[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Je me rends compte qu'il n'y a pas un seul anime post 2010 dans le lot

Mais parle pas de malheur, j'ai réécouté du Namie Amuro la semaine dernière ainsi que du Ayumi Hamasaki et Maaya Sakamoto. Et quand je dis que j'ai réécouté, ce ne sont pas les tubes récents, mais les trucs de la fin des années 90 début 2000. Depuis, j'ai une certaine tendresse pour mon moi de l'époque qui écoutait quand même pas mal de la merde

Je sais que ce sont les reines de la j-pop avec Hiraku Utata (enfin était pour Namie qui vient d'arrêter sa carrière après 26 ans...), mais avec du recul leurs chansons d'il y a 20 ans, ce n'était pas la folie. Heureusement Maaya Sakamoto relevait un peu le niveau et sa voix reste ma préférée de toutes les seiyuu de ces 25 dernières années. Entre la qualité, la douceur de sa voix et son articulation parfaite, c'était du pain béni de l'écouter quand j'apprenais le japonais.

Enfin bref, je suis dans les vieilleries en ce moment
Allez va, Cross Game a dépassé sur 2010, ça passe ! ^^
A mon avis y a quand même deux trucs qui biaisent bien en faveur des vieilles séries : le côté nostalgie bien entendu, mais aussi le simple fait que les séries d'avant ont tendance à avoir plus d'épisodes voire à raconter une histoire complète : ça marque bien plus que toutes ces séries en 12 épisodes qui se finissent sur un "leurs aventures continuent dans les bouquins !"

(et sinon j'imagine que tu parles de "Hikaru Utada" )


J'avais aussi fait un bingo un peu à l'arrache quand on avait filé le lien sur Discord, sans ordre particulier ça donnait un truc comme ça:
favs.png
Mais ouais clairement j'aimerais bien en caser d'autres aussi, genre du Haibane Renmei, du Turn A Gundam, du Marimite... Après on peut toujours essayer de remplir une grille 7x7

Pour 2018, toujours sans ordre particulier ça doit faire un truc comme ça :
bingo_top_2018.png
Franchement c'était une année plutôt bonne en ce qui me concerne, j'avais largement ma dose de feelsgood https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Rafa
(et sinon j'imagine que tu parles de "Hikaru Utada" )


Mais ouais clairement j'aimerais bien en caser d'autres aussi, genre du Haibane Renmei, du Turn A Gundam, du Marimite... Après on peut toujours essayer de remplir une grille 7x7
Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles et c'est mal de changer l'orthographe d'un nom dans ton quote. Pour qui tu me fais passer vil gredin ?

J'avais mis Marimite, mais c'était ça ou Karekano et les Onee-sama n'ont pas résisté à l'épreuve du choix. Mais ouais, Haibane Renmei est tellement dingue qu'il devrait être dans ma liste... Il me faudrait du 7x7 voire 9x9 effectivement

Allez, un petit 7x7 et je n'arrive pas à tout caser... J'ai au moins pu mettre Les 12 Royaumes qui est génial ou encore Dennou coil, Suzumiya et NHK.
canvas.jpg

Dernière modification par Lianai ; 04/01/2019 à 14h55.
Citation :
Publié par Rafa
Mais ouais clairement j'aimerais bien en caser d'autres aussi, genre du Haibane Renmei, du Turn A Gundam, du Marimite... Après on peut toujours essayer de remplir une grille 7x7
Challenge accepté. Mes goûts sont terriblement classiques, finalement x) Pratiquement pas d'ordre dedans par contre, la flemme.
top anime.png
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~

Ces goûts d'élite, tu veux pas passer sur le discord pour éduquer un peu la plèbe ?
doubt.jpg
Désolé mon détecteur de second degré déconne, j'ai pas saisi si tu te foutais de ma gueule ou pas .
Dans le doute sache que j'éduque à l'ancienne, la règle et le martinet. Donc si la violence est acceptable pour forcer les gens à regarder les animes de mon choix, avec plaisir.

Citation :
Publié par Lianai
Haibane Renmei est tellement dingue qu'il devrait être dans ma liste...
Ahah, j'ai eu une vraie souffrance à ne pas l'inclure dans ma liste celui-ci, j'ai d'ailleurs toujours une petite larme en pensant qu'ABe a préféré refaire du hentai plutôt que de devenir un des pilier de l'animation japonaise.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Tu confondrai pas ABe et Masamune Shirow par hasard là ?
Hm possible ouai, j'avais check il y a quelque temps ce que devenait certains grand noms de l'animation et j'avais effectivement aussi regardé pour Shirow. J'ai peut-être dit une grosse connerie, ce n'est pas à exclure .

Edit: Vu que j'ai rien à faire, en 7x7 c'est effectivement beaucoup plus simple. J'ai moins cette impression de devoir laisser de côté 50% de mes animes préférés.

top.jpg

Dernière modification par Flûte. ; 05/01/2019 à 00h47.
Citation :
Publié par Flûte.
Désolé mon détecteur de second degré déconne, j'ai pas saisi si tu te foutais de ma gueule ou pas .
Dans le doute sache que j'éduque à l'ancienne, la règle et le martinet. Donc si la violence est acceptable pour forcer les gens à regarder les animes de mon choix, avec plaisir.
Non non j'étais très sérieux. Tu peux même utiliser une chaise électrique pour les plus récalcitrants.
Le gros du gros commence la semaine prochaine. Là aujourd'hui en as 3 ou 4 oué, dans une semaine t'en auras déjà une vingtaine alors bon, autant attendre encore un peu?

Spoil : ma préférénce (à moiiiiiii) sera sûrement Mob Psycho 2
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui s'intéressent à l'animation chinoise, on a ce lien.
Il y a pas encore de liste vraiment pour ça (sinon si vous avez je prends), à part tomber dessus par hasard sur MAL, en plus ce sont des ONA.

Donc pour les curieux on a deux animes de commencés (enfin surtout traduit) qui sont :
Psychic Princess (Tong Ling Fei) qui a sortit 6 épisodes (me demandez pas j'ai pas encore vu, allez je me fais ça se soir, mais l'OP a été fait sous LSD) (edit : oula il va être dur celui-là à suivre, niveau cruchitude l'héroïne se pose là).
Adorable Food Goddess (Mengqi Shishen) qui a sortit 2 épisodes (de la bouffe, de la téléportation et un brigand bogosse), ça se regarde mais surtout pour rire.

Je pense quand même que pour ces deux là, le public visé est plutôt féminin.

De toute façon si vous suivez le lien au-dessus de temps en temps vous verrez les sortis.

Dernière modification par Camelias ; 05/01/2019 à 20h29.
je suis trop content pour la deuxième saison de fukigen na mononokean, y a plein de continuation d'anime cette saison (date a live, mob psycho, 3d kanojo, piano no mori que je vais aussi regarder)

sinon pour les nouveaux, le premier épisode de Tate no yuusha no nariagari est super, j'ai toujours aimé les histoires de vengeance, encore un isekai mais j'ai l'habitude maintenant :P le reste j'attendrais de voir avant de me prononcer
Je vois plein de Mo Dao Zu dans vos top anime 2018. L'anime est si bon ? J'ai du zapper lors de sa sortie.

Vis à vis de la saison hiver, vous avez des suggestions à mater absolument ?
Ceux de ma liste: Tate no Yuusha no Nariagari / Mob Psycho II / Boogiepop wa Warawanai / Kakeguiri
Citation :
Publié par Air Black Windows
Je vois plein de Mo Dao Zu dans vos top anime 2018. L'anime est si bon ? J'ai du zapper lors de sa sortie.
Nah tout le monde a des goûts douteux ici. Je veux dire regarde ça.

https://jolstatic.fr/attachments/6/7/751/6/ZDMyMGNjZDU2ZWE2NTM3ODU2NmIzZmE3MTZiMWI0Mjg/tumblr_pbz3te8rci1tddn6to3_540.gif

Dernière modification par Sakizama ; 05/01/2019 à 21h05.
2018

En ordre décroissant de plaisir pur que j'ai pris à regarder la série, quelles que soient leurs vertus ou défauts :

Megalo box
Boku no Hero Academia
Moi, quand je me réincarne en Slime
Les Héros de la Galaxie
Hinomaru Sumo
Tsurune
Attack on Titan
TSUKUMOGAMI À LOUER
Run With the Wind
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés