Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
cra/sram c'est classique et ca fait bien le café

cra/panda avec le nouveau panda qui peut enlever les lignes de vue

cra/enu

cra/ecaflip l'ecaflip saura bien profiter d'un bonus po
Finalement madame m'a pris à contre pied et est parti Osa !
Et j'arrive pas à trouver une classe sympa à jouer avec. J'ai test sacri et sram, mais j'ai l'impression de servir à rien vu que je suis très limité je trouve pendant qu'elle balade ses tofu travers toute l map ^^'
Bonjour à tous !

Je reprends dofus de 0 et je trouve peu d'info sur les teams / personnages "opti" pour partir de rien.

Ma team devrait être la suivante :

Eca
Eni
Panda
Zobal

Je pense que c'est pas trop mal niveau compo d'après les retours.

Mais mon soucis vient surtout des éléments à prendre pour les personnages à bas niveau ?

J'ai vu que l'Eca eau était fort, mais est-ce juste pour les 199+ ? L'eni toujours feu ? Panda et Zobal aucune idée :/.

Merci d'avance à ceux qui me répondront .
Citation :
Publié par Atond
Ta composition souffrira toujours du manque de DD de burst comme c'est le cas du Iop avec Précipitation et des gros sorts de dommages et Puissance qui fonctionne sur le Cac.
Néanmoins, l'Eca Eau tape très fort oui, mais avec des dommages critiques (stuff THL du coup) et la totalité des sorts eaux (Kraps 185 et Infortune 190).

Pour le reste, l'Eni full feu envoie des patates avec un très bon soin, ça reste une classe qui excelle en PvM tant pour ses boosts que son soin et sa capacité à soutenir un burst en cas de besoin. A THL c'est une classe très forte.

Le Panda se joue toujours Tacle/Res/Vita avec l'Emeraude et la Fermentation ou Terre/Tacle/Res avec Bistouille, l'Emeraude et la Fermentation. Dans tous les cas, Panda tu le laisses placer les ennemis autour de lui et tu sais que les mobs ne viendront pas t'emmerder et que le Panda résistera.

Pour le Zobal, depuis la modification sur les PB, tous les modes sont viables, mais le mode do crit Hache Téroïde est très fort.

Ca reste des orientations THL donc avant, c'est pas super rentable.
Si tu veux des modes qui sont très puissants tout au long de la vie des classes que tu présentes, tu peux choisir l'Eca Feu (qui est le plus viable à BL) pour migrer petit à petit vers l'Eca Terre puis Eau. Pour l'Eni, full feu ça marche à tous les niveaux. Pour le Panda, la voie Feu étant la seule voie distance, elle sera la plus viable, jusqu'à pouvoir débloquer la voie Eau, puis Terre. Enfin pour le Zobal, tu ne pourras bien évidemment pas jouer do crit dans l'immédiat mais tout est viable!
Citation :
Publié par Atond
Merci pour la réponse, je pouvais pas avoir mieux .

Tu penses tout de même que je peux avancer avec l'eca en DD ? Le iop est si obligatoire que ça ?
Tu sentiras le besoin du Iop qu'au niveau 200, avant le contenu peut être passé par toutes les compos à partir du moment où on connaît un minimum le combat
Citation :
Publié par Ephemeride
Tu sentiras le besoin du Iop qu'au niveau 200, avant le contenu peut être passé par toutes les compos à partir du moment où on connaît un minimum le combat
Parfait, encore merci, il y a plus qu'a .

Il existe toujours un logiciel pour les multi comptes ou pas ?
Bonjour,

petit up du sujet, j espère qu il y a encore quelqu un ici ^^.

J ai arrêté il y a un moment maintenant, un peu avant la variante des sorts.

Je voudrais reprendre le jeu; ma question est plutôt simple :

- Est il plus facile de se remettre dedans en reprenant mon perso (crâ 199), si oui, une classe en particulier en duo ?
- Si non, vous proposez quel duo ?

Principalement du pvm / quete, le temps de me remettre la tête dedans.

Merci pour vos futurs retours.
Tout dépend de ton temps de jeu et de ta motivation en fait, si t'es prêt à recommencer à zero, c'est vraiment une bonne manière de se remettre dans le bain. D'autant plus qu'avec le serveur monocompte, c'est super agréable.
Reprendre au 199 est totalement possible et donne probablement accès plus rapidement à du contenu intéressant, mais demande un petit temps où tu seras nécessairement perdu. En plus si tu veux un duo, tu devras te taper l'xp du second perso, c'qui est loin d'être passionant.

Avec un cra ya pas mal de trucs qui vont bien : un second cra, un sadi, un enu, un feca eau, ...
Citation :
Publié par Synedh
Tout dépend de ton temps de jeu et de ta motivation en fait, si t'es prêt à recommencer à zéro, c'est vraiment une bonne manière de se remettre dans le bain. D'autant plus qu'avec le serveur monocompte, c'est super agréable.
Reprendre au 199 est totalement possible et donne probablement accès plus rapidement à du contenu intéressant, mais demande un petit temps où tu seras nécessairement perdu. En plus si tu veux un duo, tu devras te taper l'xp du second perso, c'qui est loin d'être passionant.

Avec un cra ya pas mal de trucs qui vont bien : un second cra, un sadi, un enu, un feca eau, ...
Merci pour la réponse , j ai un sadida qui traîne sur un compte, 180, je vais repartir la dessus.
Si ca m ennuie, je repartirais de zéro avec un petit duo.

Y a des éléments qui ont une meilleure synergie que d autre ?

Cra multi parcho (je présume que c est toujours aussi chiant ?) + sadi terre par exemple ?
Hello ! Voilà actuellement je joue Panda/Roublard, mais j'aimerais monter à 4 personnages dans le but de farm les Songes Infinies pour choper des runes et les patrons d'items légendaires.

Ca fait un moment que j'y réfléchis mais je ne me lance pas parce que je ne sais pas sur quelles classes partir. De ce que j'ai vu l'idéal c'est de faire les combats avec des idoles si possible pour choper le plus de points de rêve possible afin d'acheter des bonus permanents de stat ou autre. Avec Roublard ce qui semble le plus adapté c'est de jouer full Yoche et de one shot les monstres ; du coup temporiser un maximum pendant que les bombes grossissent.

J'avais pensé à Eni déjà dans un premier temps, le boost PM sur le Panda pour aller chercher les mobs ainsi que le boost puissance sur le Roublard semblent vraiment très bon (si j'ai bien compris avec la cape de classe on peut monter à +8 PM en permanence sur le Panda ?). Et pour compléter, dans l'optique de temporiser un Enu semble très bien.
Le problème c'est que je sais que les monstres deviennent de plus en plus gros et tapent de plus en plus fort on montant de niveau dans les rêves : est-ce qu'ils gagnent aussi de plus en plus d'esquive PM ? Parce que si c'est le cas peut être qu'Enu n'est pas adapté et qu'il faudrait plutôt une classe qui pousse...

Du coup les options auxquelles je pense : Eni/Enu ; Eni/Sram ; Eni/Osa

Des avis ? ^^
L'esquive PM des monstres évolue en effet de la même façon que leur vita ou leur rox, ça reste néanmoins aléatoire j'ai l'impression, étage 300 et des poussières tu peux avoir dans le même combat un mob avec 14 d'esq PM et un avec 380 d'esq.

Personnellement je te conseille eni/sram ou eni/osa, avec une petite préférence pour eni/sram mais ça c'est parce que je sais pas jouer Osa mdr, les deux sont viables
Ok ouais si certains mobs commencent à avoir 380 d'esquive c'est un peu tendu de les rall x). L'osa me tente bien mais le problème que je vois c'est que les tofus font des dommages en poussant et activent donc les Yoches :/ Que un Sram invi qui fait des Peur dans tous les sens ou qui brume toute la team ça fait pas de dégâts !

Merci pour ton avis ^^
Hey salut ! Cela fait quelques années que je n'ai pas touché à 2.XX et que je traîne sur 1.29, et j'aimerais bien refaire un tour sur la version actuelle - histoire de faire une petite aventure à zéro avec plusieurs personnages. Le truc c'est que je ne suis pas du tout à jour sur les personnages qui sont efficaces, les synergies etc.

Le but est de créer une team un minimum opti pour farm et qui me permettrait aussi de passer les succès donjon (donc si possible, aussi les duos). Une team 100% PvM, le PvP ne m'intéressant pas. Etant donné que je m'intéresse aux succès, j'imagine qu'une team de quatre personnages serait ce qu'il y a de plus efficace.

J'ai lu pas mal des derniers messages et quelques trucs m'ont donné envie. Un eni feu me semble essentiel par exemple. L'option panda tank pour le "late" game m'intéresse aussi beaucoup, donc y aurait-il moyen de l'intégrer dans une team bas lvl ? Si oui, élément feu j'imagine ?

Quant aux deux derniers persos, je n'ai aucune idée de ce qui est nécessaire pour réussir les donjons sur 2.XX ni des bonnes synergies duo, donc je me tourne entièrement vers vous

En vous souhaitant une bonne journée,
Arry

Edit : ok j'ai continué à regarder à droite et à gauche et j'ai découvert sur youtube la petite pépite que représente la team Feca / Eca. Du coup je pense faire cette team pour farm hors donjon, donc ma demande ne se restreint maintenant plus qu'à une team de 4 personnages efficace en Donjons

Dernière modification par Arriada ; 23/02/2019 à 14h24.
Panda/Eni/Roublard/Sram, tu peux tout passer assez facilement, le duo panda/roub peut tout duo, Sram permet de duo facilement les donjons des abysses pour avoir plein de ressources intéressantes en plus. Et c'est aussi une compo très solide pour les songes infinis.
Cool ça a l'air assez original comme compo en plus si je compare à ce que je jouais il y a qq années
Merci de la recommandation, je n'avais pas encore commencé ma team "donjon" en plus, je testerai ça.
Hello,
Me lassant un peu de mon éca sur monocompte, j'aimerai reroll, mais j'hésite pas mal sur la classe.
Je cherche une classe plutôt orienté dégâts et qui peut jouer assez facilement avec un Cra. Je joue aussi assez souvent avec un eca et un eni. Une classe mono élément serait cool, ça me changerait ^^
Etant actuellement 185, je préférerait une classe qui doit pas attendre son 200 pour commencer à être jouable.
Dofus - Sram
Bonjour,

M'ennuyant un peu en solo, je souhaite ajouté à ma sram 3 autres personnages, cette petite équipe ne sera pas pour le hard game, plutôt pour le plaisir du drop, de la chasse aux mobs/montres etc.
Je penses prendre ces 3 autres personnages : enutrof, steamer et ecaflip, la raison de mon choix est mon intérêt pour ces classes, toutefois j'aimerais votre avis.
Que pensez-vous de cette petite équipe de 4 ?
Merci d'avance
Bonjour,

J'ai repris le jeu il y a quelques mois maintenant en monocompte et j'ai retrouvé quelques sensations qui me donnent envie de poursuivre mon aventure. Seulement voilà, le monocompte atteint malheureusement vite ses limites. Je joue à des horaires décalés et je n'arrive pas à trouver l'autonomie qui m'est nécessaire pour ne pas me retrouver "bloquer".

C'est pourquoi je souhaite ajouter 2 personnages pour m'enlever les contraintes auxquelles je fais face. Je précise que je compte jouer ces personnages comme des "mules" si bien qu'elles ne seront pas guildée, l'idée étant juste de m'en servir quand la situation s'y prête ( càd si je ne trouve personne à un moment précis pour passer tel ou tel contenu etc ). Ce sera donc deux personnages d'appoint et je me tourne vers vous pour qu'ils collent au mieux à la mécanique que j'ai en tête, je m'explique :

Je joue actuellement un Sadida terre lvl 200. C'est mon main, ma classe de coeur mais sa mécanique de jeu est assez lente. Je souhaiterais que les deux classes qui vont l'accompagner permettent d'ajouter de la dynamique à mes combats. J'utiliserais mon sadida réellement dans son rôle de couteau suisse. Je n'ai pour l'instant aucune idée quant au deux autres classes, j'ai pas assez suivi les rééquilibrages, je ne connais plus assez bien les synergies - d'autant que là j'essaie un peu d'aller à contre courant en ajoutant du dynamisme à un jeu avec un sadi - et c'est pour cela que j'ai vraiment besoin de votre aide

Le but ultime serait d'avoir une équipe suffisamment viable pour passer tout le contenu mais tant que je m'amuse c'est vraiment le principal donc s'il y a l'un ou l'autre contenu que cette team ne passerait pas, ce n'est pas dramatique. Je précise aussi que je ne joue qu'en PvM, l'aspect PvP ne m'intéresse pas dans un premier temps.

Merci à vous !
Est-ce qu'il y a des classes que tu affectionnes particulièrement ? En soit tout peut plus ou moins être géré, à quelques succès près, par n'importe quelle compo, avec du temps et de la patience.

Là où par contre ça risque de bloquer à mon avis c'est de n'avoir que 3 personnages, hormis pour les succès trio en dimensions, tu n'auras que des désavantages à jouer à 3, et non à 4, vu que la modulation des donjons se fait entre 4 et 8 personnages.

Pour revenir au choix de la compo, le Sadida n'a pas de synergies particulières avec les autres classes, à mon avis tu devras surtout choisir 2 autres classes qui ont des synergies entre elles.

Pour un jeu distance, Sadi / Enu / Cra peut être sympa, entre la capacité de retrait, les dégâts à distance / en zone, etc.

Pour un jeu plus axé mêlée, un duo qui tourne bien comme Iop / Eni, ou peut-être Iop / Elio, Iop / Panda (oui le Iop est vraiment godlike imo ), peut bien fonctionner avec ton Sadi.

Tu peux aussi tenter des compos un peu plus chimiques, par exemple avec du Zobal, du Huppermage, le Steamer est très sympa aussi mais j'éviterais car je ne pense pas que ça va "dynamiser" tes combats. Le Roublard aussi est sympa mais peut avoir un gameplay un peu plus long que d'autres à mettre en place, mais là encore c'est à toi de voir si tu as un penchant pour cette classe ou pas.

En gros mon conseil ce serait d'essayer de faire un tri pour savoir quelles classes t'attirent le plus, et après de trouver la meilleure synergie entre elles.
Citation :
Est-ce qu'il y a des classes que tu affectionnes particulièrement ? En soit tout peut plus ou moins être géré, à quelques succès près, par n'importe quelle compo, avec du temps et de la patience.
Je cherche à ajouter du dynamisme, j'entends par là de la rapidité à mon jeu. Donc, j'ai envie déjà d'exclure toutes les classes qui ont besoin de temps pour placer leur jeu. Mes connaissances sont à rafraichir mais typiquement dans les exemples que tu cites après, le crâ je suis pas trop chaud parce que justement il a besoin de temps pour "charger" ses flèches.

Citation :
Là où par contre ça risque de bloquer à mon avis c'est de n'avoir que 3 personnages, hormis pour les succès trio en dimensions, tu n'auras que des désavantages à jouer à 3, et non à 4, vu que la modulation des donjons se fait entre 4 et 8 personnages.
Je suis d'accord avec toi. J'ai envisagé de partir sur 4 persos mais ça devient vite lourd à gérer. Entre 3 et 4 tu vas me dire que la différence est pas folle, je suis d'accord mais d'un point de vue pratique, ça m'embête un peu. Toutefois, je n'écarte pas totalement cette piste pour autant, c'est à voir si au final c'est ce critère là qui s'avère déterminant pour la viabilité de la team.

Citation :
Pour revenir au choix de la compo, le Sadida n'a pas de synergies particulières avec les autres classes, à mon avis tu devras surtout choisir 2 autres classes qui ont des synergies entre elles.

Pour un jeu distance, Sadi / Enu / Cra peut être sympa, entre la capacité de retrait, les dégâts à distance / en zone, etc.

Pour un jeu plus axé mêlée, un duo qui tourne bien comme Iop / Eni, ou peut-être Iop / Elio, Iop / Panda (oui le Iop est vraiment godlike imo https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif), peut bien fonctionner avec ton Sadi.
Sadi / Enu / Cra j'y ai pensé mais, et peut-être que je me trompe, j'ai l'impression que je ne vais pas atteindre mon objectif de dynamiser mes combats. L'enu ( qui est une classe que j'apprécie au demeurant ) est il réellement bon dans un rôle de DD ? Pour le crâ j'ai exprimé ma crainte plus haut.

Citation :
Tu peux aussi tenter des compos un peu plus chimiques, par exemple avec du Zobal, du Huppermage, le Steamer est très sympa aussi mais j'éviterais car je ne pense pas que ça va "dynamiser" tes combats. Le Roublard aussi est sympa mais peut avoir un gameplay un peu plus long que d'autres à mettre en place, mais là encore c'est à toi de voir si tu as un penchant pour cette classe ou pas.
Je ne suis pas fermé à l'idée mais je n'ai que trop peu de connaissance de ces classes que pour pouvoir peser le pour et contre de chacune d'entre elles. C'est aussi notamment pour ça que je faisais référence à l'équilibrage de classes qui arrive, pour voir si une classe ne se démarquerait pas du lot dorénavant.

Citation :
En gros mon conseil ce serait d'essayer de faire un tri pour savoir quelles classes t'attirent le plus, et après de trouver la meilleure synergie entre elles.
Déjà merci beaucoup de prendre le temps de m'aiguiller, je suis un peu perdu et chaque conseil m'est hyper utile
Un autre petit avantage de jouer à 4, tu peux marier tes persos ensemble et ne faire les déplacements qu'avec deux comptes (hors labyrinthes, dimensions).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés