il est vraiment pas dégueu pour son poste.
C'est vrai, mais si tu veux construire des actions en repartant de derrière un mec comme Gueye qui est correct sans plus techniquement ça te fait un trou au milieu de terrain et ça laisse toute la responsabilité à Verratti. Avoir un joueur de ce profil est utile, mais une équipe qui veut gagner la C1 peut aspirer à mieux. À la rigueur ça ferait une bonne option sur le banc, mais ça fait cher le joueur de rotation.
Message supprimé par son auteur.
Le milieu est tellement catastrophique à Paris depuis 1 ans que c'est dur de dire le profil qu'il nous faut. Savoir si Tuchel veut jouer avec 2 ou 3 DC, si on a vraiment besoin d'un récupérateur ou une paire de relayeur ferait l'affaire, avec un Marquinhos qui fait un peu le genre de match de Liverpool où il avait collé a Firmino mais en tant que DC dans une defense a trois etc.. ou si on s'adaptera de toute façon au profil qu'on réussit à choper et il faut juste négocier le meilleur ratio prix/talent.
Je ne comprends pas pourquoi De Jong devrait choisir le Barça, où les milieux se bousculent et donc les places seront très chères et la concurrence très rude, à Paris où la place (et donc les matchs) est déjà quasi acquise vu qu'il n'y a personne à ce registre et que l'entraîneur compte sur la jeunesse et a mis en place un système où un joueur tel que De Jong a tout ce qu'il faut pour s'y plaire. De Jong Verratti et Neymar juste devant...

L'argument thune, je l'entend mais je trouve que c'est un faux débat.
Le projet parisien me parait nettement plus intéressant pour qui veut se donner un challenge, en plus.

Et quel abruti ce Rabiot... avec la blessure de Verratti, il a une occasion rêvée mais il ne la saisit même pas. Putain mais quel gâchis de talent ma parole!
Moi en vrai j'y crois à Balotelli à l'OM, c'est le genre de gars qui a besoin d'un club et de supporter comme ceux de l'OM, il marche à l'ego, si il perf les supp marseillais vont l'idolâtrer et dès qu'il va sous perf il sera moqué, ça pourra le motiver
Quand tu as déjà 8M d'annuel, 2-3 de plus, pour moi ça revient au même que de négocier les tickets restos. :/
Surtout à 21 ans, et que ma marge de progression est longue.

Et le choix entre:
-8M d'€ annuels, avec une place de titu indiscutable, au cœur du jeu d'une équipe qui veut réussir là où il n'a pas encore réussi, avec un réel projet sportif, avec les stars de l'avenir (entre autres), avec un entraineur comptant sur la jeunesse, dans une des plus belles villes du monde
-Et 10M d'€ annuels, à devoir cirer le banc, faire quelques matchs de coupes parce que le milieu est déjà bouché et archi bouché, avec des joueurs jeunes certes talentueux mais se conduisant comme des starlettes, un effectif vieillissant devant (mais pas au milieu), même si un des joueurs est un des meilleurs joueurs mondiaux jamais vu (il a 31 ans le Messi quand même, là où Paris en a 2 et plus jeunes ) et des mercato précédents pas forcément à la hauteur du dit club, dans une très belle ville d'après ce que j'en ai entendu.

Ben, perso mon choix il est vite fait hein: Je prends le pari de Paris, c'est clair et net.
Si le but c'est de gagner de l'argent, jouer au foot en gagnant de l'argent, c'est quand même vachement mieux!
Lol De Jong il cirera jamais le banc au Barça. Et le prestige du club/du championnat joue.
Et surtout, on n'a jamais trop d'argent, faut arrêter de croire que les mecs s'assoiront sur des millions lol, d'autant plus dans un milieu où les mecs font des concours de bite dans le vestiaire sur le chiffre qu'ils touchent chaque mois.
Les top joueurs (donc ceux qui peuvent négocier dans les très hautes sphères) qui ne sont pas dans ces délires sont les exceptions, non la règle.
Il gagnera plus d'argent dans un club plus prestigieux d'un championnat plus prestigieux, c'est logique. Y a fort à parier que son « intérêt pour Paris » vient de l'agent qui a flairé un bon coup pour booster la proposition catalane (qui ne pouvait pas vraiment se permettre de se rater sur ce dossier).
Yep, De Jong à moins qu'il choke à Barcelone il sera clairement titulaire. Actuellement les 3 titulaires au Barça c'est Arthur, Busquets (qui n'est plus tout jeune et dont les perfs récentes sont moyennes) et une place "tournante" entre Rakitic/Vidal/Coutinho/Aleña. De Jong n'aura aucun mal à faire son trou normalement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Moi en vrai j'y crois à Balotelli à l'OM, c'est le genre de gars qui a besoin d'un club et de supporter comme ceux de l'OM, il marche à l'ego, si il perf les supp marseillais vont l'idolâtrer et dès qu'il va sous perf il sera moqué, ça pourra le motiver

Mouais...sous perf il a plutôt la réputation de foutre la merde dans le staff/vestiaire ce qui semble être la seule chose positive cette saison à l'OM ,donc c'est plutôt un pari risqué IMO
Citation :
Publié par Yesmann
Yep, De Jong à moins qu'il choke à Barcelone il sera clairement titulaire. Actuellement les 3 titulaires au Barça c'est Arthur, Busquets (qui n'est plus tout jeune et dont les perfs récentes sont moyennes) et une place "tournante" entre Rakitic/Vidal/Coutinho/Aleña. De Jong n'aura aucun mal à faire son trou normalement.
Peut-être, mais la concurrence sera rude.

Alors qu'à Paris, c'est tout indiqué.

Edit: Mais bon osef, il a signé, et c'est validé.

Dernière modification par Episkey ; 23/01/2019 à 18h20.
Citation :
Publié par Episkey
Quand tu as déjà 8M d'annuel, 2-3 de plus, pour moi ça revient au même que de négocier les tickets restos. :/
Surtout à 21 ans, et que ma marge de progression est longue.

Et le choix entre:
-8M d'€ annuels, avec une place de titu indiscutable, au cœur du jeu d'une équipe qui veut réussir là où il n'a pas encore réussi, avec un réel projet sportif, avec les stars de l'avenir (entre autres), avec un entraineur comptant sur la jeunesse, dans une des plus belles villes du monde
-Et 10M d'€ annuels, à devoir cirer le banc, faire quelques matchs de coupes parce que le milieu est déjà bouché et archi bouché, avec des joueurs jeunes certes talentueux mais se conduisant comme des starlettes, un effectif vieillissant devant (mais pas au milieu), même si un des joueurs est un des meilleurs joueurs mondiaux jamais vu (il a 31 ans le Messi quand même, là où Paris en a 2 et plus jeunes ) et des mercato précédents pas forcément à la hauteur du dit club, dans une très belle ville d'après ce que j'en ai entendu.

Ben, perso mon choix il est vite fait hein: Je prends le pari de Paris, c'est clair et net.
Si le but c'est de gagner de l'argent, jouer au foot en gagnant de l'argent, c'est quand même vachement mieux!
Non mais si son critère c'est l'argent De Jong ira à Paris. Par contre, je pense que ce n'est pas faire insulte au PSG que dire qu'au niveau du prestige et du challenge, le choix du Barca et de la Liga est bien devant.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais si son critère c'est l'argent De Jong ira à Paris.
Non, vu que le Barca a offert plus.

Ensuite oui, le Barca et la Liga c'est plus sexy, mais c'est plus risqué, et le PSG représente le challenge le plus intéressant avec Neymar et Mbappe
Citation :
Publié par Hellraise
Non, vu que le Barca a offert plus.
Non mais ca c'est les chiffres invérifiés et invérifiables sortis par les journalistes. Si le PSG a réussi à prendre Neymar au Barca ou a recruter MBappé que tout le monde voulait c'est bien parce qu'aucun club ne peut rivaliser financièrement avec le PSG (pas la peine de me sortir les chiffres des budgets qui trainent un peu partout et qui sont fortement contestés en ce qui concerne le PSG).

Dernière modification par Soumettateur ; 23/01/2019 à 18h46.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés