VENTE - Dofus vulbis

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neocrypte
Le jour où les points de succès interviendront comme prérequis dans une quête, ahahah.
y'a déjà, >3000 succès pour faire un nébu

mais c'est vrai que ce serait désespérant, très peu de chances qu'ankama sorte un contenu dispo a 0.01% des joueurs...
J'aurai bien vue un prérequis lié à tout les donjons datant d'avant frigoste III (posséder tout les succès donjons en dessous de la 1.29) et une histoire reliant un peu l'évolution de Dofus nous ramenant dans toutes les anciennes zones (cimetière koalak, otomai, Grobe etc...) tout en gardant une histoire avec le Vulbis, vu que c'est un Dofus qui est assez vieux il aurait été cool de donner une petite touche de nostalgie.


Et aussi ajouter des interactions ou bien une salle de boss du donjon crocabulia refaite avec un petit tableau à l'arrière pour y mettre les pseudos de tous "les valeureux guerriers qui ont réussi à me défaire de ma richesse" pour faire simple ceux ayant dropé le Vulbis sans passer par la future quête.

En y ajoutant de la difficulté et pourquoi pas un nouveau donjon avec une zone dragoeuf aérienne (zone 200), avec un système similaire au profondeur sufokia. laissant ainsi évoluer nos petits dragoeuf dans les sous sol dans les cieux, avec un boss digne de ce nom.


Oui je rêve, et je me laisse aller sur mes idées...
Un truc liée au songes avec même principe que l'ebene avec un étage minimum pour arriver devant un croca full booster lvl 200 :')

Déjà que les songes sont la ,les utiliser pour ce genre de choses serait pas mal
La moitié ici on pas compris que si il passe en quête c'est justement pour le rendre plus accessible car c'est la demande des 65% des joueurs..

Donc vouloir faire une quête accessible qu'à 1% des joueurs et chiante c'est l'inverse de la volonté d'ankama et de la majorité, donc y'aura une quête difficile mais loin d'être inaccessible pour la plupart des gens
Les possesseurs de vulbis se voilent la face en pensant que la quête sera difficile au point de garder son prix a plus de 100m post-déliaison. Les gars, c'est un dofus lvl 120, le but d'Ankama n'est pas de mettre une carotte a tout les non-possesseurs de vulbis ou les farmeurs de dofus en leur mettant une quete difficile, le but c'est de créer une quete intéressante, avec pq pas une refonte zone croca. Même les dofus """"difficile""" tel l'ivoire (qui est surtout long et chiant) sont vendus 65-70m et c'est un dofus lvl 180 alors vous pensez vraiment qu'un dofus lvl 120 va recevoir une quete plus dur que ca... Tout ce que je dit a deja été dit auparavant, par moi et par d'autres, mais ouvrez les yeux bordel, j'en ai parler lors de mon post sur la baisse du vulbis sur pandore a l'annonce du sondage. Des fois il faut savoir se couper la main pour ne pas perdre un bras : les mecs qui vendait 220-250 et se faisait traiter de débiles sont aujourd'hui bien content de ne pas devoir le vendre 100m (cf le post actuellement sur jol et des vendeurs a 150m). C'est marrant de les trasher et de dire qu'ils ont pas de balls, ou qu'ils n'ont rien compris, mais au moins eux ont accepté une réalité que beaucoup refuse de voir...
Si vraiment ils veulent faire une quête compliquée ils peuvent .. ils font ce qu'ils veulent ankama, si ils veulent faire un croca niv 200 ils peuvent très bien, tu peux modifier

Des près requis, des songes, de nouveaux boss 'dragon' avec 100 000 pv enfin tu vois l'exemple ? un truc hardcore

Avec le RP tu peux tout faire, tu peux même inventer des boss qui seront son allié qui était inconnu a ce jour enfin bref tu fais ce que tu veux avec


Mais je pense ce sera peu complexe, c'est un faux dofus surtout ..
Citation :
Publié par Toxinebotulique
Si vraiment ils veulent faire une quête compliquée ils peuvent .. ils font ce qu'ils veulent ankama, si ils veulent faire un croca niv 200 ils peuvent très bien, tu peux modifier

Des près requis, des songes, de nouveaux boss 'dragon' avec 100 000 pv enfin tu vois l'exemple ? un truc hardcore

Avec le RP tu peux tout faire, tu peux même inventer des boss qui seront son allié qui était inconnu a ce jour enfin bref tu fais ce que tu veux avec


Mais je pense ce sera peu complexe, c'est un faux dofus surtout ..
Je ne sais plus où j'ai vu ça mais un employé d'Ankama a bien dit que l'Ivoire serait le Dofus le plus dur à obtenir en quête.
( A prendre avec des pincettes j'ai plus la source & ils ont sorti le dofus argenté scintillant )
Citation :
Publié par deltito
Je ne sais plus où j'ai vu ça mais un employé d'Ankama a bien dit que l'Ivoire serait le Dofus le plus dur à obtenir en quête.
( A prendre avec des pincettes j'ai plus la source & ils ont sorti le dofus argenté scintillant )
J'ai vu aussi pour l'ivoire, donc oui le vulbis franchement sera pas très compliqué, je vois pas l’intérêt pour un faux dofus de faire un truc hardcore ...

A la limite faire un système comme dolmanax, 1 an .. pour faire durer je vois pas en quoi ils peuvent faire plus chiant que l'ivoire

Ou alors faire un dofus lié au compte mdr, et ceux qui sont en vente resteront en vente, donc garderont une certaine valeur, vu que il y a toujours des feignasses pour quêter, moi le premier


Je pense le fait de laisser ceux qui ont été dropés resteront échangeables, et ceux des quetes lié au compte voila (quete bien chiante avec un max de prés requis crois moi il y aura tjrs des acheteurs ^^)
Citation :
Publié par Neocrypte
C'pas comme si on savait depuis plus de 5 ans maintenant que le vulbis finierait en quête comme les autres. Se rassurer en espérant une quête plus chiante que l'ivoire pour maintenir un prix élevé, c'est idiot. Il fallait simplement le vendre avant que la nouvelle qui nous pendait tous au nez ne tombe. Les teams de 8 s'empresseront de terminer la quête et le dofus sera généré par millier. L'estimer à 150M post quête, c'est se voiler la face.

Il est inestimable à l'heure actuelle puisque plus personne ne souhaite l'acheter (en tous cas, même pas à 150M).



Le jour où les points de succès interviendront comme prérequis dans une quête, ahahah.

Et d'ailleurs, je joue depuis plus de 10 ans, activement, mais je déteste le concept des succès (et plus particulièrement le pvm) sans pour autant être mauvais dans ce domaine. Je n'ai même pas 6 000 points. Ça fait de moi un random ?
Tu penses que ton avis représente l'ensemble des joueurs mais tu te trompes, on a l'exemple sur ce site d'un vulbis acheté 125m à un possesseur paniqué, revendu en quelques heures ~230m.

Sinon j'ai un ami qui cherche à vendre son vulbis 250m, il a reçu plusieurs offres à 220 - 230m

Tout le monde n'est pas prêt à attendre 1 an pour s'acheter un vulbis moins cher, c'est pas comme si son bonus était négligeable ^^

Pour rappel, à la déliaison les tout premiers ivoires se vendaient à 170-180m, suivi d'une baisse rapide les semaines suivantes. Le prix n'est tombé à 100-110m qu'au bout de quelques semaines, pour ne baisser que lentement ensuite.

Il ne faut pas oublier non plus que si l'ivoire est indispensable en pvp, il n'est nécessaire en pvm que sur les classes de contact.
Le vulbis en pvp: nécessaire pour toutes les classes à distance, et mieux qu'un nomade pour les classes de contact, sans oublier qu'il permet de jouer en 12pa.
En pvm: Incontournable pour toutes les teams qui jouent en idoles intouchable, incontournable pour toutes les classes à distance, et très utile pour les autres. Et là encore, il permet de jouer en 12pa.

Bref, pour moi le vulbis est un incontournable pour beaucoup plus de joueurs que l'ivoire, ce qui justifie un prix supérieur à celui-ci à partir du moment où la quête est au moins aussi difficile.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Compte #562395 ; 01/01/2019 à 19h37.
Citation :
Publié par deltito
Je ne sais plus où j'ai vu ça mais un employé d'Ankama a bien dit que l'Ivoire serait le Dofus le plus dur à obtenir en quête.
( A prendre avec des pincettes j'ai plus la source & ils ont sorti le dofus argenté scintillant )
Je n'ai pas vu passer cette info mais je te crois sur parole, et si la quête est sensiblement moins dure que l'ivoire, voire au niveau du pourpre (~même level)... effectivement le vulbis rejoindra le pourpre et le tutu dans les dofus low-cost.

Après on est quand même dans un flou grandiose, "une quête à la hauteur de ce dofus"
=> un truc travaillé niveau rp background etc ?
=> à la hauteur de son level 120?
=> une quête bien corsée à la hauteur de sa rareté?

Si on se fie au level du vulbis:
=> quête torchée en quelques heures, donc prix faible à la déliaison
Pourtant l'ébène est 200 alors que l'ivoire et 180, mais on sait tous que l'ébène est facile à obtenir et ne vaudra pas très cher.

Apparemment un employé d'Ankama a annoncé que l'ivoire resterait le dofus le plus difficile à obtenir, mais rien ne dit qu'ils ne changeront pas d'avis, ce ne serait pas la première fois.
Comme la mythique dragodinde squelette +1PA, qui ne devait jamais sortir car jugée trop puissante par Ankama.
Coucou voilà les volkornes

Bref tout ça pour dire qu'on peut polémiquer pendant des heures sur le sujet, la vérité est qu'on n'en sait rien, même Ankama n'a encore rien décidé (à part son passage en quête).
Citation :
Publié par Sayukhi
Tu penses que ton avis représente l'ensemble des joueurs
Je n’ai à aucun moment écrit ou sous-entendu ça. J’expose mon avis en argumentant raisonnablement, sans plus. Libre à qui le souhaite de partager mes idées ou non.
Citation :
Publié par Neocrypte
Il est inestimable à l'heure actuelle puisque plus personne ne souhaite l'acheter (en tous cas, même pas à 150M).
C'est bien ce que tu as écrit, or j'ai donné 2 contre-exemples:
- vente sur jol post annonce à + de 200m
- et les propositions reçues par mon ami qui vend un vulbis.

Si ce n'est pas ton avis, c'est en tout cas ton analyse du marché qui est erronée.
Peut-être personne sur ton serveur, mais pas sur le mien.

Après on verra bien comment évolue le marché, mais le cas est vraiment inédit.
Personne ne sait quelle sera la difficulté de la quête, donc personne ne peut estimer de combien le prix va baisser à la dé-liaison.

Donc d'ici la bêta, ou en tout cas d'ici une annonce plus précise d'Ankama, c'est un grand flou artistique.
Seule l'opinion des joueurs va déterminer le prix moyen dans les prochains mois
bah oui j'ai cherché a 200M et + j'ai rien trouvé donc stop de dire qu'il sera très bas prochainement ^^ tant que la quête n'aura pas de date il baissera pas, faut pas se fier a 3 types qui étaient en sueur et qui ont bradés tout simplement
Citation :
Publié par Sayukhi
Tu penses que ton avis représente l'ensemble des joueurs mais tu te trompes, on a l'exemple sur ce site d'un vulbis acheté 125m à un possesseur paniqué, revendu en quelques heures ~230m.

Sinon j'ai un ami qui cherche à vendre son vulbis 250m, il a reçu plusieurs offres à 220 - 230m

Tout le monde n'est pas prêt à attendre 1 an pour s'acheter un vulbis moins cher, c'est pas comme si son bonus était négligeable ^^

Pour rappel, à la déliaison les tout premiers ivoires se vendaient à 170-180m, suivi d'une baisse rapide les semaines suivantes. Le prix n'est tombé à 100-110m qu'au bout de quelques semaines, pour ne baisser que lentement ensuite.

Il ne faut pas oublier non plus que si l'ivoire est indispensable en pvp, il n'est nécessaire en pvm que sur les classes de contact.
Le vulbis en pvp: nécessaire pour toutes les classes à distance, et mieux qu'un nomade pour les classes de contact, sans oublier qu'il permet de jouer en 12pa.
En pvm: Incontournable pour toutes les teams qui jouent en idoles intouchable, incontournable pour toutes les classes à distance, et très utile pour les autres. Et là encore, il permet de jouer en 12pa.

Bref, pour moi le vulbis est un incontournable pour beaucoup plus de joueurs que l'ivoire, ce qui justifie un prix supérieur à celui-ci à partir du moment où la quête est au moins aussi difficile.
"un possesseur paniqué" du tout puisque c'est moi qui l'ai vendu, et juste un arrêt du jeu.
Citation :
Publié par Toxinebotulique
bah oui j'ai cherché a 200M et + j'ai rien trouvé donc stop de dire qu'il sera très bas prochainement ^^ tant que la quête n'aura pas de date il baissera pas, faut pas se fier a 3 types qui étaient en sueur et qui ont bradés tout simplement
Entièrement d'accord..
Citation :
Publié par Swing-Swang
Ya une semaine c'était encore 300m, on m'explique la nouvelle info qui explique une baisse a 250m? Si ce n'est de l'intox ?

Ok j'ai trouvé, mais si vous lisez bien : Plus de 65 % d’entre vous se sont prononcés pour la mise en place d’une quête ! Nous allons donc réfléchir à comment intégrer une quête à la hauteur de ce Dofus (même s’il ne fait pas partie des Dofus Primordiaux) dans le courant de l’année 2019.

"Nous allons donc réfléchir a comment intégrer une quête à la hauteur de ce Dofus" ce qui explique déjà que la quête sera extrêmement difficile ou couteuse, pour maintenir un prix élevé, ainsi que "dans le courant de l'année 2019" : si vous connaissez Ankama et leurs annonces vagues comme celle-ci, on est pas prêt de la voir la quete.

En attendant, arrêtez de brader a 250m et portez vos balls merde.
Beaucoup de Fantasme pour un Vulbis a moins de 150M mais la réalité est que c’est introuvable en ce moment.

D’autant qu’Ankama VA RÉFLÉCHIR à comment implanter une quête en 2019.
Juste de la réflexion pour 2019 et non pas la mise en place et ça change tout.

Juste voir le temps qu’ils ont mis pour l’Ebene,
des annees de réflexion ...


Je suis sur que chez Ankama ils sont divisés en 2 certains farouchement contre certains pour.
Comme nous quoi
Perso je dirait une quête vers 2020.
A bon entendeur.
Cordialement.
Citation :
Publié par azurmann
Beaucoup de Fantasme pour un Vulbis a moins de 150M mais la réalité est que c’est introuvable en ce moment.

D’autant qu’Ankama VA RÉFLÉCHIR à comment implanter une quête en 2019.
Juste de la réflexion pour 2019 et non pas la mise en place et ça change tout.

Juste voir le temps qu’ils ont mis pour l’Ebene,
des annees de réflexion ...


Je suis sur que chez Ankama ils sont divisés en 2 certains farouchement contre certains pour.
Comme nous quoi
Perso je dirait une quête vers 2020.
A bon entendeur.
Cordialement.
Surtout que je le re-glisse encore ici, mais des événements PvP peuvent se préparer avant la sortie de cette quête, tout comme un changement ou nouveauté au niveau du Kolizeum qui peuvent sortir avant cette dite quête.

Qui dit nouveauté dit forcément une demande qui gonfle, le prix du Vulbis a encore de beaux jours devant lui tant que la quête ne sera pas implantée sur la Bêta.

Je ne serai pas au point de parier, mais par simple spéculation je pense que le Vulbis subira une hausse au court de 2019, avant de s'éteindre lors de l'annonce officielle de la quête avec une DATE fixe (mois précisé)

Après ce n'est que mon avis, mais je pense que ceux ayant suivit ce mouvement de panique risque "probablement" d'être perdant.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés