[Actu] Ashes of Creation Apocalypse en bêta ouverte ce week-end

Répondre
Partager Rechercher
Surtout qu'on sais tous que le gameplay d'un BR est a des kilomètres de celui d'un mmorpg...
Faire croire que l'un servira pour l'autre c'est déja prendre les gens pour des cons.
Vous parlez de financement participatif, mais les 3 personnes a la tête du projet, ont dit avoir suffisamment d'argent pour sortir leur jeu même sans le crowfunding. D'ailleurs ces personnes ont été souvent associés a des escrocs pour ça que je n'ai jamais versé un centime dans ce titre et apparement j'ai eu raison.
Des articles comme celui ci il y en a la pelle avec des sources de partout https://www.geekzone.fr/2017/05/04/ashes-of-creation-nouvelle-arnaque-via-kickstarter/
Citation :
Publié par Smartinyz
A quand un vrai mmo ?
Ah le bon vieux temps des EQ2 où il fallait se farmer une zone pendant des jours et des jours pour avoir un boss, ça me manque cette difficulté du début...
Avec ce que je lis les gens maintenant n'ont plus la patience ni le temps apparemment pour ces gens.
Un leveling long mais qui donner tellement d'importance à chaque étape de progression et une fierté quand tu étais bien avancé.
Si un studio arrive à garder ça tout en rendant la progression plus ludique que du simple farm en chaine ça sera un carton.
Citation :
Publié par Andycloud
Avec ce que je lis les gens maintenant n'ont plus la patience ni le temps apparemment pour ces gens.
Un leveling long mais qui donner tellement d'importance à chaque étape de progression et une fierté quand tu étais bien avancé.
Si un studio arrive à garder ça tout en rendant la progression plus ludique que du simple farm en chaine ça sera un carton.
Citation :
Publié par Smartinyz
A quand un vrai mmo ?
Ah le bon vieux temps des EQ2 où il fallait se farmer une zone pendant des jours et des jours pour avoir un boss, ça me manque cette difficulté du début...

Et ce jeu s’appelle Pantheon : Rise of the Fallen.
Citation :
Publié par Epic
Et ce jeu s’appelle Pantheon : Rise of the Fallen.
Pour Pantheon : Rise of the Fallen, je vais attendre de voir, ça ne me déplait pas des mécaniques basés sur le B.A.BA du MMO, mais j'espère qu'il sera traduit en FR.
Des retours sur ce je d'ailleurs ?
Citation :
Publié par kalean
Ce BR a été annoncé depuis un moment comme un projet autonome et ne faisant plus partie du mmo...ou alors tu sous-entend que c'est toujours qu'un prétexte pour tester une partie du gameplay du mmo et qu'ils auraient osé mentir. si tu as des informations sur le sujet tous le monde sera content de les lire...
C'est eux meme qui l'ont dit.
On voit que tu ne lis pas leurs news , dommage.
Citation :
Publié par Epic
Et ce jeu s’appelle Pantheon : Rise of the Fallen.
Ca avait l'air cool et puis est tombé le prix : avec des pledge entre 50 et 500 la pré-alpha faut pas déconner non plus. Shroud of the avatar aussi avait l'air sympa. Au début.
On a fait un petit tour sur la bêta avec Crowzer. Loin d'être exceptionnel, mais avec du potentiel. On est plus au stade de l'alpha cependant et cela illustre bien qu'on est très loin d'un potentiel MMO. Et cela ne coute rien de le répéter, ne pas mettre d'argent dans un jeu à ce stade de développement.


[Modération : ou alors on considère ça comme de l'information permettant à chacun de se forger un avis concret, sans avoir un débourser un euro, ni même un octet en téléchargement.]

Dernière modification par Uther ; 14/01/2019 à 14h38.
Message supprimé par son auteur.
Ils ont anoncé que le mode BR etait independant du mmo et qu'il s'agissait uniquement d'un test pour le gameplay. Le mode BR n'est rien d'autre que un gameplay test qui n'est pas le mmo qu'ils comptent sortir et qui est tjrs en développement.
Citation :
Publié par Kilighan
Ca avait l'air cool et puis est tombé le prix : avec des pledge entre 50 et 500 la pré-alpha faut pas déconner non plus. Shroud of the avatar aussi avait l'air sympa. Au début.
Le prix est le même que pour tous les jeux.

Il ne faut pas confondre le prix des pledges qui servent, en théorie, à aider au développement (même si dans la réalité les gens achètent juste pour jouer le plus tôt possible afin de pouvoir ensuite râler sur le jeu) et le prix du jeu une fois sortie.

A priori, personne n'est forcé à pledge ^^
Message supprimé par son auteur.
A la base, le mode BR est sur le papier une transition vers le gameplay définitif proposé dans le MMO (a savoir un mix action/tab-target). Je vais être honnête, le coup des "données" récupérées, j'ai du mal à comprendre le principe.
Je ne dis pas ça méchamment mais que se soit sur le gameplay ou la stabilité des serveurs, les genres BR et MMO étant très opposés, aucunes de ces "données" ne me semble transposables.

On constatera si la démarche est efficace avec le Castle Siege et ses 6 classes (je crois).
Citation :
Publié par Clampin!
A la base, le mode BR est sur le papier une transition vers le gameplay définitif proposé dans le MMO (a savoir un mix action/tab-target). Je vais être honnête, le coup des "données" récupérées, j'ai du mal à comprendre le principe.
Je ne dis pas ça méchamment mais que se soit sur le gameplay ou la stabilité des serveurs, les genres BR et MMO étant très opposés, aucunes de ces "données" ne me semble transposables.

On constatera si la démarche est efficace avec le Castle Siege et ses 6 classes (je crois).
Un br c'est juste un survival ou la menace sont les autres joueurs. Un br peut être à 1000 joueurs si l'envie en prend à certains développeurs...Donc oui tu peux récupérer des données du br, le travail sur les animations, le moteur du jeu, les serveurs et tous les trucs qui seront crées pourront être recyclés.

Maintenant il ne faut pas se faire d'illusions, ashes of création depuis son annonce parait peu crédible, et ce mode br leur fait perdre encore plus de crédibilité. Tout est possible, mais un miracle par définition c'est rare et c'est bien pour cela que tous les mmo jusque là qui ont mal commencé ont tout aussi mal terminés...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
[...]tous les trucs qui seront crées pourront être recyclés.
[...] et ce mode br leur fait perdre encore plus de crédibilité.
Espérons qu'ils sauront en tirer profit dans ce cas ; mais j'avoue que partir sur la base passable qu'est Apoc et en faire un titre indépendant n'est pas vraiment justifié (même si totalement secondaire).
Citation :
Publié par Epic
Le prix est le même que pour tous les jeux.

Il ne faut pas confondre le prix des pledges qui servent, en théorie, à aider au développement (même si dans la réalité les gens achètent juste pour jouer le plus tôt possible afin de pouvoir ensuite râler sur le jeu) et le prix du jeu une fois sortie.

A priori, personne n'est forcé à pledge ^^
C'est dommage de rester sur le "personne n'est obligé de", puisque c'est une évidence. Ca n'empêche pas la précédente vérité, à savoir comme tu dis : des prix en général très élevés pour des jeux finis. on avance dans les années et puis on paye pour des beta, ensuite pour des alpha. et sur ce sujet préci une PRE alpha (meme si eux n'ont pas la démarche la plus dégueulasse sur le papier aujourdhui, le temps uniquement nous dira s'ils tiennent parole)
Et si tu l'as dis les pledge sont fait a la base pour soutenir le developpement : le pledge de base est à 50euros ! . Le plus d'un AAA sur PC, fini. On est clairement pas dans le soutien.

Bien sur que les pigeons seront toujours présents pour balancer jusqu'à 500 euros+ dans une pré alpha car incapables de contrôler leurs érections comprendre l'enjeu, ce n'est cependant pas une raison pour en tant que consommateur, en justifier la pratique : meme si on a tous ce petit côté collectionneur, faut activer les neurones un minimum de maniere globale. Si les bonnes pratiques l'emportaient sur le financement, on aurait pas des alpha au prix d'un AAA dont 70% du bud[G]et est consommé par la campagne marketing. Question de logique.
Citation :
Publié par Kilighan
C'est dommage de rester sur le "personne n'est obligé de", puisque c'est une évidence. Ca n'empêche pas la précédente vérité, à savoir comme tu dis : des prix en général très élevés pour des jeux finis. on avance dans les années et puis on paye pour des beta, ensuite pour des alpha. et sur ce sujet préci une PRE alpha (meme si eux n'ont pas la démarche la plus dégueulasse sur le papier aujourdhui, le temps uniquement nous dira s'ils tiennent parole)
Et si tu l'as dis les pledge sont fait a la base pour soutenir le developpement : le pledge de base est à 50euros ! . Le plus d'un AAA sur PC, fini. On est clairement pas dans le soutien.

Bien sur que les pigeons seront toujours présents pour balancer jusqu'à 500 euros+ dans une pré alpha car incapables de contrôler leurs érections comprendre l'enjeu, ce n'est cependant pas une raison pour en tant que consommateur, en justifier la pratique : meme si on a tous ce petit côté collectionneur, faut activer les neurones un minimum de maniere globale. Si les bonnes pratiques l'emportaient sur le financement, on aurait pas des alpha au prix d'un AAA dont 70% du bud[G]et est consommé par la campagne marketing. Question de logique.
Je partage cet avis, j'ai jamais compris comment le soutien à un jeu peu dépasser le prix du jeu fini. L'idée étant de financer en avançant une partie de l'argent et non pas de payer entre 1 et 10 fois le jeu fini par personnes.

Le principe pour moi était de dire je ce jeu vaudra 30-40 euros alors on en paie la moitié pour l'aider et l'autre moitié ils la récupéreront sur les autres ventes quand il sera sortis fini.
Eux doivent dev qu'avec une partie de l'apport (ce qui leur permet d'avoir une base) et nous on prend le risque de jamais voir le jeu sortir mais qu'on aura payer moitié prix > Donnant donnant= les 2 si retrouve si le projet vas à son terme.

Actuellement c'est à sens unique en faveur des dev vue que le joueurs supportent tous les risques et quand on voit des studios avec des moyens abuser du système c'est encore pire.
Citation :
Publié par Eronir
Je partage cet avis, j'ai jamais compris comment le soutien à un jeu peu dépasser le prix du jeu fini. L'idée étant de financer en avançant une partie de l'argent et non pas de payer entre 1 et 10 fois le jeu fini par personnes.

Le principe pour moi était de dire je ce jeu vaudra 30-40 euros alors on en paie la moitié pour l'aider et l'autre moitié ils la récupéreront sur les autres ventes quand il sera sortis fini.
Eux doivent dev qu'avec une partie de l'apport (ce qui leur permet d'avoir une base) et nous on prend le risque de jamais voir le jeu sortir mais qu'on aura payer moitié prix > Donnant donnant= les 2 si retrouve si le projet vas à son terme.

Actuellement c'est à sens unique en faveur des dev vue que le joueurs supportent tous les risques et quand on voit des studios avec des moyens abuser du système c'est encore pire.
Oui je comprend tout à fait et je soutiens d'ailleurs. L'idée en soit est excellente : les joueurs-fans permettent le developpement de jeux indé ou de petites structures qui n'auraient eu jamais eu lieu autrement (quoique quand on voit la qualité de certains mods.. mais bref ca reste vrai surtout pour le online). Et l'indé c'est la base de la création.

Donc payer un peu plus je comprend l'idée. Mais un peu. Parce qui ce qui m'inquiète au vu de beaucoup de pratiques, c'est l'abus évident -bien que probablement pas réfléchi au départ- de certaines équipes qui sous l'engouement soudain (ca buzz très vite now) et l'afflux massif de pognon, craquent complètement et délaissent leur jeu pour des locaux dans des villes hors de prix, de la poudre et des filles tarifées.
On a tous connu l'ascenseur émotionnel sur un jeu -souvent online- jamais fini, laissé avec une intraveineuse et des paroles de politiciens en devlog.

Du coup je deviens frileux quand je manque d'info technique mais encore une fois je partage ton pdv aussi. Et j'ai tjrs un ptit frisson quand je vois un jeu prometteur comme celui ci. Mais ma conscience me souffle "attention au marketing old-school on t'a deja fait le coup...". Ouais j'avais pledge pour Shroud of the avatar xD (et d'autres dailleurs, Dayz etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés