(Stratégie) Quête élémentaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je viens ici avec quelques interrogations :

Lors de la fin des quêtes du succès 4 sur 6, nous sommes confronté à la malédiction de cra afin de permettre a Kalisthe de retrouver la vue.

Lors du combat vous êtes transformé en Kalisthe, et le but est de former des "lignes élémentaires" pour battre la malédiction de cra.

Petit rappel du combat au lieu suivant :
http://www.dofuspourlesnoobs.com/le-...-kalisthe.html

Vous êtes placé sur une ligne de 8 cases, et la malédiction également sur une ligne de 8 cases en face de vous, à chaque fois que vous déplacez un élémentaire, la malédiction se déplace de façon "aléatoire".

Cependant !

La malédiction possède des états 1,2,3 et 4 :

1546007846-male.png

Ceci sont appelés, état cellule 1, état cellule 2, etc ...

1546007851-etat.png

J'essaye de trouver un lien entre ses états et le déplacement de la malédiction, il m'a semblé que lors des premiers tours d'un de mes combats, l'état 1 était en premier, et la malédiction se déplacé toujours de 1 case jusqu'a arriver à l'extrémité droite de sa ligne, où les chiffres ont changé et le déplacement également ( et la j'ai pas trouvé de logique )

Quelqu'un se serait penché sur la question ou aurait une idée de réponse ?

Pour l'instant j'arrive à environs 80% de réussite sur le combat ( j'ai pas encore beaucoup try hard, environs 50 combats ) mais je pense que la plupart de mes morts sont pour le moment dû à des placements malheureux de la malédiction que je ne peux anticiper.

Dernière modification par -Syncro- ; 04/03/2019 à 22h27.
Salut, le déplacement de la malédiction est totalement aléatoire. La strat est de remplacer les éléments sur lesquels ça tombe par un élément dont tu as besoin en priorité. Commence par faire les éléments air et eau dont il suffit trois échanges, puis construit tes lignes terre et feu.
Bas la stratégie je commence à l'avoir, enfin j'ai testé et gagné avec plusieurs stratégies différentes, je pense avoir la plus efficace à quelques détails prêt, mais le but c'est de diminuer au maximum le rôle de l'aléatoire dans le combat pour tendre vers un 100% de réussite ( je joue sur Ombre, donc une seule cartouche ).
Enfin ca m'étonne que l'aléatoire joue autant sur ce combat, Bolgrot, Fury et le DV tu peux avoir 100% de reussite peut importe les placements, y'a que le minigolem du pourpre où tu peux avoir des combinaisons vraiment foireuses mais tu as suffisamment de point de vie pour, si tu ne fais pas d'erreur, tenir le coup et terminer quand même le labyrinthe.

Enfin je fais peut être des conclusions trop hâtives, je vais continuer à creuser là question !
Citation :
Publié par -Syncro-
Bas la stratégie je commence à l'avoir, enfin j'ai testé et gagné avec plusieurs stratégies différentes, je pense avoir la plus efficace à quelques détails prêt, mais le but c'est de diminuer au maximum le rôle de l'aléatoire dans le combat pour tendre vers un 100% de réussite ( je joue sur Ombre, donc une seule cartouche ).
Enfin ca m'étonne que l'aléatoire joue autant sur ce combat, Bolgrot, Fury et le DV tu peux avoir 100% de reussite peut importe les placements, y'a que le minigolem du pourpre où tu peux avoir des combinaisons vraiment foireuses mais tu as suffisamment de point de vie pour, si tu ne fais pas d'erreur, tenir le coup et terminer quand même le labyrinthe.

Enfin je fais peut être des conclusions trop hâtives, je vais continuer à creuser là question !
Content de voir quelqu'un penser comme moi. C'est dommage que pandorian soit pas de ton avis, vu que tu es sur ce type de serveur, tu pourrais le lui expliquer...
Bon j'ai pas l'occasion de beaucoup jouer en ce moment, mais je pense qu'il y a bien une logique.
En état I II III IV et IV III II I la malédiction n'avance que de une case peut importe notre action. Maintenant faut trouver à quoi correspond les cellules "1","2","3" et "4" et la logique du déplacement
Ca fait un moment que j'ai pas fait le fight mais il me semble que ça fonctionne comme ça :
Les numéros correspondent aux cellules sur lesquelles la Malédiction va TP.

Cf la correspondance suivante :
kalisthe_img.png

Elle va d'abord se déplacer 4 fois sur une cellule avec un numéro noir puis 4 fois sur une cellule blanche, en suivant le pattern affiché au-dessus de sa tête (normalement dans l'ordre)

Donc dans le cas du screenshot que tu montres :
  • Elle débute sur la cellule III noire
  • Puis va sur la cellule I noire
  • Puis va sur la cellule IV noire
  • Puis sur la cellule II noire
  • Puis sur la cellule III blanche
  • Puis sur la cellule I Blanche
  • Puis sur la cellule IV Blanche
  • Puis sur la cellule II Blanche
Je sais plus quand exactement les nouveaux numéros sont tirés mais bon c'est l'idée
Citation :
Publié par Kril
Ca fait un moment que j'ai pas fait le fight mais il me semble que ça fonctionne comme ça :
Les numéros correspondent aux cellules sur lesquelles la Malédiction va TP.

Cf la correspondance suivante :
kalisthe_img.png

Elle va d'abord se déplacer 4 fois sur une cellule avec un numéro noir puis 4 fois sur une cellule blanche, en suivant le pattern affiché au-dessus de sa tête (normalement dans l'ordre)

Donc dans le cas du screenshot que tu montres :
  • Elle débute sur la cellule III noire
  • Puis va sur la cellule I noire
  • Puis va sur la cellule IV noire
  • Puis sur la cellule II noire
  • Puis sur la cellule III blanche
  • Puis sur la cellule I Blanche
  • Puis sur la cellule IV Blanche
  • Puis sur la cellule II Blanche
Je sais plus quand exactement les nouveaux numéros sont tirés mais bon c'est l'idée
Wahhhhouuu je suis pas fou

Je testerai ca dimanche dès que je retrouverai un ordi mais ca me semble logique par rapport à ce que j'ai pu tester, je repost dès que j'ai le moment quand elle change de ligne !
Faudrait voir aussi à quel moment elle ne change pas de place ( ca arrive parfois, ou alors peut être en fin de série ? )

En tout cas merci Krill, tu me sauves peut être la vie IG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés