[Free]Freebox

Répondre
Partager Rechercher
Apparemment vu le gros bad buzz qu'il y a eut autour des conditions de leurs nouvelles offre (surtout la delta) free va faire un peu évoluer tout ça.
Les frais de mise en service couvriraient le pack sécurité et le disque dur qui pourraient devenir optionel, et les frais de migrations seraient offert pour les abonnés de plus de 5 ans.
Ils prépareraient une nouvelle offre pour la delta avec un tarif plus doux et moins d'options.

Lien : https://www.universfreebox.com/artic...corrige-le-tir
Comment on pourrait avoir envie de s'abonner a la freebox delta etant donné la PURGE qu'est la freebox actuelle.
Pour l'instant j'ai l'impossibilité d'utiliser ou installer netflix, google store qui ne fonctionne pas sans désinstaller les mises à jour à chaque fois, clés usbs non reconnus, débit freeplug extrêmement instable ... C'est aberrant de voir ça aujourd'hui, malheureusement je viens de SFR et leur box c'est du pareil au même.
Beh c'est vrai que les 99 euros de frais de mise en service me faisaient un peu mal au slip.
Si on peut les éviter je dis pas non (les frais de migration sautaient déjà pour moi)

J'ai reçu leur mail cet aprem, j'aurai des news quand "ma box sera disponible".

Wait & see.
Pareil, sans frais je me suis abonné. J'hésite à payer le player cash, je pense que je vais le faire quand même. Normalement on devrait avoir des tests et des retours aujourd'hui, si jamais je vois que c'est pourri je peux encore annuler.
Ils ont intérêt à virer un paquet d'options, parce que le coût de 480 balles comptant ou sur quatre ans est totalement rédhibitoire pour moi. Je sais même pas comment ils ont fait leur étude de marché pour en arriver à la conclusion que cette offre pouvait fonctionner au-delà des freebox enthusiasts avec des moyens financiers confortables...
La Freebox Delta, ce que Free ne dit pas (Que Choisir)

EDIT pour suycyco : Oui, parce que toi tu t'es beaucoup renseigné.
Mais le but de Que Choisir c'est d'avertir les consommateurs dans des domaines où ils n'ont pas forcément beaucoup d'expérience.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 13/12/2018 à 11h38.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le titre est quand même super putaclic, ils détaillent l'offre et soulignent tous les points négatifs mais il n'y a aucun point que j'ai découvert dans leur article.
C'est d'ailleurs pour ça que la nouvelle freebox a été accueilli aussi fraichement c'est parce que tout le monde a bien vu tous ces soucis dès le lancement de l'offre.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ils ont intérêt à virer un paquet d'options, parce que le coût de 480 balles comptant ou sur quatre ans est totalement rédhibitoire pour moi. Je sais même pas comment ils ont fait leur étude de marché pour en arriver à la conclusion que cette offre pouvait fonctionner au-delà des freebox enthusiasts avec des moyens financiers confortables...
Sans le player tu vires les 480€ (bah oui tu l'as pas, tu vas pas le payer même en partie) mais sans le player t'as quelques trucs qui deviennent inutiles comme Netflix ou MyCanal, et j'espère que ça se sentira sur le prix de l'abonnement.
Je ne comprends pas Free, et ses offres "Delta S". L'argument du "tu prends la delta S + Tnt" bah non quoi.
https://www.lesnumeriques.com/disque...is-n81809.html

Pour ma part la box me tente bien, n'ayant pas de fibre, blablabla.
Franchement Netflix, Canal, et la Domotique je m'en tape le coquillage, et j'ai déjà ce qui faut au niveau sonor.

Par contre j'ai besoin d'un player comme celui de la révolution, ou il est possible de foutre des films/zik, voir la Tv (même les chaine "inutile", comme J-one, Mangas, Gong ou Gameone.
Et j'ai surtout besoin d'un player fiable et simple à prendre en main, pour tout ce qui est replay/enregistrement/webradio, car ma femme adore ça.


Je commençais à voir du coup pour un player, comme le Xiaomi, mais ça a l'air pas terrible niveau maj/fiabilité, et assez galère niveau appli (à en croire les forums de H.fr).
Reste les Shield, mais est-ce vraiment bien pour ce genre d'utilisation familiale ?



Bah du coup je pense que je vais resté avec mon vieux adsl+révolution encore un moment finalement :/
Perso j'en suis bien content, ça m'aurait fait chier de payer des services qu'on peut pas utiliser direct (la TV donc) et comme j'ai déjà une box Android, j'en ai vraiment pas besoin.
Bon, il est vrai que l'accès à My Canal aurait été cool parce que l'appli est quand même bien plus sympa que Molotov mais vu que je regarde jamais les chaines de TV c'est pas vraiment une priorité...

Je me renseigne sur le déploiement de la fibre chez moi et si c'est dans plus de 6 mois je prend, je paye déjà 45€/mois pour internet alors bon

@Dessus : Franchement les mises à jour sur Android TV c'est du détail, ma TV est en Android 7 et sera jamais mise à jour, ce qu'il y a dessus fonctionne.
Si c'est une histoire de sécurité, je vous conseille de faire un compte Google exprès pour la box, de toute façon il y a pas beaucoup d'applis payantes compatible smartphone et Android TV.
Il y a par contre deux grosses différences entre la Shield et la Mi Box. Il n'y a pas Amazon Vidéos sur la Mi Box (mais ça se trouve) et la Shield gère plus de formats audio : DTS:X, Dolby Atmos et en gros les formats audio ciné récents*
Et... C'est à peu près tout.

*J'ai vu quelques posts qui disait que la Mi Box s'en sortait sans souci sur du Dolby Atmos mais j'ai jamais vu moi même.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 20/12/2018 à 01h18.
Pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur SMS pour le financement, je me permets d'apporter ma petite expérience / quelques infos.

Principalement pour les 99 euros de mise en service.

Donc dans votre interface Free, il vous demande en premier si vous souhaitez prendre ou non le pack sécurité (cam wifi, détecteur de mouvements et détecteur d'ouverture de porte) à 59 euros et / ou le disque dur d' 1 To pour le player (40 euros).
Si vous ne prenez aucun des deux, beh vous payez pas les 99 euros.

Ensuite c'est du classique, sélection de l'échéancier (cash 480 balles, ou alors 4 x 120, ou alors 48x10) et signature en ligne du contrat de crédit (0%) le cas échéant. Et puis sélection de la livraison (domicile par UPS ou relai colis).

Voilà, c'était pour ceux qui se posaient peut être encore la question.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Perso j'en suis bien content, ça m'aurait fait chier de payer des services qu'on peut pas utiliser direct (la TV donc) et comme j'ai déjà une box Android, j'en ai vraiment pas besoin.
Bon, il est vrai que l'accès à My Canal aurait été cool parce que l'appli est quand même bien plus sympa que Molotov mais vu que je regarde jamais les chaines de TV c'est pas vraiment une priorité...
Je comprends pas...
Y'a un truc qui t'empêche d'installer MyCanal sur ta box android?
Je déménage le 29. Je dois me prendre un box. Je sais pas chez qui. Les offres de free ne m’intéressent pas. Trop cher ou pas les options que je veux .........

Si je prends la One, j'ai pas les chaines canal genre gameone et J-one. Ca me soule. Netflix je m'en cogne.

Chez orange, j'ai pas les options geek de chez free pour piloter ma box à distance.

En fait le mieux serait que je prenne la freebox revolution ....... Mais je serai pas désavantagé ?

Les options pour mettre un téléchargement à distance via torrent, je m'en sers sans arrêt, mais ça va pas finir par devenir obsolète?

Dernière modification par Folken le NB ; 21/12/2018 à 14h11.
@Folken : Sinon, tu fais comme un "vrai geek". Tu prends le materiel necessaire permettant de faire ce dont tu as besoin hors "operateur/box" et tu configure bien le bousin. Comme çà, quelque soit ton operateur, tu auras toujours tes fonctionnalités disponible et sans changer la config à chaque foi
Citation :
Publié par Gardien
@Folken : Sinon, tu fais comme un "vrai geek". Tu prends le materiel necessaire permettant de faire ce dont tu as besoin hors "operateur/box" et tu configure bien le bousin. Comme çà, quelque soit ton operateur, tu auras toujours tes fonctionnalités disponible et sans changer la config à chaque foi
C'est effectivement ce que je pensais faire. Mais j'ai pas non plus de me ruiner en achetant un NAS et tout le tralala. Je vais méditer encore un peu.
Bon, je tiens à signaler deux trois trucs par rapport à la delta, et surtout le player.

Concernant le serveur, un petit détail (bon, je débarque peut être hein). Mais la fonction NAS. Oui, on peut mettre 4 disques. Mais quand je pense NAS, je pense "disques 3"5"
Ouais beh non, on ne peut mettre que des 2"5. Je pensais recycler deux trois skeuds, beh c'est mort. Ptet que tout le monde y avait déjà pensé, mais sur le coup je me suis dit "ah merde, oui effectivement".

Le player en lui-même. Euh, comment dire.
Niveau son, c'est propre. Bon, les bases ne se déclenchent qu'à un certain volume. Mais surtout, il souffre de gros défauts conceptuels : les micros sont complètement à l'ouest aléatoirement.

Souvent, sans raisons, les micros se coupent (on le voit via les 4 leds rouges). Solution ? Appuyer sur le player à des endroits aléatoires, pour que ça se reconnecte. Enfin, je dis ça mal, mais c'est clairement en mode "faux contact". Alors suffit de pousser un peu le son, les basses pètent, beh bim, le micro se coupe. Et faut vraiment appuyer sur le dessus du player en mode "bout de plastique mal enfoncé / clipsé" pour que le micro revienne (et il ne revient d'ailleurs pas toujours).

Des fois alexa est dans les choux, les voyants indiquent un mode "écoute de commande" en permanence, et elle ne réagit plus à rien.

N'étant pas chez moi avant dimanche, j'ai pas encore contacté le service client, mais j'vais clairement demander au minimum un échange. On sent vraiment que c'est la conception physique du player qui fout les micros en l'air.

Sinon, l'interface télé est pourrie (enfin, ce n'est que mon avis), je préférais largement celle de la revolution.

Donc, pour ma part, déçu et blasé du côté cheap du truc. Mais le son est bon... c'est presque tout.
Citation :
Publié par Alaster The Mad

Le player en lui-même. Euh, comment dire.
Niveau son, c'est propre. Bon, les bases ne se déclenchent qu'à un certain volume. Mais surtout, il souffre de gros défauts conceptuels : les micros sont complètement à l'ouest aléatoirement.

Souvent, sans raisons, les micros se coupent (on le voit via les 4 leds rouges). Solution ? Appuyer sur le player à des endroits aléatoires, pour que ça se reconnecte. Enfin, je dis ça mal, mais c'est clairement en mode "faux contact". Alors suffit de pousser un peu le son, les basses pètent, beh bim, le micro se coupe. Et faut vraiment appuyer sur le dessus du player en mode "bout de plastique mal enfoncé / clipsé" pour que le micro revienne (et il ne revient d'ailleurs pas toujours).

Des fois alexa est dans les choux, les voyants indiquent un mode "écoute de commande" en permanence, et elle ne réagit plus à rien.
Je n'ai pas du tout ce genre de problème avec mon Player, je pense que le tien a effectivement un dysfonctionnement.
Question sur les dernières Freebox, la Delta et la One, de ce que je comprends, y a qu'un boitier. On est censé faire comment pour connecter la TV si le boitier n'est pas à coté ?

On doit forcément l'avoir à coté ou bien avoir une Smart TV avec wifi ou câble ethernet ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés