[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Tu ne peux pas reprocher aux arbitres une incompétence à définir l'intention du joueur.

Donc au moins maintenant c'est un peu plus simple : pas d'effort à mettre les bras dans le dos -> intention de faire main même par accident.
Non ce n'est pas simple car ce genre de main est sifflée une fois sur deux.

Dernière modification par Soumettateur ; 21/01/2019 à 18h48.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Faudra un jour se pencher sérieusement sur le règlement en matière de main dans la surface. Les conditions sont aléatoires pour des résultats toujours décisifs derrière. Si les attaquants commencent à viser les bras des défenseurs plutôt que le cadre faudra pas venir se plaindre.
JE crois que ça fait plus de 10 ans qu'on entend ce discours. Il n'y encore jamais eu de changements, notamment parce que c'est beaucoup plus difficile de viser les bras que le cadre.
La règle de la main est hyper dure à juger car elle est déclaré selon l''intentionnalité du joueur perçue par l'arbitre. Comme la plupart des décisions arbitrales en fait, ce sont des jugements avec une part de ressentie du direct de l'action, et au contact de celle-ci. Le débat sur l'arbitrage ne cessera jamais car on n'aura jamais la vision de l'arbitre.

Citation :
Publié par Kyor
Jardim a confirmé dans une interview qu'il a refusé la Chine, notamment parce qu'il va revenir entraîner en France...
Cela semble déjà bien goupillé pour lui, sûrement avec des discussions avancées avec un club Français.

L'OL n'ayant pas prolongé Génésio, j'ai bien l'impression que Jardim s'est mis d'accord avec l'OL pour reprendre l'équipe cet été (ou avant si l'équipe fait de mauvais résultats d'ici là).
Il s'est d'ailleurs abonné récemment au compte d'Aulas sur Twitter.

A Lyon il aurait un effectif jeune mais avec quelques tauliers. Un excellent centre de formation et un effectif assez stable. Il aurait certainement aussi une coupe d’Europe à jouer.
C'est le projet parfait pour lui je pense, si la relation Instituion OL (Aulas, Lacombe) / Jardim se passe bien, bien évidemment.

Je ne le vois absolument pas aller à l'OM qui a prolongé Garcia. Lille vient de prolonger Galtier. St Etienne semble vouloir (ou à déjà ?) prolonger Gasset.
Bordeaux, Nice, après leur rachat, ça me semble un peu flou comme projet pour l'instant. Nantes ils ont un président qui prend les décisions à la place du coach...
Montpellier ça me semble hors de portée financièrement pour eux.

Il reste Rennes à la rigueur, qui ont un bel effectif quand même avec de beaux recrutements et de bons jeunes. Mais pour le moment Julien Stéphan à l'air de donner satisfaction.
A Lyon, le contexte est pas forcément facile "juste" à cause de la présence médiatique d'Aulas. Mais pour le reste, il y a un sacré potentiel : super centre de formation, un nom européen, une cellule de recrutement qui se débrouille (<3 Florian Maurice), des moyens financiers top 20 européen.
En tant que supporter lyonnais, je trouve Jardim hyper compatible avec le l'OL made in Aulas, j'espère vraiment qu'il va signer. Et que Genesio et ses potes ne lui savonneront pas la planche.

Dernière modification par Diot ; 21/01/2019 à 20h27.
Citation :
Publié par Soumettateur
Oui sauf qu'osef de ces critères.
Je suis moyennement d'accord. Enfin si évidemment tu as raison quand on considère la règle, mais pourquoi est-ce qu'on a pas la même idée que pour les duels, dans lesquels il y a parfois une faute sifflée alors que le joueur n'a aucune intention de faire faute? (ce qui correspond à la notion "d'inadvertance" dans les règles FIFA).

Grosso modo, plutôt que juger si le joueur fait une main délibérer, cela revient à juger si la position de la main du joueur correspond à une erreur d'inadvertance dans son intervention (mauvais choix d'intervention).
Dans les faits je pense que ça correspond + à la réalité arbitrale que la loi 12 interprétée stricto sensus.

EDIT: J'aimerais beaucoup Jardim aussi.
Le terme c'est "par mégarde" et l'idée derrière c'est qu'il y a certains comportements qui peuvent mettre en danger l'intégrité physique de l'adversaire et par conséquent tout joueur doit sur le terrain prendre garde à ne pas avoir ces comportements. Ne pas mettre en danger l'adversaire passe avant tout le reste, encore heureux. On notera malheureusement que cette notion n'est pas toujours respectée et qu'on voit souvent des comportements non sanctionnés alors qu'ils sont dangereux "par mégarde" pour l'adversaire, notamment dans la surface de réparation.

Pour les mains non délibérées il n'y a aucun risque pour l'intégrité physique de l'adversaire, à partir de là il n'y a aucune raison de la sanctionner. Mais bon le fait qu'au football on n'ait pas le droit de toucher intentionnellement le ballon de la main c'est un peu la règle zéro du jeu. Ne pas la reconnaître et sanctionner des mains non délibérées c'est quand même très gênant pour l'esprit du jeu et encore plus dans la surface de réparation.

Ma conviction c'est que les arbitres, et en particulier en L1, n'arbitrent plus uniquement dans le sens de l'esprit du règlement et du jeu, mais ils le font également pour les spectateurs. Or beaucoup de spectateurs s'attendent à voir une faute sifflée dans la situation d'hier soir. En plus un penalty sifflé, ça fait des buts, donc du spectacle etc. Enfin dans l'esprit du béotien, il est logique de donner une espèce de priorité à l'attaquant sur le défenseur et donc se siffler une main qui entrave une action de but, quant bien même elle est non délibérée, ce qui évidemment n'a aucun sens du point de vue sportif.

D'ailleurs ça parle de modifier cette règle de base centenaire, pour satisfaire ceux qui attendent du football un spectacle, au détriment de l'esprit du sport. On va se retrouver à sanctionner gravement un joueur et faire basculer un match, simplement sur un coup de "pas de chance".

Dernière modification par Soumettateur ; 21/01/2019 à 21h14.
Oui, sauf qu'on a beau ecrire des pavés, on tourne toujours en rond et on en revient toujours a la limite de ce qu'est l'intentionnalité. Comme d'autres l'ont dit juste au dessus, la question ne se pose ni pour le mec avec les bras en croix, ni pour le mec vec les bras le long du corps sur qui on tire.

La question c'est le mec qui saute/se protege/tackle/whatever, avec les bras decollés, dans une position tout a fait naturelle (etant donné que les mains dans le dos c'est jamais un geste naturel).

L'histoire de la surface corporelle augmentée je pense que tout le monde a capté que c'etait pas dans la regle, sauf que sans rentrer dans la tete du joueur ca reste un moyen de juger par defaut en fait. Quelque part tu juges la "non-intentionnalité de mettre ses mains dans le dos".
Parce que dans le fond, si tu ne siffles plus ces mains-la, les mecs ne mettent plus jamais les mains dans le dos, en se disant qu'avec du bol ils arreteront le ballon du bras. (Et en fait, moi j'en sais rien, si ca se trouve ca devrait se jouer comme ca...)
Non mais faudrait prendre un peu de recul. Ces mains non délibérées sifflées en toute connaissance de cause et ces histoires de défenseurs les mains dans le dos c'est récent et malgré ça il n'y a jamais eu autant de polémiques sur les fautes de main.

Tout ça c'est selon moi une réponse à une génération de spectateurs abrutis par des années de commentaires de Stephane Guy et autres Dugarry.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le terme c'est "par mégarde" et l'idée derrière c'est qu'il y a certains comportements qui peuvent mettre en danger l'intégrité physique de l'adversaire et par conséquent tout joueur doit sur le terrain prendre garde à ne pas avoir ces comportements. Ne pas mettre en danger l'adversaire passe avant tout le reste, encore heureux. On notera malheureusement que cette notion n'est pas toujours respectée et qu'on voit souvent des comportements non sanctionnés alors qu'ils sont dangereux "par mégarde" pour l'adversaire, notamment dans la surface de réparation.
Non il n'y a pas forcément l'idée de danger associée à cette inadvertance :
153689-1548138636-1603.png

https://fr.fifa.com/mm/document/afde...t_fr_47380.pdf
p8
Si mise en danger de l'intégrité physique, ça amène sanction disciplinaire.
L'avion de tourisme qu'à pris Emiliano Sala de Nantes hier soir pour rejoindre l’Angleterre a disparu au dessus de la manche...
Il n'y a aucune nouvelle pour l'instant de l'avion... C'est terrible.

Dernière modification par Kyor ; 22/01/2019 à 09h55.
Pourquoi des millionnaires acceptent de monter dans des coucous pareils? :/

Dxf-LNuWkAAEIUS.jpg

Déjà moi en tant que non millionnaire y’aurait pas moyen que je monte là-dedans, a fortiori pour traverser la Manche de nuit par mauvais temps. –‘

Je pense que la transaction était conclue, dont Nantes va toucher les 17M€ et Cardiff vient de réaliser le plus gros transfert de son histoire sur un joueur mort avant de jouer son premier match. A voir s’ils avaient eu le temps de l’assurer, la rigueur recommanderait de faire les deux en même temps mais le foot est un monde brassant des sommes énormes mais se comportant parfois comme des amateurs par rapport à des professionnels dans des métiers où les ordres de grandeur de sommes sont divisées par 100.

C’est bien triste en tout cas, il était marié/papa ce garçon ?
Message supprimé par son auteur.
J'suis tellement triste putain.

Un mec super, un cœur en or, gentil, jamais un mot de travers.
Un guerrier hors normes, si atypique.. Il lâchait jamais, se battait sur tous les ballons, arrivait à placer un genou ou un nez pour marquer un but improbable.

On l'aura beaucoup décrié à ses débuts, il arrivait avec l'étiquette d'un bordelais, mais au final il était devenu le chouchou..

On aura même pas eu l'occasion de lui faire une dernière ovation qu'il aurait tant mérité chez lui, à la Beaujoire. Pour notre Emiliano, notre Soldat.

Je disais il y a pas longtemps que c'était pas gagné au début, mais que son départ m'affectait autant qu'un Landreau ou Da Rocha.
Parce qu'on s'y était vraiment attaché, et ces dernières années c'était compliqué à Nantes.

J'essaie de garder espoir, mais..

Je suis vraiment triste.
Citation :
Publié par NyKOoS
Malheureusement, pour un avion de cette taille, ya assez peu de chance d'avoir une bonne nouvelle. C'est tout le football français qui sera en deuil, RIP
Surtout avec la météo, même en cas d'amerrissage ou ils auraient pu sortir, va les retrouver. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés