Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Et dire que j'étais figurant Troll dans la vidéo3 de Daoc, tain ça remonte ! Il n'y a pas moyen de retrouver de topic dédié à l'organisation des vidéos d'Odessa sur Daoc sur JoL ?
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
bugué, je me souviens plus trop par contre ca ramait / lag du cul de l'infini surtout

tiens la vidéo : https://www.jeuxonline.info/video/13...n?jwsource=twi
Je m'en rappelle bien, elle avait été prise grâce aux nains qui avaient particulièrement bien brillés.

Émouvant aussi de revoir certains pseudos, genre Busar par ex.

Malheureusement, ce genre de jeux, de situations, on n'en aura plus jamais. Les alertes sms me manqueront.
Message supprimé par son auteur.
J'ai perdu le fil du jdg il y a plusieurs années déjà, mais je suis content de voir qu'on parle toujours de DAoC, et que la blague Jdg-Odessa est toujours puissante.
Voilà je voulais juste dire ça parce que voir parler de DAoC ça fait toujours des papillons dans le ventre et je peux pas le garder pour moi.
Merci pour cette vidéo de fin d'année, il y a de tout, du suspense, de l'émotion, des dauphins, un magnifique clip avec des dauphins.

Le joueur du grenier nous a fait plaisir, entre le tabassage d'un gamin, la sodomie sur dauphin non-consentant et la prochaine musique qui va gagner l'eurovision, le tout mixé par Jean-Michel Bruitage, nous allons pouvoir passer les fêtes au chaud dans le cul d'un dauphin.
Je suis content qu'il y ai une vidéo sur Ecco, tout le monde dit que c'est un bon jeu mais la réalité c'est que passé la scène d'introduction il devient infernal.
Citation :
Publié par Quint`
J'ai perdu le fil du jdg il y a plusieurs années déjà, mais je suis content de voir qu'on parle toujours de DAoC, et que la blague Jdg-Odessa est toujours puissante.
Voilà je voulais juste dire ça parce que voir parler de DAoC ça fait toujours des papillons dans le ventre et je peux pas le garder pour moi.
Tu veux dire qu'odessa c'est le jdg ???
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Je suis content qu'il y ai une vidéo sur Ecco, tout le monde dit que c'est un bon jeu mais la réalité c'est que passé la scène d'introduction il devient infernal.
Pour ce que ca vaut, je fais partie de ceux qui ont adoré ecco.
J'avais même rejoué et refini avec plaisir le second il y a quelques années.
Mais oui, c'était dur.
Je me suis tellement reconnu dans ce JDG.
J'avais aussi eu Ecco un jour et j'adorais sauter et lancer le sonar sur les cristaux. Par contre, jamais été très loin vu que je comprenais rien et que je mourrais très vite.
Citation :
Publié par Lyk
Malheureusement, ce genre de jeux, de situations, on n'en aura plus jamais. Les alertes sms me manqueront.
Et ça on peut pas dire que vous avez fais semblant de chercher, même sur des puissants jeux pve rôle play on vous a retrouvé... Faudrait que je retrouve les screens si jamais un miracle se passe et qu'on se retrouve sur une section jol d'un futur jeu.
Le bisou sur la fesse à Ikith <3
ECCO je me suis arrêté au niveau 2 aussi En fait j'ai eu une bonne première impression, la mer, un dauphin, je m'étais dis que ce jeu avait l'air d'être relaxant. Et c'était plutôt le cas, les première minutes, mais j'ai vite déchanté.
mdr la vidéo est excellente

Par contre, je fais définitivement partie de la seconde catégorie : je trouve que ce jeu était génial, je l'ai adoré étant gamin. Du coup je ne saurais pas dire si tu fais preuve d'une mauvaise foi absolue ou si j'étais finalement un hardcore gamer avant l'heure
Après, en y réfléchissant bien, je crois que je n'avais jamais atteint la baleine sur la megadrive. J'avais atteint les niveaux de glace mais c'est tout. C'est avec mon émulateur que je l'ai fini. Donc forcément, avec les savestates à n'importe quel moment et etc.

J'suis juste pas trop d'accord sur :
- la pieuvre (qui est vraiment pas bien compliquée)
- jouer en dash constant (c'est juste le meilleur moyen de mourir effectivement. Sonar constamment pour savoir où tu mets les pieds, c'est d'ailleurs comme ça que tu trouves "l'atlante" caché dans le niveau préhistorique qui n'est d'ailleurs pas un atlante mais un cristal)
- le manque d'air. A part quelques niveaux compliqués de ce point de vue (effectivement, le fameux second niveaux undercaves et aussi celui de l'astérite donc j'ai perdu le nom), le reste en général ça allait.
- la musique. Elle rox s'tout. Un des plus beaux OST de la megadrive
Après j'avoue que pour tout ça je ne sais plus trop si je l'avais trouvé à l'époque ou si c'est sur l'émulateur que je me suis rodé. J'en garde quand même d'excellents souvenirs de gosse.
Il fait partie de mes meilleurs jeux de megadrive que je n'ai fini qu'une fois adulte sur émulateur, avec Kid Chameleon par exemple. Dans le genre génial mais infaisable sans sauvegarde, il se pose là aussi celui-là.


Bordel tu m'as fait remonter tellement de souvenirs

@Odessa_Silverberg : par curiosité, tu y as réellement joué enfant à ce jeu ?


Ah, et petit bonus : dans les codes, si vous tapez le code "augustin", vous accéderez au niveau de l'astérite, sans barre d'air (mode air infini), par contre l'astérite sera complètement refermée sur elle-même, sans possibilité de dialogue (et donc sans possibilité de finir le niveau).
Voilà, ça sert à rien mais c'est le prénom de mon popa et je me souviens avoir testé au hasard à l'époque parce que j'avais remarqué que c'était la même longueur de lettres. J'vous raconte pas comment j'étais fou d'avoir trouvé un mot de passe

Dernière modification par Zaelan ; 24/12/2018 à 04h29.
Je fais partie aussi de ceux et celles qui ont adoré ce jeu.

C'est vrai que le 1 était très dur, autant je me souviens parfaitement de l'aspiration et du niveau avec la pieuvre, autant le reste est bien plus flou. Ils ont quand même bien adouci la difficulté avec le 2 que j'ai surkiffé, même si c'était pas toujours évident (avec ces fichus niveaux ou le scrolling avance seul, j'ai vraiment explosé de rire sur votre parodie de ce moment du jeu, c'est tout à fait ça !).

Un de mes meilleurs souvenirs de jeu d'enfance avec Link's awakening, Sonic 2 et Streets of rage, donc je ne pourrais jamais le détester
J'avais adoré Ecco, et si je me souviens dans l'temps c'était considéré comme une excellente animation du joueur.
Je ne sais plus où j'étais rendu, mais je pense que je devais être "au milieu".
Je revenais souvent au premier niveau, juste pour le plaisir de "nager"...
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Une bonne vidéo, un jeu de malade mental.
Je l'avais pas, on me l'avait prêté et j'étais bien content . . . et pourtant je jouais aussi à Landstalker sans soluce mais là, Ecco, mauvais souvenir.

Dernière modification par Kirika ; 24/12/2018 à 23h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés