Une configs gamers à 1200 euros !

Répondre
Partager Rechercher
http://sendvid.com/r75moigc

Ça ne peut pas être les fan du boîtier car je les ai débranché pour voir si c'était eux. Ce n'est pas la carte graphique car les ventilos ne tournait pas. Il reste le ventrirad ou lalim. Mais la jaibmis mon téléphone vraiment juste à côté de lalim. C'est la ou je m'entend le plus

Okay, alors lalime ne chauffe pas, secondo, comment je fais pour mettre tous les ventilo à 0 ?

La température de la carte mère est à 45°C par contre.

Edit : c'est le bruit de fond un peu clair. Sinon j'avoue, je suis à deux doigt d'essayer de foutre ma config dans mon P180 ahahahah

Vous pensez qu'il ya moyen que debranche le ventrirad 5 sec en démarrant la bestiasse pour voir si ca vient de lui ?

Dernière modification par Wisphill Cain ; 06/12/2018 à 21h15. Motif: Auto-fusion
Si ton alim est pas semi passive, non, tu peux pas arrêter le ventillo. Tu risque de cramer le truc.
C'est pas un coil whine. T'as une autre alim sous la main pour la brancher à la place ? T'as pas besoin de la fixer au boitier. Mais pour moi c'est pas le ventilo de l'alim.
Débrancher temporairement le ventilo du ventirad ou même celui de l'alim si c'est juste pour faire tourner le pc en idle quelques minutes histoire de faire des vérifs ça risque rien*. Mais ça c'est si le pc a pas de problème de chauffe en amont, si t'es sûr que t'a pas de point chaud quelque part à toi de voir.

*Par sur-précaution enlèves la carte graphique pour réduire la conso de l'alim si tu fais ça
Cest pas lalim je pense. Le bruit semble localiser à l'avant du boitier, en bas. C'est peut etre mon vieu HDD que j'ai brancher ou alors cest le Fan avant, je vais refaire des test. Bon à savoir : le bruit s'arrête parfois.... Vous auriez des tutos pour régler les la vitesse des Fans ? c'esty quoi la difference entre PGW et DC ? Je suppose que je peux plus faire un retour du boitier maintenant qu'il est monté ?

Voilà la vidéo à l'avant https://vimeo.com/305019262

Dernière modification par Wisphill Cain ; 07/12/2018 à 11h58.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Cest pas lalim je pense. Le bruit semble localiser à l'avant du boitier, en bas. C'est peut etre mon vieu HDD que j'ai brancher ou alors cest le Fan avant, je vais refaire des test. Bon à savoir : le bruit s'arrête parfois.... Vous auriez des tutos pour régler les la vitesse des Fans ? c'esty quoi la difference entre PGW et DC ? Je suppose que je peux plus faire un retour du boitier maintenant qu'il est monté ?

Voilà la vidéo à lavant http://sendvid.com/rgvuny01
PGW ça adapte les ventilos en fonction de la température du proc.
DC c'est 6v ou 12v, donc ventilos à 50 ou 100% de vitesse.
Tu peux toujours faire un retour avant 14 ou 15j du moment que tu renvoies l'équipement sans trace d'usure avec tous les accessoires et le carton d'origine etc... cf google pour les détails sur les conditions de rétractation.

La vitesse des ventilo ca se règle dans le bios.
Je ne sais pas si je peux ninja le sujet ou non, au pire je referais un autre post si ça gêne.

J'ai un ami qui veut que je lui monte un PC gamer pour 1200€ max, seulement la tour il a déjà le reste.
Je lui ai donc fait la config suivante : https://www.topachat.com/pages/confi...3wMhh%2Bfo4%3D

AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
MSI B450M BAZOOKA
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 GAMING, 8 Go
Corsair Force MP510, 480 Go, M.2 (Type 2280)
Be Quiet ! Silent Base 601, Noir
EVGA 650 GQ, 650W


Est ce que vous la trouvez cohérente ? On va dire que je ne suis plus trop les sorties GPU et CPU, je me suis donc basé sur ce que j'ai vu sur les autres sujets.
Je n'ai pas mis de disque de stockage car il en a déjà un et il voulait un boîtier discret et silencieux je lui ai donc pris le silent base (ayant moi même le 600).

Merci d'avance pour vos réponse
Vire le SSD M2 et remplace le par un 2"5.
Soit tu économises 50€, soit tu passes à 1To pour le même prix.
Les perf d'un M2 sont sans aucun intérêt pour jouer.

Après la CG, perso je n'aime pas spécialement le positionnement de la 1070 : pour un écran FHD je trouve la 1060 6Go (ou RX580 8Go) plus adaptée et pour un écran QHD (a fortiori 4k) je ne la trouve pas assez performante.
Sinon à ce prix là je préfère une Vega 56, voire une Vega 64 qui n'est pas beaucoup plus chère. Dans les 2 cas il faut chercher un tuto pour réduire le voltage (c'est rapide et facile) pour réduire la consommation et même augmenter un peu les perf.
Merci pour vos réponse. Du coup en suivant vos recommandations, j'ai pris un SSD 2.5, j'ai changer la CG par une Vega 56 (il a un écran FHD) et j'ai pris une alim un peu plus puissante.

https://www.topachat.com/pages/confi...lMYUvwPIgdc%3D

AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
MSI B450M BAZOOKA
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
Asus ROG Radeon RX Vega 56 STRIX, 8 Go HBM2
Crucial MX500, 500 Go, SATA III
Be Quiet ! Silent Base 601, Noir
EVGA 750 GQ, 750W

J'arrive a 1088€, je verrais avec lui si il veut pousser à 1200€ avec un SSD à 1 To par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés