[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Quand on voit le nombre de fois que la France a gagné avec ses joueurs médiocres et surcôtés, il est évident que c'était une compétition de seconde zone.
Je capte ce que tu dis haha (surement une attaque lancée à Tsonga)
Bon les autres comme simon, Pouille, Chardy payent leur impôt en France non ?
Et d'ailleurs c'est avéré toute ces choses avec la suisse ou c'est pour tacler en les accusant de pas mouiller le maillot ?
Citation :
Publié par John-Slater
La plupart des joueurs français ne résident pas en France. Certains sont en Suisse (Tsonga, Gasquet, Monfils), d'autres en Belgique (Chardy), bref... C'est pas la joie.
Si on considérait tous les sportifs vivant en Suisse comme des Suisses, on aurait de sacrées équipes sportives. Néanmoins, je ne sais pas si nous gagnerions au change, car nous perdrions Federer.
Citation :
Publié par Alandring
Si on considérait tous les sportifs vivant en Suisse comme des Suisses, on aurait de sacrées équipes sportives. Néanmoins, je ne sais pas si nous gagnerions au change, car nous perdrions Federer.
Gardez Roger, dans 10 ans il sera encore meilleur que tous les tennismans français .
Véritable thriller entre Federer et Tsitsipas en ce moment. Le grec mène 2 sets à 1 en ayant sauvés un nombre considérable de balles de break.

Avec Tiafoe et Zverev, la next-gen est peut-être enfin là. Cette fin d'Open d'Australie promet d'être excitante, parce que leur côté, Nadal et Djokovic n'ont pas trop fait de détails non plus.
Federer out.
putain si y en a un qui joue le tennis de sa vie en ce moment c'est bien Bautista Agut, en deux semaines il a battu Wawrinka, Djoko, Berdych (pour gagner Doha) Murray, Kachanov, Cilic (en Australie). il a un tennis ultra défensif donc même s'il passe tsitsipas alors qu'il a joué 9 matchs dont 3 en 5 sets sur les 4 derniers il va forcément perdre face à Rafa (surtout qu'il est espagnol et je vois jamais nadal perdre face à des compatriotes).
Putain l'Australie ça m'énerve tout le temps, entre le décalage horaire et leur été alors qu'il neige chez nous ça fout le moral en berne de les regarder en t shirt !

Federer annonce dans son interview post match qu'il compte participer à roland cette année, j'attends de voir avant de me réjouir mais ça ferait très plaisir (et en mm tps ça sonne comme le dernier passage aussi).
Ca sent de plus en plus la retraite pour Federer ouais. J'aimerais bien qu'il gagne 1 ou 2 GC cette année pour essayer de maintenir Nadal à distance du record mais…
Vous me direz qu'on disait ça ya quelques années aussi, mais quand même au bout d'un moment personne ne peut ignorer les années indéfiniment.
Potentiellement oui, mais en attendant il n'est "que" à 14, pour les 17 de Nadal. Qui sait ce qui peut encore arriver dans la carrière de Djokovic pour garantir 6 GC de plus ? Tandis que 3 pour Nadal, avec sa domination totalement sans précédent dans l'histoire du sport sur l'un des 4 tournois, c'est limite à portée de main.

Du coup je regardais un peu les stats : sur 2011-2018, entre périodes de domination et passages à vide, Djoko a mis 8 ans à gagner 13 GC (je fais exprès de retirer le premier GC de 2008 pour avoir une image globale réaliste). Donc 6 de plus c'est quand même beaucoup.
Evidemment Nadal c'est le même genre de rythme, mais il n'a besoin que de 3 de plus, dont les RG gratuits.

La conclusion c'est : putain mais quels monstres ces trois-là. Elle est où la nouvelle garde décidément ? On disait déjà la même chose ya 5 ans… Murray (qui était avec Djoko la nouvelle garde pour l'époque de… Federer) va prendre sa retraite sans avoir vu personne détrôner le trio magique.

Quand je pense que que quand Federer est arrivé avec son maillot brodé de son nombre de GC (15 ou 16 je crois ?) pour la finale de Wimbledon, ça paraissait un record intouchable. Et maintenant s'il avait pas été décrocher 3 GC de plus à 35 ans+, il aurait déjà été dépassé…

Dernière modification par Quint` ; 20/01/2019 à 19h20.
On verra ce que l'avenir nous réserve, mais je serais pas surpris que Djokovic réussisse le GC cette année, justement avec le creux générationnel. S'il revient au top, même sur terre battue il peut battre Nadal, surtout qu'il l'a déjà fait, y compris à Roland.

Citation :
Publié par Quint`
Quand je pense que que quand Federer est arrivé avec son maillot brodé de son nombre de GC (15 ou 16 je crois ?) pour la finale de Wimbledon, ça paraissait un record intouchable. Et maintenant s'il avait pas été décrocher 3 GC de plus à 35 ans+, il aurait déjà été dépassé…
On pensait pareil quand Sampras a gagné son dernier USO… c'était y a 17 ans seulement et dans l'intervalle ils sont 3 à l'avoir au moins égalé :/
Djokovic est très fort mais il n'est pas aussi dominant qu'en 2015 (son année forte).
Et contrairement à la "génération Dimitrov" qui est arrivée alors que Djoko-Nadal-Murray évoluaient à leur meilleur niveau, celle de Zverev arrive à son déclin : Murray prend sa retraite, Federer s'en approche, Djokovic y a songé et Nadal est de plus en plus souvent blessé (même sur de petites périodes)...

Il faut être réaliste : gagner 6 GC, ou 3, aux âges de Djokovic et Nadal, sachant qu'ils n'ont pas été aussi épargnés par les blessures que le suisse, ce serait vraiment miraculeux.
Citation :
Publié par John-Slater
Djokovic est très fort mais il n'est pas aussi dominant qu'en 2015 (son année forte).
Et contrairement à la "génération Dimitrov" qui est arrivée alors que Djoko-Nadal-Murray évoluaient à leur meilleur niveau, celle de Zverev arrive à son déclin : Murray prend sa retraite, Federer s'en approche, Djokovic y a songé et Nadal est de plus en plus souvent blessé (même sur de petites périodes)...

Il faut être réaliste : gagner 6 GC, ou 3, aux âges de Djokovic et Nadal, sachant qu'ils n'ont pas été aussi épargnés par les blessures que le suisse, ce serait vraiment miraculeux.
Ben... Ça va déjà être ramené à 5 ou 2 dès demain, sans grande opposition.
Citation :
Publié par Niluje
On verra ce que l'avenir nous réserve, mais je serais pas surpris que Djokovic réussisse le GC cette année, justement avec le creux générationnel. S'il revient au top, même sur terre battue il peut battre Nadal, surtout qu'il l'a déjà fait, y compris à Roland.
C'est pas le match de ce matin qui va me faire changer d'avis lol :/
Je me suis levé tôt pour regarder le match... Mais c'était un non-match. Djokovic était injouable. Nadal pas du tout impérial sur son service, bref le match était vite plié tant on voyait pas Nadal pouvoir faire quelque chose.
Ouverture de la billetterie de Roland Garros pour les licenciés.

Inutile de vous dire, pour ceux qui l'ont expérimenté, que la tradition d'avoir 1 à 2 heures de retard sur l'horaire d'ouverture annoncé est respectée.
Citation :
Publié par John-Slater
Ouverture de la billetterie de Roland Garros pour les licenciés.

Inutile de vous dire, pour ceux qui l'ont expérimenté, que la tradition d'avoir 1 à 2 heures de retard sur l'horaire d'ouverture annoncé est respectée.
L'avantage c'est que comme c'est réservé aux chômeurs, ils ont le temps d'attendre
Kyrgios avait déjà créé une petite polémique avec son comportement lors de son match contre Nadal à Acapulco, il en a remis une couche avec un tweet ou il a glissé des yeux, un fantôme, un robot, mais surtout une seringue, en parlant de l’Espagnol. Une publication aimée par… 62'000 personnes en moins de 24 heures.
Pas une de droite, ce gars là...!
Le style est fantasque et borderline, il n'empêche que sur le court il est en train de faire un sacré tournoi.

Sympathiques affiches pour les finales d'Acapulco et Dubaï, respectivement Kyrgios - Zverev et Federer - Tsitsipas.
Citation :
Publié par John-Slater
Le style est fantasque et borderline, il n'empêche que sur le court il est en train de faire un sacré tournoi.

Sympathiques affiches pour les finales d'Acapulco et Dubaï, respectivement Kyrgios - Zverev et Federer - Tsitsipas.
Ses matchs contre Nadal, Isner et surtout celui contre Wawrinka (qui lui-aussi revient très bien) sont assez exceptionnels, surtout qu'ils les enchaînent. Son jeu ressemble à rien, son comportement sur le court et en dehors est pathétique, mais quand ça rentre, c'est assez dévastateur.

Je le vois bien gagner le tournoi d'ailleurs parce que Zverev a eu une partie de tableau tellement faible qu'il risque de tomber sur un os. Et puis, il y a tellement moyen de faire sortir l'allemand de son match avec un bon cinéma des familles (dont Kyrgios ne va pas se priver).


Du côté de Dubaï, Monfils a fait un super tournoi. Cette année risque d'être sympathique pour les français avec le retour de Tsonga, histoire d'oublier 2018 catastrophique. Je mets une pièce sur Federer. Il monte en puissance. Le format et la surface me semblent plus favorables au suisse qu'ils ne l'étaient à Melbourne. Mais c'est du 50 - 50.
Il peut égaler ou dépasser le record de Connors, sachant que ce dernier a prit sa retraite à 44 ans (mais remporté son dernier titre à 37 ans). L'inconnue, c'est s'il prendra sa retraite en 2020 ou après. L'idée commence à faire son chemin j'ai l'impression.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés