L'Ecosse, ses lochs, ses châteaux, ses lochs, ses châteaux, (...)

Répondre
Partager Rechercher
Très déçu aussi par le loch Ness. Il y a vraiment une foultitude de "lochs" bien plus intéressants à voir et dans des zones qui incitent à la randonnée.

Et 1 semaine à Edimbourg, ça me semble excessivement long, en effet. C'est pas Rome ou Paris. La ville est peut-être assez étendue (encore que..), mais il n'en reste pas moins que beaucoup de quartiers sont absolument sans intérêt.
Citation :
Sur ton site en prenant deux semaine en août avec un conducteur de 23 ans je trouve une fiesta automatique a 520€, mais clairement les automatiques font grimper la note, elle sait pas passer les vitesses ta copine ou c'est le levier à gauche qui lui fait peur?
C'est un problème médical en fait, ça + le fait qu'elle n'a pas l'habitude de rouler à gauche et encore moins de passer les vitesses

Bref, du coup j'pense qu'on prendra 1 journée complète pour refaire un tour dans les Highlands et essayer de voir un Highland Games.

Merci pour vos retours, sur mon guide du routard ils disent qu'il y a quand même pas mal de trucs à faire à Édimbourg.
Si on se fait trop chier on bougera de toute façon

Ah oui, faut absolument que je me fasse le Loch Lomond en plus du Loch Ness. (Mais bon ne pas aller au Loch Ness alors qu'on est en Ecosse, c'est comme ne pas voir la Tour Eiffel quand on est à Paris ).
Non le vrai drame c'est si tu ne vas pas sur l’île de Skye alors que tu vas en écosse...

Et non je ne comparerai pas le Loch Ness et la tour Eiffel.

Par contre fait attention pour les Hightland Games. Il ont un calendrier très précis sur le site officiel. Moi j'ai eut pas mal de difficulté à faire matcher la ville ou les voir par rapports à mon calendrier de voyage, c'est à cause d'eux que je suis allé péter à Durness.
+1 avec l'île de Skye.

Tu peux par exemple t'y rendre en prenant le Jacobite Steam Train qui fait Fort William -> Mallaig et prendre un ferry pour y aller.
Après de l'île tu peux prendre un ferry pour aller voir un autre coin.
Citation :
Publié par Flake
+1 avec l'île de Skye.

Tu peux par exemple t'y rendre en prenant le Jacobite Steam Train qui fait Fort William -> Mallaig et prendre un ferry pour y aller.
Après de l'île tu peux prendre un ferry pour aller voir un autre coin.


Si tu dois dormir vers Mallaig / Arisaig, fais moi une signe j'ai une adresse vraiment sympa
Pour vous donner envie (enfin je l'espère) quelques photos que j'ai prises:

8002379916_dd2020e9b2_z.jpgNeist Point by Marc Pivetta, sur Flickr

7863128334_ce40520050_z.jpgOld Man of Storr by Marc Pivetta, sur Flickr

7726194206_55a29088d7_z.jpgSur la route de Durness by Marc Pivetta, sur Flickr

7652300148_1ac2752d97_k.jpgSandwood Bay by Marc Pivetta, sur Flickr

L'album complet:
https://www.flickr.com/photos/marc-p...57630685607606
Je remonte le sujet à mon tour, particulièrement intéressé par tous types d'avis / conseils pour un séjour prochain à la mi-mai.

Je pars en couple pendant une semaine avec départ d’Édimbourg, mais le projet est de passer au moins 2 - 3 jours sur l'île de Skye. L'idée est de partir en train ou bus d’Édimbourg jusqu'à l’île de Skye, et de louer une voiture sur place si c'est possible.

Quelques petites questions en vrac :
- Y a t'il des loueurs de voiture sur l'île de Skye ? Car j'aimerais vraiment me passer de voiture (ne serait-ce que pour faire un trajet en train, aux paysages superbes apparemment), mais je pense qu'une fois sur place se limiter aux bus locaux ce peut être trop contraignant. Donc il faudrait trouver une voiture à louer sur Mallaig, Portree ou dans les alentours...
- D'ailleurs, est-ce que ce train vapeur Fort Williams - Mallaig vaut vraiment le détour ? C'est deux fois plus cher que le train classique tout de même.
- Est ce que par hasard quelqu'un aurait des adresses sympa de Bed and Breafeast sur Skye ?

Plus globalement, je suis preneur de tout avis / conseils sur ce type d'excursion !
Moi j'ai dormis là à Portree:
http://www.fishersrock.com/

C'était parfait.

Sur l'île de Skye, voiture obligatoire, je me doute qu'il y a un loueur mais j'ai pas d'info pour toi. Il te faut absolument aller à Old Man Storr et Nest Point que j'ai mis en photo un peu plus haut dans la discussion.

La visite de la distillerie Talisker est sympa également et juste avant de passer sur l'ile, il y a le château Eilean Donan célèbre pour être le château dans Highlander.
Merci pour ton retour.

Effectivement, ce B&B m'a l'air super. Peut-être un petit plus cher que ce qu'on peut trouver ailleurs, mais au vu des photos ça m'a l'air d'en valoir la peine.

J'ai trouvé un loueur de voitures(Stephen Morrison) : il me propose une location à 180 livres les 5 jours, avec la mise à disposition de la voiture à la sortie du Ferry. Je n'ai pas trop de notions de prix de location, mais je présume que c'est assez cher. Mais comme on tient assez à faire le trajet en train, je pense qu'on va les payer quand même.

Par contre il rajoute "+VAT" dans son mail, je ne sais pas ce que ça veut dire ?
Citation :
Publié par Sturm Lumlane
Merci pour ton retour.

Effectivement, ce B&B m'a l'air super. Peut-être un petit plus cher que ce qu'on peut trouver ailleurs, mais au vu des photos ça m'a l'air d'en valoir la peine.

J'ai trouvé un loueur de voitures(Stephen Morrison) : il me propose une location à 180 livres les 5 jours, avec la mise à disposition de la voiture à la sortie du Ferry. Je n'ai pas trop de notions de prix de location, mais je présume que c'est assez cher. Mais comme on tient assez à faire le trajet en train, je pense qu'on va les payer quand même.

Par contre il rajoute "+VAT" dans son mail, je ne sais pas ce que ça veut dire ?
VAT c'est la TVA, sinon 180 livres, ça dépends de la voiture, et je connais pas particulièrement les prix en UK, mais en France tu pars sur du 140 euros minimum avec un modele bas de gamme.
Up.

J'ai un trip de 7 jours prévu en Ecosse. En Août même si je sais que c'est pas le top.
Notre plan en cours d'élaboration est :

Mercredi 10 :
Arrivée au matin à Glascow. On pose les valises, on loue une voiture, et on a une journée complète à Glascow.

Jeudi 11 :
On se bouge à Edimbourg, on y passe toute la journée, on rentre dormir à Glascow.

Vendredi 12 :
Grosse journée, on va à Pitchlory en passant par Stirling, le château de Doune, le Loch Tay, Queen's View et une distillerie (Edradour)

Samedi 13 :
On va à Cairngorms et en speed au Loch Ness parce que même s'il parait qu'il est décevant, ça se fait. On dort à Inverness.

Dimanche 14 :
On se ballade sur Black Isle parce que Baldur's Gate, on dort vers Achnaseen.

Lundi 15-Mardi 16 :
Visite de l'île de Skye. Rando, une distillerie, et le château de Dunvegan.

Mercredi 17 :
Retour à Glascow en passant par Fort Williams,

Jeudi 18 :
Retour à Paris le matin.

En dehors dur fait qu'on va survoler beaucoup de trucs, quelqu'un a des commentaires sur ce plan ? Des trucs décevants ? Des trucs jouables à pas rater en changeant pas grand chose (genre en gardant la boucle) ?

Compte tenu du temps qu'on y passera, faut cibler quoi à Glascow et Edimbourg ?
Des avis pour l'île de Skye ?
Une distillerie en particulier à conseiller ?
Mon avis c'est qu'en 7 jours j’essaierai à ta place de moins bouger pour mieux profiter.

Déjà, je ne serai pas allé à Glascow (je n'y ai pas vu de truc intéressant lors de mes préparatifs). Lors de mon voyage j'ai débuté par Edimbourg, c'est une bonne durée. Là tu ne vas pas pouvoir trop y flâner. Je t'y conseille au moins:
- Holyroodhouse (2h environ)
- château d'Edimbourg (4h au moins de visite)

La voiture, prend la au dernier moment, je vois pas l’intérêt de la prendre avant ta visite de Glascow, les voitures dans les grandes villes c'est chiant.

Pitchlory, intérêt zéro sauf pour y dormir.

Stirling, je n'ai fais que le château qui est cool, pas loin il y a la tour William Wallace, je ne sais pas si c'est à faire, je ne l'ai vu que de loin depuis le château.

Sauf si tu es amateur de Whisky, contente toi d'une seule distillerie, c'est largement suffisant. Moi j'ai fait celle sur Sky (Talisker).

Lock ness, ne fais pas la visite en bateau sonar, c'est chiant. Urquhart Castle en bord de loch c'est très bien par contre.

L'île de Sky, ahhhh, tu vas te régaler. Déjà juste avant de prendre le pont pour la rejoindre, tu as Eilean Donan Castle, le château de Highlander, vraiment cool, avec un cachet énorme.

Sur l'île, Rando Old Man of Storr obligatoire! Et aussi aller à Neist Point (Un paysage fou, un des plus beau souvenir, faut aller jusqu'au phare). Dunvegan, c'est de base. Bien mais il y a mieux.

Je te met mon voyage sur 15j qui fait une boucle de l'écosse dans le sens horaire:
https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

J'aurai à le refaire, je referai la même chose à 90%. Je virerai le tour de bateau du loch ness et tous les trucs moyen et je prendrai plus de temps pour Sky.
Pendant votre retour sur la route entre Fort William et Glasgow, prenez votre temps dans le Glencoe. C'est vraiment une vallée magnifique et vous n'aurez pas besoin de faire de détour. Seul hic: il y a beaucoup de cars de touristes.

Par contre le Cairgorm me semble dispensable si vous n'avez pas trop de temps.

Citation :
Publié par Oribiahn
Sur l'île, Rando Old Man of Storr obligatoire! Et aussi aller à Neist Point (Un paysage fou, un des plus beau souvenir, faut aller jusqu'au phare). Dunvegan, c'est de base. Bien mais il y a mieux.
Tu me donnes envie là. J'ai vraiment regretté de ne pas avoir pu faire Skye quand je suis allé en Ecosse. Mais je compte faire plusieurs jours sur l'île l'an prochain. Les Cuillin ont l'air pas mal aussi au Sud.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Hello,

Je vais me balader 15 jours en Ecosse au printemps.
Je ne suis pas vraiment amateur de whisky, mais vu que c'est une spécialité locale, je pensais visiter au moins une distillerie. Et tant qu'à en faire qu'une, j'aimerai que ce soit une chouette.
Vous avez des préférées dans le lot ?
Si tu veux vraiment la jouer bien, tu vas sur l'ile d'Islay ( ça se dit Aïla , je sais pas écrire en phonetique). C'est une assez grosse expédition parce que le ferry se prend à Kennacraig, et l'atteindre, ba c'est long. Après t'as deux bonnes heures de bateau ( si la mer est avec toi, facile... si ça bouge.. ba y a des sacs à vomi ). Bon après t'as une voie aérienne depuis Glasgow, mais ça perd son charme du coup.
Ensuite t'arrive à Port Ellen et là t'es dans le cliché touristique absolu avec un concentré d’Écosse visitable en une grosse journée (l'ile est pas immense, mais par confort, faut quand même y passer une nuit), et surtout 8 distilleries dont 3 qui sont vraiment au dessus de tout ( Ardbeg, Laphroaig, Lagavulin ). Ce sont des whisky très particuliers, très fortement tourbés, donc pour un non amateur, ça peut être compliqué MAIS tu peux pas être plus dans l'esprit du whisky écossais que de boire un Laphroaig directement dans leur distillerie.

Sinon sur le continent, y en a trop pour faire un choix précis. Je sais qu'il y en a une à côté du château de Doune, si vous allez le visiter ( distillerie Deanston, le cadre est superbe. Leur whisky, j'en sais rien). Et puis comme je suis quasi sur que vous allez passer du côté d'Inverness, vous allez arriver dans le Speyside qui regroupe la plupart des whisky que l'on trouve mondialement ( cardhu, abelour, glendfiddish, balvenie, etc ... ), c'est peut être le choix le plus évident et le plus facile à boire mais je le mets en dernier parce que Islay et ses distilleries de whisky de sauvage, c'est tellement au dessus....
B'soir,

L'Écosse au mois d'Avril c'est jouable niveau météo (genre il pleut des cordes H24 ou pas) ?

Dernière modification par 'Bleys ; 22/01/2019 à 19h39.
Ben tu peux avoir froid voir très froid même.
Plus que la pluie (plus d'un jour sur deux en moyenne à cette saison globalement) je dirai que le froid est vraiment le truc qui peut être tendu à cette période.
Après tu as aussi le phénomène de 5 heures d'ensoleillement max. Cela peut jouer aussi sur le moral.

Après j'avoue que partir en Ecosse, tu t'équipes pour un temps pas terrible quelque soit la saison en fait ;-)
Citation :
Publié par 'Bleys
B'soir,

L'Écosse au mois d'Avril c'est jouable niveau météo (genre il pleut des cordes H24 ou pas) ?
Parti 5 jours l'année dernière début Avril et j'avais pas eu un seul jour de pluie, et même un peu de soleil ! Mais j'imagine que ca depend de ta chance après

Pour le froid c'était pas si pire aussi, genre entre 5 et 10°C quoi, pas de quoi mourir non plus...
Citation :
Publié par Colsk
Après j'avoue que partir en Ecosse, tu t'équipes pour un temps pas terrible quelque soit la saison en fait ;-)
J'ai fais l'Ecosse en août y'a 2 ans.
La première chose que j'ai acheté sur place était un imper

Sinon gros +1 pour les distilleries d'Islay, l'île en elle-même est vraiment chouette, mais les distilleries ça tue tout.
Sinon côté île en moins contraignant (plus proche en bateau du continent) je te conseille l'île de Mull, c'est chouette pour une excursion de quelques heures. C'est le berceau du christianisme en Écosse avec son abbaye.
Sinon sur la Royal Mile d'Edimbourg (juste à quelques mètres du château) tu as une "attraction pour touristes" : https://www.scotchwhiskyexperience.co.uk/

C'est vraiment bien foutu et ça t'explique en gros l'histoire du whisky mais avec un côté ludique/dégustations.
Alors certes ça n'a pas le côté traditionnel d'une vraie distillerie, mais le cadre est vraiment super et les guides sont top également.
Je me permets d’intervenir ici car ma moitié et moi même partons du 19 septembre au 25 septembre et avons loués une voiture à l’aéroport. Nous souhaitons profiter du meilleurs de l’Ecosse et de ses paysages.
Avez-vous des itinéraires à nous conseiller ? Des choses à ne pas louper ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés