[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Vu qu'ils ont réédité les mega hits de la wii u pour la switch (MK8, Rayman legend, donkey kong country, super smash bros et maintenant super mario bros U) ya pas de raison pour que ca continue pas!

Je prévois certainement super mario 3D world aussi, cest vraiment le jeu ultime mario en multi ca.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
On a déjà New Super Mario Bros U Deluxe qui va pas tarder à sortir, pas sur qu'il y en ait d'autre prochainement. :/

Et apparemment, DQXI sortira sur switch l'année prochaine (bon, au japon mais pas dit que ça sorte pas en europe en même temps)
J'ai eu mon amiibo Diablo 3 ! Haha, c'est un peu tard, je n'y joue pas en ce moment, mais ce n'est pas grave ça servira pour la prochaine saison. N'empêche que le packaging est cool, j'ai des remords de jeter la boîte je la trouve très chouette !


Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Si Skyward Sword pouvait quitter la Wii ça serait une fabuleuse nouvelle
Et sans les motion controls ce serait encore mieux !
Citation :
Publié par JNH
Et sans les motion controls ce serait encore mieux !
Bah justement, c'est précisément pour ça que je veux le voir décrisser de la Wii.
Mais ils trouveront surement moyen de nous faire chier pareil avec le gyro.
Skyward Sword a rien de quelconque, on est plus étriqué dans l'exploration (Pas plus que OOT mais bon) mais les donjons, la façon d'y accéder, leur ambiance, leurs énigmes, leurs boss et leurs environnements sont parmi les meilleurs de la série je trouve. Le problème c'est que les premiers (servant limite de tuto) de chaque zone sont assez moyens et beaucoup trop d'avis se basent dessus. Par contre ceux qui ont poussé, voir qui ont fini le jeu, savent !

Après il est clair que Zelda c'est pas que ça, mais après un Breath of the Wild full explo et sans donjon, avoir l’extrême inverse peut se révéler assez rafraîchissant et complémentaire.
Moi personnellement un Zelda aussi dirigiste et linéaire que SW c'est non.
Mais le jeu en lui même à quelque chose, c'est juste pas un Zelda, plus une sorte de jeu avec des niveaux et des stages. Niveau scénaristique je le trouve très abouti et c'est une excellente introduction à l'histoire future du jeu.

Au passage, s'ils le refont, ils pourront arrêter de nous prendre pour des demeurés en nous harcelant avec des popup et des dialogues à toutes les 2 minutes.
Citation :
Publié par Soroia
Et apparemment, DQXI sortira sur switch l'année prochaine (bon, au japon mais pas dit que ça sorte pas en europe en même temps)
C'est même une certitude et il s'appellera Quezac euh non "Dragon Quest XI S". Oui, ce n'est pas très recherché, mais on ne va pas leur en vouloir

Quant à sa sortie éventuelle chez nous, je n'en doute pas, mais je pense qu'elle sera décalée de quelques mois par rapport à la version japonaise pour la simple raison que les deux versions sont différentes (doublage du côté de la version internationale).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dragon-Quest-XI-S-575x300.jpg
Taille : 575x300
Poids : 49,9 Ko
ID : 616709  
A date le nouveau Wonder Boy c'est juste du positif. Le jeu est très très largement inspiré de Dragon Traps, il joue énormément sur la nostalgie, très bien designé, boss originaux, musiques originales et inspirées de Dragon Trap. Dans les points un peu litigieux le jeu est trop guidé, il y a des aides partout, mais il y a du challenge pour trouver tous les items donc c'est bien équilibré.

Le Pepelogoo a disparu du jeu et par contre ça a tendance à me fâcher car j’espérais plus d'inspiration de Monster World IV.

C'est un no brainer si vous aimez ce style de jeu vous devez l'avoir.
Citation :
Publié par Zgarr
Par contre ceux qui ont poussé, voir qui ont fini le jeu, savent !
Je suis allé jusqu'au bout, hein. Et en dehors de son aspect motion gaming, il ne m'a pas marqué plus que ça. Sans ça, ça reste un Zelda lambda.
Et Faye est probablement le pire side-kick de toute la série.
Citation :
Publié par Lianai
Quant à sa sortie éventuelle chez nous, je n'en doute pas, mais je pense qu'elle sera décalée de quelques mois par rapport à la version japonaise pour la simple raison que les deux versions sont différentes (doublage du côté de la version internationale).
Ils ont annoncés le doublage japonais pour la version Switch ainsi que des features en plus.

Je ne comprends rien à leur manière de gérer les versions de DQ XI :
  • Version 3DS : Uniquement au Japon
  • Version PS4/PC JAP : version de base
  • Version PS4/PC WW (worldwide) : ajout du doublage anglais et des features en plus
  • Version Switch JAP : ajout du doublage japonais et de nouvelles features mais on ne sait pas encore si la version est basée sur la WW ou JAP PS4
  • Version Switch WW : ???
C'est un bordel pas possible
Je trouve Skyward Sword insipide. Jolie direction artistique, bonne OST, apport scénaristique non négligeable, mais bourré de problèmes de gameplay divers qui rendent l'expérience de jeu lourdingue (et je parle pas que du motion-gaming).

Faudrait une refonte complète pour me convaincre d'y retoucher.
Quand je pense au Banni et aux psysalis, ma main tremble et mon porte-monnaie convulse. Jamais autant détesté des éléments sur un Zelda et ils sont réunis.
Pas trop apprécié la DA non plus (à commencer par la tronche de Link). Par contre j'ai apprécié les donjons, Ghirahim, et les défis du dragon dont j'ai oublié le nom.
Citation :
Publié par Rockin'
Skyward Sword c'est dans le top 3 Zelda avec Majoras et BotW, faut l'savoir
Tu le sors d'où ce top? Il est très différent de ce que j'entends et lis partout (En gros Windwaker, OoT et l'indetronable A link to the Past).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Tu le sors d'où ce top? Il est très différent de ce que j'entends et lis partout (En gros Windwaker, OoT et l'indetronable A link to the Past).
Majora's Mask est l'un des Zelda qui divise le plus, je crois (et Wing Waker n'est pas non plus consensuel).
Ahah oui c'est 100% subjectif comme top. Pour moi Skyward Sword est bien trop décrié alors que c'est vraiment un bon jeu. Même le banni qui est un boss sacrément nul occupe au final 30min de jeu au total, c'est pas non plus la mer à boire. Il y a 2-3 ratés mais ça n'en fait pas le jeu désastreux que certains décrivent parfois. Même les cieux trop vides, c'est dommage, mais le jeu a des tonnes d'autres points forts.


Et puis on est passé de Twilight Princess où le seul intérêt de la wiimote était de la balancer de droite à gauche sans réfléchir à une épée que tu contrôles totalement par toi-même (wiimotion + oblige), moi ça m'a chauffé (surtout que c'était vraiment bien fait, même si sur les longues sessions il fallait régulièrement recalibrer la manette et que Link manquait parfois de prestance à diriger son épée vers le bas par flemme de maintenir correctement la wiimote constamment comme une épée) ! Après je peux comprendre que ça en ait saoulé pas mal, c'était atypique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés