[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon la Coupe de la Ligue c'est trop commercial, le foot le vrai c'est la coupe de France, on va dépouiller Chateauroux à la Beaujoire vendredi 4 décembre

Un peu déçu d'avoir assisté au reveil de Ben Arfa en direct depuis les tribunes, après quand on aime le foot c'est quand même un régal de voir ce joueur en forme.

Mention spéciale aux genies qui décident de fermer le parcage du Roazhon Park et d'annuler l'escorte de la police en communiquant le jour même.
Qqs centaines de nantais (avec echarpes etc je suppose) se sont fait refoule de l'autre côté de la Villaine a 300 metres du stade, avec les CRS qui leur disent on vous laisse rentrer mais si vous vous levez/chantez/regroupez on releve l'identité et interdit de stade direct.
Ils ont préféré partir au PMU du coin pour regarder le match je peux comprendre.
On est pas mal à être rentrés (sans signe distinctif de Nantes sur nous donc pas emmerdés par les forces de l'ordre jusqu'à la tribune) je dirai et on était du coup dans la même tribune que les Rennais en contre parcage, assez surprenant que ça se soit passé sans incidents.

Citation :
Publié par Nenn
J'ai vu que la fin du match de coupe de la ligue contre Strasbourg mais bon...le pire étant que l'entrée de Mitroglou n'a pas été si mauvaise.
Pour moi la seule explication possible au fait que Germain est préféré à Mitroglou est qu'il est déjà acté que ce dernier parte cet hiver.
Comme on pouvait s'y attendre, l'organisation incompréhensible mise en place par Garcia donne un résultat dégueulasse. Sanson+Payet+Lopez, il veut faire quoi avec ça ? C'est trois profils axiaux créatifs qui ne défendent quasiment pas ou très mal. Résultat, aucune complémentarité en attaque et personne coté gauche et défensivement, dès qu'on perd le ballon t'as uniquement Gustavo à la récupération au milieu de terrain et Amavi laissé seul sur son coté.

Dernière modification par Soumettateur ; 22/12/2018 à 21h57.
Et ils devraient mener encore plus largement...on a aucune occasion et ils en ont eu des grosses. Quelle honte.
Une faiblesse technique criante.

Des joueurs font individuellement des catastrophes. Amavi...Rolando...
Payet le mec dès qu'on le met sur un côté il fait quoi? Bah pas de problème il passe le match à ne pas tenir son poste.
Lopez ne sait toujours pas défendre.
Bref c'est moche. Faut espérer un miracle de la part de Thauvin.
C'est bizarre, quand tu remets une organisation à peu près compréhensible, avec Payet dans l'axe et des vrais joueurs de coté sur les cotés ça se passe mieux. Je trouve même le fait d'avoir sorti Mitroglou un peu gratuit parce qu'avec cette organisation autour de lui il aurait été très capable de faire quelque chose. En tout cas en première mi-temps le problème ne venait absolument pas de lui.

Et je ne comprends absolument pas ce que Garcia cherche à faire avec l'équipe.
Match nul au final pour l'OM. Vu la première mi-temps on s'en sort très bien.
Des regrets quand même car en seconde quand l'équipe s'est mise à jouer on aurait pu chercher la victoire.
Enfin...on récupère un point sur Lille
Maintenant il faut espérer que ça bouge fortement à la trêve.

L'entraineur ou des joueurs. Pour les joueurs il y'aura au moins un départ entre Germain et Mitroglou, voir les deux.
On est pas si loin du podium, car on a quand même deux matchs en retard.

J'espère qu'à la reprise on verra davantage les recrues de l'été dernier car là c'est du gâchis.

Dernière modification par Nenn ; 22/12/2018 à 22h57.
Il a des couilles le Aulas de demander à ce qu'on retire le jaune a Fékir. Il devrait plutôt prendre 2 matchs de suspension pour voir s'il veut rechanger sa trajectoire pour toucher le gardien encore une fois.
en fait sur ce genre de situation les deux seuls choix possibles ne sont pas forcément penalty ou carton jaune pour l'attaquant, ça pourrait aussi être ni l'un ni l'autre.
là je trouve qu'on est quand même plus près du penalty, le gardien touchant bien le joueur et étant à 1m du ballon.

Haha, j'avais pas vu l'action mais merci pour le fou rire. Simulation grotesque de Fekir. Une de plus.

Fekir semble considérer que le chemin le plus court entre lui et le ballon n'est pas la ligne droite, mais celui qui fait un détour par le ventre du gardien de but. Si jamais le jaune ne se justifiait pas par la simulation, il se justifierait par le coup volontaire qu'il met au gardien.

Cette action est une bonne illustration de comment l'OL obtenait 15 penalty par saison jusqu'à il y a 2 ans. Maintenant que la plupart des tricheurs de cette équipe sont partis (Lacazette, Ghezzal, Tolisso etc.) forcément ce nombre a pas mal chuté.

Dernière modification par Soumettateur ; 23/12/2018 à 14h02.
Après ça restera toujours de l'interprétation, et ça on ne pourra jamais le changer.

Personnellement par exemple, je trouve qu'il y a plus matière à siffler penalty sur Fekir, que sur Ballo-Touré contre Reims, ou sur Gradel contre Lille.

Le plus important pour moi, c'est que l'arbitre doit faire l'effort d'aller voir les images, et que la réalisation doit faire l'effort de montrer tous les angles à l'arbitre, et surtout à vitesse réelle, pas au ralenti car ça fausse tout je trouve.

Donc pour moi l'axe de progression de la VAR c'est celui-ci. Faire l'effort d'aller voir les images en vitesse réelle sur plusieurs angles.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ok donc tu cite Mediapart, un media qui même si parfois est plutôt pertinent, à quand même tendance à avoir une haine contre les gros comme le PSG, et n'y connait rien en sport (et qui plus est, ils sont poto avec l'équipe) et un article du Figaro qui relaye l'article de Mediapart ? On doit en conclure quoi ?
Toute façon aujourd'hui, le meilleur moyen de suivre la vrai actualité des clubs c'est twitter, y'a aucun journal potable atm
Citation :
Publié par Meine
Pas si mauvais finalement les ptis gars de l'Equipe non ? Un mois avant MP, et sans les Leaks ( et hop, sans les mains). Et je peux même pas dire que ça me fasse plaisir.

https://www.mediapart.fr/journal/fra...sg?onglet=full
http://sport24.lefigaro.fr/football/...-mbappe-938377
Elisabeth Teyssier prédisait la mort de Mitterrand tous les ans, un jour elle a fini par tomber juste. Le probleme est que les luttes d'influence sont tellement énormes que toute info est à prendre avec des pincettes, surtout en matière de transferts ou tout le monde raconte tout et surtout n'importe quoi pour buzzer.

Après pour le souci de base du PSG, c'est que l'UEFA a une façon un peu spéciale de comptabiliser leurs revenus, ou 1€ en fait ca vaut pas 1€. Je serais à leur place j'irais au civil.
Non mais fallait l'oser, c'est très fort de prétendre confirmer les dires d'un article en balançant deux articles qui n'existent qu'en écho au premier (pas trop besoin de faire des vrais articles comme ça, pratique à ressortir dans les moments de creux). C'est culotté mais faudrait voir à pas trop prendre les gens pour des cons.

Ils font ça aussi sur les blogs à propos de la terre plate et des illuminati reptiliens. Ils se recopient les mêmes articles avec des modifications pour que ça se voit pas trop (bon c'est vrai qu'ils maîtrisent moins la technique que les "vrais" journalistes donc ça se voit beaucoup plus), et chaque reprise fait croire à une multitude de sources, le tout dans un joyeux branlenrond infini. Voilà le niveau auquel tu te mets Meine. Et comme c'est pas la première fois, j'espère pour toi que c'est vraiment juste un aveuglement lié à une solidarité professionnelle.

Sur le fond, tout le monde s'amuse à balancer des chiffres random sans réfléchir parce que ça fait des articles faciles. Si ils voulaient informer (comme ils sont censés le faire), ils ne passeraient pas sous silence que le FPF est illégal et que si les clubs coopèrent plus ou moins pour l'instant, le jour où Tebas l'UEFA pousse le bouchon trop loin il "suffit" de passer devant un juge et y a plus de FPF. Vu l'enjeu pour les Qataris, je ne doute pas qu'ils en arrivent là si c'est nécessaire.
Et puis non seulement le FPF est caduque mais ils n'arrivent même pas à utiliser correctement leurs propres règles, cf. le Milan AC qui a récupéré sa participation en ligue Europa en passant devant le TAS qui ne remet même pas en cause le FPF (ce n'est pas sa compétence). Les toutous de l'ICFC font tout simplement n'importe quoi dans l'espoir de protéger les intérêts de leurs maîtres.
Citation :
Publié par Meine
Pas si mauvais finalement les ptis gars de l'Equipe non ? Un mois avant MP, et sans les Leaks ( et hop, sans les mains). Et je peux même pas dire que ça me fasse plaisir.

https://www.mediapart.fr/journal/fra...sg?onglet=full
http://sport24.lefigaro.fr/football/...-mbappe-938377
Quand ta "preuve" de la solidité du travail journalistique (relater les faits ) est un article qui commence par un "SI" (marque du conditionnel )...

Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer...

Le titre meme n'est pas neutre:

"Le PSG devrait vendre Neymar ou MBappé"

Ah bon?

Le PSG ne pourrait pas vendre Draxler, Cavani, Di Maria, Verratti, Kimpembé ou Marquinhos?

C'est forcément Neymar ou MBappé, les autres joueurs (i.e. les autres actifs du club ), l'Equipe sait que les dirigeants préfèrent les garder à tout prix?

Déontologiquement, n'aurait-ce pas été mieux de titrer:

"Le PSG devra vendre certains joueurs en fonction du résultat de l'enquete de l'UEFA"?

Mais sans les mots-clé "Neymar" et "MBappé", ca fait tout de suite moins de pognon qui rentre à l'Equipe, non?


C'est facile d'écrire au conditionnel.
C'est facile de citer des sources "proches du dossier", mais de ne pas fournir les preuves qui vont avec.
C'est facile de dire "comme expliqué dans notre édition du", quand jour après jour on dit tout et son contraire.
C'est facile d'etre dans tous les excès, aussi bien positifs que négatifs, dans le seul but de faire réagir.
C'est facile de jouer la vierge effarouchée plutot que de se remettre en question quand celui sur le dos duquel on vit déclare publiquement ne plus vouloir rien nous dire car il juge que nous déformons ses propos et la réalité dans le seul but de nous enrichir, au détriment de la raison d'etre de notre métier.

Faire des hypothèses, émettre un avis, c'est une tribune, un édito, mais ce n'est pas une information.

Pourquoi l'Equipe n'a pas sorti le fichage ethnique au PSG?
Parce que là, en plus des sources, il y a les preuves aussi...

Pourquoi le PSG répond encore à La Provence "Hala Madrid!" et à tous les autres journaux qui ont des questions à poser, mais pas à l'Equipe?
Pourtant, les autres journaux gagnent aussi de l'argent quand ils écrivent "Neymar" et "MBappé"...

Pourquoi seule une partie des rédactions contactées a signé la pétition initiée à l'Equipe pour demander au PSG de revenir sur sa décision de ne plus communiquer avec eux?

Pourquoi d'anciens journalistes de l'Equipe égratignent à ce point le journal, dans un milieu traditionnellement très corporatiste?


L'Equipe peut toujours faire son travail: ses journalistes peuvent regarder les matchs et en faire le compte-rendu. Ils peuvent donner le score du match. Ils peuvent essayer de trouver une source "proche des entrainements" pour en décrire le contenu. Ils peuvent tendre un magnéto quand leurs confrères posent des questions en zone mixte.
Par contre, ils n'auront jamais la primeur d'une information directement transmise par la direction du club sur un transfert ou autre.
Et a coté, ils peuvent toujours faire 4 pages avec "l'avis tranché de Duluc", "l'opinion musclée de Degorre", "l'idée bizarre de Hermant","la stat inutile de la rédaction", "le vote des lecteurs", "le sondage", "le résultat du sondage d'hier"...

Mais pas de scoop facile. Deal with it.

Et rien ne les empeche de travailler correctement.

Dernière modification par Brau ; 24/12/2018 à 08h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés