[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
J'ai reçu mon 2ème planeswalker ! sur la carte récompense de la 15ème victoire quotidienne hier soir, j'ai bien fait d'être allé au bout.

C'est Liliana. Bon, c'est pas le planeswalker de l'année, mais j'aimerai bien la jouer. Elle pourrait rentrer dans une thématique maquis non ? Avec son -3.
Sinon un deck pur zombie, mais je n'ai que 2 barons de la mort...
Citation :
Publié par Atis
J'ai reçu mon 2ème planeswalker ! sur la carte récompense de la 15ème victoire quotidienne hier soir, j'ai bien fait d'être allé au bout.

C'est Liliana. Bon, c'est pas le planeswalker de l'année, mais j'aimerai bien la jouer. Elle pourrait rentrer dans une thématique maquis non ? Avec son -3.
Sinon un deck pur zombie, mais je n'ai que 2 barons de la mort...
Zombies, pour faire du casu, ça peut être amusant mais cela n'est pas compétitif pour l'instant.

Liliana, elle est cool, mais le problème c'est qu'elle ne fait rien le tour où elle arrive, n'arrive pas à se défendre et est dépendante d'une construction en particulier.
J'aime bien la seconde aussi, sans être folle ça fait quelques PV, un éventuel truc à focus pour l'adversaire et elle peut péter des tokens. J'arriverais à lui trouver une place dans mon vampire blanc/noir (qui tourne pas très bien de tte façon xD)
Bilan après un mois de jeu.

J'ai fini de monter mon golgari midrange, tout cela pour me rendre compte que le paquet n'est pas taillé pour faire du ranked car il joue beaucoup avec sa réserve et prend trop cher contre les contrôles du format.

J'ai fini par craquer et acheter le bundle à 4.99 euros plus un euro de taxe, ils ne sont pas chiés les américains.

J'ai fait quelques drafts pour tester Ravnica mais je n'ai pas accroché sur le format de cette édition et surtout pas sur un modèle en une seule victoire, je trouve que cela gâche vraiment toute la saveur et l'intérêt de magic de jouer avec une réserve.

Et puis, il y a des brouettes de decks contrôle aussi bien en ranked qu'en casual et je ne rencontre pas de listes qui ne soient pas optimisées, pas de monobleu loups-garous, de monovert vampires ou encore de decks tribaux sangliers.

C'est intéressant le travail qui a été fait pour rendre le jeu accessible mais je n'accroche pas au modèle économique actuel (difficile de lutter avec Hearthstone sur ce côté là ceci dit) et le fait d'avoir mis du ranked en BO1 gâche tout et favorise encore une fois les joueurs qui passent leur temps à grinder.
Pour le ranked, je reste en Gold 4, et je fais mes 15 victoires par jour.

Je gagne au moins 80% des parties que je joue. Et plus on avance dans la saison plus les decks sont faibles.


Sinon pourquoi ne fais-tu pas du BO3 en match simple avec ton Golgari ?

Dernière modification par Persée ; 05/01/2019 à 00h47.
Citation :
Et puis, il y a des brouettes de decks contrôle aussi bien en ranked qu'en casual et je ne rencontre pas de listes qui ne soient pas optimisées, pas de monobleu loups-garous, de monovert vampires ou encore de decks tribaux sangliers.
Pour moi c'est le plus désagréable pour le moment. Tu ne peux pas jouer aujourd’hui avec ton deck "fun/chelou" dans un des modes de jeu, même le casual. Enfin si tu peux, mais tu tombes sur des decks T1/T2 3 fois 4... paye ton fun...
Perso en file casu à force de perdre avec des decks fun je fini par tomber sur des decks fun aussi lol le fond du elo.

J'ai ralenti le rythme, je pense me limiter aux bo3 pour la suite, et farm qu'à l'abord d'une nouvelle extension.
En haut à droite, juste en dessous du point d'interrogation "learn more", active "advanced play mode".

Les Bo3 sont les modes nommés "traditional" (donc draft, constructed et play)

Le Traditional constructed est très intéressant en terme de ratio coût/récompense. (1000 gold pour obtenir jusqu'à 2000 gold et 3 rares/mythics.)
Et c'est qui le boulet qui a perdu un draft Bo1 en boostant la créture de l'adversaire au lieu de booster la sienne ? C'est bibi !

C'est la différence entre le 4-3 et le 5-2 en plus, avec un deck qui aurait pu faire 6 ou 7 victoires. Je suis écoeuré, tout cela par ce que j'ai mal cliqué...
Parce que tu crois que tu es le premier à perdre sur ce jeu en faisant une erreur sur le jeu, le nombre de fois où j'ai perdu en faisant n'importe quoi.

Ceci dit, je constate aussi que les récompenses sont assez faibles en draft dans la mesure où hier, j'ai fait un très honnête 5-3 en Ixalan pour avoir à peine remboursé mes 5000 pièces d'or.

Ils sont bien plus généreux sur le traditional constructed où si tu fais 2-3 tu te rembourses.
L'avantage que je trouve au draft c'est qu'il est par définition impartial sur le montant investi dans le jeu, ce qui n'est pas le cas du "constructed". Et puis dans les paquets offerts j'ai pu récupérer des choses pas mal, voici par exemple le tirage dont je parlais dans le message précédent :

Deck: b.gif r.gif

//Main
1 Bombard
1 Brazen Freebooter
1 Charging Tuskodon
1 Deadeye Tormentor
1 Etali, Primal Storm
1 Fanatical Firebrand
1 Forerunner of the Coalition
1 Forerunner of the Empire
1 Headstrong Brute
13 Mountain
1 Pitiless Plunderer
1 Raiders' Wake
1 Ravenous Chupacabra
1 Repeating Barrage
3 Stampeding Horncrest
2 Sun-Collared Raptor
3 Sure Strike
1 Swaggering Corsair
4 Swamp
1 Wily Goblin

//Sideboard
1 Aggressive Urge
1 Arterial Flow
1 Atzocan Archer
1 Blinding Fog
3 Buccaneer's Bravado
1 Cacophodon
1 Jungle Delver
1 Kopala, Warden of Waves
1 Relentless Raptor
1 Search for Azcanta
1 Storm Fleet Pyromancer
1 Storm the Vault
1 Sun Sentinel
1 Sworn Guardian
1 Tilonalli's Crown
1 Tomb Robber
1 Trapjaw Tyrant

chart_pie.png Display deck statistics


La dernière raison (et peut-être la moins bonne), c'est que je n'ouvre pas mes nouveaux packs depuis l'annonce sur la refonte des doubles. Cela m'a permis d'ailleurs de constater que j'en gagne pas mal, j'en ai 47 en stock (en un mois environ, 100% F2P).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés