[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
On peut aussi dénoncer la prévisualisation désastreuse pour les Xélor: Raulebaque est illisible (on voit les pseudo de tous les joueurs en gros avec un coeur. Efficace, on ne voit plus la map... Et chaque personne est en double, sauf en cas de téléfrag où l'un des deux disparaît simplement...), Retour spontané est faussé après le premier, Gelure et Souvenir n'en n'ont tout simplement plus (!), la prévisualitation d'un téléfrag est incertaine et peu claire (en blanc et non plus en vert comme avant)...
Le jeu Xélor est déjà très peu favorisé avec un temps de jeu ridicule (puisqu'on ne peut pas passer nos tours pour stocker du temps) pour un nombre d'action faramineux (puisqu'on dépense entre 24 et 30 PA par tour, et en action de 2 PA), sans prévisualisation (mais avec un lag à chaque fois), sans pouvoir stack les actions (vu que tout bouge). Vous remarquerez que je n'ai même pas parlé de complexité.

En bref, cette maj a enlevé une aide basique à une classe déjà très inconfortable à cause de décisions égalitaristes absurdes et inéquitables.
Citation :
Publié par viverne
On peut aussi dénoncer la prévisualisation désastreuse pour les Xélor: Raulebaque est illisible (on voit les pseudo de tous les joueurs en gros avec un coeur. Efficace, on ne voit plus la map... Et chaque personne est en double, sauf en cas de téléfrag où l'un des deux disparaît simplement...), Retour spontané est faussé après le premier, Gelure et Souvenir n'en n'ont tout simplement plus (!), la prévisualitation d'un téléfrag est incertaine et peu claire (en blanc et non plus en vert comme avant)...
Le jeu Xélor est déjà très peu favorisé avec un temps de jeu ridicule (puisqu'on ne peut pas passer nos tours pour stocker du temps) pour un nombre d'action faramineux (puisqu'on dépense entre 24 et 30 PA par tour, et en action de 2 PA), sans prévisualisation (mais avec un lag à chaque fois), sans pouvoir stack les actions (vu que tout bouge). Vous remarquerez que je n'ai même pas parlé de complexité.

En bref, cette maj a enlevé une aide basique à une classe déjà très inconfortable à cause de décisions égalitaristes absurdes et inéquitables.
Sans oublier les entrées/sorties de glyphe qui ralentissent encore plus les déplacements ce qui devient souvent très rapidement gênant en Xélor, c'est une honte absolue les prévisualisations, le Xélor devrait toujours être prioritaire (sans voir Gelure, ça devient beaucoup plus compliqué de jouer).

Au moins, ils ont corrigé le bug que j'avais qui entraînait une déconnexion automatique toutes les 40 minutes, c'est déjà ça.

Dernière modification par Paravelle ; 06/01/2019 à 14h16.
Citation :
Publié par viverne
On peut aussi dénoncer la prévisualisation désastreuse pour les Xélor: Raulebaque est illisible (on voit les pseudo de tous les joueurs en gros avec un coeur. Efficace, on ne voit plus la map... Et chaque personne est en double, sauf en cas de téléfrag où l'un des deux disparaît simplement...), Retour spontané est faussé après le premier, Gelure et Souvenir n'en n'ont tout simplement plus (!), la prévisualitation d'un téléfrag est incertaine et peu claire (en blanc et non plus en vert comme avant)...
+1 C'est une catastrophe.
Citation :
Publié par Paravelle
Sans oublier les entrées/sorties de glyphe qui ralentissent encore plus les déplacements.
Faut remercier qui pour cette catastrophe de gameplay ? Nan parce que c'est vrai qu'on a tout le temps de perdre une seconde de plus à chaque entrée/sortie de gylphe è_é
puisqu'on en est à se plaindre des bugs, on peut parler de la missiz qui est sous l'effet d'un "bug" depuis presque un an : le fait que l'effet déclenché de poussée (on pousse d'une case en ligne/diagonale à notre case d'arrivée) se déclenche à nouveau suite au premier effet, et ce au moins 3 fois ?

ça rend le boss ridiculement imprévisible, ça provoque des soins d'ennemis quasiment tous les tours, et ça a été officiellement annoncé comme un bug, mais complexe à corriger, donc on le garde...
Il n'y a que les glyphes à effets immédiats qui sont bloquant (pas ceux des cawottes, etc par exemple).

Le seul moyen de contenter tout le monde serait d'augmenter la durée des tours de jeu de base de 20 à 25 ou 30 secondes (au lieu des 20 secondes + moitié du temps additionnel), car si on compte les ralentissement des calculs de téléfrag, pousse des arbres, déclenchement des effets de début de tour, il y a aussi une latence assez conséquente qui nous ampute déjà jusqu'à 5 secondes de temps de jeu...

Ajouter à cela les 30 mins de jeu précédent et bien tu passes à 6-10secs... (si tu ne crashes/freeze pas --')
Citation :
Publié par Synedh
Faut remercier qui pour cette catastrophe de gameplay ? Nan parce que c'est vrai qu'on a tout le temps de perdre une seconde de plus à chaque entrée/sortie de gylphe è_é
Sans vouloir être trop méchant avec eux, on dirait quand même que ce blocage c'est la solution facile pour éviter à avoir à coder autre chose de plus propre
Citation :
Publié par phoenix_stealer
puisqu'on en est à se plaindre des bugs, on peut parler de la missiz qui est sous l'effet d'un "bug" depuis presque un an : le fait que l'effet déclenché de poussée (on pousse d'une case en ligne/diagonale à notre case d'arrivée) se déclenche à nouveau suite au premier effet, et ce au moins 3 fois ?

ça rend le boss ridiculement imprévisible, ça provoque des soins d'ennemis quasiment tous les tours, et ça a été officiellement annoncé comme un bug, mais complexe à corriger, donc on le garde...
On peut en parler oui ! Mais comme a dit Raven elle même " la MF était plus difficile à l'époque !" . En gros contentez vous de la situation actuelle . La situation est catastrophique ; tu peux pas jouer dans de bonnes conditions à cause du lag et aussi à cause de bugs en tout genre ... Mais visiblement ça ne préoccupe pas plus que ça les développeurs.
Et le pire dans tout ça, c'est les bugs d'affichage PA/PM en combat qui sont de pire en pire à chaque MAJ. Tu sais qu'il y a un problème quand c'est devenu "normal" de dire à son partenaire « Je vois le iop d'en face en 24 pa -3 pm »...

Avant, on avait rien de tout ça en 1.29 ; ils ont implanté la prévisu des dommages, des déplacements et des effets de sorts au cours des années d'une façon totalement bâclée. Encore une fois la preuve d'ajouts faits en jeux qui n'ont jamais été perfectionnés.
Citation :
Publié par Lolcats
Et le pire dans tout ça, c'est les bugs d'affichage PA/PM en combat qui sont de pire en pire à chaque MAJ. Tu sais qu'il y a un problème quand c'est devenu "normal" de dire à son partenaire « Je vois le iop d'en face en 24 pa -3 pm »...

Avant, on avait rien de tout ça en 1.29 ; ils ont implanté la prévisu des dommages, des déplacements et des effets de sorts au cours des années d'une façon totalement bâclée. Encore une fois la preuve d'ajouts faits en jeux qui n'ont jamais été perfectionnés.
Je valide parfois à cause de ce genre de bugs j'ai pas le temps de finir mon tour ça rallonge la durée des combats et leur difficulté ... Bien sur ankama communique peu à ce sujet c'est navrant .
Sur mon éca, les 3/4 du temps j'ai pas de prévisualisation du tout en fait. Je vois pas mes dégâts, je dois cibler un allié avec ma tromperie par exemple pour voir l'élément. D'ailleurs quand j'ai pas encore relancé mon trèfle je vois même pas le même élément en crit et hors-crit genre je vois du feu hors-crit et terre en crit alors, en fait c'est la valeur crit qui est totalement fausse. Fin c'est stupide.
M'en parle pas quand je joue mon eni air j'ai littéralement 1 fois sur 3 la valeur des soins affichée, sinon le reste du temps bah au petit bonheur la chance, alors que les conditions de placement sont respectées ofc.

Pour les runes ont les aura sûrement active cette été à ce rythme, aucune com dessus, c'est limite s'ils avaient prévenu de leur désactivation, que faut-il vraiment espérer dans ces conditions ? Fait comme moi, n'y pense plus et fait comme si tu n'en avais jamais entendu parler, économie de temps/patience garantie.

Citation :
Publié par -OufOsorus-
M'en parle pas quand je joue mon eni air j'ai littéralement 1 fois sur 3 la valeur des soins affichée, sinon le reste du temps bah au petit bonheur la chance, alors que les conditions de placement sont respectées ofc.

Pour les runes ont les aura sûrement active cette été à ce rythme, aucune com dessus, c'est limite s'ils avaient prévenu de leur désactivation, que faut-il vraiment espérer dans ces conditions ? Fait comme moi, n'y pense plus et fait comme si tu n'en avais jamais entendu parler, économie de temps/patience garantie.

P'têtre qu'ils se demandent si ça serait pas judicieux de rendre le système attrayant plutôt que de le blinder de conditions douteuses détruisant tout attrait pour ces runes
Citation :
Publié par Admi
Il n'y a que les glyphes à effets immédiats qui sont bloquant (pas ceux des cawottes, etc par exemple).

Le seul moyen de contenter tout le monde serait d'augmenter la durée des tours de jeu de base de 20 à 25 ou 30 secondes (au lieu des 20 secondes + moitié du temps additionnel), car si on compte les ralentissement des calculs de téléfrag, pousse des arbres, déclenchement des effets de début de tour, il y a aussi une latence assez conséquente qui nous ampute déjà jusqu'à 5 secondes de temps de jeu...

Ajouter à cela les 30 mins de jeu précédent et bien tu passes à 6-10secs... (si tu ne crashes/freeze pas --')
Sans oublier les animations qui prennent trop de temps à se jouer, je sais qu'un gros travail de rationalisation a été réalisé ces dernières années mais certaines animations sont beaucoup trop longues, et puisque que je considère que les désactiver ne doit pas faire partie de l'optimisation ou de la maîtrise des classes, c'est un gros chantier qui s'annonce.
Citation :
Publié par Paravelle
Sans oublier les animations qui prennent trop de temps à se jouer, je sais qu'un gros travail de rationalisation a été réalisé ces dernières années mais certaines animations sont beaucoup trop longues, et puisque que je considère que les désactiver ne doit pas faire partie de l'optimisation ou de la maîtrise des classes, c'est un gros chantier qui s'annonce.
Au pif, mot galvanisant
Même en désactivant les animations c'est inchangé. L'eni est obligé de foutre un mot stimulant sur chacun, ça prend 15s, ça flood même le chat au lieu d'un "Alliés : +2 PA".
Clairement tout est bugé, la màj est pas sortie en entière, c'est une grosse catastrophe. Mais bon c'était attendu.
Le jeu roublard est très fortement impacté aussi, mais effectivement j'imagine difficilement jouer xel sans les prévisu ahah.

Le truc qui me fait le plus chier je crois c'est le bug BàK qui te demande de te deshielder. Quand tu t'abonnes 1/semaine/compte ca devient très vite relou

mais bon ça fait jamais que 3 semaines, laissons leur le temps
Je ne saurai pas dire dans quelles conditions, mais parfois, en tant que joueur d'eliotrope je rencontre des soucis jamais rencontrés jusqu'avant la 2.49.

Les portails ne font pas ce qu'ils devraient faire en terme de redirections, c'est vraiment très gênant (et ce n'est pas qu'un bug visuel), et les prévisualisations des déplacements lorsque j'essaie de pousser, d'attirer, ou d'utiliser contraction sont soit foireuses, soit font crash ma fenêtre, c'est infernal..
Citation :
Publié par Skwi
Ce n'est pas propre à la 2.49, me semble qu'en 2.48 il y avait déjà ce bug : dans la BAK IG, si j'essaye d'afficher le taux, ça me met une belle erreur 70815-1546961735-5975.png

Savez-vous comment régler ça?
C'est quoi cette erreur des années 90

Personnellement je n'ai jamais eu ça, tu utilises quel OS ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est quoi cette erreur des années 90

Personnellement je n'ai jamais eu ça, tu utilises quel OS ?
J'suis sur windows 10 officiel et à jour...

Sur le forum off j'en ai vu d'autres qui avaient ce pb, mais pas de solution
Les soucis de lags (5secondes injouables environ) quand le dofus ébène passe de charge 4 à 5 va t'il être bientôt corrigé ou ils se touchent? J'en suis réduit à volontairement retirer le dofus de mon set à cause de ça, c'est quand même bien chiant ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés