[Actu] Animation et nouveau donjon s'annoncent dans Bless

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 janvier 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/0/135020-240.png
Avec régularité, Bless continue d'être régulièrement mis à jour : ce 9 janvier, un nouveau donjon de haut niveau, en plus d'une animation, seront déployés sur les serveurs occidentaux du MMO.

Si Bless Online a vu sa base de joueurs s’éroder régulièrement au cours des derniers mois (fort d’environ 1400 joueurs connectés quotidiennement), la version occidentale du MMORPG se classe néanmoins dans le Top 100 des meilleures ventes sur Steam en 2018 et continue d’être...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Mind ; 08/01/2019 à 14h29.
On délaye la soupe à la grimace avec du contenu déjà développé et on évite de perdre les derniers 1400 joueurs en pointe recensés..
Quand AIR sortira, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir..
avant que sorte AIR , il y auras de l'eau couler sous les ponts, de plus quand je regarde le nombre de co sur bless c'est plus 1000 que 1400
et 1200 en pointe le soir
Citation :
Publié par alois3
avant que sorte AIR , il y auras de l'eau couler sous les ponts
C'est exactement la réflexion que je me suis faite ^^
Les gens vont attendre la prochaine sortie mmo asiat' et se prendront encore une douche froide. Mais c'est complètement hors sujet ici.

Au moins maintenant, Bless est F2P donc hormis du temps, ça ne coûte rien d'y venir de temps en temps.
Il est "tellement" F2P que c'est une avalanche de joueurs qui profiteront d'un seul serveur en Europe... Tellement d'engouement depuis son passage F2P ^^
Je n'appelle pas ça patienter sur un MMO de merde, j'appelle ça tuer le temps pour 1400 personnes en pointe...
Quand au passage à la douche froide pour le prochain MMO, personne ici ne peut en préjuger maintenant..
Citation :
Publié par KiiS
ça fait mal quand même, un MMO avec max 1200-1400 joueurs. Ce jeu n'est disponible que sur la plateforme steam ?
Oui, il est uniquement en F2P sur STEAM (depuis Octobre dans mes souvenirs)..
Et son passage F2P, 5 mois après son lancement B2P, n'a pas su retenir ou fidéliser de nouveaux joueurs...
Il faut dire aussi qu'un mauvais MMO, ça reste un mauvais MMO
Citation :
Publié par KiiS
ça fait mal quand même, un MMO avec max 1200-1400 joueurs. Ce jeu n'est disponible que sur la plateforme steam ?
Le nombre de joueur n’empêche en rien l’amusement (pas besoin d’etre Nombreux pour y trouver son compte).

Le jeu étant gratuit ce n’est en rien dérangeant !

Et pour répondre à ta question oui il est disponible uniquement via steam.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 09/01/2019 à 14h53.
Citation :
Publié par Kylo
Chui en train de tester Bless ! C'est pas si pourri que ça, j'ai vu bien pire !!!
Entre la réalité terrain et l'image que certains tentent de donner tu sais...

Si tu es coté Hiéron contacte moi @Alys si tu veux jouer dans une guilde fr
La réalité est bien triste pour un MMO au budget triple AAA quoique tu en dises et qui culmine à 1400 joueurs 8 mois après sa sortie occidentale. Que tu l'aimes c'est un fait, que tu reprennes les propos d'une seule personne pour en tirer une conclusion flatteuse reste fallacieux comme toujours.

Quand bien même il est en F2P depuis Octobre, le succès n'est pas là et tu ne pourras pas dire le contraire.

Mais nous n'allons relancer le sempiternel débat où tu te trouves seul en position défensive non argumentée contre la majorité qui l'a testé et joué dessus qui ne le trouve pas bon pour ne pas dire exécrable. C'est juste une question de goût et une appréciation de l'incurie de NEOWIZ qui n'aura jamais su tirer le meilleur d'un MMO mort né malgrè 7 longues années de remaniement et refontes successives.

Comme quoi, quand un MMO est moisi jusqu'à la moelle depuis son 1er lancement, il reste mauvais par la suite

Merci d'être passé et bon jeu à toi.
Citation :
Publié par Goldencrown
Comme quoi, quand un MMO est moisi jusqu'à la moelle depuis son 1er lancement, il reste mauvais par la suite
Final Fantasy XIV te salue.
Citation :
Publié par Goldencrown
comparaison n'est pas raison
Certes, mais je pense que la grosse refonte engagée il y a quelques années était justement inspirée de la refonte de FFXIV et de son succès suite à cela.
Certes Bless n'a pas eu du tout le même destin (pas la même licence et pas la même portée non plus, sans parler du pouvoir marketing dont dispose Square Enix) mais faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier
Citation :
Publié par Ukkonen
Certes, mais je pense que la grosse refonte engagée il y a quelques années était justement inspirée de la refonte de FFXIV et de son succès suite à cela.
Certes Bless n'a pas eu du tout le même destin (pas la même licence et pas la même portée non plus, sans parler du pouvoir marketing dont dispose Square Enix) mais faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier
Je pense que certains y ont cru. Déjà la bêta, le jeu avait de très gros défauts (et était déjà très critiqué en Corée). A la release, le jeu a un peu changé mais malheureusement dans le mauvais sens, donc à partir d'un certain moment, il ne faut plus compter sur des grosses refontes quand il a déjà une très mauvaise réputation.
Citation :
Publié par gunchetifs
Apres il ne faut pas nié une réalité, que l'ont trouve le jeu bon ou pas un MMO AAA avec si peu de joueurs est un échec commercial complet.
Tu n'en sais absolument rien d'autant que le jeu était rentabilisé avant même l'EA européenne.
Citation :
Publié par Ukkonen
Final Fantasy XIV te salue.
Les enjeux et les moyens n'étaient pas les même pour les deux sauvetages...
Je pense aussi que niveau "suivit des licences" SE était clairement beaucoup plus inquiet pour le long terme : il fallait à tout prix sauver l'image de son bébé et empêcher la société d'être entachée d'une critique sur leur savoir faire. C'était une époque de "creux" pour pas mal de boite historiques, vraiment le pire moment pour se prendre une claque... Ce n'est certainement pas les même moyens financiers qui y ont été levé, ni le même impact: je n'ai pas eu l'impression d'après les articles que j'ai pu lire, que Bless ai eu droit au même "il faut sauver le soldat Bless" :/

Je salue quand même l'effort pour Bless, mais je pense que la refonte de FF14 ils ont juste gardé les modèles 3D et les animations de ce que je me souviens et refait TOUT le reste. Ils ont carrément changé le scope du jeu, la V1 c'était vraiment un mmo traditionnel comme le 11 alors que la refonte on est plus dans un rpg multijoueur.

Bless j'ai l'impression qu'ils ont voulu "juste" refaire le gameplay sur certains aspect si j'ai bien compris les anciens beta testeurs…
Il faut avouer que le public gamer est vraiment chiant: si c'est original ça ne va pas parce que les joueurs veulent juste retrouver leurs marques, si c'est classique ça manque d'originalité, si c'est difficile c'est scandaleux, si c'est trop facile c'est pas un vrai jeu, etc etc... Le problème c'est que souvent les tentatives pour innover niveau gameplay sont immatures et le public n'est pas chaud pour servir de cobaye…

La refonte de Bless aurait pu être plus profonde, j'aurais aimé en tout cas car je suis toujours aussi triste de voir ces coins vides… pour tout le reste, hormis les limitations &##~#¤ pour soi-disant empêcher les gold-seller, le jeu est dans la veine classique ce qui ne me dérange vraiment pas. Il aurait pu avoir un départ plus humble et faire son bout de chemin avec un développement plus réduit ça aurait eu son public franchement… :/ Bah, c'est con.
Plus on en attend d'un jeu, plus la déception est grande si ça ne convient pas et les critiques acerbes. FF14 c'est un peu un ovni dans le genre, la licence FF et le gros soutien des fan a du beaucoup jouer, chez SE ils savent qu'ils ont des gens qui répondront présent même après l'échec. Ces mêmes gens forment ensuite le noyau solide et durable qui rassure les nouveaux joueurs, et permet de convertir même les sceptiques et les déçus de la V1 que la nouvelle mouture vaut le coup et c'est comme ça qu'on rattrape un jeu. Sauf que toutes les boîte n'ont pas une communauté comme ça avec des licences anciennes qui ont plusieurs générations de fan parfois hardcore, avec Neowiz (en tout cas en occident) je doute qu'il y ait ce genre de chose en tout cas.

Bless aurait pu remonter la pente avec du temps, sans doute, pourquoi pas? Mais le manque de joueur fait que les devs ont préféré se concentrer sur un "Bless annexe sur console" et je trouve ça pire encore que le fait que le mmo en lui même n'ait pas tenu ses promesses, c'est presque un manque de respect pour le produit et surtout les joueurs qui y ont joué et jouent encore dessus. Mais bon, 7 ans quoi... la patience des joueurs a ses limites aussi. :/

Dernière modification par Anarky ; 13/01/2019 à 03h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés