Reprise du jeu : Crainte que ce soit insurmontable.. !

Répondre
Partager Rechercher
Ils pourraient maintenir tous les raids de BFA avec des récompenses égales, voir un système de monnaie unique pour récompenses accessoires uniques... et garder seulement le raid du moment en progression.
(Pourquoi une autre source de doublons marins ? ... 'Fin des idées de récompenses, c'est pas ça qui manque.)

L'idée serait de les garder un minimum "vivant"/utile le temps de BFA.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Est-ce que le premier effet de ça ne serait pas d'éclater la population entre plus d'objectifs et donc de rendre plus difficile la formation de groupes ?
Bah on sait pas. S'il faut 90% des groupes de raid sont en réalités majoritairement guilde et dans ce cas là ça changerait rien.
Je ne pense pas que ça diviserait la population plus qu'actuellement.

Pis, ils pourraient faire une inscription "Hasard" ... on arriverait sur une île, dans un raid, en pvp, un front de guerre... le tout au hasard.
On pourrait décocher l'une ou l'autre destination si on y est allergique.
Une telle file d'attente a le mérite d'aider à remplir les cases pour les inscriptions à destination précise non complètes.

Sans le tester en live, c'est difficile de connaître la réalité.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je crois que ça ne correspond plus au mode de consommation principal dans un MMORPG, et que s'ils remettaient en place quelque chose comme ça, la population sur les serveurs s'effondrerait rapidement, pour renvoyer le genre à ses origines : un jeu de niche.

C'est vrai que pour celleux qui aiment la continuité dans leur jeu, ça serait mieux. Et encore, parce que finalement, si tu joues au jeu, ces périodes de rattrapage ne servent strictement à rien.
Et à la fin, un jeu qui se vide ne survit pas bien longtemps...
Ca marchait bien à BC pourtant ce mode de fonctionnement, et encore il n'y avait à peu près autant de joueurs qu'aujourd'hui, il n'y avait pas d'interserveur, de raider.io et j'en passe.

Bref, qu'Uldir devienne dans 2 jours un raid Legacy au même titre qu'un raid d'une extension passée au lieu de s'intégrer dans le progress global de toute l'extension BFA, c'est quand même bof…
Citation :
Publié par Jeska
J'aurais toujours du mal avec cette manie de rendre obsolète les raids les uns après les autres patch après patch. Je veux dire, pour un nouveau joueur, quel est l'intérêt de faire Uldir lorsque, quelques heures après le ding 120, tu es déjà opérationnel pour aborder le nouveau raid en NM ?
C'est ça, pour le nouveau joueur qui ding 120 c'est impossible de comprendre l'histoire et le lore du jeu ATM, la plupart des cinématiques se trouvent dans les anciens raid et vu la rapidité du leveling la moitié des zones, quêtes et donjons sont zappés.

Et même sans parler de lore ça reste une perte énorme de contenue, le gars ding 120 fait le dernier raid et basta.
FF14 lui a réussi a rendre son vieux contenue jouable grâce aux quêtes journalières et au scaling en donjon, un joueur qui débute tombera avec des joueurs HL dans n'importe quel donjon.
Pour le coup je suis d'accord, cette obsolescence programmée des raid est un vrai souci. Mais comment Blizzard pourrait y remédier ?

Re-up l'ilvl de raid pour le mettre au niveau du nouveau ? Les joueurs feraient le tri et prendraient le raid le plus avantageux tout en boudant l'un ou l'autre.


Une idée pas mal était de re -up un tout petit peu l'ilvl des loot mais de passer le raid en format de groupe très réduit. Limite en faire un Kerazhan bis comme à Légion. Une sorte de Raid/Donjon avec des loot en ilvl batard comme les marcheurs du temps.
Citation :
Publié par Sangwiss
Pour le coup je suis d'accord, cette obsolescence programmée des raid est un vrai souci. Mais comment Blizzard pourrait y remédier ?
Tout simplement en faisant comme à BC, d'inclure tous les raids d'une extension donnée dans le même progress élargi, du premier raid sorti au dernier. Quitte à remettre des attunement quest comme à l'époque pour éviter de squeezer trop vite les tiers, type finir le NM du tier précédent pour unlock le NM du raid en cours, etc..

L'ennui, c'est le puissant le puissant lobby de la communauté souffrant de rerollite aigue qui veulent avoir tout le contenu prémâché sur tous leurs rerolls comme c'est le cas depuis WoD, qui verrait d'un mauvais oeil un tel progress et obligerait Blizzard à reculer en provoquant un énorme shitstorm sur les réseaux sociaux. Ils ont déjà eu la mort du leveling remis au gout du jour à la 7.3.5 de cette façon.
Citation :
Publié par Jeska
Ils ont déjà eu la mort du leveling remis au gout du jour à la 7.3.5 de cette façon
Tu veux dire quand ils ont donné plus de points de vie aux mob ?

C'était un pansement dégueulasse sur le problème de fond qui est que non toutes les zones de wow ne sont pas un bijou de level design. Certaines zones sont vraiment infâmes à passer et quand je dis infâmes c'est pas dans le sens dur mais juste horriblement ennuyeuses.

La question du leveling ne peut pas se régler sans un changement profond du jeu. L'époque a changé et la manière d'aborder le mmo aussi, hors les aberrations et autres quêtes vides de sens sont toujours là. Avant on s'amusait comme des fous sur Pong. Aujourd'hui c'est marrant 5 minutes mais horriblement répétitif et chiant.

Le même schéma peut-être appliqué ici. Si ils veulent redonner de l'intérêt aux quêtes dans les anciennes zones, ils faut un rework de leur système de quêtes. Quelque chose comme à Légion où on a un fil rouge dans la zone et des quêtes annexes sur le côté avec des rewards intéressants pour ceux qui veulent découvrir les zones de la région.

Le pire c'est que les zones de vanilla ont des histoires dont une principale qui ne saute pas aux yeux. Scénariser l'ensemble, donner au joueur l'impression qu'il progresse dans un plan plus global, éviter l'impression que quelque soit la zone où tu vas c'est du pareil au même serait déjà un énorme gain d'intérêt au leveling.

J'ai fait y'a pas longtemps les régions du sud des terres de l'est (Strangleronce, etc) et mon dieu j'ai tellement eu l'impression d'être lâché dans un micmac incompréhensible dans lequel je ne pouvais pas m'investir. :/

Pour les raids :

Pour le prérequis des raids malheureusement je ne vois pas avec le système de difficulté actuelle en quoi faire en NM un raid ancien serait bénéfique pour celui-ci.

Le but n'est pas d'en faire une étape juste pour le prérequis mais de lui donner une vraie utilité. Car qu'est ce qui empêchera de rouler dessus avec la progression du stuff ? Une fois que les premiers cercles de joueurs auront passé le raid et auront unlock le suivant, qu'est-ce qui l'empêchera de retomber dans l'oubli ? Les nouveaux joueurs en cours d'extension, comment ils réussiront à monter un raid pour quelque chose d'inutile et qui sera beaucoup plus chiant à passer qu'un simple raid transmo ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Quelque chose comme à Légion où on a un fil rouge dans la zone et des quêtes annexes sur le côté
Citation :
Le pire c'est que les zones de vanilla ont des histoires dont une principale qui ne saute pas aux yeux. Scénariser l'ensemble, donner au joueur l'impression qu'il progresse dans un plan plus global, éviter l'impression que quelque soit la zone où tu vas c'est du pareil au même serait déjà un énorme gain d'intérêt au leveling.
Quelle horreur, j'espère qu'ils feront jamais ça, moi ce que j'apprécie dans les anciennes zones c'est justement l'absence de quête principale, tu navigues juste de camp en camp et pas de manière linéaire. Ils ont déjà pas mal massacré les zones/le leveling avec Cata rendant justement certaines zones qui étaient géniales linéaires au possible donc j'ai pas envie que cela s'aggrave.

Le leveling actuel est plutôt correct au niveau du temps qu'il demande (même si c'est extrêmement solo) et agréable surtout sur serveur anglais à vrai dire car tu croises du monde alors que coté FR c'est plutôt mort.
Pour le leveling je parlais plus de l'aspect "je pull 15 mobs j'AOE tout EZ et je recommence" que beaucoup reprochaient/reprochent à WoW comme j'ai pu le lire sur divers posts/news Blizzard, sans forcément savoir que depuis qu'ils ont changé de jeu, il y a eu ce patch 7.3.5 qui est apparu qui a mis fin à ces aberration. Mais voilà, les pleureuses qui ont fait un shitstorm sur les internets pour 1j de /played de trop ont eu gain de cause en 8.1. Ce public a une telle influence que le simple fait de supprimer du jeu cette ignominie qu'est le stuff héritage est inenvisageable et mènerait à la fin de WoW, aussi absurde que ça soit rien que d'y penser.

Pour le lore et compagnie je suis assez bon public pour avoir apprécié le design pré et post Cata. Le seul truc que je regrettais c'est la fin des grosses suites de quête de longue haleine qui faisaient passer par plusieurs zones et donjons dans les deux continents.


Pour les raids, je ne sais pas comment ils ont fait pour pas que Karazhan, Maghteridon et autres Tempest Keep n'étaient pas tombés dans l'oubli jusqu'à la sortie de LK, mais il doit y avoir moyen de s'en inspirer...
Citation :
Publié par Jeska
Pour le leveling je parlais plus de l'aspect "je pull 15 mobs j'AOE tout EZ et je recommence" que beaucoup reprochaient/reprochent à WoW comme j'ai pu le lire sur divers posts/news Blizzard, sans forcément savoir que depuis qu'ils ont changé de jeu, il y a eu ce patch 7.3.5 qui est apparu qui a mis fin à ces aberration. Mais voilà, les pleureuses qui ont fait un shitstorm sur les internets pour 1j de /played de trop ont eu gain de cause en 8.1. Ce public a une telle influence que le simple fait de supprimer du jeu cette ignominie qu'est le stuff héritage est inenvisageable et mènerait à la fin de WoW, aussi absurde que ça soit rien que d'y penser.

Pour le lore et compagnie je suis assez bon public pour avoir apprécié le design pré et post Cata. Le seul truc que je regrettais c'est la fin des grosses suites de quête de longue haleine qui faisaient passer par plusieurs zones et donjons dans les deux continents.


Pour les raids, je ne sais pas comment ils ont fait pour pas que Karazhan, Maghteridon et autres Tempest Keep n'étaient pas tombés dans l'oubli jusqu'à la sortie de LK, mais il doit y avoir moyen de s'en inspirer...
Tu as des spé capables de faire le leveling comme avant la 7.3.5, genre mon War fury je peux te dire que la taille des pack était assez dégueulasse, atteindre les 15 mobs était tout sauf une difficulté, dans le même style tu as le moine en spé tank, le paladin, fin à peu prêt tout les tanks j'imagine(je parle de ce que j'ai up).

Citation :
Pour les raids, je ne sais pas comment ils ont fait pour pas que Karazhan, Maghteridon et autres Tempest Keep n'étaient pas tombés dans l'oubli jusqu'à la sortie de LK, mais il doit y avoir moyen de s'en inspirer...
Magthéridon on y allait plus assez vite quand même et pour le reste c'était pour choper des items précis et durant Légion il y a eu la même à cause/grâce aux proc, genre le bijou de nighthold en War.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés