[EXCEL] Tcd et champs personnalisés groupés?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je m'arrache les cheveux depuis ce matin sur un problème qui m'aurait semblé facile mais pour autant, ca veut pas !

J'ai des datas organisées comme ceci

20738-1545231468-9024.png

Je veux créer un TCD dont le résultat attendu serait celui-ci :

20738-1545231612-5691.png

J'ai tenté via un champ personnalisé dont la valeur est 'NbDeJours avant révision' <= 1 mais le résultat est toujours 0.

Une idée de comment on fait ça ?

PS : j'arrive facilement à faire cela sans TCD avec des formules type NB.SI.ENS mais j'insiste sur le TCD car j'ai beaucoup d'autres colonnes à côté et j'ai absolument besoin de la chronologie et des segments

Merci par avance si quelqu'un à un idée, pas trouvé comment faire cela avec mon ami google (enfin j'ai trouvé des trucs, mais rien qui fonctionne...)

Edit pour en dessous : je n'ai pas été assez loin dans mon explication, le but est bien évidemment de créer d'autres colonnes à côté comme "nb véhicules révision entre 1 jour et 3 jours", "4 jours et 7", "7 jours et plus" etc...
Les filtres du coup, ca fonctionne pas (et en plus il me faudrait une action manuelle pour avoir les résultats)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20738-1545231597-6202.png
Taille : 347x81
Poids : 4,9 Ko
ID : 616543  

Dernière modification par Saelian ; 19/12/2018 à 16h28.
Tu met la colonne NbDeJours avant révision en tant que filtre, en sélectionnant les valeurs 0 et 1, la marque en ligne, et nombre de NbDeJours avant révision en valeur
Bon j'ai contourné le truc, j'ai typé les données avec une colonne en plus dans mes datas et rajouté une colonne sur le typage.

A priori ce que je voulais faire n'est pas possible, les TCD ne faisant que des sommes, bizarre!

Résolu en tout cas, désolé du dérangement
Citation :
Publié par Saelian
... A priori ce que je voulais faire n'est pas possible, les TCD ne faisant que des sommes, bizarre! ...
Non les TCD ne font pas que des sommes. Les sommes sont l’option par défaut mais on peut la changer par d’autres fonctions (min, max, moyenne, nombre et beaucoup d’autres). Ou alors je n’ai pas compris ta remarque
ne de jour en filtre sur mon excel 2003 j ai pas d option pour choisir 1 ou 2 par contre je peux cacher tous le reste (hic si nouveau chiffre faut le cacher)
Quelque chose comme ça?
270353-1545301172-8462.png

On peut aussi mettre les jours en colonne et en valeur, et mettre "count" au lieu de "somme" dans les valeurs, puis grouper les jours. Mais je trouve que la nomenclature est particulièrement mauvaise et je ne sais pas comment la changer.
270353-1545301736-9945.png

Dernière modification par Chernish ; 20/12/2018 à 11h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés