[Betrayal]Vos builds, vos retours.

Répondre
Partager Rechercher
On va papoter builds pour cette league et ce que vous pensez de vos tests. Oui parce qu'il y en a ici qui ont déjà tester 3 builds différents cette league


De mon côté j'ai switch (un peu prématurément mais bon) mon perso vers mon build, une deadeye magma orb qui shock. Pour l'instant j'utilise Three dragons, Fidelita's spike, Herald of Ash et Thunder ainsi que Combustion sur Magma Orb.
Je ne vois pas les mobs shock mais l'Herald proc beaucoup donc c'est que ça fonctionne, par contre ce que je ne comprend pas c'est qu'ils sont tout le temps ou presque ignite alors que je n'ai pas de dégâts de froid.
Je suis un build très original : Enki's Arc Witch. Witch Arc, c'était mon premier perso sur PoE (à l'époque de la ligue Tempest, je crois ?), fait avec beaucoup d'erreurs et de tâtonnements, et je n'ai jamais rejoué. Alors voilà, je ne savais pas quoi faire cette ligue, je repars donc là-dessus.
Ouais, j'en suis à 3 builds

* Cold DoT Occultist, parti full ES donc je meurs ... Aucun boss ne tient plus de 3 secondes, en 3L. Très fort à terme mais se taper la phase de leveling est un peu pénible du coup.
* Brand Hierophant. J'ai testé Storm Brand (+ Wrath/Herald of Thunder) et Armaggedon Brand (+ Anger/Herald of Ash) et ça a l'air de se valoir. Très marrant je trouve et globalement très fort aussi. D'excellents sorts d'appoint/principaux avec de l'investissement.
* Steel Duelist (lvl 25 ). Shattering Steel, c'est ... pas fou sans une grosse arme. Les bannières sont sympa mais j'oublie toujours de les placer ...
J'ai joué un peu en standard avec les nouveaux skills :
* Symbole de l'orage, c'est de la merde, ça fait pas assez de dégâts et ne vise pas assez de monde
* Symbole de l'apocalypse, c'est beaucoup mieux, les dégâts sont gros, l'explosion est assez grande, et l'embrasement est très fort
Le problème des symboles est le mono, vu que vous pouvez mettre qu'un symbole sur un ennemi (2 avec la charnière). Des gens rajoutent les gros pièges avec temps de recharge pour compléter.
* Acier éclatant est top, ça fait trois aoe de base qui sont très grandes (pour du mêlée), et le bonus d'Empalement et de Tir distant en font un bon skill contre les boss.
* Acier transperçant est très moyen, faut absolument joué des mécaniques de Transpercement avec, sinon ça va pas loin. Potentiellement, ça pourrait déglinguer du boss avec suffisamment de Transpercement, mais sans...
* bonus des dégâts de chaos sur la durée qui ne sont pas des altérations: le début est toujours aussi long...
* Souffle polaire et compagnie : ça déchire toujours autant, donc avec les buffs... sur la ligue, je préfère largement joué avec un Vague de froid 2L que mon Drain d'essence + contagion en 2x 3L pour le moment. Ça me fait même un peu chier que ça soit aussi efficace alors que je build chaos...
Je test un build cyclone avec Herald of Agony / Purity, leveling hyper simple, j'éditerais après quelques maps.

Edit : c'est d'une facilité déconcertante à jouer pour le moment jusqu'au T5, les boss de Betrayal fondent

Dernière modification par Cirdor ; 11/12/2018 à 21h24.
Je joue Arc Trap, ce build est complètement ouf broken en leveling, juste à buy deerstalker pour un alch au niveau 22.
Je sors de ma grotte et découvre après tout le monde bien sûr.
Je ne me rappelai pas que le saboteur avait autant de bonus défensif également.

J'ai été plus rapidement que trickster essence drain, qui doit être mon build le plus smooth joué à ce jour, en league starter.
J'ai commencé un hierophant elemental hit totem.

Ca demande un peu plus d'effort qu'un arc totem (pas très dur ), mais rien de fou. Ca clean vite les maps, seuls les boss des fortifications sont un poil plus long.

Aucun achat pour l'instant, que du stuff jaune (surtout des objets lvl 20 à 40...) et je commence les maps 1 à 5 sans soucis particulier. Je mets de coté les chaos pour commencer à acheter quelques pièces à pas chère la semaine prochaine.
Je suis parti sur un Assassin Ice Spear selfcast, premier build que perso qui fonctionne à peu près, et je m'amuse bien pour le moment.
Alors clairement ça clear pas super vite l'écran comparé à certains builds, par contre j'envoie pas mal en single target.
J'ai couplé ça à spell totem/frost bomb et HoI/CoI/Frostbite et Arctic Armor pour un peu de défense. Moi ça m'a l'air pas mal mais si vous trouvez ça nul (probablement hein, comme je le disais c'est la première fois que j'essaie de faire un build sans aide extérieur) hésitez pas à me donner d'autres idées.

Dernière modification par Sandwhale ; 10/12/2018 à 11h14.
Je suis parti au début sur un Juggernaut righteous Fire mais ça nécessite trop de stuff pour commencer à jouer avec cette compétence donc j'ai fais un élémentaliste vie + MoM arc avec l'anneau unique "Call of the Brotherhood", ça dps très bien mais bordel tu es en papier faut que j'investis dans des armures.
J'ai commencé un Occultist Vortex, avec un 4L et du stuff self-found je clear sans problème pour l'instant jusqu'au T5, la zone d'effet est très grande avec Frostbolt, et même les boss sont relativement rapide avec Orb of Storm pour faire proc Elemental Overload et Elemental Equilibrium de Malachai's Artifice. Niveau défense, je joue hybride + MoM, mais ça semble pas suffire contre les mobs Betrayal qui sont assez énervés, surtout ceux des Fortifications. Je vais essayer d'upgrade un peu le stuff et d'ajouter quelques flasks défensives pour voir si ça peut aider à court terme, mais à long terme le but ça serait de passer en low life.

Mon but c'était d'avoir un premier perso solide pour enchaîner sur un second plus original qui utiliserait les nouveautés de la ligue, mais pour l'instant les mods veil sont plutôt décevant. Si vous avez des idées pour exploiter les nouveaux uniques je suis preneur.
Je pensais partir sur un summoner ou un ED pour commencer la ligue et faire quelques currency pour un build plus gear dépendant, et je me suis finalement laissé tenter par Armageddon Brand. Elementalist du coup avec le node de prolif, ça faisait un moment que j'avais pas eut un début aussi simple. Je regrette même de pas avoir fait ça en SSF tellement ça va bien et que c'est fun à jouer. Du coup y a peut de chance que je reroll meme si Winter Orb me fait de l'oeil.
Citation :
Publié par Nohisu
J'ai commencé un Occultist Vortex, avec un 4L et du stuff self-found je clear sans problème pour l'instant jusqu'au T5, la zone d'effet est très grande avec Frostbolt, et même les boss sont relativement rapide avec Orb of Storm pour faire proc Elemental Overload et Elemental Equilibrium de Malachai's Artifice. Niveau défense, je joue hybride + MoM, mais ça semble pas suffire contre les mobs Betrayal qui sont assez énervés, surtout ceux des Fortifications. Je vais essayer d'upgrade un peu le stuff et d'ajouter quelques flasks défensives pour voir si ça peut aider à court terme, mais à long terme le but ça serait de passer en low life.

Mon but c'était d'avoir un premier perso solide pour enchaîner sur un second plus original qui utiliserait les nouveautés de la ligue, mais pour l'instant les mods veil sont plutôt décevant. Si vous avez des idées pour exploiter les nouveaux uniques je suis preneur.
J'essaie de trouver un truc avec Vulconus en mêlée mais la lenteur de l'arme est pénible ...
Idem pour Arborix, Augyre ou Arakaali's Fang.

Dommage car ces armes sont vraiment originales et thématiques mais bon ...
Du coup, à moins de détourner l'arme (genre Avatar of Fire + Spell + Bleed via autre source avec Vulconus), c'est décevant.
Mais au moins, ce n'est plus ridicule comme avant et c'est jouable/original à défaut d'être super fort.

Sinon, les boss meurent en 2s max avec Vortex de mon côté (jusqu'aux T4 pour le moment)
J'ai refait mon build Champion Reave / Double Strike en Crit Dual Claw (le thread pour les intéressé(e)s).
Y'a eu des moments un peu rudes avec le syndicat dans les maps. Le temps de trouver les trials pour le perma fortify j'avais Whirling Blades en 4l au lieu de 3, ça bloquait un 4l soit pour le CwDT setup soit Ancestral Protector. J'avais sacrifié le CwDT setup, je n'aurais pas dû, ça m'aurait fait gagné pas mal d'xp perdu dans des morts instant.

Quoi qu'il en soit, ça tourne pas mal now avec un petit 257k shaper dps sur Reave et 555k avec juste un switch de Reave pour Double Strike. J'peux encore coller Bloodlust à la place de Chance to bleed dans le main setup si j'en veux toujours plus. Et c'est juste avec du stuff de merde (mon perso). J'aimerais bien loot une bonne armure là surtout, histoire de commencer à tenter de la 6l. Idéalement une Belly j'pense, j'suis vraiment trop juste niveau hp encore.
Si j'étais toi je serais allé chercher born to fight plutôt que berserking et duality. Ou les gemmes slots ranger et shadow si tu as été chanceux dans tes loots. Les nodes melee crit sont très worth it aussi, si tu peux les atteindre.
Fortify support à la place de blood magic, je virerais l'ascendance perma fortify pour une des trois autres.
Damage on full life sur ton totem est useless.
Enduring cry peut te servir de taunt si il te reste une place.
Hypothermia est un bon support si on utilise hatred, regarde dans ton pob en cochant la case ennemies are chilled.

J'ai d'autres tips mais c'est du détail
Ranger Toxic rain + Herald of agony. C'est la première fois que j'essaie ce build.
Si j'arrive à me chopper l'Impresence chaos, j'aurais une bonne petite combo à base de gros dégats de chaos et aura de débuff ^^

Pour l'instant le build marche très bien par contre je me fait one shooté de temps en temps par les membres du syndicat ( ou leurs troupes ) à partir des maps niveau 12+ Et les nécros qui défendent les forteresses ils rigolent zéro..

Dernière modification par ClairObscur ; 19/12/2018 à 13h08.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ranger Toxic rain + Herald of agony. C'est la première fois que j'essaie ce build.
Si j'arrive à me chopper l'Impresence chaos, j'aurais une bonne petite combo à base de gros dégats de chaos et aura de débuff ^^

Pour l'instant le build marche très bien par contre je me fait one shooté par de temps en temps par les membres du syndicat ( ou leurs troupes ) à partir des maps niveau 12+ Et les nécros qui défendent les forteresses ils rigolent zéro..
J'imagine bien, surtout quand les mecs de l'intervention pop dans ta face. J'ai pensé de suite à tous les mecs en distance quand j'y ai été confronté, particulièrement quand ils tapent l'incruste avec les mecs du transport.
M'en parle pas.. J'en ai deux qui sont en train de devenir le cauchemar de mes nuits là. L'un qui fonce comme un bus et saute dans ta face et l'autre à distance qui te snare.. Si la flêche miroir est en cooldown ( et vu comment tu dois constamment te repositionner elle a de bonnes chances de l'être ) ça picote.
Citation :
Publié par Cycah²
Si j'étais toi je serais allé chercher born to fight plutôt que berserking et duality. Ou les gemmes slots ranger et shadow si tu as été chanceux dans tes loots. Les nodes melee crit sont très worth it aussi, si tu peux les atteindre.
Fortify support à la place de blood magic, je virerais l'ascendance perma fortify pour une des trois autres.
Damage on full life sur ton totem est useless.
Enduring cry peut te servir de taunt si il te reste une place.
Hypothermia est un bon support si on utilise hatred, regarde dans ton pob en cochant la case ennemies are chilled.

J'ai d'autres tips mais c'est du détail
Si c'est pour aller chercher Born to fight en gaspillant la moitié des points sur des nodes 10 d'une stat, c'est assez peu worth, comme tu dis autant aller jusqu'aux nodes melee crit avec Disemboweling. Mais vs les nodes que je prends c'est pas vraiment worth. Ça reste assez équivalent ceci dit niveau DPS.
Le perma Fortify je le garde, c'est beaucoup trop confortable.
Damage on full life useless ? Pas vraiment non vu que je suis perma full life, c'est une des meilleurs gemmes à lui coller.
J'ai pu de place pour un Enduring Cry, mes slots sont déjà full c'est chiant pour déployer la bannière je le fais jamais.
Hypothermia ouais en remplacement de Chance to bleed, mais c'est conditionnel et vu la portion très faible de dégâts de froid avec Hatred, j'pref rester sur mon setup actuel.
Bon .. sur la league précédente j'avais "fondu" sur Juggernaut + Righteous Fire
mais comme l'a dit Ombre il faut du stuff au départ qu'un début de league met à mal
J'ai donc voulu faire un Hiero + Arc Totem + Storm Brand / Overload -> j'en suis à 2 RIP à cause des Betrayers ... dont le dernier était un pure OS ç_ç
( le premier rip au lv51 le deuxième au lv 56 ...)

Je compte refaire le même type de build mais en blindant le Hiero en Armure ES cette fois ci
Hello !
Je reviens sur le jeu depuis une absence un peu longue ^^

Je voulais savoir si des sites ou des forum recensé que les builds hardcore ou viable HC ?

Et qu'est ce qui fait qu'un build est HC quels éléments doivent être présent ?
(Nombre de HP obligatoire ? Résistances ? Skill obligatoire genre avec CWDT ? )

Merci et bon jeu à vous ^^

Dernière modification par Aphane ; 25/12/2018 à 09h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés