[Actu] Un modèle « buy-to-play » pour Astellia en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ludovick
On pense à BDO lol
Et j'ai des potes qui défendent bec et ongles que BDO n'est pas P2W, il ne l'est pas mais ne pas payer, c'est partir avec un trop gros retard.
Comme déjà dit, le p2w est souvent bien caché. Par exemple a partir du moment ou ils permettent d'acheter la monnaie IG dans la boutique, et bien cela transforme l'hv du jeu en hv a argent réel. Leur reste plus qu'a ajuster les besoins des joueurs pour les pousser a consommer bcp de gold et le tour est joué (cf Albion, wow ou l'on peut se payer les meilleurs LQE a l'hv pour quelques centaines d'euro).

Dernière modification par Jinxsol ; 17/01/2019 à 01h16.
Zut c'est vrai qu'il y a eu Bless , j'ai eu un moment d'égarement optimiste en lisant coreen + b2p.

Citation :
Publié par Kikamaruu
Et j'ai des potes qui défendent bec et ongles que BDO n'est pas P2W, il ne l'est pas mais ne pas payer, c'est partir avec un trop gros retard.
Il ne l'était pas. Fragment+Walk+fonde costume pour les crons = indéfendable.

A la limite à la release tu pouvais dire que c'était un b2p un peu cher, 100 boules et t'étais au même niveau que tout le monde. Mais maintenant tu peux carrément payer des try d'enchantements autant que la CB le permet. Faut être complètement dans le déni pour dire que c'est pas p2w.
Citation :
Publié par Finalis
Il y a déjà un abonnement mensuel non-obligatoire intégré à leur boutique avec une carte RNG quotidienne (Astel) et 10% d'XP en plus avec 10% d'AP mais je ne sais pas à quoi correspond ce dernier.
Citation :
Publié par Jerau
Zut c'est vrai qu'il y a eu Bless , j'ai eu un moment d'égarement optimiste en lisant coreen + b2p.
Il ne l'était pas. Fragment+Walk+fonde costume pour les crons = indéfendable.

A la limite à la release tu pouvais dire que c'était un b2p un peu cher, 100 boules et t'étais au même niveau que tout le monde. Mais maintenant tu peux carrément payer des try d'enchantements autant que la CB le permet. Faut être complètement dans le déni pour dire que c'est pas p2w.
AP correspond bien souvent souvent à Attack Points. C'est à dire le modificateur de dommage quand tu utilises un skill.
Donc pour résumer +10% de dégâts.

Sinon, totalement d'accord avec Jerau.
Message supprimé par son auteur.
"En attendant de juger sur pièce, on retiendra au moins la déclaration d’intention."

La note d'intention de quoi ? D'entuber les joueurs occidentaux en leur vendant un jeu F2P en Asie tout en conservant une boutique in game ?
Ils auraient tort de se priver, ça a bien marché avec Black "Clipping" Desert Online...
Citation :
Publié par Finalis
J'ai eu l'information et il s'agit en fait de l'énergie d'invocation utilisée quand on invoque plusieurs Astels à la fois, par défaut un seul Astel ne consomme pas progressivement l'AP quand il est invoqué mais si on en invoque 2 ou 3 l'AP descend de plus en plus vite. Le bonus en question augmente donc la réserve de 10%.

Il y a également un autre bonus dans cet abonnement mensuel qu'est celui du ticket de donjon pour en faire d'avantage par jour. On dispose par défaut de 24 tickets par jour et il faut attendre 25 minutes pour qu'un ticket utilisé soit restauré, aussi la taille et difficulté d'un donjon sont proportionnelles au nombre de tickets utilisés. Un donjon solo coûtera un seul ticket tandis qu'un donjon à plusieurs en coûtera 3 et plus s'il est d'une difficulté supérieure.

J'en ai d'ailleurs profité pour me renseigner sur le nombre de donjons, je suis tombé sur un streamer coréen qui m'a tout montré et il y a près d'une trentaine de donjons dont 6 de haut niveau.
Pourquoi toujours mettre cette limitation pour farm des donjons, ça me rendait fou de voir ça sur tera, laissez les gens jouer comme bon leur semble, en plus quand il s'agit de faire une activité banale comme un donjon
ca existe depuis bien avant tera hein

sur wow t'étais lock à 1 fois par semaine sur les raids aussi

certes tu pouvais farm les dungeons à 5 mais y'avait guère d'intérêt en HL

ca évite souvent de passer sa vie en dungeon et d'éventuellement booster les autres activités en open (pvp), quand le jeu s'y prête

mais généralement sur tous les derniers mmo les joueurs font 3 4 5 perso pour faire sauter les limites quotidiennes ... c'est limite ca que je trouve à gerber
Citation :
Publié par Kikamaruu
Pourquoi ne pas laisser le choix tout simplement ?
Pour étaler la confiture sur le maximum de tartines. En gros, au lieu de farm ton matos de donjon en une journée, tu le ferras en 10j. C'est tout bénef pour les dev.
Ce serait donc un..
Buy to shop to premium access to play

On tient notre nouvelle saison "drame & mmorpg" pour l'été 2019.
Je suis juste un peu inquiet, ca manque de packs fondateurs pour lancer vraiment la hype.
Une pointe de scandale genre "...et maintenant voici le pack à 300$"

Ca pourrait grave le faire.
Citation :
Publié par Dood!
Ce serait donc un..
Buy to shop to premium access to play

On tient notre nouvelle saison "drame & mmorpg" pour l'été 2019.
Je suis juste un peu inquiet, ca manque de packs fondateurs pour lancer vraiment la hype.
Une pointe de scandale genre "...et maintenant voici le pack à 300$"

Ca pourrait grave le faire.
Tkt ça viendra, d'abord ils lubrifient un peu, normal.
Citation :
Publié par Dood!
On tient notre nouvelle saison "drame & mmorpg" pour l'été 2019.
Je suis juste un peu inquiet, ca manque de packs fondateurs pour lancer vraiment la hype.
Une pointe de scandale genre "...et maintenant voici le pack à 300$"

Ca pourrait grave le faire.
Oh ça va être génial ^^ cette sensation de "on prend les mêmes et on recommence".
C'est world-wide la poubelle videoludique. les mmo Western sont pire sur beaucoup de points. surtout niveau inexistence d'effort et d’intérêt a l'investissement en temps.
Citation :
Publié par Geostigma
C'est world-wide la poubelle videoludique. les mmo Western sont pire sur beaucoup de points. surtout niveau inexistence d'effort et d’intérêt a l'investissement en temps.
Allez vas-y, fais toi plaisir, balance sur WoW, ça faisait longtemps



Oublie pas les mots-clés habituels, cancer, pestilence et consorts ...
Le jeu m'intéresse beaucoup, de par sa direction artistique (vue et revue peut-être) que par les "ambitions" et le papier qui nous est présenté.
Comme beaucoup j'attends de voir la copie définitive, mais je préfère un "Buy to Play" + Abonnement plutôt qu'un F2P.
Il n'y a aucune notion d'abonnement pour le moment de ce que j'ai pu voir.
Mais j'ai peur des Buy to Play qui finissent Free to Play à cause du manque de moyens/soutiens => Coucou Bless Online.

Donc, comme on dit avec tout ces acronymes : W&S (Wait and See ! )
Et sinon jamais vous attendez que le jeu soit sorti (chez nous) et d’y avoir jouer ou au bas mot d’avoir vu des vidéos/streams sur ce même jeu une fois disponible chez nous avant de juger ?
Putain j’espère que vous serez jamais jurés d’un procès : mr machin est suspecté de..... COUPABLE !!!!!!!
Citation :
Publié par redrevan
Et sinon jamais vous attendez que le jeu soit sorti (chez nous) et d’y avoir jouer ou au bas mot d’avoir vu des vidéos/streams sur ce même jeu une fois disponible chez nous avant de juger ?
Putain j’espère que vous serez jamais jurés d’un procès : mr machin est suspecté de..... COUPABLE !!!!!!!
Ah ben non, surtout ne pas attendre les informations, tu t'attends à quoi sinon? Qu'il faille faire un tableau "Pour / Contre", avec des arguments, et contre-arguments, de réfléchir aux directions prises par le studio en charge du développement, de débattre de façon construite ?
Ahlalala ...
(tout ceci est bien sûr sarcastique)
Je trouve que les carreaux de carrelage (screenshot présent sur la news) sont en inadéquation avec la taille des personnages présents sur ce dernier. Il y a un soucis de rapport d'échelle. Ca choque l’œil, ce n'est pas esthétique.
Plus généralement, c'est le décor tout entier qui choque, les règles de proportions ne sont pas respectées. On a l'impression d'avoir des mini heros.
Personnellement je suis en manque grave de MMORPG, mais j'ai du mal à retourner sur ce que ce connait déjà, certes j'y retourne parfois, mais je ne reste jamais connecté plus de 5min...

J'aimerais bien que Astellia arrive en Europe (à priori en été 2019 comme le laisse penser le site officiel), certes c'est du déjà-vu, mais bon depuis 10 ans on a eu un peu de tout en innovation, je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver de nouveau pour faire un MMORPG innovant pour répondre en avance aux râleurs et blasés (peut-être un MMORPG en VR, ou en réalité augmenté... /sarcasme)

Oui donc, Astellia, j'aime bien collectionner des trucs (ici des créatures) et la Direction Artistique (ça me fait vachement penser au travail de monsieur Hyung Tae Kim Game Designer et Art Director pour les Magna Carta / Blade and Souls / Destiny Child jeu Android...rien que ça ! *bave*) par contre je trouve dommage que cela soit lock-gender mais je ferais avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés