Différence entre "Fitted" et " Non Fitted" ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les différences entre un habit en mesh "Fitted" et " Non Fitted" ?
Est-ce c'est la même chose pour les objets ( par ex. les cheveux) "rigged" et " no rigged" ?

Merci d'avance pour votre aide.
Citation :
Publié par LunesOra
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les différences entre un habit en mesh "Fitted" et " Non Fitted" ?
Est-ce c'est la même chose pour les objets ( par ex. les cheveux) "rigged" et " no rigged" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour LunesOra


Non fitted
Les habits mesh "non fitted" sont faits selon des tailles "standards -XS-S-M-L-XL généralement.
Dans mon exemple, c'est le pantalon gris clair. Il a une forme (quelle que soit sa taille), qui ne se modifiera pas quand on le porte.

Sans Alpha (photo de gauche), on voit qu'il n'épouse pas ma shape au niveau des cuisses (non couvertes cuisses écartées) et la taille est bien trop grande.
Avec Alpha (photo de droite) on peut remédier en partie au problème des cuisses en portant l'alpha, mais à la taille, rien à faire. Si je portais la taille en dessous, effet idem aux cuisses possible.
Seulement, le pantalon gardant sa forme, j'aurai donc les cuisses plus fines et écartées, à voir si cela peut te convenir.

screenshot.1176.jpg

Alternative, on trouve parfois "fitmesh XS-S-M-L-XL" solution entre les 2 exemples, s'adapte souvent bien mieux que le "non fitted"

"Fitted" (fitmesh) prévu pour les différents body (Maitreya, Slink, Belleza ..etc) - si l'habit est bien fait, il "collera" parfaitement à la shape de la marque, sans la modifier. On peut se passer d'alpha (mais c'est mieux d'entre mettre un minimum si on ne veut pas arriver nue quelque part le temps que les habits rezzent)
C'est le cas du jean bleu, je le porte sur la photo SANS ALPHA ... taille parfaitement ajustée et idem au niveau des cuisses.

screenshot.1177.jpg


C'est plus pointu avec un pantalon qu'on aime en général ajusté. Pour une veste, un top large, une robe non moulante, un "non fitted" peut bien fonctionner.

Attention tout de même, un "non fitted" ou "fitmesh XS-S-...." peut paraitre bien ajusté quand on est debout, sans bouger, et devenir "cata" dans certaines danses, ou assis... à voir.

Pour bien te rendre compte de la différence, tu peux te procurer un pantalon proposant le "non fitted" et le fitted" .... tu le portes, tu vas dans apparence et tu élargis et affines ta shape,,, tu verras que le "fitted" suivra les modifications.

Maintenant, si tu portes une shape SL (pas de body mesh), il faut essayer ce qui s'ajuste le mieux, essaie d'abord les "fitted" qui suivent d'avantage les mouvements du corps, il faudra chercher la taille qui correspond le plus à tes formes et au rendu que tu souhaites.

Pour info, il n'y parait pas, mais c'est la même shape sur les 3 photos.

Espérant avoir pu t'aider, bons essayages
Bonjour Shanina,

Merci pour ta réponse, maintenant je comprends bien mieux ...

- Sinon, à propos des alpha , est-il possible de porter des alpha supplémentaires en plus de ceux prévus dans le HUB fournis avec le body en mesh ?

- Et "rigged" / " no rigged" c'est équivalent à "Fitted" et " Non Fitted" ?

Merci encore pour les explications
On peut porter les alphas qu'on veut rien n'oblige à porter les alpha fournis, on peut ne pas les porter s'il n'y a pas de problème de parties du corps qui apparaissent à travers les vêtements, on peut en porter d'autre, et même en fabriquer soi-même.
Merci pour l'info ... je vais essayer
Citation :
Publié par anpton
On peut porter les alphas qu'on veut rien n'oblige à porter les alpha fournis, on peut ne pas les porter s'il n'y a pas de problème de parties du corps qui apparaissent à travers les vêtements, on peut en porter d'autre, et même en fabriquer soi-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés