[Actu] L'Epic Games Store aligne ses conditions de remboursement sur celles de Steam

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 janvier 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/874/6/135106-240.jpg
L'attractivité d'une plateforme de ventes dépend de son catalogue, mais aussi des services qu'elle propose. L'Epic Games Store remboursera les joueurs mécontents, pour peu qu'ils le réclament dans les 14 jours suivant l'achat et après moins de deux heures de jeu.

Début décembre dernier, le studio Epic Games annonçait la création de sa propre plateforme de ventes de jeux et affichait ouvertement son ambition de concurrencer Steam – la plateforme de Valve, solidement installée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Même si la Plateforme a l'air pleine de bonne volonté et je lui souhaite bonne chance, ça me gonfle de devoir encore télécharger une appli pour des jeux.

Pour ma part mise à part World War z qui me bottait je reste sur steam, pour the Division 2 Uplay est déjà dans la bécane donc direct sur la Plateforme.

On croirait des guildes sur un mmo, tout le monde veut être leader de quelque chose, au lieu d'avoir peu mais qualitatif on à beaucoup mais avec des catalogues HYPER pauvres.
Citation :
On croirait des guildes sur un mmo, tout le monde veut être leader de quelque chose, au lieu d'avoir peu mais qualitatif on à beaucoup mais avec des catalogues HYPER pauvres.
La plupart des plateformes foirées se voulaient exclusives par constructeur (Uplay, Origin, etc ...). ici on a une plateforme qui se veut inclusive, se construit sur le succès d'un jeu (exactement comme steam l'a fait sur l'orange box).

Ca sent quand même bon.

Demander une plateforme super fournie mais ne pas laisser sa chance à un nouveau produit c'est un peu contradictoire. Une plateforme de distrib n'attire pas un catalogue de bons jeux par magie, faut une base d'utilisateurs.
Y'a encore du chemin à faire s'ils veulent être à la hauteur de steam. Notamment sur les fonctionnalités, l'ergonomie de leur plateforme ainsi que les promotions s'il y'en a. Mais bon, est ce que ça fera bouger les joueurs de steam, j'en sais trop rien.
Ça ne me changera pas trop. Après tout de nombreux éditeurs ont leur catalogue perso et leur launcher.

Le grand intérêt ici est également de promouvoir le marché "indépendant".
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Du coup, Steam offre aussi un jeu en ce moment ( "A Story About my Uncle" , mon fils le kiffe.)
Ils doivent pas être si sereins que ça.
Il offre ça ou et pour quelle raison ?
Ah ben, l'offre est finie, désolé
Ça a duré à peine le WE, surement.

HS : à propos de Steam, vous savez pourquoi je me fais spam d'offres de jeux japonais à base de petites culottes humides ?
Ma liste de découvertes en est farcie , et le (vaguement nouveau) pop up au démarage est concerné une fois sur deux... alors que rien dans ma bibliothèque ne trahit ma déviance pour les sous vêtements roses taille 12 ans....

Dernière modification par Oopsrongchan ; 14/01/2019 à 22h03.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ah ben, l'offre est finie, désolé
Ça a duré à peine le WE, surement.

HS : à propos de Steam, vous savez pourquoi je me fais spam d'offres de jeux japonais à base de petites culottes humides ?
Ma liste de découvertes en est farcie , et le (vaguement nouveau) pop up au démarage est concerné une fois sur deux... alors que rien dans ma bibliothèque ne trahit ma déviance pour les sous vêtements roses taille 12 ans....
Et 11 ?
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Du coup, Steam offre aussi un jeu en ce moment ( "A Story About my Uncle" , mon fils le kiffe.)
Ils doivent pas être si sereins que ça.
c'est clair il sont pas sereins et c'est une bonne chose !


Citation :
Publié par Oopsrongchan
HS : à propos de Steam, vous savez pourquoi je me fais spam d'offres de jeux japonais à base de petites culottes humides ?
Ma liste de découvertes en est farcie , et le (vaguement nouveau) pop up au démarage est concerné une fois sur deux... alors que rien dans ma bibliothèque ne trahit ma déviance pour les sous vêtements roses taille 12 ans....
je sais pas tu devrais peux être parler avec ton fils

Je sais pas quel âge il a mais si il regarde déjà des animé t'as sûrement un coupable .
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ah ben, l'offre est finie, désolé
Ça a duré à peine le WE, surement.

HS : à propos de Steam, vous savez pourquoi je me fais spam d'offres de jeux japonais à base de petites culottes humides ?
Ma liste de découvertes en est farcie , et le (vaguement nouveau) pop up au démarage est concerné une fois sur deux... alors que rien dans ma bibliothèque ne trahit ma déviance pour les sous vêtements roses taille 12 ans....
Au moins, tu sauras avec quels titres remplir la section "plaisir coupable", au prochain sondage de JoL.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Du coup, Steam offre aussi un jeu en ce moment ( "A Story About my Uncle" , mon fils le kiffe.)
Ils doivent pas être si sereins que ça.
C'est souvent que steam fait des offres du week end comme ça, ou de la semaine même. Je pense pas que ça soit lié à Epic Games.

Citation :
Publié par Oopsrongchan
HS : à propos de Steam, vous savez pourquoi je me fais spam d'offres de jeux japonais à base de petites culottes humides ?
Même si dans ta bibliothèque il n'y a pas de jeux de ce genre, c'est surtout au niveau de ce que tu regarde sur le magasin que ça se passe. Après tu peux toujours changer ça dans les préférences pour qu'on te propose ce que tu aime le plus, et ça même dans la liste de découverte.
Citation :
Publié par Gavinrad
Jamais je ne téléchargerai ce launcher. Aucune raison de donner un centime à epic depuis l’annulation d’unreal tournament
Ok ça c'est un argument valide ^^

mais bon y'a toujours les jeux gratuit et unreal est quand même là en béta avec certaines map sans texture ^^
Je crois que c’est ça le pire. Manquerait pas grand chose pour finir le jeu et avec les camions de pognon qu’ils se sont fait avec fortnite, ça serait une goute d’eau.
Citation :
Publié par Azorh
Catalogue vide, jeu offert useless, plate forme moche et ils pensent faire de la concurrence a Steam ? heu..... lol
subnautica useless ? que tu n’apprécie pas le jeu c'est une chose mais de la à le dénigrer c'en est une autre.

Ha attend tu dois surement parler du jeux actuel subnautica c'était y'a un mois c'est vrais on à un jeu gratuit tout les 15 jours je comprend pas comment il est possible que statistiquement un jeu ne te plaise pas.
Citation :
Publié par Gavinrad
Jamais je ne téléchargerai ce launcher. Aucune raison de donner un centime à epic depuis l’annulation d’unreal tournament
Ben puisque tu sembles avoir joué à UT, le launcher tu l'as déjà...

C'est justement aussi pour ça que la plateforme d'Epic a toutes ses chances : énormément de gens ont déjà le Launcher vu le nombre de joueurs sur Fornite.

Mais à moins que j'ai loupé une info, UT n'est pas annulé mais "reporté" non ? On est d'accord c'est pas une bonne chose mais de toutes façons depuis ses débuts UT n'a jamais été une priorité pour eux : ils laissant le jeu en développement communautaire, et les ajouts de ces dernières années étaient déjà très faibles.

A mon avis terminer les finitions des maps n'est pas suffisant, le projet manque sans doute de plusieurs ingrédients pour avoir du succès, alors autant le reporter que de le sortir en fignolant juste 2-3 trucs.
Pourtant je suis d'accord, c'est bien dommage ce report car pour moi cette alpha d'UT est excellente.... pour le comparer avec un concurrent du même genre, à la base je le préfère à Quake Champion.
Citation :
Publié par DaalZ
Ben puisque tu sembles avoir joué à UT, le launcher tu l'as déjà...

C'est justement aussi pour ça que la plateforme d'Epic a toutes ses chances : énormément de gens ont déjà le Launcher vu le nombre de joueurs sur Fornite.

Mais à moins que j'ai loupé une info, UT n'est pas annulé mais "reporté" non ? On est d'accord c'est pas une bonne chose mais de toutes façons depuis ses débuts UT n'a jamais été une priorité pour eux : ils laissant le jeu en développement communautaire, et les ajouts de ces dernières années étaient déjà très faibles.

A mon avis terminer les finitions des maps n'est pas suffisant, le projet manque sans doute de plusieurs ingrédients pour avoir du succès, alors autant le reporter que de le sortir en fignolant juste 2-3 trucs.
Pourtant je suis d'accord, c'est bien dommage ce report car pour moi cette alpha d'UT est excellente.... pour le comparer avec un concurrent du même genre, à la base je le préfère à Quake Champion.
Je le préfère aussi largement à quake champion ... par contre je crois bien que le projet est annulé. Le mec a dit qu’il n’etait plus en développement actif donc je les vois mal injecter les sous manquants à un projet qui effectivement, touche une niche.
C’est bien dommage d’ailleurs. Le fast fps est tellement gratifiant...
Donc pour moi, c’est niet. Et effectivement j’ai viré le launcher à la suite de l’annonce de la fin d’unreal donc pour être très honnête, je l’ai eu sur ma machine
Citation :
Publié par DaalZ
C'est justement aussi pour ça que la plateforme d'Epic a toutes ses chances : énormément de gens ont déjà le Launcher vu le nombre de joueurs sur Fornite.
Je suis pas un expert pour EG ou Fortnite, loin de là même. Mais il me semble que pour Fortine il n'y a encore aucune obligation de passer par leur launcher pour y jouer. Et quand tu as des millions de joueurs qui ont une habitude, c'est parfois risquer de leur changer ça. Me semble qu'il y'a des bonus ou autres à passer sur le launcher, mais rien d'obligatoire pour le moment. De ce fait ils ont pas encore toute cette masse de joueurs.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
subnautica useless ? que tu n’apprécie pas le jeu c'est une chose mais de la à le dénigrer c'en est une autre.

Ha attend tu dois surement parler du jeux actuel subnautica c'était y'a un mois c'est vrais on à un jeu gratuit tout les 15 jours je comprend pas comment il est possible que statistiquement un jeu ne te plaise pas.
Ben avec 24 jeux dans le store et 43 % qui sont pas encore sortie il vont tenir meme pas 16 semaines si on retire les jeux gratuit et faut voir les jeux dispo pour comprendre que ca va mal se passer d'ici 15 jours ^^
@Malafar
Mouais... comme google renvoi EG en numéro 1 de la recherche comme lien de téléchargement ça m'étonnerai que les mecs qui téléchargent ailleurs soient en majorité....

@Gavinrad
Oauis je me rappelle d'une époque où le launcher était juste une plateforme de téléchargement pour les devs avec l'Unreal Engine + un projet qui ressemblait aux prémices d'UT.

Dernière modification par DaalZ ; 16/01/2019 à 13h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés