[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
La seconde saison c'est les tome 5 à 11, je pense les gens vont perdre connaissance tellement ça devient exceptionel.

J'attend avec tellement d'impatience
Par contre je décroche petit à petit de Tensei shitara Slime Datta Ken. Je trouve l'anime de plus en plus insipide. Tous les protagonistes et événements ont l'air de se dérouler dans une bonne humeur et une béatitude constante, aucune tension, intrigue. Les événements pouvant en amener sont résolus trop rapidement. Même les scènes de combat qui auraient pu être épiques sont finalement "fades". Il n'y a pas d'enjeux, pas de réelles péripéties. Je trouve aussi qu'il a perdu en humour petit à petit. Bref, l'anime devient chiant.
C'est pas le cas depuis le début?

Je me suis arrêté à la résolution du conflit entre loups et gobelins et déjà on a droit à une conclusion type "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants encore plus heureux"
Ça fait 3 épisodes que j'ai pas réussi à reprendre... Je n'accroche plus pour les mêmes raisons le gars est trop puissant, aucuns enjeux et en plus on rajoute le harem avec ça. Si dans le prochain épisode il chute sur une dame et qu'il retrouve sa main au niveau de sa poitrine, prévenez-moi que je facepalm un coup.
Citation :
Publié par Camelias
Ça fait 3 épisodes que j'ai pas réussi à reprendre... Je n'accroche plus pour les mêmes raisons le gars est trop puissant, aucuns enjeux et en plus on rajoute le harem avec ça. Si dans le prochain épisode il chute sur une dame et qu'il retrouve sa main au niveau de sa poitrine, prévenez-moi que je facepalm un coup.
Vu sa position actuelle dans la moitié des épisodes (dans les "bras" de Shion), je crois qu'il a pas vraiment besoin de tomber sur la poitrine de quelqu'un
Dans le cas où vous l'avez toujours pas remarqué, la plupart des isekai que vous allez vous taper dans les prochaines années ce sera :

- MC sans personnalité qui revit/téléporté dans un monde
-devient cheat a cause d'une erreur ou tout autre raison sans fondament
- étant par définition sans personnalité, il sera le "monsieur tout le monde japonais", c'est à dire qui veut pas faire de vague, ou du moins le minimum, et si jamais il en fait, c'est pas de sa propre volonté mais parce qu'il aura été enmené par le courant.
- sa mission sera généralement de faire en sorte de développer du riz, de la sauce soja et des onsen pour son propre confort.

Tl,dr : seul konosuba est un bon isekai
Citation :
Publié par Zackoo
Tl,dr : seul konosuba est un bon isekai
Ça dépend, est-ce que Juuni Kokuki ou même Escaflowne rentrent dans la catégorie des Isekai?

Tl,dr : Une femme téléportée, un anime de qualité.
Non non on a eu quelques isekai féminin ou c'était pas de toute qualité (je pense à Sengoku Night Blood), bon après c'était tiré d'un jeu vidéo avec peu de scénario. J'ai pas fait la série des Harukanaru mais je pense que niveau scénario on est également loin des deux cités au dessus pareil pour Kamigami no Asobi. Fushigi Yuugi pouvait se défendre pour l'époque je trouve. Pour Magic Knight Rayearth, c'est trop court et trop loin pour m'en rappeler.

Sinon Kyou Kara Maou! Je compte ça en isekai féminin ou pas ? :]

Dernière modification par Camelias ; 22/01/2019 à 11h51.
C'était surtout pour mettre en avant que dans tous les genres il y a du bon (et du mauvais).

D'ailleurs Sengoku night blood ça combine ce qu'il y a de pire dans le Isekai ET dans le reverse harem, ça vaut le coup d'être vu rien que pour ça.
Pareil, cette saison de Jojo me fait aussi plaisir que stardust crusader.

Chaque personnage est attachant au possible, et puis bucciarati, le boss parmis les boss, je le suivrai au bout du monde moi aussi.
Citation :
Publié par Flûte.
Ça dépend, est-ce que Juuni Kokuki ou même Escaflowne rentrent dans la catégorie des Isekai?

Tl,dr : Une femme téléportée, un anime de qualité.
Si Escaflowne ça compte, alors Digimon aussi merde
Citation :
Publié par Flûte.
Tl,dr : Une femme téléportée, un anime de qualité.
Des quelques isekais que j'ai commencé en manga, l'avantage de tp une femme, c'est que l'histoire est généralement moins axée sur le bourrinage (sauf Youjo Senki ) et plus sur les relations entre persos (et sur la bouffe )
Citation :
Publié par Zackoo
Dans le cas où vous l'avez toujours pas remarqué, la plupart des isekai que vous allez vous taper dans les prochaines années ce sera :

- MC sans personnalité qui revit/téléporté dans un monde
-devient cheat a cause d'une erreur ou tout autre raison sans fondament
- étant par définition sans personnalité, il sera le "monsieur tout le monde japonais", c'est à dire qui veut pas faire de vague, ou du moins le minimum, et si jamais il en fait, c'est pas de sa propre volonté mais parce qu'il aura été enmené par le courant.
- sa mission sera généralement de faire en sorte de développer du riz, de la sauce soja et des onsen pour son propre confort.

Tl,dr : seul konosuba est un bon isekai
J'ai lu en scans un Isekai que j'ai trouvé sympa et différent : Tensei Shitara Jen deshita
Ca change un peu.
Citation :
Publié par Naglareffe
Des quelques isekais que j'ai commencé en manga, l'avantage de tp une femme, c'est que l'histoire est généralement moins axée sur le bourrinage (sauf Youjo Senki ) et plus sur les relations entre persos (et sur la bouffe )
Je crois pas avoir déjà lu un isekai avec une femme en MC, c'est quoi les noms? Je suis curieux!


Promare nouveau film trigger, mise à part qu'on a encore Mr ost interchangable pour la musique j'aime bien le style, du trigger mais avec un peu plus de budget, ça semble plutôt prometteur.
On en parle sur le thread 2018

Citation :
Personnellement j'attends celui-ci car il se lit facilement et est plutôt choupinou : Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta…

“I recovered my past memories when I was hit on the head by a rock. I am Katarina Claes, the eight year old daughter of a duke. In a feverish nightmare, in which the prince’s fiancee was determined, I have realized that this is the otome game from the previous life. I have turned into a villain that interferes with the romance of capture targets… If the heroine got a happy end, I would be exiled, but if she got a bad end, I would be killed. Have I no happy end!? Why is it only bad!? Somehow I have to avoid destruction and reach old age peacefully!!“
Citation :
@Zackoo : En Otome Game en manga on en a un sympa (pas encore d'annonce d'adaptation), c'est Koushaku Reijou no Tashinami, la nana était la vilaine de l'histoire et doit retourner dans son fief après son éviction par le héros. Et du coup elle administre son fief avec ses connaissances de salary women, c'est sympa.

Plus pour fille en choupi mimi isekai aussi y'a Fukushuu wo Chikatta Shironeko wa Ryuuou no Hiza no jou de Damin wo Musaboru, ce titre à rallonge dis donc ! Ça rendrait super bien en anime.
Y'a aussi, In anoter World, I'm called : The Black Healer qui commence à se rapprocher de la fin.

Enfin voilà les isekai ou ça me déplairait pas de voir une adaptation.
Voici les titres que j'ai cité, sinon cette saison on a Adorable Food Goddess en anime chinois, c'est sûrement celui-ci que Nagou parlait pour la bouffe
Citation :
Publié par Flûte.
Je crois pas avoir déjà lu un isekai avec une femme en MC, c'est quoi les noms? Je suis curieux!
Citation :
Publié par Camelias
Voici les titres que j'ai cité, sinon cette saison on a Adorable Food Goddess en anime chinois, c'est sûrement celui-ci que Nagou parlait pour la bouffe
Pour ceux avec de la bouffe, Cam' a cité Adorable Food Goddess en anime, sinon Isekai Omotenashi Gohan en manga.

Sans l'aspect bouffe, outre Black Healer, j'avais commencé Seijo no Maryoku wa Bannou desu et Saving 80,000 Gold Coins in the Different World for My Old Age. Je trouve le 2ème pas ouf au final.

Sinon, un isekai que je trouve intéressant avec MC mec, c'est Risou no Himo Seikatsu. En gros, c'est un random qui devient l'époux d'une reine. Du coup, il y a assez peu d'action, ça raconte comment il essaie de surmonter le gap culturel pour éviter de passer pour un péon.
En Isekai avec une fille tu as l'anime à venir Kumo Desu ga, Nani ka? avec une fille qui se réincarne en araignée. Bon une araignée de fantasy qui doit bouffer (les autres streum hein, pas du tofu) pour survivre, mais une araignée quand même. Je lis le manga et pas le LN et c'est assez fun, même si ça consiste à 90% (pour le moment dans le manga du moins) à Kumoko qui se parle toute seul sur qu'elle va faire et sur les plans à adopter.
Citation :
Publié par Flûte.
Bah oué, normal c'est Trigger:
Techniquement TTGL c'était Gainax, mais ouais c'est fait par les mêmes gens de toute façon




Sinon perso les isekai du moment je les aime bien. Tensura (Moi, quand je me réincarne en slime), avec son personnage principal qui accepte et se lie avec à peu près tout et n'importe qui, je trouve ça très chaleureux et agréable à regarder. Est-ce que c'est intéressant ? Non, certainement pas une fois qu'on a passé l'introduction (et éventuellement l'occasionnel ajout d'un nouveau concept). Ca n'empêche pas que je pourrais m'en enfiler des centaines d'épisodes car j'ai une bonne alchimie avec la série.

The Rising of the Shield Hero, c'est peut-être encore tôt pour que j'en parle vu que je n'en connais que l'anime, mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il y a pas mal en commun avec Tensura pour les point que j'apprécie. Même s'il est devenu assez abrasif suite à ses problèmes, Naofumi reste un personnage qui prend très au sérieux ses interactions avec autrui, ce qui a l'air de lui attirer la confiance de plus en plus de gens (même s'il ne pourra pas rendre la pareille). Et à en croire le titre, c'est un trait de caractère qui le mènera loin, du coup ça m'intéresse de voir à quel point ça peut réhabiliter le perso (du point de vue psychologique, je ne parle pas de sa réputation).

Bon après perso sur les isekai, j'estime que c'est toujours délicat d'essayer de comparer et juger sur ce critère. L'isekai, très souvent je trouve que c'est juste une accroche, une façon de réaliser l'élément perturbateur d'un récit. Ca peut se retrouver lié des thèmes assez forts (différence extrême des cultures, unicité du personnage, magie vs technologie), mais ça va rarement avoir une importance sur le cœur même du récit.
Par exemple si l'on considère le suspense de Re:Zero, les gags de Konosuba ou les mindgames de NGNL, c'est possible de garder ces caractéristiques dans des histoires non-isekai en n'ayant presque rien à réécrire, du coup j'ai franchement du mal à dire que c'est des bons isekais (mais des bonnes séries, pas de problème pour dire ça).
A la rigueur, sur des séries qui sont plus portées vers un "monde normal rencontre / se retrouve dans un nouveau monde" comme GATE ou Log Horizon me semblent faire une meilleure utilisation de l'isekai, même si on pourrait aussi transposer une bonne partie de leur contenu dans un équivalent sans isekai.



Citation :
Publié par Zackoo
Dans le cas où vous l'avez toujours pas remarqué, la plupart des isekai que vous allez vous taper dans les prochaines années ce sera :

- MC sans personnalité qui revit/téléporté dans un monde
-devient cheat a cause d'une erreur ou tout autre raison sans fondament
- étant par définition sans personnalité, il sera le "monsieur tout le monde japonais", c'est à dire qui veut pas faire de vague, ou du moins le minimum, et si jamais il en fait, c'est pas de sa propre volonté mais parce qu'il aura été enmené par le courant.
- sa mission sera généralement de faire en sorte de développer du riz, de la sauce soja et des onsen pour son propre confort.

Tl,dr : seul konosuba est un bon isekai
Je me demande si t'es pas en train d'illustrer une espèce d'effet Barnum appliqué aux descriptions de série là. En fait j'ai même l'impression de retrouver du Konosuba aussi dans ta description, c'est dire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés