[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Episkey : Je ne suis pas sûr qu'évoquer un modérateur dans le but de servir de défouloir serve ta cause... ]


Tien allez, quelques liens, tu y retrouveras certains visages vues dans les photos plus haut:

https://www.leetchi.com/c/solidarite...age-a-bordeaux

https://www.liberation.fr/checknews/...-paris_1694298

https://news-24.fr/news/10548/Nez-ca...al-Bichat.html

https://france-police.org/2018/12/30...dance-du-synd/
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 31/12/2018 à 15h23.
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu nous balances une galerie de mecs blessés sans aucune garantie que ces mecs soient des GJ
Ca c'est un peu le running gag sur le fil, le gilet jaune ca peut être tout et n'importe qui, un casseur peut mettre un gilet, un waukiez aussi, un frontiste, communiste, libertarien, aisé ou pas aussi etc de même que dans les revendications on retrouve tout et son contraire.
Donc en déduire quoi que ce soit sur "les gj" est ridicule, la seule chose qu'on peut dire, c'est que c'est de gens "pas contents" etpuicétout.
On peux expliquer a la limite d'ou vient le malaise, pour le reste...
On notera une belle performance pour éviter le fond et ne s'attarder que sur la forme. Tu devrais faire de la politique Caniveau. Il te poste une image et toi tout ce que tu trouves à redire c'est "le mec qui a fait le montage blablabla" et "la source de la compil svp" Bravo.
Message supprimé par son auteur.
Le 1er décembre a été un jour de chance à défaut de gloire. C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de victime à Paris. Personne n'imagine qu'il ne puisse pas y avoir de blessés lors d'affrontements pareils. On parle d'immeubles incendiés, de voitures incendiées, de commerce pillés. Parler de violences policières dans un tel contexte est surréaliste.
Message supprimé par son auteur.
Pour les gilets jaunes blessés, je ne m'inquiète pas, ils peuvent compter sur leurs soutiens.

Citation :
Publié par Finiarel
Voilà, toi rassuré ? Tu peut arrêter de contourner le problème en parlant des montages et de la source du montage ?

Car si tu considère comme solide uniquement ce qui sort de FR2 ou Ouest France on va pas aller loin.
Tu pourrais citer ta source, du coup, non ?
Il y en a beaucoup de crédibles. Mais les images qui viennent générées d'un site russe, les poster ici en faisant semblant qu'on le sait pas, c'est moyen.
Citation :
Publié par blackbird
Le 1er décembre a été un jour de chance à défaut de gloire. C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de victime à Paris. Personne n'imagine qu'il ne puisse pas y avoir de blessés lors d'affrontements pareils. On parle d'immeubles incendiés, de voitures incendiées, de commerce pillés. Parler de violences policières dans un tel contexte est surréaliste.
Oui, ca me fait toujours halluciner les gens qui parlent de violences policiere dans ce genre de cas. Les flics ils tient pas au flashball parce que ca les amuse hein (enfin la plupart du temps) les mecs en face ils viennent pas pour leur faire des bisous, les type qui se pointent en manif avec une cagoule, un masque a gaz et un masque de plongee et des projectiles ils viennent pour aller tqaper les flics.

Les images des types qui enlevent des paves du trotoir pour aller les balancer sur les flics sont saisissantes.

Alors oui, il y aura toujours un type qui est au mauvais endroit au mauvais moment et qui se mange un tir de flashball dans la gueule et c'est triste, mais il y a un moment faut pas s'etonner de se prendre des tirs de fb quand tu balance des paves sur les flics. Pareil pour le type qui a eu la main explosee par une grenade lacrymo parce qu'il est alle la ramasser pour la renvoyer sur les flics, le mec il le cherche.
Et Mélenchon il fait quoi ? tout le monde essaie de récupérer le mouvement, enfin sauf larem évidemment ^^, et sauf le ps, ils n'ont plus d'électeurs a quoi bon faire semblant ?
Vu son positionnement politique il devrait soutenir a fond les gj, lui il aime ça les révolutions ^^ pourtant on l'entends pas trop ? il déconne le méluche.
Si la police ne respecte pas les règles, alors qui va les respecter ?
Les flics sont censés etre des professionnels chargé de faire respecter la loi dans le cadre d'une procédure légale et dans le respect de la constitution.

En gros ils ont effectivement plus de contraintes que les manifestants, parce qu'ils représentent la légalité. Quand ils dérapent, et là on a eu un festival, ils remettent totalement en cause la légitimité de l'etat ni plus ni moins. 3 CRS qui tabassent un mec désarmé au sol (30 coups sur un type au sol) se transforment de facto en miliciens complices d'un pouvoir corrompu. Ils ne sont plus ni républicains ni de sécurité.

Là ça rigole, mais quand les avocats vont avoir fini de récolter les témoignages et de déposer les plaintes, l'IGPN va pouvoir générer de nouvelles heures supplémentaires impayés.

[Modéré par Episkey : L'article 7 de la charte de l'Agora demande des sources neutres. Je me permets d'émettre de sérieuses réserves quant à la neutralité, la partialité et l'objectivité de ta source (militante)]

Dernière modification par Episkey ; 31/12/2018 à 15h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finiarel
Nantes Révoltée.
C'est peut-être un groupe très militant, mais c'est toujours pas une source fiable.
Quand vous avancez une information, une image, vous les sourcez. Dès que vous ne le faites plus, c'est suspect. Et dès qu'on gratte on s'aperçoit que c'est pas solide derrière.

Alors, vous pouvez bien râler comme vous voulez, mais autant vous amènerez d'informations frêles, aussi fortement que vous les asséniez, autant je les démonterai à chaque fois.

En 2019, 2020, on a pas à perdre du temps avec des infos bidons et de la démagogie.
Donc pour resumer, les gj manifestent, certains sont violents, donc deviennent des casseurs, la police fait son boulot et intervient, et quand les casseurs se font taper/gazer, ils redeviennent des gj. J'ai bon ?
Une personne qui ramasse une grenade pour la relancer vers la police, si elle explose dans sa main, il l'aura un peu cherché.
Aprés je suis d'accord, il y a des abus des 2 cotés, et des dommages collateraux. Mais si les gens, quand ça commence à chauffer, s'elolignés rapidement, plutot que de rester a coté pour filmer, peut etre que ça eviterai certaines blessures.
Je ne pensais pas trouver un tel niveau bas du front de support des gilets jaunes sur Jol.

Entre le mec qui dit "vous détestez les gilets jaunes parce que pour vous c'est le fn", et celui qui dit "les violences sont du côté de la police", avec les images qu'on a vues ces derniers jours / semaines, c'est...

J'ai pourtant des idées de gauche hein, mais ça n'empêche pas de tenir à ce que l'ordre soit respecté.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Citation :
Publié par Caniveau Royal
dès qu'on gratte on s'aperçoit que c'est pas solide derrière.

Alors, vous pouvez bien râler comme vous voulez, mais autant vous amènerez d'informations frêles, aussi fortement que vous les asséniez, autant je les démonterai à chaque fois.

En 2019, 2020, on a pas à perdre du temps avec des infos bidons et de la démagogie.
Ça tombe bien que tu dises ça, parce que je suis allé voir le compte Facebook du type dont tu parles et tu devineras jamais sur quoi je suis tombé lol

https://www.facebook.com/19863209549...1964518067345/
"Je connais celui qui a eu l'idée, il m'a demandé de ne pas le dire". Mais sérieusement... on est en cour de récréation là ? Et je n'exagère même pas.

Citation :
La personne qui a eu l’idée de la manifestation et du blocage général du 17 novembre est désormais sans aucun doute clairement identifiée. Certains d’entre vous connaissent son nom. Merci de ne pas trop le diffuser. Il m’a demandé de ne pas le faire afin de pouvoir garder une certaine sérénité.
Le tout sur du "Facebook". Haut lieu de la démocratie en cette fin de premier quart du XXIe siècle... Cf Brexit, Cf Elections US avec l'immixtion Russe pour manipuler l'opinion publique lors de moments politiques importants.

Finalement, Orson Scott Card avec Valentine et Peter qui prennent le contrôle mondial via les réseaux sociaux, était un véritable visionnaire en publiant en 1985 La Stratégie Ender.

Dernière modification par Xxoi! ; 30/12/2018 à 21h49.
Citation :
Publié par Xxoi!
Cf Brexit, Cf Elections US avec l'immixtion Russe pour manipuler l'opinion publique lors moments politiques importants.

Finalement, Orson Scott Card avec Valentine et Peter qui prennent le contrôle mondial via les réseaux sociaux, était un véritable visionnaire en publiant en 1985 La Stratégie Ender.
Tout à fait. Comme pour les deux photos de tout à l'heure, l'une forgée directement sur un site .su (Soviet Union), et relayé par d'autres sites russes, puis des Tweets jusqu'ici, entre-autres...

Et les personnes qui vont sur ces sites de désinformation se perçoivent souvent comme des personnes éclairées, quand elles ne se voient pas comme des "résistantes" pourfendeuses de ce qu'elles vous annoncent, alors qu'elles propagent une manipulation étrangère dont le but est d'amplifier le chaos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés