[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Non mais la, je pense que les flics peuvent y aller fort, l’État a tellement besoin d'eux qu'ils seront clairement réticents à demander des sanctions.
Je pense qu'on se dirige vers des interventions policières de plus en plus musclées au fur et à mesure que le mouvement se prolonge.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je pense qu'on se dirige vers des interventions policières de plus en plus musclées au fur et à mesure que le mouvement se prolonge.
Et quand un flic finira par tuer un GJ, c'est sûr que ça va bien arranger les affaires du gvt.

C'est d'ailleurs assez miraculeux que ça soit pas encore arrivé quand tu vois les blessures par flash-ball à la tête.
Le M. Andrieux avait visiblement déjà été sanctionné pour des coups il y a deux ans... contre un major de police. Je cite car ça vaut son pesant de cahouètes : "Le commandant divisionnaire avait évoqué un geste involontaire - son poing aurait frappé malencontreusement le visage de son collègue alors que le coup était destiné à une armoire. Selon nos informations, le major, depuis parti à la retraite, avait eu l’arcade sourcilière et le nez fracturés. Mais la justice n’avait pas poursuivi pénalement l’auteur, bien que les faits soient survenus à la suite d’un litige entre les deux hommes concernant une affaire policière."

Pas de bol, tu vises une armoire et tu tapes la tête d'un subordonné. On remarquera dans les deux affaires la célérité de la justice.
Citation :
Publié par Xh0
Et quand un flic finira par tuer un GJ, c'est sûr que ça va bien arranger les affaires du gvt.

C'est d'ailleurs assez miraculeux que ça soit pas encore arrivé quand tu vois les blessures par flash-ball à la tête.
D'ici que ça soit un mec des cités, on va bien se marrer d'en voir sortir certains dans les centres villes pour se faire du flic.

J'ai le sentiment que ça va se finir en nous contre eux, avec le sentiment d'impunité pour un côté et la persécution de l'autre.

J'espère me tromper.
Il semble que la pression populaire a fait que le Préfet du Var a décidé de saisir l'IGPN concernant Andrieux :
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
[Modéré par Episkey :]


Ou alors c'est la mesure qui gêne ? Celle de dire que n'ayant pas tous les éléments on laisse faire les gens compétents ? Si c'est ça bah oui ça ne changera pas. Il y a déjà de nombreux exemple ou une vidéo qui faisait un shitstrom s'est finalement révélée être de de la manip grossière, d'ou mes réserves. Mais curieusement on voit jamais les gens faire des mea culpa.

Enfin, j'ai l'esprit tranquille personnellement, je traite les gens respectueusement er humainement,
[Modéré par Episkey :]
Le souci, c'est que dans tes replys, l'essentiel est toujours derrière le "mais".

Des fois, y a juste pas de mais, des fois y a juste un abruti dans un uniforme qui dépasse les bornes, et ça s'arrête là. Ca ne te dévalue pas de le reconnaître, tu n'as aucune responsabilité dans ses actes, ni toi ni l'immense majorité de tes collègues qui font bien leur boulot.
Le ponpon c'est quand même quand on a parlé d'un groupe facebook de policiers avec propos racistes/hyper violents, et que tu es venu faire un "mais" pour expliquer qu'il fallait être réservé, que ca pouvait être n'importe qui derrière ces comptes. Bah non, il suffit de passer une fois dans un vestiaire de policiers, il suffit de prendre quelques verres avec des policiers pour savoir qu'il est on ne peu plus probable que les gens derrière ces comptes aient bien été des policiers.

Quand aux méa culpas, on peut reparler de l'interpellation de Nantes qui a fini avec une balle dans la tête. Je ne crois pas t'avoir vu, ou aucun autre d'ailleurs, faire un méa culpa.

Dernière modification par Episkey ; 06/01/2019 à 21h29.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Case Gibson
Et pour le reste qui n'est pas de cette "grande majorité" ?
Une grand-mère à sa fenêtre dont la mort a été provoquée par une grenade perdue. Une manifestante écrasée par une automobiliste prise de panique (avec son enfant malade dans la voiture et la foule qui hurlait et tapait sur sa voiture). Et c'est tout. Les 8 autres ont été tués par des accidents provoqués par les gilets jaunes.
Pour Nantes c'est l'interpellation avec balle dans la tête + faux-témoignage de toute l'équipée et finalement le CRS qui reconnait la verité en GaV.


Citation :
Publié par Kerjou
Pour conclure, Faut aussi admettre (c'est honnête tu en conviendras), que vu les posteurs en face (dont pas mal sont emplis de haine et font preuve d'une mauvaise foi affligeante), t'as pas forcement envie d'aller dans leur sens j'avoue, et tu préfères un peu troll.

Je le reconnais volontiers et c'est la principale raison qui fait que je reste passif, il est devenu presque impossible d'avoir un débat apaisé sur des sujets aussi clivants
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 06/01/2019 à 21h32.
Citation :
Publié par Coquette
La violence policière actuelle, forcément commandée par le gouvernement car jamais vu avant, est quand même sidérante.

D'un côté, il y a quelques cas de violences matérielles et quelques cas de tentatives d'agressions lors des manifestations des gilets jaunes chaque weekend, pour 50 000 manifestants.

De l'autre, il y a plus de 1500 blessés, une dizaine de morts, des vidéos et photos par centaines de violences policières, dont certaines totalement gratuites. Sans parler des tirs d'armes de guerre volontaires, quelques fois sur des manifestants pacifiques... C'est juste hallucinant, et c'est en France.

J'aimerais aussi comprendre pourquoi les FO tentent absolument de nasser et bloquer les manifestants partout à Paris principalement. Dans beaucoup de villes de provinces, malgré le nombre important de manifestants pour chacune (plusieurs milliers), quand on les laisse défiler tranquillement, il y a très peu de problèmes.
C'est possible d'avoir des détails sur les dix morts victimes de violences policières? Parce-que les seules infos que je vois c'est qu'il y a bien dix victimes en tout depuis le début du mouvement mais que sur le tas il y a :
- 1 personne morte après avoir reçu un éclat de lacrymogène en fermant ses volets (pas impliquée dans les manifestations, à-priori)
- 3 gilets jaunes morts renversés sur des rond-points, victimes d'accidents provoqués par leurs propres barrages (sans lien avec la police)
- 6 personnes lambda victimes des barrages des gilets jaunes.

Pareil pour le coup de l'utilisation des armes de guerre utilisées par les forces de l'ordre, si c'était possible d'avoir des détails ce serait sympa, les seuls trucs que je vois dans les compte-rendus c'est des armes de maintien de l'ordre (qui, par définition ne sont pas des armes de guerre vu que leur usage est interdit en temps de guerre pour des raisons évidentes (*)).

Du coup si il y a moyen d'avoir des infos sur ces deux points c'est pas de refus, parce-qu'à la première lecture j'ai pris ton post pour de la désinformation, mais vu qu'on est sur l'Agora, je me dis qu'il y a forcément des sources que j'ai ratées sur ces deux points.

(*) A titre préventif, les armes incapacitantes (canons à eau, gaz lacrymogènes) sont interdites en temps de guerre par la convention de Genève parce-que combinées aux armes à feu traditionnelles elles transforment les affrontements en boucheries/tir au pigeon, par contre elles sont autorisées par la même convention pour le maintien de l'ordre vu que dans ce contexte là ce sont les armes de guerre qui sont interdites.
https://www.20minutes.fr/societe/226...ance-fake-news

Les fameux morts inventés, une redondance habituelle.


"Des tirs d'arme de guerre" il a dit, je pleure encore de rire.

Allez vous battre en Syrie avec des LBD de balle en caoutchouc et des grenades Lacrymo les gars, vous allez être reçu.


Putain j'essaie de pas poster parce qu'essayer d'éduquer sur le maintien de l'ordre des mecs qui pensent tout savoir alors qu'il y connaissent rien c'est fatiguant à la longue et ça apporte rien, mais franchement y'a des fois c'est im-po-ssible de pas le faire tellement c'est gros.


"On les laisses pas défiler à Paris"

M/d/r.
Bah non, Samedi les mecs ont juste fait le tour de Paris avant de commencer à vouloir forcer les quelques barrages en place devant les Bâtiments institutionnels, aujourd'hui la manif des "femmes gilets jaunes" non déclarée à "juste" pu faire Bastille => République => Opéra, puis se rassembler pépère au Trocadéro avant d'aller vers la place de l'étoile, mais effectivement, on laisse se déplacer personne.

Donnez 1% de votre liberté à certains pays, les mecs croiraient au père-noël.
Citation :
Publié par Aloïsius
Une grand-mère à sa fenêtre dont la mort a été provoquée par une grenade perdue. Une manifestante écrasée par une automobiliste prise de panique (avec son enfant malade dans la voiture et la foule qui hurlait et tapait sur sa voiture). Et c'est tout. Les 8 autres ont été tués par des accidents provoqués par les gilets jaunes.
Avant de mourir la grand mère disait le contraire. Qu'elle a été visée. L'enquête est en cours.

A Montpellier des CRS lancent des pavés, légitime défense ? Heureusement que les manifestants sont équipés eux aussi de casques... ou pas.

Sur une telle action, ça va être difficile de dire, oui mais on sait pas ce qui s'est passé avant.
Actuellement, on en est à 231 signalements de violences policières (vidéos et/ou photos) par David Dufrene. https://twitter.com/davduf/status/1081644164662652928

Quelques unes des conséquences de ces violences policières sont mises en photo ici (âme sensibles s'abstenir : https://pbs.twimg.com/media/DwPcTCYWkAAlqOB.jpg ). Mais bon, à priori ca fait rire du monde sur ce forum. A croire qu'il y en a quelques-uns qui tirererait bien à bout portant comme les FO qu'on a vu en video commenter leurs tirs à hauteurs de visages par des insultes de type "tiens dans ta gueule" et j'en passe. Juste sidérant...

Vous pouvez jouer sur les mots et les définitions policières et de l'armée comme vous voulez, mais quand je vois les actions de la police et les conséquences physiques des armes qu'elle utilise (cf photo, il y en a beaucoup d'autres, il suffit de chercher), j'appelle ça des armes de guerre. Une arme qui éborgne ou cause des dommages physiques irréversibles, et qui a mis entre la vie et la mort plusieurs manifestants, n'est pas une simple arme de dissuasion pour faire régner l'ordre, comme la lacry ou le canon à eau.

Dernière modification par Coquette ; 06/01/2019 à 21h14.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ou pas. C'est blasant ce genre de posts.
Vu ce qui était déjà sorti dans la presse quand j'ai écris mon message, il y avait deux possibilités :
-l'agent de police était dans son droit d'agir comme ça et l'enquête ne poserait pas de soucis
-l'agent de police n'était pas dans son droit et il fallait saisir l'IGPN

Vu tout ce qui était sorti, c'était évident que "quelqu'un" allait saisir l'IGPN. Il s'avère que là c'est le préfet ainsi qu'une citoyenne ordinaire.

Pourquoi le procureur écarte directement l'enquête IGPN en disant que le policier était légitime dans son action ? Que le contexte insurrectionnel faisait que ?
Dans tous les cas il était quasi évident que l'IGPN serait saisi, pourquoi ne pas le faire tout de suite ? Ca donne juste une image de quelqu'un qui essaye de cacher quelque chose et ce n'est pas un comportement adéquat en ce moment.
"231"

au bout de la 4eme vidéo, jtombe sur une meuf au sol avec juste "c'est la charges des CRS"

ah ok, effectivement, je prend pour argent comptant alors, si Raymond 2000 abonnés sur Twitter le dit...


Et la plupart c'est des coups de matraques sur des mecs qui dégagent pas après les sommations.

[Modéré par Episkey :]

Moi on me fait une sommation de partir "avant charge", je m'étonnes pas de prendre des coups si je décide de rester mais bon :')

[Modéré par Episkey :]

Bref, un mec qui parle de Camarade en parlant à d'autres personnes déjà ça annonce la couleur, il ira jamais chercher le moindre contre argument policier hein.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 06/01/2019 à 21h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés