[Actu] Ces objets de Ragnarok M vendus pour plusieurs (dizaines) de milliers de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 janvier 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4035/8/135018-240.jpg
Combien est-on prêt à débourser pour l'acquisition d'un objet ou d'une monture de MMO mobile ? Pour certains joueurs de Ragnarok M, la réponse se chiffre en plusieurs dizaines de milliers de dollars bien réels.

Depuis son lancement sur PC en 2002, Ragnarok Online connait une imposante popularité auprès des joueurs en ligne et en fin d’année dernière, le MMORPG se déclinait aussi sur plateformes mobiles, avec Ragnarok M: Eternal Love. Et manifestement, cette version mobile...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Perso sa ne m'étonne même pas, voir c'est devenus "normal".
Quand on voit la quantité de jeu pay to win de nos jours sur mobile, certains dépenses plusieurs dizaines de milliers d'euros facilement ... alors acheter un objet 10000e c'est limite "normal" maintenant ... pay to win quand tu nous tiens

Lokido Duo-Fuong
CTM Card: rsnick [TH155] 5,136 BCC
GTB Card: Pupushii [EN12] 110,956 BCC
Deviling Card: Trisakti [EN9] 19,633 BCC
Goblin Leader Card: {Chinese Dude} [CN1] 59,035 BCC
Maya Card: YOUEX8 [TH83] 22,528 BCC
Kobold Leader Card: Winzza [ID43] 69,896 BCC
Mistress Card: Selvaria [ID32] 8,176 BCC {Wow surprisingly low}
Moonlight Flower Card: {Same Chinese Dude} [CN1] 92,880 BCC
Eddga Card: Winzza [ID43] 82,861 BCC
Key of Heaven Mount (Pegasus): MambaaElChap [ID1] 360,000 BCC

Pour montrer la stupidité de ces personnes, voici le prix de la monture sur version chinoise :
lsbykjztft821.png
Citation :
Publié par Ahoryu
CTM Card: rsnick [TH155] 5,136 BCC
GTB Card: Pupushii [EN12] 110,956 BCC
Deviling Card: Trisakti [EN9] 19,633 BCC
Goblin Leader Card: {Chinese Dude} [CN1] 59,035 BCC
Maya Card: YOUEX8 [TH83] 22,528 BCC
Kobold Leader Card: Winzza [ID43] 69,896 BCC
Mistress Card: Selvaria [ID32] 8,176 BCC {Wow surprisingly low}
Moonlight Flower Card: {Same Chinese Dude} [CN1] 92,880 BCC
Eddga Card: Winzza [ID43] 82,861 BCC
Key of Heaven Mount (Pegasus): MambaaElChap [ID1] 360,000 BCC

Pour montrer la stupidité de ces personnes, voici le prix de la monture sur version chinoise :
Tu joues sur la version chinoise? C'est quoi le nom du jeu en chinois? Merci par avance, sinon pas grave .
Une Jakk Card s’est par exemple vendues pour 30 856 BCC (soit plus de 5100$),
une Ghostring Card a trouvé preneur pour 35,875 BCC (soit un peu moins de 6000$), e
les Kobold Leader Card, Eddga Card, et Moonlight Flower Card se sont vendues respectivement pour 69 896 BCC (11 600$), 82 861 BCC (13 800$) et 92 880 BCC (15 480$)
la monture Key of Heaven ait été acquise pour 360 000 BCC ou l’équivalent de 60 000 dollars bien réels.

un total de 6 ventes pour 99.560 $ l'équivalent d'un mois d'abo pour 7.658 joueurs...
Comment veux tu sortis un MMO avec un abo de nos jours avec ces chiffres
Bien sûr, on se sent bcp mieux de mettre de l'argent dans des pixels que donner la somme à une assoc humanitaire. Faut bien que l'être humain montre qu'il a son lot de connards et de débiles.
Je suis même plus étonné...

Que les gens fassent ce qu'ils veulent de leur argent, quand ils le gagnent à la sueur de leur front je n'y vois pas de soucis mais après il y a aussi la limite dans la connerie, mais la elle est franchie et avec beauté.

Pas pire que des gens qui vont acheter une bouteille de champagne en boite à 5000 balles à paris ou un steack avec des pommes de terres à 1000 balles dans un resto huppé.

C'est encore un autre délire de riche, mais pas que, je jouais à un mmo F2P sur pc il y a plusieurs années, clairement un mec dans la guilde gagnait à peine un smic, et il mettait entre 250 et 400 euros par mois dans le jeu... Je trouvais ça débile mais après tout, c'est son droit.

@delweyn je suis d'accord avec toi sur le principe, mais chacun fait ce qu'il veut de son argent, si tu as les épaules et le porte feuille pour secourir la planète et toute sa misère, grand bien te fasse.
Citation :
Publié par Foboz
un total de 6 ventes pour 99.560 $ l'équivalent d'un mois d'abo pour 7.658 joueurs...
Comment veux tu sortis un MMO avec un abo de nos jours avec ces chiffres
L'éditeur ne récupère pas l'argent de la vente, mais juste une infime partie.

Donc s'il taxe ces ventes à disons 10%, il récupère 10 000$. C'est déjà moins impressionnant.
Les gens dépensent leur argent comme ils veulent, certains dépensent bien 200 euros dans des clopes pour se tuer à petit feu !
Mais effectivement ça en dit pas bon pour l'avenir des jeux si les gens sont prêt à mettre autant dans un jeu...

Ça montre bien que si certains ont la possibilité de se sentir "supérieur" dans un jeu P2W grâce à leur argent ils le feront malheureusement. Pour se sentir puissant IG et exister peut-être...
Devenir une Estar dans un jeu grâce au pouvoir de l'argent et non pas du skill ou de l'investissement, youpi !
Citation :
Publié par Andycloud
Les gens dépensent leur argent comme ils veulent, certains dépensent bien 200 euros dans des clopes pour se tuer à petit feu !
Mais effectivement ça en dit pas bon pour l'avenir des jeux si les gens sont prêt à mettre autant dans un jeu...

Ça montre bien que si certains ont la possibilité de se sentir "supérieur" dans un jeu P2W grâce à leur argent ils le feront malheureusement. Pour se sentir puissant IG et exister peut-être...
Devenir une Estar dans un jeu grâce au pouvoir de l'argent et non pas du skill ou de l'investissement, youpi !
+1, tu as bien résumé.

Je regrette le format d'abonnement, on partait tous sur un pied d'égalité, même si je preux comprendre que dans cette masse de joueurs certains sont contents que le jeu ne soit pas payant car même 10euros+ tout le monde ne peut pas forcement se le permettre.

Comme partout il y a les avantages et les inconvénients...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yssuka
L'éditeur ne récupère pas l'argent de la vente, mais juste une infime partie.

Donc s'il taxe ces ventes à disons 10%, il récupère 10 000$. C'est déjà moins impressionnant.
Bah en tout cas l'argent transite forcement par l'éditeur puisqu'il faut convertir l'argent réel en monnaie du jeu avant de pouvoir acheter.
Comment les joueurs récupèrent l'argent ensuite ce n'est pas spécifié, mais on peut penser qu'à minima telle les banques l'éditeur fait fructifier l'argent avant de le rendre.
De ce que j'ai compris, le joueur qui vend ne touche pas d'argent (pas de "vrai argent" en tout cas). Il est simplement payé en BCC, ce qui lui permet de faire des achats dans la boutique premium sans avoir à acheter de BCC en cash. Mais 100% des sommes reviennent tôt ou tard (indirectement) à l'éditeur puisque 100% des BCC en circulation ont été achetés en dollar au départ.
Arrêtez de rager bande de sans dents, y a des gens pour qui 10k€ sont absolument rien qui pètent des bouteilles a 100k€ tous les weekends et qui ne savent même plus comment faire baisser leur compte en banque.
Citation :
Ça montre bien que si certains ont la possibilité de se sentir "supérieur" dans un jeu P2W grâce à leur argent ils le feront malheureusement. Pour se sentir puissant IG et exister peut-être...
Devenir une Estar dans un jeu grâce au pouvoir de l'argent et non pas du skill ou de l'investissement, youpi !
Le mec qui claque 10K€ dans un item de jeu n'a pas besoin de se sentir e-puissant. Il a aussi probablement un plus grand appart', un meilleur job et une plus belle femme que toi.
Je ne suis pas sur la version chinoise mais SEA (EN32).
Juste que la version chinoise est plus avancée et a déjà des box permettant d'obtenir les montures.
Pour résumer le principe de l'Auction House :
Des objets de joueurs sont mis en enchère, les joueurs s'achètent des BCC pour enchérir et à la fin le joueur dont l'objet a été vendu récupère l'équivalant des BCC en Zeny moins la taxe du jeu.
Ce jeu est très sympa à jouer en team/guilde mais il ne faut pas chercher à rivaliser avec les gros Cash Shopeurs qui eux auront des mois d'avance sur vous. Pour ce qui est des mvp, il vaut mieux compter sur Endless et les Branch à craquer en guilde qui sont plus intéressantes.
Citation :
Publié par delweyn
Bien sûr, on se sent bcp mieux de mettre de l'argent dans des pixels que donner la somme à une assoc humanitaire. Faut bien que l'être humain montre qu'il a son lot de connards et de débiles.
Donc, ne pas penser au reste du monde, c'est être un connard ou être débile ? Intéressant. Je pense que chacun est libre de penser comme il le souhaite, et que si des gens s'en foutent complètement de l'humanité, c'est leur droit. D'ailleurs, sans partir dans les extrêmes d’égoïsme, on vie bien mieux sa vie en pensant un peu plus à soit même et un peu moins à s'inquiéter des autres.

Sinon pour l'article, bah ça me choque pas plus que ça finalement. C'est pas pour rien que tout les éditeurs fonce tête baissé dans le marché du mobile quand tu lis des articles pareil.
On est d'accord que les gars qui payent font un investissement ? Ils payent pas 60k juste pour une monture in game non ? j'y connais rien mais c'est comme l'art et les peintures, t'en as rien à faire d'acheter une œuvre qui ressemble à zeub pour 15 millions d'euros, c'est pour faire un placement d'argent. Après c'est ce que je pense je ne suis pas expert mais j'ai beaucoup de mal à croire que la majorité de ses transactions avec de grosses sommes ont pour but final l'utilisation d'un item in-game.
Diablo 3 avait sorti un HV en argent réel à sa sortie, avec un item qui s'est vendu 12000 euros, au bénéfice des joueurs et blizzard qui prenait une commission. Donc c'est légal oui.

Dernière modification par Jinxsol ; 08/01/2019 à 01h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés