[Actu] Ray Muzyka et Greg Zeschuk (ex-Bioware) décorés de l'Ordre du Canada

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epic
Il existe un concept qui se nomme "le contexte" qui fait que même sans ponctuation la phrase est tout à fait compréhensible pour quelqu'un qui a été à l'école
L'orthographe, la grammaire et le reste c'est pas des options, et ce qui a été écrit ne veut absolument dire ce que tu imagines avoir lu, quelque soit l'excuse que tu vas trouver.
J'espère que l'on t'a offert un Bescherelle pour Noël...
Citation :
Publié par Erindhill
ce qui a été écrit ne veut absolument dire ce que tu imagines avoir lu
Conseil d'ami, fait attention à ce que tu écris sinon on risque de ne pas comprendre.

C'est important pour éviter tout risque de malentendu.
Surtout qu'en fait il y a sûrement une différence entre ce que Dayol a voulu dire (ce que la plupart des joliens ont compris) et ce qu'Erindhill affirme. Ceci dit, basiquement, Erindhill a raison. En fait, c'est la phrase de Dayol qui est mal tournée. Dayol, que voulais tu dire ?
Citation :
Publié par Zenboy
Surtout qu'en fait il y a sûrement une différence entre ce que Dayol a voulu dire (ce que la plupart des joliens ont compris) et ce qu'Erindhill affirme. Ceci dit, basiquement, Erindhill a raison. En fait, c'est la phrase de Dayol qui est mal tournée. Dayol, que voulais tu dire ?
Et voilà, sur un forum, on ne peut se baser que sur ce qui est écrit, nous ne pouvons pas deviner les intentions de l'auteur.
Il est possible que l'auteur se soit trompé en voulant écrire ce que certains comme Epic y voient.
Il est tout aussi possible que l'auteur pensait que Bioware et ces fondateurs étaient américains d'origine, c'est une erreur assez courante.
Et bha...
Comme certains l'ont compris, et pas d'autres du fait de la mauvaise tournure de ma phrase, je voulais bien dire que "c'est drôle que des français chialent sur deux Canadiens ayant reçu une médaille Canadienne".

Dans le pire des cas, on s'en fout, tant mieux pour eux, ça fera un truc de merde en plus à ranger dans un tiroir et à dépoussiérer de temps en temps lors d'occasions, pour peu qu'ils apportent de l'importance à une babiole de plus.

Et merci pour les précisions concernant WH- AoR. C'est dommage qu'ils aient tué ce jeu, parce que vu ce qu'ils ont fait de l'univers SW avec SWTOR.. LOL quand même..
Citation :
Publié par Dayol
Et merci pour les précisions concernant WH- AoR. C'est dommage qu'ils aient tué ce jeu, parce que vu ce qu'ils ont fait de l'univers SW avec SWTOR.. LOL quand même..
Sauf que ce ne sont pas eux les responsables, le fiasco de WAR provient de Mythic et date d'avant le rachat de bioware par EA, ces 2 messieurs n'ont fait qu'apporté une conclusion prévisible aux merdier semé par Mythic (faut dire que sortir un jeu sans toutes les classes sans les capitales et la moitié du RvR et si tu rajoute à cela que ceux qui choisissait full PvP se ferait la moitié du jeu à cause de mécaniques mal pensées, etc.
Collé cela sur le dos des fondateurs de Bioware alors qu'ils n'ont absolument rien à voir ces problèmes, c'est fort...
Citation :
Publié par Erindhill
...
Collé cela sur le dos des fondateurs de Bioware alors qu'ils n'ont absolument rien à voir ces problèmes, c'est fort...
Est-ce que je colle ça sur le dos de ces deux/trois messieurs ? Non.

Mais faut croire que c'est plus facile de demander aux autres de faire des efforts de grammaire que d'appliquer ses propres conseils hein.
Citation :
Publié par Radamenthys
Ça serait bien de faire la distinction entre la Légion d'Honneur et l'Ordre du Canada.
C'est pas cette dernière qui fait n'importe quoi c'est surtout la Légion d'Honneur qui n'a plus la même signification qu'elle avait quand ils l'ont inventés.

C'est tout.
Totalement c'est devenue la Légion du déshonneur, elle ne devrait être donner qu'a des héro de guerre, voir civil qui on fait avancer l'humanité ou nation dans le bon sens ...
Citation :
Publié par Dayol
Est-ce que je colle ça sur le dos de ces deux/trois messieurs ? Non.

Mais faut croire que c'est plus facile de demander aux autres de faire des efforts de grammaire que d'appliquer ses propres conseils hein.
Je t'ai cité parce que tu en parle, pas pour autre chose (et accessoirement parce que je retrouvais plus le message de Tojaro-Kun), je sais bien que tu as demandé des précisions suite au message de Tojaro-Kun (et oui, j'ai lu ce que tu as écrit).
Je me doute fortement de la réponse qui t'a été faite en message privé, les mêmes bêtises que tu lis lorsque l'on parle de WAR, EA Bioware tous unis pour détruire Mythic et cet excellemment jeu, mais en réalité, Mythic a réussi cela tout seul.

Si tu as pu penser que c'était contre toi, je m'en excuse, car ce n'était point mon intention.

Citation :
Publié par auldur
Totalement c'est devenue la Légion du déshonneur, elle ne devrait être donner qu'a des héro de guerre, voir civil qui on fait avancer l'humanité ou nation dans le bon sens ...
Cela n'a jamais été le but de la Légion d'Honneur, pour le fait d'arme il existe d'autres médailles comme la croix de guerre (qui est aussi la seule et unique décoration offerte à son récipiendaire par l'état).

Dernière modification par Erindhill ; 30/12/2018 à 22h29.
Citation :
Publié par Erindhill
Cela n'a jamais été le but de la Légion d'Honneur, pour le fait d'arme il existe d'autres médailles comme la croix de guerre (qui est aussi la seule et unique décoration offerte à son récipiendaire par l'état).
Elle est basé sur l’effort, la contribution la bravoure pour une nation donc théoriquement si
Citation :
Publié par auldur
Elle est basé sur l’effort, la contribution la bravoure pour une nation donc théoriquement si
Elle a été fondé pour récompenser aussi bien les civil que les militaires qui servent la France (pendant le consulat), pas pour récompenser les fait d'arme.
Citation :
Publié par Erindhill
Cela n'a jamais été le but de la Légion d'Honneur, pour le fait d'arme il existe d'autres médailles comme la croix de guerre (qui est aussi la seule et unique décoration offerte à son récipiendaire par l'état).
A l'origine...Napoléon visait les militaires autant que les civils...

LA SEULE MEDAILLE...je dis bien la SEULE qui existe aujourd'hui et qui récompense les plus hauts faits d'armes s'appelle la MEDAILLE MILITAIRE....mon grand père l'avait reçu lorsqu'il a traversé le Rhin en 1945...

Médaille créée spécialement par Napoléon III qui avait fait le triste constat qu'il n'existât pas de médaille honorifique de haute valeur à remettre à ses soldats.
D'ailleurs..si vous regardez certains clichés 14-18 et 39-40...la médaille militaire est portée dans l'ordre de lecture AVANT la légion d'honneur car elle reste et restera la plus haute distinction militaire. ..
Certains militaires préféraient arborer la légion d'honneur (bien que n'ayant pas une reconnaissance militaire de 1er rang ) avant la médaille militaire, mais ceci est une autre histoire..
Voilà pour ce rappel historique de la part d'un collectionneur 14-18..



Foch et sa dixmude de la médaille militaire ruban jaune et vert en haut à gauche de tous les rappels de médaille...sa légion d'honneur passe après..

foch.jpg

Pétain et la seule médaille qu'il a souhaité porter, la médaille militaire, jusqu'à la fin de sa carrière militaire et de chef de l'état français.
1546293978-petain-png-624f099298a6003ade5dd36bb8ade714.png


la médaille militaire d'abord..les croix de guerre après..

1546294775-ob-0dfe0d-phoc47b8d5c-3cb9-11e3-8ebf-e26ab888ec0.jpg


Sinon, pour en revenir à cette médaille canadienne...on s'en fout sauf si elle représente le mérite du nombre de caribous abattus au cm² en Colombie Britannique..et puis ça ne nous dit pas si SC va sortir en 2010 ou si AIR sortira en 2019 comme prévu..
Images attachées
1546293762-foch.png (18,0 Ko, 0 affichages)

Dernière modification par Goldencrown ; 31/12/2018 à 23h24.
La médaille militaire est réservé aux sous-officiers et hommes du rang, ce n'est pas elle qui est destinée pour les fait d'armes. Tu peux l'obtenir si tu as assez d'année de service.

Pour les fait d'arme tu reçoit soit la valeur militaire, soit la croix de guerre. Ce sont les décorations qui ont été remise lors du dernier conflit auquel la France à participée.

Citation :
Publié par Goldencrown
la médaille militaire d'abord..les croix de guerre après..
Ce qui est Totalement faux (pour l'attribution), ce n'est vrai que pour l'ordre dans lequel on porte les médailles.
J'ai assez d'année de service pour le savoir.

Citation :
Foch et sa dixmude de la médaille militaire ruban jaune et vert en haut à gauche de tous les rappels de médaille...sa légion d'honneur passe après..
Ce n'est pas parce que un illustrateur s'est trompé dans l''ordre des décoration que cela en fait une vérité, la médaille militaire se porte après la légion d'honneur et après les compagnons de la libération, puis avant toutes les autres.

Et puis tu n'es pas obligé de parlé d'un individu frappé d'indignité nationale, il n'a aucune décoration.

Dernière modification par Erindhill ; 01/01/2019 à 07h57.
tu peux être frappé d'ingnitité nationale et partir sous la tombe avec tes décorations. Il ne les a pas volé en 14-18.
L'illustrateur du portrait de Foch n'a fait que reprendre une photo en restituant fidèlement le choix de Foch d'arborer sa médaille militaire avant toutes les autres.

Preuve que la médaille militaire n'est pas réservé qu'aux hommes du rang et aux off, puisqu'elle a été remise à ces officiers qui sont sorti de Saint Cyr en tant que le lieutenant, donc offciciers.

Que les règlements d'attribution de la médaille militaire ait changé sur le journal officiel militaire est un chose, mais pour ta gouverne, les officiers étaient bien récipiendaire de la médaille militaire durant les 2 conflits mondiaux.
Ok, tu ne sais même pas ce qu'est l'indignité nationale, il n'a plus de grade ni de décoration entre autre chose.

Et parle pas de la médaille militaire, parce tu es incapable de te renseigner dessus.
Les généraux de 14-18 qui possèdent la médaille militaire l'ont pour la seule et unique raison c'est qu'ils ont modifié le règlement d'attribution pour pouvoir se la remettre (une médaille militaire qu'il ne pouvait pas avoir, c'est inadmissible). Depuis aucun officier n'a obtenu cette décoration, à l'exception de ceux qui l'ont eu en tant que sous officier et qui sont passé officier ensuite.
Citation :
Publié par Erindhill
Ok, tu ne sais même pas ce qu'est l'indignité nationale, il n'a plus de grade ni de décoration entre autre chose.
Et parle pas de la médaille militaire, parce tu es incapable de te renseigner dessus.
Les généraux de 14-18 qui possèdent la médaille militaire l'ont pour la seule et unique raison c'est qu'ils ont modifié le règlement d'attribution pour pouvoir se la remettre (une médaille militaire qu'il ne pouvait pas avoir, c'est inadmissible). Depuis aucun officier n'a obtenu cette décoration, à l'exception de ceux qui l'ont eu en tant que sous officier et qui sont passé officier ensuite.
C'est ce que je te disais quand je te parlais d'une modification d'attribution de la médaille miliaire. Soit tu comprends, soit tu fais exprès ne pas comprendre...
Pour celui frappé d'indignité nationale..il ne le sera qu'en 1945...
Tiens ..pour faire fermer définitivement ton clapet devant ta méconnaissance devant l'attribution de la médaille militaire, une citation de la chancellerie française :

"La Médaille militaire est la plus haute distinction militaire française destinée aux sous-officiers et aux soldats. Elle peut être concédée en récompense de services exceptionnels aux officiers généraux."

Bonne année mon grand !
Ha OK, c'est le mot exceptionnel que tu ne comprends pas...

Et puis supprimer la fin de la phrase parce que cela n'arrange pas, c'est petit.
Citation :
Article R. 140. — La Médaille militaire peut être exceptionnellement concédée par décret pris en conseil des ministres aux maréchaux de France et aux officiers généraux, grand'croix de la Légion d’honneur, qui, en temps de guerre, ont exercé un commandement en chef devant l’ennemi ou qui ont rendu des services exceptionnels à la défense nationale.
Ce qui n'est pas arrivé depuis un moment.

Il y a environ 3000 médaillés militaire par an, aucun officier généraux dedans, la dernière fois qu'un officier à été décoré de celle ci c'était en 2002, un général compagnon de la libération etc. le précédant c’était par De Gaulle en 58 ou dans ces eaux là (je ne crois pas qu'il y en ai eu d'autre entre temps).
Mais c'est pas une décoration de sous off, non, c'est surement pour cela qu'un de ses surnom est la légion d'honneur des sous officiers...

Dernière modification par Erindhill ; 01/01/2019 à 18h57.
Officier généraux pas officier et dans des cas tellement rare que cela n'arrive quasiment jamais.
Une exception ne fait pas une règle.

Il y a environ un million de médaillés militaires depuis sa création, il doit y avoir une cinquantaine de généraux l'ayant eu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés