[Actu] Warframe esquisse sa (riche) feuille de route pour 2019

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 janvier 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1850/0/135320-240.jpg
Dans le cadre de son premier livestream de l'année, Digital Extremes esquissait sa feuille de route 2019 pour Warframe : nouveaux archétypes jouables, modes de jeu et autres zones de jeu sont au programme.

D’abord imaginé comme un projet modeste, Warframe a progressivement su séduire les joueurs au gré des années, jusqu’à s’imposer comme un vrai succès populaire et critique – tout en préservant un modèle free-to-play régulièrement salué. Fort de l’engouement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je pense que le plus dur pour un nouveau joueur c'est de vouloir essayer trop de différentes choses d'un coup.

J'y ai joué de manière un peu plus intensive qu'à l'époque où le jeu était limité qu'à la sélection de planètes et à quelques warframes. Et très franchement découvrir le jeu et ses ajouts récents est un pur plaisir.

Je pense qu'une fois avoir compléter une bonne partie de la carte stellaire (ce qui est à la porter de tous en solo), c'est bien de s’intéresser plus en profondeur au mods, les différents builds, les factions ainsi que d'autres éléments qui pourraient spoil une trame narrative vraiment cool et très inattendue pour ce jeu..

J'ai vraiment aucun scrupule à mettre la main à la poche pour des skins au autres, même si une fois bien avancé dans le jeu et en échange d'un investissement de temps, tout est achetable (ou presque) sans débourser un pécule.

Et gros coup de coeur pour une communauté toujours très ouverte, accueillante et qui tire les nouveaux joueurs vers le haut. Presque du jamais vu..
Citation :
Publié par Xenjio
Je pense que le plus dur pour un nouveau joueur c'est de vouloir essayer trop de différentes choses d'un coup.
J'y ai joué de manière un peu plus intensive qu'à l'époque où le jeu était limité qu'à la sélection de planètes et à quelques warframes. Et très franchement découvrir le jeu et ses ajouts récents est un pur plaisir.

Je pense qu'une fois avoir compléter une bonne partie de la carte stellaire (ce qui est à la porter de tous en solo), c'est bien de s’intéresser plus en profondeur au mods, les différents builds, les factions ainsi que d'autres éléments qui pourraient spoil une trame narrative vraiment cool et très inattendue pour ce jeu..
J'avais joué un peu puis lâché sur PS4 il y a quelques années, le jeu me plaisait bien mais je le trouvais un peu creux et trop peu dirigiste.

Je m'y suis remis sur Switch et même si on peut se sentir écrasé par le contenu il faut effectivement se concentrer sur la map stellaire et suivre l'histoire qui est ... ouah, juste ouah, je ne m'attendais par à ça.

Du coup j'ai pris un pack d'un côté pour soutenir le jeu, mais aussi parce que la limitation en slot de Warframe/Armes est pénible si on souhaite varier ses possibilités.

D'un point de vue solo la possibilité de choisir sa difficulté me plairait bien car là je bloque pour avancer à cause de 2 missions extrêmement dures (impossibles ?) en solo (Aten et Stofler) et j'ai du mal à trouver du monde motivé pour les faire.

En tout cas Warframe est devenu un excellent jeu.
Citation :
Publié par Aragnis
Du coup j'ai pris un pack d'un côté pour soutenir le jeu, mais aussi parce que la limitation en slot de Warframe/Armes est pénible si on souhaite varier ses possibilités.

D'un point de vue solo la possibilité de choisir sa difficulté me plairait bien car là je bloque pour avancer à cause de 2 missions extrêmement dures (impossibles ?) en solo (Aten et Stofler) et j'ai du mal à trouver du monde motivé pour les faire.

En tout cas Warframe est devenu un excellent jeu.
Autant j'ai farmé Chroma Prime, mais j'ai pas hésité à prendre Mesa Prime récemment Et je garde les Plat essentiellement pour les slots d'armes/warframes/autres même si j'en ai up certaines dont je me servirai plus et qui ont fini dans le vide spatial

Et pour la difficulté essaie de te rapprocher de Clans? Certains sont juste là pour être des hubs de groupe pour les gens qui ne veulent pas vraiment s'investir dans les clans. Mais oui les missions Tier4 du néant piquent salement en solo..
Citation :
Publié par Xenjio
Et pour la difficulté essaie de te rapprocher de Clans? Certains sont juste là pour être des hubs de groupe pour les gens qui ne veulent pas vraiment s'investir dans les clans. Mais oui les missions Tier4 du néant piquent salement en solo..
Je suis dans un clan mais pas super actif/entraide, mais pour être honnête, je n'ai pas vraiment le temps non plus donc entrer dans un clan avec beaucoup d'entraide me ferait me sentir comme un profiteur . Donc faudrait effectivement comme tu le dis un "hub de groupe" .
Citation :
Publié par Aragnis
Je suis dans un clan mais pas super actif/entraide, mais pour être honnête, je n'ai pas vraiment le temps non plus donc entrer dans un clan avec beaucoup d'entraide me ferait me sentir comme un profiteur . Donc faudrait effectivement comme tu le dis un "hub de groupe" .
Très honnêtement j'ai rejoins un clan et je n'étais pas très actif non plus Quand j'avais besoin du mod dentelure, je demandais des conseils pour savoir où le farmer et certains m'ont proposer de me le donner gracieusement. J'étais gêné car hormis rejoindre des groupes ou dire "bonjour" et "au revoir" je m'impliquais pas du tout .. Et bon ils ont tellement insisté malgré ça j'ai eu mon mod gratos. J'ai quitté le clan au final avant une pause, maintenant que j'ai repris je regrette un peu ^^ (D'où mon paragraphe sur la sympathie des gens en jeu, des crèmes vraiment)
Et puis il faut que je devienne moins noob mais chaque nouvelle Warframe apporte son lot d'erreur.

Par exemple ce week-end je jouais une map défense bas level et je pestais intérieurement contre le joueur qui utilisait un skill qui rendait les monstres invulnérable et les objets non ramassables ... j'en voulais à ces bas rangs en Excalibur/Volt/Mag (donc surtout à la Mag vu que je connais Excalibur et Volt) qui m'empêchaient d'xp ma Limbo ... .

Y'a tellement de Warframes à connaître .
Citation :
Publié par Aragnis
Et puis il faut que je devienne moins noob mais chaque nouvelle Warframe apporte son lot d'erreur.
Par exemple ce week-end je jouais une map défense bas level et je pestais intérieurement contre le joueur qui utilisait un skill qui rendait les monstres invulnérable et les objets non ramassables ... j'en voulais à ces bas rangs en Excalibur/Volt/Mag (donc surtout à la Mag vu que je connais Excalibur et Volt) qui m'empêchaient d'xp ma Limbo ... .

Y'a tellement de Warframes à connaître .
Tu veut pex 1 - 30 rapide Saturn map Helene easy pour xp ^^ en moyen 1h30
Citation :
Publié par auldur
Tu veut pex 1 - 30 rapide Saturn map Helene easy pour xp ^^ en moyen 1h30
Ouaip c'est ma rotation favorite aussi Et souvent si je pex une warframe 1-30 je prend une arme bien boosté 30 et vis versa. Comme ça tu peux toujours compenser ton manque de puissance par autre chose
Des fois le fait que ce jeu soit peu dirigiste c'est vraiment bien : en cherchant tout à fait autre chose, j'ai vu des gens parler de "cyst" ... et moi qui me demandait ce qu'était ce truc sur ma Rhino qui me semblait être apparu de nulle par et être de plus en plus visible, je ne suis pas déçu .
Citation :
Publié par Aragnis
Des fois le fait que ce jeu soit peu dirigiste c'est vraiment bien : en cherchant tout à fait autre chose, j'ai vu des gens parler de "cyst" ... et moi qui me demandait ce qu'était ce truc sur ma Rhino qui me semblait être apparu de nulle par et être de plus en plus visible, je ne suis pas déçu .
Ça ressemble à un vieux malabar mais bon la petite surprise est sympathique
Étant plutôt dans la catégorie vétéran sur Warframe, je suis toujours plus qu'heureux de voir des ajouts et nouveautés sur le jeu !

Je n'ai que quelques craintes par rapport à cet article :
- Que le jeu devienne trop noob-friendly aux dépens des joueurs plus anciens qui ne se retrouveront plus dans le contenu proposé
- Que DE soit "trop" enthousiaste et sorte du contenu qui parte dans tous les sens dans lequel on se perd
- Que DE abandonne certains modes de jeu dés que la hype redescend et qu'on se retrouve avec des modes de jeu jamais joués qui traînent dans un coin
Effective, un des rare F2P pour lequel j'ai mis allègrement la main à la poche. Je suis bien content qu'ils continuent de faire évoluer leur jeu
Le jeu a du succès, sur le steam chart on peut voir que la courbe de fréquentation et en constante augmentation.
Citation :
Publié par Nnayl
Effective, un des rare F2P pour lequel j'ai mis allègrement la main à la poche. Je suis bien content qu'ils continuent de faire évoluer leur jeu
Le jeu a du succès, sur le steam chart on peut voir que la courbe de fréquentation et en constante augmentation.
Quand tu utilise un système économique qui respecte les joueurs, ça fait pas chier (au contraire) de mettre un billet de temps en temps !
Franchement, le jeu est plutôt beginner friendly avec la première suite de quêtes qui sert de tutoriel.
D'ailleurs je conseille à tous les fans de SciFi de jouer à Warframe juste pour la faire tellement l'histoire est captivante.

C'est plus délicat pour un joueur qui revient après une longue pause car il faut se remettre dans le bain avec les mods, ces cartes qui permettent de personnaliser son équipement, qui sont susceptibles de faire l'objet de changement, d'ajout et d'équilibrage...
Citation :
Publié par Aragnis
Par exemple ce week-end je jouais une map défense bas level et je pestais intérieurement contre le joueur qui utilisait un skill qui rendait les monstres invulnérable et les objets non ramassables ... j'en voulais à ces bas rangs en Excalibur/Volt/Mag (donc surtout à la Mag vu que je connais Excalibur et Volt) qui m'empêchaient d'xp ma Limbo ... .
Ce ne serait pas toi qui te serait gourré de plan avec ta Limbo?

Citation :
Publié par RenjieFR
Je n'ai que quelques craintes par rapport à cet article :
- Que le jeu devienne trop noob-friendly aux dépens des joueurs plus anciens qui ne se retrouveront plus dans le contenu proposé
Franchement, avec les mods Riven, le focus, les mods, les builds, les sorties, quelques contenus Cetus/Fortuna y'a largement de quoi faire pour les joueurs "anciens" et cherchant un minimum de compétitivité.
Mais bon, ça passe par du farm, je ne vais pas te faire un dessin

Dernière modification par Episkey ; 21/01/2019 à 20h50. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Episkey
Ce ne serait pas toi qui te serait gourré de plan avec ta Limbo?
Si si si, mais je ne l'ai su que bien après la partie .

Citation :
Publié par Blitz-Ace
Trop P2W a mon goût
En payant on peut réduire son temps de farm/craft ou éventuellement acheter des plans aux autres joueurs ... mais vu le endgame c'est pas vraiment du "win".
vraiment fan de ce jeu, qui ne nous prend ni pour des vaches à lait, ni pour des demeurés...
un des rares jeux ou le systèmes d’échange entre joueurs fonctionnent a merveille grâce aux sites communautaires.

Accessoirement je vais aussi tenter l'aventure Anthem, qui pour moi lui ressemble, pour tester mais Warframe a mis la barre tellement haute.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Trop P2W a mon goût
Pourquoi?

Tu peux faire déjà tellement de trucs sans lâcher un centime et tout ce que tu fais a une incidence sur la suite et forme une boucle:
Tu fais des quêtes, dont certaines te demandent d'enchainer des vagues de défenses: Tu choppes des reliques.
Pour te faire de la thune en débutant, tu fais des survies, et surtout en première mission de la journée.
Tout ça t'amène à avoir des reliques, qui t'offriront des items prime à foison. Celles en double, tu les échange à Baro contre de nouveaux mods voire des boosters ou bien tu les échanges contre des platines. Sachant qu'un item/BP te fournit de quoi te prendre 2 slots mini.
Tu peux aussi obtenir des boosters en récompense journalière sans avoir rien fait si ce n'est te connecter.
Les alertes tournent suffisamment vite et sont suffisamment intéressantes pour les faire (mod riven, item cosmétique, ressource rare, etc).
Sans compter Cetus/Fortuna, et les évènements liés. Et en rajoutant par-dessus les quêtes.
Plus le clan qui peut te fournir énormément de plans pour pas très cher, permettant de varier les plaisirs.

Les plats peuvent t'accélérer grandement le truc, notamment pour les achats warframe market. Mais même sans ça, y'a carrément moyen. Le système IG reste autosuffisant, aussi bien pour un casu qu'un hard core.

A la limite, il y a quelques ressources qui sont très chiantes à obtenir sans faire beaucoup de farm, mais bon c'est l'essence du jeu quoi.

L'argent n'est qu'un raccourci que tu empruntes. Mais en aucun cas nécessaire. Donc payer pour gagner, je ne vois pas trop.
Citation :
Publié par leduk
le jeu le plus sous-coté de l'histoire, complètement incroyable.
Je trouve aussi qu'il est très clairement sous-côté. Mais faut dire qu'il ne vise qu'un style particulier de joueurs, adeptes de H'nS et de farm à gogo. Ce qui peut rebuter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés