[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah, la fabuleuse animation de Boruto, on en parle pas assez.

T'as juste pris la seule scène potable pour raisons évidentes de fan service non ?

Les raisons qui font que Mo Dao Zu Shi est moins accessible c'est :
- La distribution (puisque chinois)
- La langue qui peut rebuter (parce que chinois)
- Le début auquel on comprend rien (ce qui cause des drops)

Concernant la qualité globale par contre je vois pas grand chose à lui reprocher.
C'est l'une des meilleures, mais c'est même pas la meilleure (Sakura vs Shin rend encore mieux) Et fan service alors que je regarde plus depuis un bon moment, on repassera

Encore une fois, je dis pas que Mo Dao Zu Shi mérite pas la hype/n'est pas bon/whatever, je dis d'ailleurs absolument sur cet anime que j'ai pas regardé. Tout ce que je dis, c'est qu'un gif de 3s n'est pas un argument suffisant pour rendre un anime bien.
Je suis sûr qu'il a toute une chiée d'arguments en sa faveur, suffisamment pour qu'on ait pas besoin d'essayer de le vendre avec un unique gif.
Quand je parlais de fan service je parlais du studio qui s'est occupé de l'anime (aka on fait péter le budget parce que c'est Naruto et Sasuke qui se battent).

Euh mec c'est Saki qu'a posté, t'as vraiment pris ça au premier degré ? Évidemment que l'animation d'un combat n'est pas une raison suffisante pour en faire une oeuvre de qualité, c'est juste qu'il a pas pour habitude de faire des dissertations sur ses avis. (et qu'il voulait juste troll imo)
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mouais, je dis pas que Mo Dao Truc est pas bien hein, mais c'est pas un argument. Sinon Boruto serait dans le top 2018
Yep vais test. Habituellement quand c'est Camelias qui met en avant un anime, j'y vais les yeux fermés. A voir si Sakizama a des gout de chiottes ou pas
Putain les animations sont toujours aussi dégueu. Bien fait d’arrêter après l'arc Pain!
Citation :
Publié par Air Black Windows
Yep vais test. Habituellement quand c'est Camelias qui met en avant un anime, j'y vais les yeux fermés. A voir si Sakizama a des gout de chiottes ou pas
Putain les animations sont toujours aussi dégueu. Bien fait d’arrêter après l'arc Pain!
Rah la rage ! La dernière fois que j'ai vendu l'anime personne y a été, et quand Saki l'a vendu l'autre jour il a pop du monde, donc du coup là, j'ai fais vas-y Saki fait la promotion, sinon moi on va pas m'écouter encore.
Donc jte copie/colle ce que j'ai failli mettre hier :
Citation :
L'anime est chinois du coup il passe sous le radar des crémeries habituelles.

Certains animes ont un partenariat avec le japon pour les sorties du coup, il y a du doublage japonais et du coup on y a accès plus facilement, mais ici ce n'est pas le cas.

L'anime a très bien été reçu car visuellement il a été fait par le même studio qui a fait King's Avatar, et qui fait des plans sublimes (même si quelques ratés dans la 3D ça ne peut que s'améliorer), et ici l'histoire ne tient clairement pas sur un timbre poste, avec de bonnes séances de fight et de bons personnages.
@Diesnieves : C'était prévu pour 2019 mais c'est le studio qui a fait les OAV qui s'en occupera. B.C. Animation va se consacrer sur Mo Dao Zu Shi et sur un nouveau projet, Min Diao Ju Yi Wen Lu (je crois que ça doit être le titre mais pas sûre).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bc01.jpg
Taille : 746x1200
Poids : 216,9 Ko
ID : 617301   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bc02.jpg
Taille : 900x1200
Poids : 217,5 Ko
ID : 617302  

Dernière modification par Camelias ; 06/01/2019 à 12h37.
Citation :
Publié par Diesnieves
Tiens justement ! C'est quand la suite de Quan Zhi Gao Shou ?
Juillet 2019 selon mal.

Wow sa me hype bien ce Min Diao Ju Yi Wen Lu
Message supprimé par son auteur.
Mon habituel point noir en ce début d'année!

Plutôt bonne idée cet animé bingo.
Je me rends compte que j'ai pas regardé tant de choses cette année et que j'ai plein de séries intéressantes à rattraper...
Voici le mien, dans l'ordre de préférence:
428049-1546797693-9247.png

Globalement il me reste à rattraper (quand j'aurai le temps) : GinEiden 2018, Golden Kamuy, Gundam Build Divers, Megalobox, Angolmois et Hinamatsuri. J'ai du pain sur la planche, des avis pour savoir par quoi commencer?
Moi, quand je me réincarne en Slime. Episode 14 : J'attendais un peu mieux comme fin.

Saint Seiya Santia Sho, Episode 4 : L'intrigue semble autre-chose qu'un Eris II (La légende de la pomme d'Or était un OAV sorti en 1987 en cassette vidéo, sur Eris, mais sa diffusion était confidentielle). C'est une bonne chose. Par contre, les combats, quelle misère ! Les coups des chevaliers ne sont représentés par rien, aucun effet théâtral ni quoi que ce soit. C'est pour s'assurer qu'on peut immédiatement porter tout ça sur PC et Switch et sortir un jeu pour le printemps ? Tout a l'air cheap. Pas au stade Omega, j'en conviens parce que là c'était l'infra, mais j'ai l'impression que côté inventivité, il y a trente ans, on faisait mieux avec les chevaliers.

Bon, je passe à Mob Psycho 100, Saison 2, Episode 1. Le dernier épisode de la saison 1 avait su bien me surprendre. J'en attends de nouveau beaucoup.

EDIT @Lael : Ça me surprenait aussi ! Mais la séquence sur les Orcs était si longue que je croyais bien que c'était la fin de la saison.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 08/01/2019 à 19h32.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Moi, quand je me réincarne en Slime. Episode 14 : J'attendais un peu mieux comme fin.
En même temps c'est prévu sur 24 épisodes
Citation :
Publié par Caniveau Royal
The Promised Neverland, ils en ont fait leur anime phare sur wakanim avec jusqu'à une campagne publicitaire sur les panneaux d'affichage des villes, mais le premier épisode, m'a paru assez moyen.
Concrètement, la plupart des animes existent pour servir de campagne publicitaire (pour des mangas / romans / jeux / etc). Dans le cas présent, le manga ayant été assez excellent pour chopper plusieurs prix au Japon, et qu'en plus c'est thématiquement passe-partout, les producteurs se sont probablement dit que ça valait la peine de commander des efforts supplémentaires de la part des simulcasters pour booster l'effet publicité à l'échelle mondiale.

Après du point de vue scénaristique ce n'est pas ma tasse de thé donc c'est clairement pas moi qui vais rentrer dans le cercle du hype, mais même sans ça je peux quand même applaudir la performance du staff/cast. Apparemment, les gars de Wakanim aussi peuvent s'estimer heureux de leurs propres résultats ^^


Sinon j'ai vu le premier épisode de My Roommate is a Cat (Doukyonin wa Hiza, Tokidoki Atama no Ue), et je ne m'attendais pas à ce que la narration prenne cette forme vers la fin de l'épisode, c'est fichtrement d'adorable <3

Dernière modification par Rafa ; 10/01/2019 à 11h10.
The Promised Neverland : meh... Je ne sais pas, j'attends de voir la suite. Au vue du train de la hype je m'attendais a autre chose que "ça", en gros ça va être un "prison break"?

Et puis déjà ça commence mal parce que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment ils sont sortie de sous le camion sans qu'ils ne se fassent voir?
Citation :
Publié par Rafa
Sinon j'ai vu le premier épisode de My Roommate is a Cat (Doukyonin wa Hiza, Tokidoki Atama no Ue), et je ne m'attendais pas à ce que la narration prenne cette forme vers la fin de l'épisode, c'est fichtrement d'adorable <3
Idem, ça m'as surpris et j'ai adoré
Citation :
Publié par Rafa
Sinon j'ai vu le premier épisode de My Roommate is a Cat (Doukyonin wa Hiza, Tokidoki Atama no Ue), et je ne m'attendais pas à ce que la narration prenne cette forme vers la fin de l'épisode, c'est fichtrement d'adorable <3
Je suis allez voir par curiosité et

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon c'est vraiment les 10 derniers minutes qui m’ont donné envie de voir la suite.
The Promised Neverland

Perso je l'ai trouvé bourre de cliché avec des archi gros flags. Ca me déçoit si c'est l'animé de l'année de la part de wakanim. Maius bon, c'est pas mauvais et ca se regarde.
Citation :
Publié par Rafa
Sinon j'ai vu le premier épisode de My Roommate is a Cat (Doukyonin wa Hiza, Tokidoki Atama no Ue), et je ne m'attendais pas à ce que la narration prenne cette forme vers la fin de l'épisode, c'est fichtrement d'adorable <3
M'ouiff... c'est pas mal. Mais quand même, pas si fichtrement, fichtrement que ça...
Ça se regarde.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 10/01/2019 à 21h57.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés