GAMAKNA, le magazine numérique des univers d’Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
[...]
Je vais pas rentrer dans le débat du vulbis. Pas que je manque d'envie, mais je manque un peu de temps, et surtout il a déjà eu lieu 56 000 fois.


[Modéré par Episkey :]

  • J'ai voté dans l'intérêt général
  • Le sondage veut rien dire la question est biaisée
  • Ceux qui pensent pas comme moi sont des idiots/casu/mcdonalds/ [rayer les mentions inutiles]
J'essaye pas de lancer non plus le débat en disant que le FN est mauvais, que les arguments sont fallacieux ou dieu sait quoi mais objectivement, ce sont pas des arguments de discussion rationnelle. J'ai pas non plus la prétention de penser qu'un sondage avec seulement deux options "oui/non" puisse être réellement utile (surtout quand une cohabitation est possible, surtout quand on aurait pu lier les dofus en quête, surtout quand...). J'ai pas non plus la prétention de dire que l'intérêt général se situe dans l'une ou l'autre des options, mais rejeter une consultation publique, prétendre que son opinion (qui a été rejetée) c'est la bonne pour tout le monde et que ceux qui pensent pas pareil c'est juste des idiots... whoa.

Je dis pas que ceux qui sont dans le camp du "dofus en quete" sont mieux (surtout que prétendre que les 35% de non ont déjà eu/obtenu un vulbis... lol). Y'a du tort partout, et comme je dis souvent une cause juste ne justifie pas des arguments débiles. Ca fait juste evenimer les choses et décrédibiliser cette cause. Y'a qu'a voir PETA.

Si vous vouliez vraiment régler la question au cours d'un débat, faudrait montrer un peu plus de respect, de tolérance et d'acceptation du fait que les points de vues sont pas forcément universels, et qu'il y a pas forcément UNE solution unique bonne, mais peut être justement aucune bonne solution, et que la meilleure, c'est la moins pire. Ca arrive vous savez ?


Ca m'aurait vraiment intéressé d'en débattre sereinement, mais je doute que ca puisse arriver. Et de toute façon après le fiasco de la communication d'ankama et de la dernière MAJ (on sait même pas si les runes fonctionnent ? ni comment elles sont sensées fonctionner ?) ils ont jamais changé, sont toujours aussi amateurs. Je pense pas revenir sur ce jeu un jour tant que le studio aura pas fait un gros virage a 180° la dessus. En mon fort intérieur, j'y crois pas, ils sont trop... intelligents et omniscients sur le bon pour le jeu.

Si je continue à passer c'est parce que leurs gaffes me font toujours rire, et qu'au fond de moi y'a un optimiste inébranlable qui se dit "peut-être qu'un jour..." Donc je suis encore sur les forums et je lis les MAJ.

Dernière modification par Episkey ; 31/12/2018 à 15h41.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Vouloir toujours tout faciliter, tout lisser, tout rendre déterministe ... ça rend le jeu fade.
Non ça rend TON jeu fade. Au moins 65% des joueurs (2/3 hein) ne veulent pas se casser la tête à taper 3000 (!!!) fois le même donjon pour avoir une infime chance de drop un item niveau 100.
En fait j'ai l'impression que tous ceux qui ne pensent pas en ton sens sont dans l'erreur. Ça ne m'a jamais amusé de jouer 4/8 perso, mettre le mode créature, craft 700 clés et spam 3 touches. Et je suis loin d'être le seul je pense.
Tes opinions ne sont que guidés par ta nostalgie et tu t'obstines à esquiver les arguments des autres en spammant des trucs comme "casu","mcdo","gnegne". On (la grande majorité des joueurs) aime pas le drop à 0.001% c'est un fait.
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
Non ça rend TON jeu fade. Au moins 65% des joueurs (2/3 hein) ne veulent pas se casser la tête à taper 3000 (!!!) fois le même donjon pour avoir une infime chance de drop un item niveau 100.
En fait j'ai l'impression que tous ceux qui ne pensent pas en ton sens sont dans l'erreur. Ça ne m'a jamais amusé de jouer 4/8 perso, mettre le mode créature, craft 700 clés et spam 3 touches. Et je suis loin d'être le seul je pense.
Tes opinions ne sont que guidés par ta nostalgie et tu t'obstines à esquiver les arguments des autres en spammant des trucs comme "casu","mcdo","gnegne". On (la grande majorité des joueurs) aime pas le drop à 0.001% c'est un fait.
Toujours pas non ...

D'abord, et ça a été déjà dit, personne n'est allé sérieusement farmer un croca pour droper le vulbis en pensant être "rentable". Jeremysadi l'a farmé, il le savait très bien que c'était ridicule. C'était juste un délire par principe. Si tu voulais vraiment un vulbis, tu économisais, tu faisais éventuellement quelques crocas (trousseau) ou percos dans le donjon. C'est tout. Evidemment que personne n'a envie d'aller taper 3000 croca, c'est débile. Arrêtez de faire comme si le seul moyen de l'obtenir était de le drop soi-même en farmant.

Y'a une casualisation et oui, une mcdonaldisation du jeu. Ce ne sont pas des insultes, et ce n'est pas non plus du mépris. C'est un fait, c'est la poursuite d'Ankama vers un public qui a changé. Y'a une nouvelle génération de joueurs terriblement impatients et formatés aux jeux rapides et faciles d'accès, et une ancienne génération qui n'a plus le même temps de jeu qu'avant.

Et pour ton information, je n'ai jamais vraiment farmé de dofus. À l'époque je préférais revendre les captures DC notamment (que je faisais seul), pour accumuler les kamas et acheter au final les dofus dont j'avais besoin.
Rapide et facile d'accès, nuançons tout de même. L'ivoire, l'ébène, même l'émeraude ... plus largement, aucune quête ne se fait en moins d'une semaine, à moins d'avoir une team et de fait d'être aux antipodes du casual.
Ce n'est pas parce que le jeu est facile et rapide pour nombre d'entre vous qu'il l'est pour la plupart des joueurs. Et encore moins pour les joueurs casuals.
Du coup, le Vulbis en quête c'est pas un contenu casual mcdonnald pour feignant. C'est... du contenu, tout simplement.
Citation :
Publié par viverne
Rapide et facile d'accès, nuançons tout de même. L'ivoire, l'ébène, même l'émeraude ... plus largement, aucune quête ne se fait en moins d'une semaine, à moins d'avoir une team et de fait d'être aux antipodes du casual.
Ce n'est pas parce que le jeu est facile et rapide pour nombre d'entre vous qu'il l'est pour la plupart des joueurs. Et encore moins pour les joueurs casuals.
Du coup, le Vulbis en quête c'est pas un contenu casual mcdonnald pour feignant. C'est... du contenu, tout simplement.
Voilà merci.

Mais bon visiblement ça parait anormal de pas vouloir, au choix, de pas forcément vouloir vendre ses 2 reins pour faire un contenu que t'es censé pouvoir avoir même difficilement ou te foutre au chômage pendant 2 ans pour espérer accéder à ce dit dofus.

En fait on en revient au "gneugneu t'as qu'a acheter", ah, si on voulait jouer à un jeu qui te fait passer à la caisse on serait déjà sûrement à s'abrutir sur fortnite ; c'est marrant d'ailleurs parce que vous vous servez de ce dernier pour critiquer une casualisation du jeu qui n'existe même pas.


Stop noyer le poisson please.
Citation :
La solution la plus conciliante aurait été de laisser tous les dofus autrefois dropables, dropables. Et d'ajouter une voie d'obtention par quêtes. Mais en liant au compte indéfiniment tous ceux obtenus par quêtes (ceux qui resteraient dropables). Ainsi, il aurait gardé beaucoup de valeur, tout en soulageant les caprices de ceux qui veulent l'avoir facilement
...


Les caprices...

Les caprices ?

Donc, ne pas avoir envie de taper un donjon n fois pour obtenir un item c'est un CAPRICE ? Et les quêtes c'est une solutions pour avoir un dofus facilement ? Non,non, non le drop était un moyen effectivement facile de l'avoir, car y'avais pas vraiment de difficulté a spam quelque touches. Et venez pas me parler de "oui mais j'ai accumuler les kamas pour l'acheter", c'est en rien plus dure ou méritant que d'aujourd'hui faire la quête. Surtout qu'a la base, tu l'achète bien a quelqu'un l'ayant dropper, parfois en spammant 3 touche, parfois en n'y faisant même pas attention, non ? je peux savoir ou est la difficulté ? Je dis pas forcément que les quêtes des Dofus sont particulièrement dure (quoi qu'elle sont pas forcement simple non plus si tu les fais au niveau prévu, ou même tout court ) Mais elles sont en tout cas beaucoup, beaucoup plus compliqué que de faire un DC ou un croca, et ça, comme t'aime si bien le dire, c'est un FAIT.

Je résume :
Faire un DC ou accumuler 10m-15m ( parce que ne nous mentons pas c'était le pris d'un dofus mauvais jet) = facile, et rapide
Faire la quête du Turquoise = beaucoup moins facile, et beaucoup plus Chronophage

Tu te bat contre la macdonalisation comme tu l'appelle, mais aujourd'hui absolument rien, RIEN n'oblige un joueur a faire une quête pour obtenir un dofus, il peux toujours l'obtenir en ayant les kamas comme tu en justement parler, et même pire, il peux aujourd'hui sortir la CB pour avoir les kamas pour acheter son dofus. Faire une quête pour Obtenir un Dofus est loin d'être la vois de la facilité. Et est beaucoup de chose mais pas un Caprice.

J'aimerais bien que tu m'explique, dans ton infini sagesse, en quoi les quêtes des Dofus est une casualisation/macdonalisation/whatever de Dofus ?
Citation :
Publié par viverne
Rapide et facile d'accès, nuançons tout de même. L'ivoire, l'ébène, même l'émeraude ... plus largement, aucune quête ne se fait en moins d'une semaine, à moins d'avoir une team et de fait d'être aux antipodes du casual.
Ce qui est dommage, c'est que cette partie est tout bonnement fausse. L'ivoire m'a pris 8 jours en partant de 0 (je ne fais aucune quête s'il n'y a pas un dofus à la clé), et tous les autre m'ont demandé bien moins d'une semaine (l'emeraude se torche en 3 jours et demi au maximum, le pourpre en 1 journée quoi...). En monocompte, bien entendu. Je suis pour le passage en quête des dofus. Mais dès le début, je me doutais que ça allait foirer, car aucune quête proposée ne justifie que ces dofus gardent un prix élevé (80M+ les turquoises 20cc, 80M+ les pourpres 50% do, avant leur passage en quête) à part l'ivoire.

Des quêtes fedex, des combats faisables uniquement à 8, c'est débile. Plus de combats originaux à faire en solo/duo, plus d'"énigmes" (quelque chose de communautaire ? une salle à ouvrir pour avancer dans la quête, via une énigme propre à chaque serveur ?). Toujours quelques donjons à taper, ok, mais pas une dizaine, juste pour allonger la durée de la quête inutilement en recyclant du vieux contenu...

Et surtout, ajouter des cinématiques ! C'est vraiment le genre de truc qui captiverait plus de joueurs, qui donnerait envie de lires les dialogues (il y en aurait moins, car plus de cinématique) pour comprendre la cinématique suivante. Le genre de détail qui force l'immersion dans le bg du jeu, au lieu de juste torcher la quête en vitesse en passant les dialogues (je déteste lire, sérieusement, et ne suis pas un cas isolé au sein de mes connaissances ig).

Bien sur, aucune quête ne durera plusieurs mois pour ceux qui souhaitent la rusher. Mais à l'heure actuelle, il est possible d'obtenir le pourpre, l'ivoire et le turquoise en moins d'une semaine, sans avoir apprécié aucune quête et ça, ça me désole. J'enchaine du coup avec :


Citation :
Publié par viverne
Du coup, le Vulbis en quête c'est pas un contenu casual mcdonnald pour feignant. C'est... du contenu, tout simplement.
Le terme mcdonnald est assez bien utilisé. Comme je l'ai dit, les quêtes sont artificiellement allongées (la quête du turquoise est une vaste blague). On nous gave de contenu, sans que celui-ci soit réellement savoureux. J'aimerais bien me dire à l'obtention d'un dofus : "c'était difficile, mais je suis fier de l'avoir fait et j'ai pris du plaisir à le faire" (pour l'instant, il manque la seconde partie).

C'est le job des GD de trouver un moyen d'allonger les quêtes, en réduisant les courses à gauche et à droite, et le recyclage de 15+ donjons déjà existant.


Une quête avec cinématique, que hardcore gamer mettrait 2 semaines au minimum à terminer, et avec la possibilité de drop sur le coté (un drop par compte)* me semble être un bon compromis (c'est ma vision, je ne l'impose pas, je la soumets à vos critiques alors rangez vos torches et vos fourches plz).

(*) avec le dofus obtenu en quête ou en drop lié au compte, à discuter.
Pourpre en un jour ?

En ayant les roses oui, sans les roses tu mets plus de temps car au mieux, maintenant, il te faut presque 9h de chasses non stop en ne mettant pas plus de 5min par chasse pour les récolter.

Emeraude en 3 jours ?

Si t'as l'extrême chance de pouvoir chopper les 3 bandits dans ce délais là oui, ok, mais fuat penser que t'es pas le seul à les seek et que t'as el famoso multicompteurs qui le farm encore pour revendre les éclats.

Turquoise..

Pour celle ci je te rejoins sur l'allongement artificiel donné à la quête, n'ayant pas vraiment trouver d'intérêt à me taper des donjons avec des idoles douteuses pour... bah pourquoi en fait ?

L'ayant fait au 200, ça va, mais je l'ai refait au 165 et bordel que c'est pas du tout la même paire de manche, la kanigroula à ce lvl en ne jouant pas multi ....boooooooooooooon.


---


Concernant la macdonalisation (sérieusement quoi, c'est quoi ce mot) je ne te rejoins en revanche pas du tout, ajouter du contenu et/ou le rendre plus accessible à des gens pour qui ils ne sont pas calibrés/sortis de base je ne trouve pas ça "rendre le jeu casual" mais nous ne tomberons jamais d'accord (et d'un côté heureusement) donc je vais m'intéresser à la seconde partie du bloc, le plaisir des quêtes...


Dans dofus, les quêtes (grossièrement résumées) ne sont qu'en grande partie qu'un enchainement de clic et des allers retours à tout va, MAIS, pour peu qu'on lise les dialogues et/ou qu'on s'intéresse au peu de lore intéressant qu'offre le jeu elles sont défendables ; d'autant plus que parmis ces étapes chiantes et peu ludiques du "va a bonta chercher X objet puis marche 40map pour le donner à un type Y qui va t'envoyer à frigost 3 pour la donner à un type Z pour batter un mob dans cania" on retrouve des combats pour la majorité (de mon pdv, surtout les solos en fait) diversifié et qui changent la routine du "gneu taper oé jégagné", typiquement, les combats des quêtes des Dofus.


Alors on peut ne pas aimer, on peut préférer le drop aux quêtes, on peut être frustré d'avoir lâcher 300m dans un vulbis alors que ça lui pendait au nez depuis des lustres qu'il passerait en quête (j'veux dire, la plupart le savaient et l'ont fait en âme et conscience ou par CAPRICE, là s'en est un hein) ....


Mais ça n'est pas assez pour justifier une casualisation du jeu juste du fait qu'il passe en quête et que le commun des mortels, au grand dam des altruistes conservateurs faussement intentionnés que sont certains, puisse enfin avoir la chance de les obtenir.


Ceci étant, si Ankama avait voulu contenter tout le monde ils auraient mis des quêtes ET du drop de dofus en même temps dès le début, sauf qu'on sait ce qu'il en est, il faut peut-être songer à évoluer ?


Edit: Et quand je dis Quête ET Drop en même temps je vuex bien dire, à conditions que le dofus obtenu en quête fuent liés au compte ou "mutualisé" pour n'en créer qu'un par compte et que les dofus droppables soient "vendables".
Y'a aussi une idée qui aurait été sympa sans être pétée pour autant : des objets "limités". Un peu comme les anciennes armes éthérées, sauf qu'au lieu d'avoir une limite par combat, on aurait une limite par nombre de comptes. Je sais que ca va ranimer le débat mono vs multi, mais avoir un dofus qu'on peut préter seulement a 2-8 comptes différents (genre les 8 comptes sont "mémorisés" dans le dofus, et il peut swap uniquement sur ceux la de facon illimitée) ca aurait donné un certain punch.

A noter que c'est une vision "nostalgique", pré-changement de classe & co. Dans le jeu actuel un tel truc aurait pratiquement aucun sens.

Question : est-ce que quelqu'un se rappelle pourquoi ils ont un beau jour décidé de délier tous les dofus ? A un moment les dofus ont été liés au compte définitivement.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Dans dofus, les quêtes (grossièrement résumées) ne sont qu'en grande partie qu'un enchainement de clic et des allers retours à tout va, MAIS, pour peu qu'on lise les dialogues et/ou qu'on s'intéresse au peu de lore intéressant qu'offre le jeu elles sont défendables ; d'autant plus que parmis ces étapes chiantes et peu ludiques du "va a bonta chercher X objet puis marche 40map pour le donner à un type Y qui va t'envoyer à frigost 3 pour la donner à un type Z pour batter un mob dans cania" on retrouve des combats pour la majorité (de mon pdv, surtout les solos en fait) diversifié et qui changent la routine du "gneu taper oé jégagné", typiquement, les combats des quêtes des Dofus.
Je reviens que là-dessus car je partage quasiment tout le reste de ton propos.

Pour moi les combats de quête des Dofus sont probablement la pire chose jamais design sur le jeu. Sur certains combats toute la difficulté stratégique est simulée par de la RNG, avec des pattern où tu ne peux pas gagner (Bolgrot principalement et le Minogolem dans une moindre mesure qui me viennent en tête pour les avoir spam avec des mules sur SE).

Au final le passage en quête c'est avoir remplacé le spam donjon par du spam de combats de quêtes indigestes "jusqu'à ce que ça passe".
Alors oui ça permets aux monocomptes de pouvoir faire leurs dofus solo, mais venir dire que c'est ajouter du contenu que de transformer un spam de donjon en spam de combats avec quelques lignes de dialogues qui n'intéresseront que les derniers des mohicans RP dans un background démoli depuis des années, c'est un peu fort de café.

Le vrai problème dans tout ça pour ma part c'est le côté déterministe, je ne suis pas certain qu'il est bon pour le jeu de donner cet accès déterministe à tous les joueurs, mais c'est probablement parce que je suis trop attaché au côté MMORPG qui disparait de plus en plus pour ressembler à un mauvais MOBA discount.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neocrypte
L'ivoire m'a pris 8 jours en partant de 0 (je ne fais aucune quête s'il n'y a pas un dofus à la clé),
Donc tu as mis 8 jour a faire les 100 quête d'alignement ( dont certain combat sont soit très dure, soit très aléatoire et ça prend parfois plusieurs jour awin), la totalité des quête Nimotopia et les quête Ivoire ( en sachant déjà que tu met MINIMUM 2 jour pour faire les quête alignement vue qu'il faut patienter 24h a un moment, si ça a pas été modifié ça) Et tout ça en monocompte ? EN recrutant parce que les quête demande souvent plusieurs perso sinon c'est impossible de finir en solo les quêtes d'alignement vue que ça demande parfois des condition particulière ( un sadida male, un femelle, 3 perso d'ordre différent, plusieurs fois plusieurs case avec des métier différent ect) ou même pour faire les donjon demandé, que ce soit béthel, illy, etc, tu les solote sans doute pas.

ET puis faut savoir de quoi tu parle quand tu dis 8 jour. 8 jour en vacance ? ou 8 jour en jouant le soir ? parce que ça fait pas du tout le même temps, si on considère que c'est 8 jour de vacance et que t'as play 12h/jour, donc 96h, maintenant on prend quelqu'un qui était pas en vacance et qui a les temps que pour 2h par jour, en allant aussi vite que toi, sans rien lire et en ayant 24 personne qui sont prêt a aider, ça lui prendrai 48j, ça reste quand même de la quête épique qui comme tu dis

Citation :
Une quête avec cinématique, que hardcore gamer mettrait 2 semaines au minimum à terminer, et avec la possibilité de drop sur le coté (un drop par compte)* me semble être un bon compromis (c'est ma vision, je ne l'impose pas, je la soumets à vos critiques alors rangez vos torches et vos fourches plz).
Après, je suis d'accord avec toi pour la parti cinématique, je comprend pas trop pourquoi ils en mettent plus C'était cool.

(et je serais d'accord avec le drop, si et uniquement si, le dofus droppé ne possède pas le passif et qu'il faut passé par la quête pour le débloquer, -bien sur en faisant une quête moins longue que si tu as pas le dofus- mais comme tu dis, c'est ma vision des choses)
Citation :
Publié par Wees'
Pourquoi devraient-ils garder un prix élevé ?
Voilà, je crois que le débat tourne en rond et bloque complètement parce que certains se posent vraiment cette question. Pour moi c'est tout simplement dingue d'en être à se la poser mais bon ...

Btw je rejoins ce qu'à dit Pandora sur le déterminisme.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Voilà, je crois que le débat tourne en rond et bloque complètement parce que certains se posent vraiment cette question. Pour moi c'est tout simplement dingue d'en être à se la poser mais bon ...

Btw je rejoins ce qu'à dit Pandora sur le déterminisme.
Nan mais de toute façon le prix aurait baissé avec le passage en jet fixe, c'est une fatalité. Les turquoises qui allaient de 10 à 80M avec les jets variables auraient tous avec le temps tendu vers les prix les plus bas.
Si quelqu'un peut me prouver le contraire simplement je suis preneur mais ça semble vraiment évident qu'avec le temps et une accumulation de turquoises tous +10, le prix baisse.

Pour notre ami plus haut qui à fait les dofus en 3 jours essaie plutôt de parler en heure de jeu. On le sait tous sur Dofus c'est plus représentatif.

Vive la quête ébène sinon, 6 combats solo "tactiques" (bien content de pas jouer steamer ou enu quand même), rien à faire avec 8 personnages, des donjons de façon raisonnable, un combat final que j'ai trouvé super, on sentait moins l'envie de forcer le nouveau contenu comme ils l'avaient fait avec le turquoise ou encore le pourpre.
Au modérateur qui verra ça, je pars un peu en hors sujet quêtes des dofus/Serveur Épique/je raconte ma vie/motivation des joueurs, mais ai un peu d'indulgence, ca découle de la futur suppression du drop du Vulbis et des objectifs end-game des joueurs
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
"Blabla"
Alors j'ai pas tout à fait le même point de vue Datu, mais j'ai pas forcément non plus la même vision que toi, je sais pas trop dans quel catégorie de joueur me classer, mais je vais cataloguer dans causual ( 1 semaines à fond de temps en temps, quelques heures le soir quand j'ai du temps sinon avec des pause régulière de 2/3 mois )

Alors voici mon point de vue de causual, sur serveur à mort définitive :

Jusqu'a 2012 je jouais sur Agride en monocompte, full dofus vulbis compris, grade 10 etc.. la ou je trouvais mon fun c'était clairement galérer et galérer pour reussir ceux que peu réussissait.

Des vulbis y'en avait quedal et ca m'a pris des mois a farm les exos pour l'avoir, tenir le grade 10 c'était dur, mais je me suis éclaté car justement y'avait des objectifs très lointain et très élitiste.

Le jeux j'ai commencé à le trouver fade quand tout le monde commençait à être également niveau 200, full stuff, l'optimisation prenait de moins en moins de temps, des vulbis y'avait plus vraiment difficulté à en avoir ou en tout cas c'était plus exceptionnellement rare, les succés ont rajouté un peu de saveur, mais pas suffisamment à mon goût.

Alors je suis aller faire une petite cure sur le SH, puis sur Ombre dès son heure d'ouverture, et là, pfioooou soulagement, j'ai retrouvé la saveur que j'avais perdu dans ce jeux, une optimisation très difficile, très peu de personne HL et encore moins de bien stuff, des tonnes de donjon jamais fait.

Actuellement tout les donjons ont été tapé, on nous a foutu le x3 ce qui à malheureusement accéléré la progression de tout le monde, mais il reste encore en objectif hardcore ==> les dofus ! ( et les songes maintenant <3 ).

J'ai l'impression que je suis un des seuls qui trouve tellement mais alors tellement génial le fait que sur nos serveurs, il n'y ait que très très peu de dofus, on peut compter le nombre de ddg, tutu et vulbis sur le serveur, ce qui nous donne des prix exorbitant quand l'un ce vend ( coucou 400M le tutu en ce moment ).

Au final on a avec le SH les seuls serveurs où tu peux avoir des items et dofus qui rentrent dans ton optimisation finale qui sont encore TRÈS difficile d'accès, et qui ont de ce fait une énorme valeur.
Et surtout ! Meme si tu arrives à obtenir les dofus les plus durs deja obtenus, il t'en reste encore plein à tenter et encore jamais fait, abysal, nébuleux, ébène, ivoire etc.. !

Quand je lis tout les commentaires sur les forums ou twitter ( en particulier ceux de Radigan, ou j'avais plus ou moins les même sentiment sur l'évolution du jeux ), j'ai l'impression que tout le monde se plaint de la même chose sur offi "c'est pas assez dur, on mange le nouveau contenu en 3 jours, y'a plus de vrai objectif, tout le monde est optimisé de la même façon" et que là avec la suppression du drop de Vulbis il n'y aura plus rien d'épique qui permet "un peu" de se différencier.

Bordel mais venait sur Ombre si vous voulez du challenge, je termine le succès Quatre sur Six sur mon perso principal en ce moment, j'ai perdu au moins 20 persos 19x/200, je suis mort 3 fois over stuff avec tout ce que j'avais, ca m'a pris 1 an et demi, des centaines et des centaines de tentatives ( avant le souterrain de Merianna ) sur les combats de quête pour finir par avoir connaître les combat par cœur avec la meilleure stratégie possible et du 100% de réussite sur Bolgrot, Fury et toute la clique, mais qu'es ce que je m'éclate, car je sais qu'il y'a quasiment personne qui ose faire ca, le challenge est ultra dur, y'a un grosse récompense à la clef, et à coté je prend mon temps sur les parties dialogues/background ce qui me permet de les apprécier.

Les songes tout le monde pleure car "c'est trop dur sur serveurs a mort definitif" bas tant mieux, comme ça certains items légendaires mettront des années à arriver et ils resteront des items "légendaires", comme le Vulbis a une époque.

Donc pour résumer le tout à ceux qui veulent pas tout lire :
-Le gros des joueurs veut avoir accès à la totalité du jeux plus facilement, Ankama va dans leurs sens
- Beaucoup des joueurs "élitiste" sont frustrés car le dernier item utile et rare va passer accessible à tous
- Solution ==> Arretez de luter et venez sur Ombre ( ou le SH ) si vous voulez du challenge et des items quasi unique et qui rentre dans votre optimisation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
C'est drôle moi je pense que si le débat tourne en rond, c'est parce que tu ne réponds à aucune question. Il tourne en rond parce que tu débites des postulats de façon péremptoire sans imaginer un seul instant qu'un autre avis est bon pour le jeu, mais surtout parce que lorsque l'on veut essayer de comprendre ce que tu dis tu réponds à côté.

Cf. Que veut dire la Mcdonaldisation du jeu ? En quoi mettre des Dofus en quête participe à cette mcdonaldisation ? Ou tout argument contre la cohabitation des quêtes et drop.

Mais non, à la place tu préfères sortir ça, sans plus d'explications. Que veux-tu dire par là ? En quoi cela bloque le débat ?
Malheureusement c'est toi qui ne comprend pas que l'on puisse aimer le vulbis et son moyen d'obtention tels qu'ils ont toujours été.

Tu ne m'as pas lu visiblement sinon tu saurais que je suis pour la cohabitation des quêtes et du drop. Je me fiche du moyen d'obtention du vulbis tant qu'il garde sa valeur démesurée qu'il a aujourd'hui. Et je ne vois pas comment ce serait possible avec un autre mécanisme que le drop ultra rare.

Pour la McDonaldisation du jeu, c'est très simple à comprendre. Compare le jeu d'avant F3 (au pif hein, je ne suis pas à quelques mois près) avec ce qu'on a aujourd'hui. L'xp simplifiée (même la quantité a été nerf pour 199 - 200), les idoles qui multiplient de façon ridicule les quantités d'XP acquises, les lvl 200 en quelques jours, le changement de classe à volonté, les dofus à jets fixes et accessibles à presque n'importe quel clodo qui fait le tour du zaap village ... le vulbis qui se retrouvera très probablement dans la même fourchette de prix que l'Abyssal, donc à moins du dixième de sa valeur actuelle ... Désolé mais si à l'époque pré-F3 on m'avait dit qu'il y aurait tout ça je n'y aurais pas cru et je me serais dit que ce serait vraiment de la merde.

Tout est plus facile qu'avant. Pas juste moins chiant (parce que oui, y'avait des tas de trucs bien lourds) ; beaucoup plus facile. En comparaison à avant, on peut (et je ne caricature qu'à peine !) tout avoir et tout de suite. Voilà pourquoi y'a une mcdonaldisation.
Bonjour à tous.
Je vais juste donner mon point de vue sur l'obtention par quete.
Je suis niveau 200 sur mon perso principal depuis des années, je ne suis pas très opti et encore moins sur mes mules que je joue plus occasionnellement. Je pense pas être un noob et pourtant ca m'arrive de faire des erreurs en combats, je clean pas tous les mobs du jeu en 3 tours.

Je pense personnellement qu'une série de quête menant à un dofus et vraiment très intéressante pour le côté histoire/immersion et pour le côté auto-congratulation d'avoir accompli une telle "aventure". Mais pour moi le système actuel est élitiste et va à contre sens de l’intérêt des quête.
Je ne vois pas l’intérêt des pré-requis avant la série de quête. Vu que justement c'est une série de quete. Ca contraint à refaire tout plein de contenu souvent qui apporte pas grand chose en dehors de visiter la zone et rencontrer deux trois pnj qu'ont aurait pu rencontré dans d'autres circonstances. Donc quand je lis en le contenu est fait en une semaine pour un dofus. Oui si tu joues tous les jours depuis 15 ans que t'as fait tous le contenu existant. Personnellement ca m'arrive de faire des pauses du à l'irl mais quand je reviens le contenu est trop dense et pourtant je n'ai pas le choix faut que je fasse tout dans l'ordre des maj pour avancer "correctement" ce qui est un peu bête dans un mmorpg.

Autre exemple pour l'ébene je suis à la quete ou il faut aller étage 212, honnêtement je ne vois pas comment je peux y arriver. Certains boss de donjons où j'ai mi parfois plus d'une vingtaine de tenta avant de le passer la je dois le faire en un coup pour pas me faire éroder et il est potentiellement accompagné d'un autre boss fastidieux. Du coup je me suis posé la question sur le scaling et finalement pour moi il a pas de sens. Si on scale la vie et les dommage alors le mob niv 1 scale 200 devient fumé il faut scale l'un ou l'autre mais sinon ca n'a aucun sens. Encore une fois on s’adresse à l'élite.

Après c'est un choix d'ankama c'est comme ca j'aurais surement jamais le vulbis, l’ébène ou l'ivoire mais je vais pas pleurer et je vais pas payer pour me faire muler. J'ai voté contre le système de quete car pour moi il est actuellement plus élitiste que le drop voila.

Ps : On s'amuse très bien à THL sans dofus et sans poncer facilement tout le contenu
Citation :
Publié par -Syncro-
Bordel mais venait sur Ombre si vous voulez du challenge, je termine le succès Quatre sur Six sur mon perso principal en ce moment, j'ai perdu au moins 20 persos 19x/200, je suis mort 3 fois over stuff avec tout ce que j'avais, ca m'a pris 1 an et demi, des centaines et des centaines de tentatives ( avant le souterrain de Merianna ) sur les combats de quête pour finir par avoir connaître les combat par cœur avec la meilleure stratégie possible et du 100% de réussite sur Bolgrot, Fury et toute la clique, mais qu'es ce que je m'éclate, car je sais qu'il y'a quasiment personne qui ose faire ca, le challenge est ultra dur, y'a un grosse récompense à la clef, et à coté je prend mon temps sur les parties dialogues/background ce qui me permet de les apprécier.
Alors, j'aime bien Ombre, j'adore oto mustam ( Le serveur avec le plus gros potentiel de tout les jeux confondu d'Ankama Imo, juste qu'ils ont fait nimp avec xd )
Mais pour moi quand tes 100% sur de perdre ( cf quete arakne leng ) c'est plus du challenge c'est du suicide xd
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pour la McDonaldisation du jeu, c'est très simple à comprendre. Compare le jeu d'avant F3 (au pif hein, je ne suis pas à quelques mois près) avec ce qu'on a aujourd'hui. L'xp simplifiée (même la quantité a été nerf pour 199 - 200), les idoles qui multiplient de façon ridicule les quantités d'XP acquises, les lvl 200 en quelques jours, le changement de classe à volonté, les dofus à jets fixes et accessibles à presque n'importe quel clodo qui fait le tour du zaap village ... le vulbis qui se retrouvera très probablement dans la même fourchette de prix que l'Abyssal, donc à moins du dixième de sa valeur actuelle ... Désolé mais si à l'époque pré-F3 on m'avait dit qu'il y aurait tout ça je n'y aurais pas cru et je me serais dit que ce serait vraiment de la merde.
Mais accepte le changement bordel, il faut vivre avec son temps.

Si Ankama n'avait pas simplifié le jeu, tu crois vraiment qu'il resterait des serveurs en ligne ? On est plus 10 ans plus tôt, où les MMo étaient dans leurs périodes de grâce. Aujourd'hui à l'heure de Fortnite, ça n'intéresse plus grand monde de devoir passer des milliers d'heure dans l'optimisation de leurs personnages.
Le jeu serait encore plus mort qu'il ne l'est si il ressemblait encore plus "à ton age d'or de Dofousse" comme tu dis.
Citation :
Publié par deltito
Alors, j'aime bien Ombre, j'adore oto mustam ( Le serveur avec le plus gros potentiel de tout les jeux confondu d'Ankama Imo, juste qu'ils ont fait nimp avec xd )
Mais pour moi quand tes 100% sur de perdre ( cf quete arakne leng ) c'est plus du challenge c'est du suicide xd
Si tu étais à 100% sur de perdre tu en aurais pas sur Offi, y'en a sur Offi donc c'est possible sur Ombre, j'attend qu'une chose c'est de me lancer dans cette quête, peu importe le temps et le nombre de personnage à sacrifier qu'il faudra parce que ça, mais alors ça c'est un énorme challenge !

Radigan si t'aimes pas le Mcdo et que tu préfères manger du riz de l'ONU à la somalienne, viens sur Ombre !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés