[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Wow, toujours les mêmes qui viennent chialer pour les prix, après chaque sortie de jeu.
Et quand c’est pas sur le prix, c’est sur « ouin c’est trop facile ce mode la avec tel perso, je ne comprends pas je ne suis pas forcément la cible mais je le dis c’est nul car pas pour moi ».
Mais sérieux lâchez ce thread.
Je viens de me mettre à Hollow Knight, le jeu est vraiment hardcore, je le trouve plus dur que Cuphead, est-ce qu'en s'acharnant bien on a quand même une chance de le finir ? Disons tous les boss et mini boss, on va passer sur les achievements inaccessibles au commun des mortels ?
C'est vrai qu'en apprenant les patterns on fini par progresser, c'est un peu comme Cuphead au final. Mais pour l'instant je bloque aux Mantis Lords, je ne passe pas le second combat.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Non là, mon seul regret, c'est que la version switch a la difficulté parasitée par les 2 nouveaux perso (sans compter qu'ils ont viré blue Toad)
Je ne suis pas persuadé que la disparition d'un random chroma de Toad soit un réel argument pour descendre le jeu.
Citation :
Publié par Malison
Je ne suis pas persuadé que la disparition d'un random chroma de Toad soit un réel argument pour descendre le jeu.
D'une part, je ne descend en aucun cas super mario bros U Deluxe faut arreter d'amplifier les propos, on est pas sur BFM TV.
D'autre part, je signale juste que, dans cette version switch, le jeu est rendu plus facile si on prend toadette qui se transforme en peach, car celle-ci vole et bénéficie d'un saut si elle vient a tomber dans un trou, et également si on prend l'autre nouveau perso (carotin), qui lui, est carrément invulnérable aux dégats des ennemis.
Le nouveau contenu Deluxe est quand meme maigrichon pour une version Deluxe, comparé a ce que l'on a eu sur wii U, et ca faut etre de mauvaise fois pour dire le contraire.

Le jeu reste ce qu'il est, une perle a posséder, MAIS la version wii U reste supérieure pour la version 4 joueurs si on veut du challenge (ben ouais, on est pas sur Kirby allies). Evidemment ceux qui ont zapés cette version peuvent se jeter sur la version switch, mais au moins vous etes prévenus!

Cest plus clair, ou faut faire un dessin? oh wait, ya les vidéo test sur YouTube anyways ou tout est dit.

Les tests gamekult et autres vont pas tarder btw

edit: ah ben, suffit de demander :

https://www.gamekult.com/jeux/new-su...9497/test.html
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 09/01/2019 à 21h21.
Comme 99% des portages Wii U -> Switch ça s'adresse à ceux qui n'ont pas fait la version Wii U. C'est aussi simple que ça...

Et sinon, on a enfin une date pour Yoshi <3


Dernière modification par JNH ; 10/01/2019 à 02h16.
Ils avaient déjà procédé comme ça l'année dernière si ma mémoire est bonne pour annoncer plus de nouveautés dans le direct qui a suivi. Un peu surprenant pour Yoshi cela dit, je pensais qu'ils feraient un plus gros focus dessus d'ici sa sortie, comme ils l'ont fait avec Kirby.

Sauf s'ils ont décidé de se focus sur le Fire Emblem du printemps (ou toute autre annonce précédente, car ils ont quand même multiplié les annonces de 2019 tout au long de l'année dernière) qui a peut-être plus d'ambitions que le Yoshi qui semble rester "classique" dans sa formule.

Dernière modification par Salakiss ; 10/01/2019 à 11h24.
Bon, déjà un plantage (écran figé en plein combat) sur Tales of Vesperia, ça le fait moyen au bout d'une heure de jeu

Le portage est correct, mais sans plus. Il y a de l'aliasing sur les personnages, heureusement pas trop visible en mode portable, pourtant ils n'ont pas lésiné sur le filtre de flou pour l'atténuer, ce qui rend l'ensemble un peu crado. J'ai aussi remarqué une baisse de framerate dans une salle du château au début du jeu (la cantine), mais à part ça c'est très fluide.

Sinon ils laissent le choix du doublage japonais ou anglais et ça, c'est cool. Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve le mixage audio un peu étrange avec de la reverb là où il ne devrait pas vraiment y en avoir, un souci de niveau entre la musique et les voix par moment... Rien de dramatique, mais c'est l'impression que j'ai eu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Je viens de me mettre à Hollow Knight, le jeu est vraiment hardcore, je le trouve plus dur que Cuphead, est-ce qu'en s'acharnant bien on a quand même une chance de le finir ? Disons tous les boss et mini boss, on va passer sur les achievements inaccessibles au commun des mortels ?
Perso j'ai mis de côté les mantis Lord et le boss d'une autre zone pour l'instant.

Mais rien que le Hornet j'ai du m'y prendre a 25 fois pour le battre. Le jeu est bien bien dur, je trouve que le rapport temps de jeu / difficulté / prix est très bon
Citation :
Publié par Belkin
Perso j'ai mis de côté les mantis Lord et le boss d'une autre zone pour l'instant.

Mais rien que le Hornet j'ai du m'y prendre a 25 fois pour le battre. Le jeu est bien bien dur, je trouve que le rapport temps de jeu / difficulté / prix est très bon
Les boss obligatoires sont un poil plus simples que les boss optionnels. Par exemple je viens de faire Dung Defender au premier essai mais j'ai chié des cactus contre Shade Sould, j'ai du utiliser le Defender Crest, 2 points de vie supplémentaire, et j'ai quand même fini à 1 vie restante.
Citation :
Publié par Hyr
Portage FF10 et FF12 en approche, d'ici avril (le 16 et le 30 respectivement). (et surement FF7 et FF9 d'ici à la fin de l'année)

Faudra compter 50€ par contre...
Je vais attendre le VII et le IX ^^
Citation :
Publié par Cpasmoi
Les boss obligatoires sont un poil plus simples que les boss optionnels. Par exemple je viens de faire Dung Defender au premier essai mais j'ai chié des cactus contre Shade Sould, j'ai du utiliser le Defender Crest, 2 points de vie supplémentaire, et j'ai quand même fini à 1 vie restante.
ahah c'est l'autre boss que je n'arrive pas à butter, il est bien chaud ce soul boss. Je sais qu'il y à un double jump quelque part, j'en aurais bien besoin contre lui.

Je retenterai plus tard, reprise du taf la, pas trop le temps

Après ce sont des mécanismes, il faut être bien au taquet, je n'arrive pas suffisamment à attaquer dessous pour rebondir sur le boss ou ses sbires volants...
Hollow Knight, c'est comme Dark Souls, tout est une question d'apprentissage des patterns. Mourir, ça va forcément t'arriver souvent, mais il faut que ces morts te soient utiles ou tu vas abandonner.

Ton premier essai, tu y vas en mode "rien à battre" pour voir si ta manière de jouer normalement convient à ce boss. si tu meurs alors qu'il est proche de mourir, tu persistes et ça passera. s'il te dérouille et marche sur ton corps encore chaud, il est temps de changer de méthode et pour cela tu as plusieurs méthodes, mais pour ma part, je choisis de laisser le boss faire sa vie sans le taper (plus facile de se concentrer sur l'esquive) afin de connaître ses patterns de première phase. Dès que je les connais, je le tape jusqu'à ce qu'il change de phase et rebelote. Si je meurs entre temps, j'y retourne et je tape jusqu'à la seconde phase et retourne à l'apprentissage jusqu'à ce que la différence entre sa vie et la mienne soit suffisamment importante pour que je passe à l'offensive.

Cela peut prendre deux ou trois morts comme dix, mais au moins ça passe parce que tu apprends réellement quelque chose à chaque essai plutôt que de foncer. Quoi qu'il arrive, c'est un jeu où l'on meurt souvent, mais pour de bonnes raisons et les mécaniques des boss ne sont que très peu sujettes au hasard, donc tout peut être appris et contré.
Oui effectivement, pour moi c'est un peu comme Cuphead. Sauf que Cuphead l'accès au boss est immédiat alors que là ça reste un plateformer.
J'ai retenté les mantis lord aujourd'hui et c'est passé comme dans du beurre, une fois qu'on connait bien les patterns effectivement ça reste très simple de savoir quand taper, et quand éviter d'utiliser un sort.
Petite question, Tales of Vesperia est un bon épisode dans la série des « Tales of » ? N’ayant jamais fait un épisode, je suis curieux sur ce portage switch.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peco
Petite question, Tales of Vesperia est un bon épisode dans la série des « Tales of » ? N’ayant jamais fait un épisode, je suis curieux sur ce portage switch.
Oui.

J'hésite à me prononcer sur le coté technique du portage Switch, mais rien que le fait de pouvoir y jouer en portable c'est que du bonheur. En plus on à droit à tous les ajouts de la version Ps3, qui nous avait échappé à l'époque, y compris les DLCs, que demander de plus ?

J'ai joué à quasiment tous les Tales of qui sont sortis en Europe, et il entre dans mon top 3 avec Xillia 2 et Graces F.

Le seul point noir c'est que si tu veut avoir le 100% il faut y jouer avec un guide sous peine de louper des sub-events, mais c'étais plus ou moins la norme (pour la série) à l'époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés