[Actu] Les GOTY JoL 2018 - Résultats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agedam
Peu importe pour qui tu vote faut rester l'esprit ouvert
En 2018 sincèrement comment tu peut mettre un mario en GOTY quoi ^^
Pour moi un GOTY ca peut déjà n'être qu'un jeu multi plateforme et pas une exclu d'une quelqueconque d'une console/PC parce que ca touche déjà plus de joueur et donc ne se resume pas a une compet de comptage de zizi tatoué SONY/MS/PC/NINTENDO mais en prime si tu ouvre le concours au exclu franchement c'est pas Mario qui a été le grand jeu de 2018
Si tu regarde sur PS4 tu as God of war qui a été magnifique
Quand a Red Dead 2 il a quand même presque reconcilier les fans de Sony et de Microsoft

Bref je suis trop vieux pour ces conneries comme je dis, Mario c'est l'apologie du mal. Surexploitation de la licence, isolationisme complet, gameplay basique bref c'est le call of du bobo gamer
Je ne comprends pas. Tu fustiges un jeu parce que c'est une exclu et ensuite tu viens féliciter God of War.
Si on ne pouvait mettre que des multiplateforme on aurait moins de choix et peut être encore moins de votants. Et après on aurait des gens pour se plaindre qu'il manque God of War par exemple...
On peux aussi dire que SSB Ultimate est la version magnifié de SSB. T'es juste biaisé parce que t'es un joueur Sony.
Les trois jeux sont dans le top des jeux de l'année, c'est un sondage de popularité pas une critique de presse, surprise y'a plus de joueurs Switch sur le salon qui ont voté.
J'espère que tu restera pas salé pour le reste de l'année lol
Citation :
Publié par Agedam
Peu importe pour qui tu vote faut rester l'esprit ouvert
En 2018 sincèrement comment tu peut mettre un mario en GOTY quoi ^^
Pour moi un GOTY ca peut déjà n'être qu'un jeu multi plateforme et pas une exclu d'une quelqueconque d'une console/PC parce que ca touche déjà plus de joueur et donc ne se resume pas a une compet de comptage de zizi tatoué SONY/MS/PC/NINTENDO mais en prime si tu ouvre le concours au exclu franchement c'est pas Mario qui a été le grand jeu de 2018
Si tu regarde sur PS4 tu as God of war qui a été magnifique
Quand a Red Dead 2 il a quand même presque reconcilier les fans de Sony et de Microsoft

Bref je suis trop vieux pour ces conneries comme je dis, Mario c'est l'apologie du mal. Surexploitation de la licence, isolationisme complet, gameplay basique bref c'est le call of du bobo gamer
Le gros problème de ton argumentation déjà très contestable, c'est que ce n'est pas un Mario qui a été GOTY, du coup ben ça fout un peu en l’air ce que tu raconte ...
Ensuite Smash Bros c'est un jeu qui sort tout les 4 ans, donc niveau exploitation de la licence c'est bof. Pour en plus parler de GoW comme exemple dont il y a surement eu autant voir plus d'épisodes que Smash en un même temps, c'est moyen.
En parlant de GoW il est exclu PS4 donc du coup ça contredit ton argumentation de la ligne au dessus.
Enfin juste pour rigoler Mario est une licence qui à quand même largement évoluée au fil des épisodes, c'est loin de stagner.
Un esprit ouvert ça ne rejette pas en bloc un jeu juste parce qu'il s’appelle Mario, c'est ça avoir un esprit ouvert, surtout que ce n'est pas un Mario qui a gagné mais Smash.
Esprit ouvert ouais ...
Citation :
Publié par Neihaart
Sinon c'est un classement communautaire les mecs hein, pas besoin d'en faire un drama (ou alors par mp global, spécial kassedédi). Quelque soit le site ça ne sert à rien si ce n'est à se toucher la nouille pour les uns, et avoir un aperçu global sur les jeux sur lesquels on doute ou qu'on a loupé pour les autres.
giphy.gif

Mangez des fibres ! Merci à ceux qui nous ont organisé cette petite animation et qui font vivre le forum. Bisous et bonne année.
Citation :
Publié par Orald
Merci pour ce classement c'est intéressant et merci pour le temps que ça a du te bouffer.
A la base, c'est Bardiel qui s'amuse avec ca ^^ mais j'ai été refaire les classement GOTY 2010 et 2012 pour des données, je lui ai proposé de continuer sur celui de cette année, parce que ca m'amusait XD

Et comme j'avais encore du temps, me suis amusé a faire des "trophé" et des badges ^^

Moi je suis content du résultat en tout cas, rien que pour l'animation et la discussion qui en découle. C'est vraiment cool
Citation :
Publié par Zekkangel
Le gros problème de ton argumentation déjà très contestable, c'est que ce n'est pas un Mario qui a été GOTY, du coup ben ça fout un peu en l’air ce que tu raconte ...
Ensuite Smash Bros c'est un jeu qui sort tout les 4 ans, donc niveau exploitation de la licence c'est bof. Pour en plus parler de GoW comme exemple dont il y a surement eu autant voir plus d'épisodes que Smash en un même temps, c'est moyen.
En parlant de GoW il est exclu PS4 donc du coup ça contredit ton argumentation de la ligne au dessus.
Enfin juste pour rigoler Mario est une licence qui à quand même largement évoluée au fil des épisodes, c'est loin de stagner.
Un esprit ouvert ça ne rejette pas en bloc un jeu juste parce qu'il s’appelle Mario, c'est ça avoir un esprit ouvert, surtout que ce n'est pas un Mario qui a gagné mais Smash.
Esprit ouvert ouais ...
Je ne contredit rien je dis juste que si tu veux prendre une exclu autant mettre GOW ou d'autre jeux beaucoup plus aboutit et travailler qu'un mario
Parce que OUI desolé de vous l'apprendre mais SMB est un jeu de la licence MARIO comme les luigi mansion, sm kart, ect.. en faite comme ben heu 70 % des jeux nintendo quoi ^^
Parce que SMB c'est quoi au fait, un jeu de combat avec Mario point . Comme Mario Smash Football, oh t'as vu il as Smash aussi dans le titre bizarre non
Mais bon effectivement je retire ce que j'ai dis Mario n'est pas surexploiter il ont pas encore fait Mario chez les nudistes
Assumer votre bobotitude c'est bien aussi tu sait !!! Moi j'assume bien ma vieillerie
c'est le vote de la communauté totalement libre.

Les résultats sont là, vu qu'il n'y a eu aucune préférence, aucune préselection arbitraire ou aucune influence d'un jury. On aime ou on aime pas la méthode, mais elle a été clairement annoncée. Et de fait, Smash mérite à 100% son GOTY de la communauté.


Bientôt on devra faire des partis qui éliront leur favoris et lancer des campagnes promotionnelles a coup de sponsors des éditeurs ^^ .... hey mais c'est que c'est une bonne idée ca !

MAKE JEUXONLINE GREAT AGAIN
De mon point de vue, la bobotitude est plutôt de regarder de haut les jeux Nintendo parce que "je ne joue plus à des jeux de gamins, je suis vieux et mature, m'voyez ?".
Surtout qu'à insister lourdement là-dessus comme ça, le pépère doit être jeune trentenaire à tout casser. Ou complètement sénile, au choix.

Mais pour compléter le message de Seiei, le sujet des votes par la communauté : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1382011
Donc non, les titres n'ont en effet pas été choisis pour être à contre-courant de quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Agedam
Je ne contredit rien je dis juste que si tu veux prendre une exclu autant mettre GOW ou d'autre jeux beaucoup plus aboutit et travailler qu'un mario
Parce que OUI desolé de vous l'apprendre mais SMB est un jeu de la licence MARIO comme les luigi mansion, sm kart, ect.. en faite comme ben heu 70 % des jeux nintendo quoi ^^
Parce que SMB c'est quoi au fait, un jeu de combat avec Mario point . Comme Mario Smash Football, oh t'as vu il as Smash aussi dans le titre bizarre non
Mais bon effectivement je retire ce que j'ai dis Mario n'est pas surexploiter il ont pas encore fait Mario chez les nudistes
Assumer votre bobotitude c'est bien aussi tu sait !!! Moi j'assume bien ma vieillerie
Ce qui con, c'est surtout que si toi et les deux ou trois autres avaient consacré à peu près un quart du temps que vous passez à vous plaindre à voter à la place, God of War ou RDR2 auraient eu la première place et ça nous éviterait d'avoir à lire vos ridicules complaintes de vieils aigris
Citation :
Publié par Agedam
Je ne contredit rien je dis juste que si tu veux prendre une exclu autant mettre GOW ou d'autre jeux beaucoup plus aboutit et travailler qu'un mario
Parce que OUI desolé de vous l'apprendre mais SMB est un jeu de la licence MARIO comme les luigi mansion, sm kart, ect.. en faite comme ben heu 70 % des jeux nintendo quoi ^^
Parce que SMB c'est quoi au fait, un jeu de combat avec Mario point . Comme Mario Smash Football, oh t'as vu il as Smash aussi dans le titre bizarre non
Mais bon effectivement je retire ce que j'ai dis Mario n'est pas surexploiter il ont pas encore fait Mario chez les nudistes
Assumer votre bobotitude c'est bien aussi tu sait !!! Moi j'assume bien ma vieillerie
Attend tu argumente que Smash Bros est un jeu de la licence Mario parce que même s'il n'y a pas Mario dans le titre il y a Smash qui est dans le titre d'un autre jeu de la licence Mario ? C'est génial ça comme logique.
Sinon en fait des personnages de Mario il n'y en a qu'une poignée dans Smash Bros, il y en a peut être autant voir plus de Fire Emblem. Du coup est ce que Smash est un jeu de la licence Fire Emblem ? Attention j'attend le moment où tu va dire que Fire emblem c'est la licence Mario, qu'on rigole encore plus là.
Injustice n'est pas un jeu de la licence Batman ou Superman.
Je vais passer sur le fait qu'un Mario n'est pas assez travaillé et aboutit, on va revenir sur l'etroitesse d'esprit sinon ...

Bref c'est super de se cacher derrière sa supposé viellierie de 25 ans, mais en fait ça ne justifie pas et ne valide pas des propos totallements navrants.

Je te laisse sur ça, Bardy va raler que c'est le bordel.
Citation :
Publié par Agedam
Parce que SMB c'est quoi au fait, un jeu de combat avec Mario point . Comme Mario Smash Football, oh t'as vu il as Smash aussi dans le titre bizarre non
En comptant large (c'est-à-dire avec les séries dérivées comme Donkey Kong), il y a 12 personnages appartenant à l'univers Mario dans Super Smash Bros. Ultimate, soit 16% du roster. C'est certes la licence la plus représentée, mais il y a aussi 11 personnages issus de Pokémon, 7 venant de Zelda, 6 de Fire Emblem... Mario n'est qu'une toute petite partie du jeu.
Citation :
Publié par Alandring
Si tu as des remarques concernant la forme des GOTY, n'hésite pas à en faire part. Je ne trouve pas très pertinent de culpabiliser les gens sur leur vote, surtout sans avoir voté, mais cela peut aussi être l'occasion d'en discuter de manière argumentée (comme je l'ai fait pour Smash plus tôt, pour lequel je n'ai pourtant pas voté).

Les GOTY sont un évènement communautaire. Si on peut modifier leur fonctionnement pour que cela plaise à davantage de monde, on le ferait avec plaisir. C'est juste que dire "bouh, je ne suis pas content, la place de Smash est scandaleuse" sans avoir voté au préalable et sans énoncer des éléments concrets me semble peu pertinent.
Les votes reflètent surtout le public local. Et les goûts et les couleurs étant subjectifs... mais bon comême.

Sur la manière de recueillir les votes, l'actuel employé est tellement archaïque et les outils (gratuits) de sondages pullulant le net, vous y avez forcément déjà pensé et logiquement mis cette évidente, pratique, ergonomique et interactive solution de côté, bien que je ne m'explique pas pourquoi.
Citation :
Publié par Persée
Et qu'est-ce vous pensez d'un GOTY par plateforme avec un classement limité à 5 titres ?
Par plateforme ca me parait important si on veux faire du généraliste, par contre peut être 3 titres plutôt, l'important reste le podium.

Parce que finir avec un GOTY multi nintendo (sur console portable) sur un forum pc initialement dédié aux jeux online perso je trouve qu'il y a un truc qui sonne faux...

Alors je sais JOL n'est plus bla bla bla et n'est pas que bla bla ...mais si c'est pour faire comme tous les autres sites au final je vois pas l'intérêt.

Tout ceci manque d'identité et sonne très générique. Puis on est sur la plateforme de prédilection des indé, ils sont ou? Alors que la VR bien présente est un flop général...

2018 a été une année console c'est indéniable, mais ça aurait été bien justement d'en sortir vue qu'on est "principalement sur pc" afin de proposer autre chose.

Après tout ça c'est bien mais ça aurait mieux en amont, j'aurais peut être voter du coup (qui sais?)! Parce que là tout ce qu'on dit ça sera loin dans 1 an.

Dernière modification par Eronir ; 04/01/2019 à 12h00.
Mais qui vous en a empêche d'en causer en amont ?

Encore une fois : c'est un vote communautaire, celle ci a voté, elle reflète l'esprit général de la communauté.
Les abstentions, bah on y peut rien ^^

Faudrait faire le même système que les votes en Belgique : vote obligatoire pour tous, peut être ?

@Persée : pas possible si on veut garder le principe de vote libres. Qui sélectionnerai les 5 titres ? C'est justement ca qui nous ferait devenir un site lambda avec une rédaction qui préselectionne, alors qu'on veut vraiment que ca soit la communauté qui vote.

Par contre, faire un vote plate-forme, catégorie et faire un vote indé, ca c'est clairement envisageable pour marquer plus de différences, mais le GOTY c'est tout confondu, de toute façon.

@THX : faire sortir le vote du forum diminue l'interaction générale du forum, et c'est le genre de trucs qu'on veut éviter. alors évidemment que ça serait plus moderne, et peut-être plus efficace pour les gars qui ont la flemme d'écrire sur un fofo leurs avis, ils leur faudrait simplement cliquer et on aurait plus de votes totaux mais... pourquoi être sur un forum alors ?

Moi je trouve ca beaucoup plus convivial de pouvoir donner son avis ici que de mettre un like ou un sur Facebook.
Citation :
Publié par Seiei
Mais qui vous en a empêche d'en causer en amont ?
Personne, mais c'est comme pour la chasse à la Baleine on peut en parler n'importe ou si on le souhaite mais du coup les concernés s'en branlent complet.

Je dis juste que parler de la forme des JOL d'or est intéressant mais c'est bien de le faire en amont sur un sujet dédié, visible, pris en compte et fait par ceux qui l'organisent sinon y'aucun intérêt et encore moins après coup.

Là c'est un peu:" vous pouvez donnez votre avis après coup > ce qui sert globalement à rien donc" ...Alors du coup je le donne forcément, vue que si c'est inutile c'est indispensable!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés