[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Oui niveau erreur de jeu qui donne la victoire a l'adversaire, je suis bien servit aussi, ça arrive a tous le monde.

Genre la première fois que tu veux attaquer un Planeswalker, tu cliques sur "all attack" et la ça tape ton adversaire sans te permettre de switch sur son héro, tu as un petit moment de solitude.

J'ai contré aussi deux / trois fois des sorts incontrables car le jeu te le permet Bien sûr, pour le fun.
Les sorts incontrables, c'est comme les créatures indestructibles, ça t'empêche pas de les cibler, mais ça marchera pas. Dans certaines situations, contrer un sort incontrable n'est pas une si mauvaise idée : si le méchant te joue un Niv-Mizzet que tu ne peux pas gérer avec ta main, tu peux jouer Sinister Sabotage en réponse dans l'espoir de creuser ton deck avec le surveil pour trouver une solution (sans trigger les effets de Niv vu qu'il n'est pas encore en jeu !).
Cela me fera 50 packs tout rond. Enfin plutôt 55 vu que je devrai pouvoir en gagner 5 d'ici la sortie officielle de l'extension.

Si j'ai bien compris les rotations, la sortie de Guild of Ravnica a mis en place les sets de l'année scolaire 2018-2019, et on est tranquille avec nos sets jusqu'en octobre 2019 non ?

Reste à savoir comment se fera le changement sur la cinquième carte et le vault, histoire de savoir si j'ouvre les paquets juste avant ou juste après la mise à jour.
Le vault, c'est l'arnaque. Si la protection contre la 5ème copie n'est pas en place à la sortie de l'extension, j'ouvrirai un nombre limité de paquets pour éviter les doubles.
Citation :
Publié par Persée
Le vault, c'est l'arnaque. Si la protection contre la 5ème copie n'est pas en place à la sortie de l'extension, j'ouvrirai un nombre limité de paquets pour éviter les doubles.
Tu vises combien de paquets?
J'ai économisé 50k, donc de quoi faire pour cette extension

Par contre les 3 boosters Ravnica qu'on chope chaque semaine, j'ai beau me dire de les garder, je ne résiste jamais à les ouvrir.
Bon, il me manque énormément de rares et de mythiques, mais les communes et inhabituelles, j'en chope des 5èmes copies à la pelle :/
Les joueurs économisent tous depuis cette annonce sauf que ça doit bien les faire chier.

Vous verrez, il y a 99% de chances qu'ils sortent une mise à jour "1 pas en avant 12 en arrière" comme la dernière avec les récompenses de saison (Grosse blague ça aussi) et la modification des événements.
@Atis, je suis à peu près au même point que toi, j'aurai 65-70k golds au moment de la sorti de l'extension. Je pense en ouvrir 50.
En revanche, j'attends le patch pour ouvrir mes paquets Ravinca, j'ai déjà trop de rares en X4.

@Yssuka : pour l'instant, on a aucune idée de comment sera l'économie avec ce patch anti-5eme copie. Mais je ne vois pas en quoi il y a un retour en arrière avec les récompenses de rang vu que c'est les premières non ?
Citation :
Publié par Persée
@Yssuka : pour l'instant, on a aucune idée de comment sera l'économie avec ce patch anti-5eme copie. Mais je ne vois pas en quoi il y a un retour en arrière avec les récompenses de rang vu que c'est les premières non ?
Il a parlé de la modification des événements (qui devaient arriver en même temps que les récompenses de rang), qui n'a pas passé le stade du patch puisque la communauté a été unanime : c'était un nerf des récompenses bien trop important.

La logique officielle c'était que les événements comme traditionnal constructed ont pour but d'utiliser des decks finis et compétitifs, donc qu'il n'y a pas à jouer ces modes pour l'attrait des récompenses. La raison la plus probable c'est plutôt qu'ils offrent trop de retour sur investissement.

Citation :
Publié par sinernor
Par curiosité, vous faites vos quinze victoires quotidiennes?
ça m'arrive mais ce n'est jamais parce que je le visais. (par exemple en faisant un 5-0 ou un 5-1 en traditionnal constructed). les récompenses ne sont pas assez intéressantes pour se "forcer" juste pour les déverrouiller.
Punaise, on est d'accord pour dire que je suis un peu gogol, mais qu'est ce que je galere avec cette interface.
Le nombre de fois où j'arrive pas à kicker une carte (clin d'oeil a l'instant), où une carte qui me semble imblocable se fait bloquer (Kumena qui meurt bloqué par une créature contact mortel) , etc...
Pas très noob friendly, je trouve tout ça.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 13/01/2019 à 10h04.
Citation :
Publié par sinernor
Par curiosité, vous faites vos quinze victoires quotidiennes?
Non, je ne joue clairement pas assez pour cela. J'y arrive une ou deux fois dans la semaine grand maximum, certains jours je ne vais même pas au bout des quatre victoires. J'essaye quand même d'avoir les 250 chaque jour, même si ce n'est pas tous les jours évident.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Punaise, on est d'accord pour dire que je suis un peu gogol, mais qu'est ce que je galere avec cette interface.
Le nombre de fois où j'arrive pas à kicker une carte (clin d'oeil a l'instant), où une carte qui me semble imblocable se fait bloquer (Kumena qui meurt bloqué par une créature contact mortel) , etc...
Pas très noob friendly, je trouve tout ça.
Fais attention à ne pas contrer un sort incontrable ou à détruire une créature indestructible xD
J'ai fait la connerie de monter Golgari Midrange qui n'est pas du tout une liste adaptée pour jouer en classé et j'aurai dû monter soit Jeskai contrôle ou alors Izzet drakes qui m'ont l'air plus largement adaptées à ce genre de format. Le seul truc amusant est que je peux aussi jouer Golgari undergrowth qui est très nul mais amusant à jouer quand ça sort dans l'ordre.
Je joue ma version de mono Black Control perso, je m'en sort correctement. Pour grind efficacement, faut jouer boros aggro ou winnie, y'a pas a chercher, les decks sont violents meme avec 1 mulli
Perso en se moment j'alterne entre:

Un deck meule UW (c'est assez bon en Bo1, bcp de deck on pas/peu de réponse contre, mais je me fait rouler dessus par tout par les "Red deck win")

Et un deck Gruul Expérimental frenzy qui sort rarement bien mais qui est assez fun une fois lancé.

Je me tate à craft un raindow lich pour le fun tjs, mais comme j'éco mes paquets pour leur refonte qui viens jamais j'ai 0 wildcard
Et puis autant attendre la nouvelle extension.

Prochain patch : plus de duplicate pour les rare et mythic (si déjà 4 exemplaires, on ne peut pas obtenir un exemplaire de la carte dans le booster. si on a déjà tous les rares et mythic du set, c'est converti en gemmes.)

Léger nerf du Traditional constructed event également, mais si on compare à la première ébauche de nerf, ça va encore ...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés