[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyonnais powné
et l'on repense à l'expression utilisée par le manager de Cardiff quand il pensait que le deal avait peu de chance de se faire...


Ah bein du coup ils l'ont supprimé. On peut le voir où?
Citation :
Publié par lyonnais powné
Pourquoi des millionnaires acceptent de monter dans des coucous pareils? :/

Déjà moi en tant que non millionnaire y’aurait pas moyen que je monte là-dedans, a fortiori pour traverser la Manche de nuit par mauvais temps. –‘
C'est la question que je me suis directement posé quand j'ai appris la nouvelle. C'est incompréhensible et triste....
Il avait en plus des doutes sur la sécurité de ce vol, l'ayant déjà pris à l'aller...


Citation :
Arrivé à Nantes par le même avion durant le week-end, Sala était venu lundi dire aurevoir à ses anciens coéquipiers et avait partagé un déjeuner avec eux, conclu par un discours devant le groupe. Suite à ce vol aller mouvementé, il avait fait part à son ami et ex-coéquipier Nicolas Pallois, qui l'a accompagné à l'aéroport pour le retour, de ses craintes sur la sécurité du vol.

Tain je suis tellement triste et tellement en colère en même temps. J'aurai tellement aimé qu'il suive son instinct sur ce vol et qu'il ne soit jamais monté à l'intérieur...
Je ne suis pas supporter de Nantes et je ne connais pas énormément le joueur mais cette nouvelle me fait mal au coeur aussi... Peut-être parce qu'il avait une tête de type sympa, je sais pas.
Pensées à sa famille, ses proches, et au club de Nantes (joueurs staff supporters etc). En espérant qu'il ne laisse pas derrière lui un gosse et une femme

Et oui ça rend fou de lire que lui-même avait des doutes concernant son "avion"
Bon... match horrible contre Sète, mais on fait l'essentiel, on passe sur un champ de patate.

Monaco qui perd 3 à 1 contre Metz qui a fait tourné pour la coupe... C'est presque l'équipe B de Metz, contre l'équipe type de Monaco... Et ça se joue à Louis II...
Le 3ème but Messin c'est un but d'école face à une défense complètement à la masse.

Comment cette équipe a pu descendre de niveau à ce point là ?!!
Henry n'arrive toujours pas à trouver les mots pour redonner confiance aux joueurs, c'est terrible...
Ya un extrait de la conversation audio WhatsApp que Sala a eu juste avant le crash. Il dit en substance qu'il a l'impression que l'avion va se couper en deux, et que si il donne pas de nouvelles d'ici 1h30, c'est qu'il est arrivé quelque chose ils ne le retrouveront pas... Ça fait froid dans le dos
Ouais ça fait quelque chose clairement, après honnêtement quand tu vois la gueule de l'avion et les messages qu'il a envoyé, à priori juste avant de décoller "On dirait que l'avion va tomber en morceaux, j'ai peur, si vous me voyez pas dans 1H30 vous saurez ce qui c'est passé", question simple, pourquoi tu montes dedans ? D'autant plus qu'il avait flippé sa race à l'aller déjà. Aucune chance que je monte dans un machin pareil, joueur de foot ou pas.

On refera pas le monde, mais ça fait peur. Dans le meilleur des cas, ils repêchent le corps, au bout de 24H y'a aucune chance qu'ils s'en soient tirés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adriana
Ouais ça fait quelque chose clairement, après honnêtement quand tu vois la gueule de l'avion et les messages qu'il a envoyé, à priori juste avant de décoller "On dirait que l'avion va tomber en morceaux, j'ai peur, si vous me voyez pas dans 1H30 vous saurez ce qui c'est passé", question simple, pourquoi tu montes dedans ? D'autant plus qu'il avait flippé sa race à l'aller déjà. Aucune chance que je monte dans un machin pareil, joueur de foot ou pas.

On refera pas le monde, mais ça fait peur. Dans le meilleur des cas, ils repêchent le corps, au bout de 24H y'a aucune chance qu'ils s'en soient tirés.
Si le pilote a pas l'air paniqué et te rassure (peut être ça n'a pas été le cas mais a l'heure actuelle on en sait rien), c'est lui l'expert perso je pense que je lui ferai confiance aussi, après tout il m'a bien emmené à l'aller et j'y bite rien aux avions.
Puis il enchaîne les allers retours Nantes Cardiff depuis une semaine que ce soit pour visiter les locaux puis signer son contrat puis la pour manger avec ses potes Nantais, il devait avoir qu'une seule envie c'est commencer sa nouvelle vie a Cardiff au plus vite, et au plus vite c'était avec un vol direct Nantes Cardiff et pas un avion normal qui fait escale a Amsterdam.
A sa place je pense que j'aurai fait pareil.
Citation :
Publié par Kyor
Monaco qui perd 3 à 1 contre Metz qui a fait tourné pour la coupe... C'est presque l'équipe B de Metz, contre l'équipe type de Monaco... Et ça se joue à Louis II...
Le 3ème but Messin c'est un but d'école face à une défense complètement à la masse.

Comment cette équipe a pu descendre de niveau à ce point là ?!!
Henry n'arrive toujours pas à trouver les mots pour redonner confiance aux joueurs, c'est terrible...
C'est hallucinant ce qu'il se passe à Monaco... Les joueurs n'en ont juste rien à foutre j'ai l'impression...
Le seul truc qui redonnera confiance ce sont des résultats, et là, c'est vraiment une grosse purge.
Citation :
Publié par Adriana
Ouais ça fait quelque chose clairement, après honnêtement quand tu vois la gueule de l'avion et les messages qu'il a envoyé, à priori juste avant de décoller "On dirait que l'avion va tomber en morceaux, j'ai peur, si vous me voyez pas dans 1H30 vous saurez ce qui c'est passé", question simple, pourquoi tu montes dedans ? D'autant plus qu'il avait flippé sa race à l'aller déjà. Aucune chance que je monte dans un machin pareil, joueur de foot ou pas.
Ben parce qu'il a des obligations contractuelles, notamment d'aller se pointer à l'entrainement, comme tous les autres joueurs.
Et ça se trouve il n'y avait pas d'autre créneau/avion pour qu'il arrive à temps.

Sybela-->[...]

D'ailleurs, on ne saura jamais tout sur cette affaire. Son agent lui a peut être forcé la main pour être à Cardiff le soir même comme dans les termes du contrat ou que sais je. Les footballeurs sont hélas bien souvent manipulé et n'ont pas forcément le recul pour le voir.

Dernière modification par Sybela ; 23/01/2019 à 10h15.
Ce n'est pas une question de forçage de main ou quoi, c'est un contrat et le respect de ce-dit contrat.
Si son contrat stipule que le joueur doit participer aux entrainements (et c'est sûrement le cas), ben si l'entrainement est demain, t'es tenu d'y participer.
https://www.youtube.com/watch?v=oobrND_Qe-Q

Il en font des caisses "Terribles derniers mots", "Il s'aperçoit que ça ne va pas" ... ils sont réellement cons ou ils en rajoutent ?

Y'a pas une once de peur dans la voix de Sala, le coup de l'avion qui donne l'impression de se disloquer bah oui c'est un coucou c'est normal, dire "si vous avez pas de news de moi dans 1h30..." c'est de l'ironie, on a tous plus ou moins fait ce genre de réflexion (genre en montant dans un grand huit violent) sans se croire réellement en danger.

Alors oui c'est moche pour Sala, mais ces crevards de "journalistes" sportifs qui en font des caisses sur ce message sont gerbants.
Je ne sais pas ce qui s'est dit depuis ce matin car pas repassé entre temps et tout a été modéré depuis.

Les gars je ne sais pas si vous avez des enfants mais mon message au sujet de Sala qui préfère dire à son téléphone qu'il a peur de crever s'il monte dans cet avion que de descendre de l'avion, c'est un message de père de famille consterné, qui essaie au quotidien de faire passer les bons messages à ses enfants pour qu'ils prennent conscience de l'absurdité de certains comportements de leurs contemporains et qu'ils osent ne pas se conformer.

Le ton de mon message d'ici n'était pas différent.
J'apprécierais que la modération s'en tienne aux propos postés sans rajouter leur sur-interprétation par dessus. Parce que me modérer pour troll (donc je dois comprendre que j'aurais en fait dit que c'était bien fait pour lui d'être mort c'est ça??) je trouve ça inadapté. C'est ceux qui comprennent ça à la lecture de mes propos qui ont un problème dans leur tête. J'ai posté hier plusieurs fois sur le sujet et il me semble avoir exprimé ma tristesse à ce sujet. Maintenant que celui-ci est parti tout ce qu'on peut faire c'est de notre mieux pour essayer d'en sauver d'autres. Et poster un message sur un forum peut y contribuer.
Ce qui t'est reproché c'est ta remarque concernant sur les réseaux sociaux à peine plein de sous-entendus lourdingues, ce qui est (était) l'exact contraire de Sala.

Sinon il y a eu un reportage sur lui il y a 2/3 semaines dans J+1, ça avait l'air de quelqu'un de vraiment gentil.
C'est moche :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés