[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belkin
J'avais commencé Skyrim sur PC, genre 2h. J'ai tout de suite ressenti que ce jeu était plus sympa sur console / manette que clavier/souris. C'est une simple impression, j'hésite à le prendre sur Switch du coup.

Quelqu'un à un avis dessus?
Je l'avais reçu sur PC pour mon anniversaire il y a quelques années, mais je n'y avais jamais joué. Cependant, je l'ai acheté sur Switch (à plein tarif) et même si ce n'est pas exactement mon genre de titre, c'est sans aucun doute le jeu Switch sur lequel j'ai pris le plus de plaisir.

Les jeux en monde ouvert proposent plein de petites actions qui sont très rébarbatives si on les cumule, mais sont très sympathiques sur de courtes sessions : on a toujours l'impression d'avoir fait quelque chose, même en jouant seulement quelques minutes. De plus, ce sont des jeux très chronophages, ce qui convient parfaitement à une console créant du temps de jeu.

Donc oui, sans l'ombre d'un doute, cette version Switch vaut le coup. Les mods sur PC sont intéressants parce qu'ils permettent de corriger des problèmes de game design, mais la portabilité apporte une telle plus-value que la version Switch est à mes yeux la véritable "superior version" de Skyrim.

En revanche, je n'y ai joué qu'en mode portable (je ne joue jamais en mode dock ou tabletop, sauf si je joue en multijoueur local avec des amis).
Citation :
Publié par Belkin
J'avais commencé Skyrim sur PC, genre 2h. J'ai tout de suite ressenti que ce jeu était plus sympa sur console / manette que clavier/souris. C'est une simple impression, j'hésite à le prendre sur Switch du coup.

Quelqu'un à un avis dessus?
Sauf qu'on peut modder Skyrim sur PC.
Pour rien au monde je ne troquerais ma version PC contre une version console.

Tu peux jouer avec un pad si c'est cela qui te manque le plus.
Citation :
Publié par Galatium
Je l'avais reçu sur PC pour mon anniversaire il y a quelques années, mais je n'y avais jamais joué. Cependant, je l'ai acheté sur Switch (à plein tarif) et même si ce n'est pas exactement mon genre de titre, c'est sans aucun doute le jeu Switch sur lequel j'ai pris le plus de plaisir.

Les jeux en monde ouvert proposent plein de petites actions qui sont très rébarbatives si on les cumule, mais sont très sympathiques sur de courtes sessions : on a toujours l'impression d'avoir fait quelque chose, même en jouant seulement quelques minutes. De plus, ce sont des jeux très chronophages, ce qui convient parfaitement à une console créant du temps de jeu.

Donc oui, sans l'ombre d'un doute, cette version Switch vaut le coup. Les mods sur PC sont intéressants parce qu'ils permettent de corriger des problèmes de game design, mais la portabilité apporte une telle plus-value que la version Switch est à mes yeux la véritable "superior version" de Skyrim.

En revanche, je n'y ai joué qu'en mode portable (je ne joue jamais en mode dock ou tabletop, sauf si je joue en multijoueur local avec des amis).
Je plussoie, j'ai bien kiffé surtout de pouvoir y jouer de n'importe où (je ne l'avais pas fait sur PC).
D'un côté, Skyrim sans mods, c'est tout un univers de possibilités immense qui disparaît.

D'un autre côté, je n'ai jamais terminé Skyrim et j'ai dû passer plus de temps à le modder qu'à vraiment y jouer. Et quelques sauvegardes corrompues qui plantaient après des dizaines d'heures de jeu.

Hmmmmm...
Citation :
Publié par Mamat
Si tu veux pas racheter de manette et que t'as déjà des consoles, le Mayflash (merci JNH) perso je n'utilise plus que ça avec une manette xbox360. J'ai converti une bonne parti de mes connaissances qui utilisent du coup les manettes qu'ils ont déjà.
Je l'ai acheté dans l'optique d'utiliser une manette xbox one sans fil que j'avais déjà pour économiser une manette, et c'est assez cool en effet.
J'ai pas galéré du tout en la branchant en filaire, par contre en sans fil ca a été plus compliqué. J'ai pas réussi en utilisant le mode "switch pro" (lumière violette), par contre en switch normal (lumière rouge) ca a fini par fonctionner. J'ai pas compris la différence à vrai dire mais bon.
Citation :
Publié par HolyBTN
le monster boy qui vient de sortir il vaut ses 40 balles? j'aime bien le genre
On m' dit que du bien la dessus. (Du niveau de shantae pirate's)
Apres c'est un peut chero les 40€ demandé..
Il est a moins de 10€ sur les stores etranger.. j'hesite a le prendre mais c'est chiant a faire..
Citation :
Publié par Bjorn
Je l'ai acheté dans l'optique d'utiliser une manette xbox one sans fil que j'avais déjà pour économiser une manette, et c'est assez cool en effet.
J'ai pas galéré du tout en la branchant en filaire, par contre en sans fil ca a été plus compliqué. J'ai pas réussi en utilisant le mode "switch pro" (lumière violette), par contre en switch normal (lumière rouge) ca a fini par fonctionner. J'ai pas compris la différence à vrai dire mais bon.
Je peux jouer avec une manette PS4 (sans fil) et une paire de joycons en même temps avec ça ?
Citation :
Publié par HolyBTN
le monster boy qui vient de sortir il vaut ses 40 balles? j'aime bien le genre
Il est sorti sur switch mais pas sur steam ?
Damned ! J'avais dit day 1 mais je privilégie mon pc à la console .... les consoles disparaissent.

Citation :
Il est a moins de 10€ sur les stores etranger.. j'hesite a le prendre mais c'est chiant a faire..
Quels stores, et comment fais tu pour payer dessus ?
Ça me reviendrait 51$ ici.
Citation :
Publié par Gongbao
Je peux jouer avec une manette PS4 (sans fil) et une paire de joycons en même temps avec ça ?
Ben j'ai pas essayé personnellement la PS4 mais oui c'est le principe, et la manette PS4 est indiquée comme compatible.
Ca se branche sur un port USB donc pour que ce soit pratique, à réserver à un usage docké à mon sens (je n'ai pas essayé l'adaptateur pour brancher en mode nomade, mais c'est de toute facon pas super pratique). Et ca ajoute une manette, comme si tu ajoutais une manette switch pro en gros.
Citation :
Publié par Waifuist
Il est a moins de 10€ sur les stores etranger.. j'hesite a le prendre mais c'est chiant a faire..
De ce que j'ai vu le moins cher est au mexique à 34$ vs 39$ au Canada et 45.5$ en France (le tout en USD). Ça ne vaut pas la peine de s'emmerder (le prix en France est TTC, le prix Can/Us est HT, ça revient au même au final).

https://eshop-prices.com/?currency=USD
Citation :
Publié par HolyBTN
le monster boy qui vient de sortir il vaut ses 40 balles? j'aime bien le genre
Je vois des éloges d'un peu partout, je le prendrai certainement mais bien plus tard, j'attendrai une baisse de prix en version physique.

Quelqu'un a pris Everspace sur Switch ? J'aurais aimé des retours honnêtes sur cette version, j'hésite un peu entre Switch ou PC, mais j'ai envie de mettre la priorité sur la console si c'est parfaitement fluide et/ou s'il y a des différences.

Si quelqu'un voit un bon plan pour Civilization en édition physique, je prends aussi !

Enfin rien ne presse je suis occupée sur MHW et ça m'a donné envie de retourner sur MHGU... >.>

Dernière modification par JNH ; 19/12/2018 à 18h15.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben j'ai pas essayé personnellement la PS4 mais oui c'est le principe, et la manette PS4 est indiquée comme compatible.
Ca se branche sur un port USB donc pour que ce soit pratique, à réserver à un usage docké à mon sens (je n'ai pas essayé l'adaptateur pour brancher en mode nomade, mais c'est de toute facon pas super pratique). Et ca ajoute une manette, comme si tu ajoutais une manette switch pro en gros.
Merci pour ces précisions !
Allez hop demain je commande
Je l'ai acheté (Monster Boy and the Curse Kingdom), écran titre, je vois le Pepelogoo. Et Asha semble faire partie du jeu, quel bon choix !

C'est très prometteur, Monster World IV reste pour moi le meilleur de la série, ça va aller chercher des émotions et de la nostalgie ce jeu
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Quels stores, et comment fais tu pour payer dessus ?
Ça me reviendrait 51$ ici.
Non mais les prix du store Nintendo c'est une autre histoire
je parles du store xbox dans mon cas https://xbox-store-checker.com/fr/ga...t/c4pcn1ck76mr (faut virer les cartes cadeau pour tomber sur la version a 10€ sinon c'est 13€)
Mais comme je disais plus haut, c'est chiant a faire..
Citation :
Publié par JNH
Quelqu'un a pris Everspace sur Switch ? J'aurais aimé des retours honnêtes sur cette version, j'hésite un peu entre Switch ou PC, mais j'ai envie de mettre la priorité sur la console si c'est parfaitement fluide et/ou s'il y a des différences.
@Aragnis
Citation :
Publié par JNH
Quelqu'un a pris Everspace sur Switch ? J'aurais aimé des retours honnêtes sur cette version, j'hésite un peu entre Switch ou PC, mais j'ai envie de mettre la priorité sur la console si c'est parfaitement fluide et/ou s'il y a des différences.
Je suis effectivement en train de le tester sur Switch et si tu souhaites une version parfaitement fluide je te recommande de le prendre sur PC (si tu as une bonne config) car sur Switch il y a des baisses de framerate un peu désagréables.
OK merci ! En plus il est moins cher sur PC évidemment. Zut quand même, ça ressemble beaucoup à Manticore visuellement, j'espérais que ce soit aussi fluide. Enfin je suppose que le découpage en petites zones aidait sur ce dernier.
Citation :
Publié par Waifuist
Non mais les prix du store Nintendo c'est une autre histoire
je parles du store xbox dans mon cas https://xbox-store-checker.com/fr/ga...t/c4pcn1ck76mr (faut virer les cartes cadeau pour tomber sur la version a 10€ sinon c'est 13€)
Mais comme je disais plus haut, c'est chiant a faire..
Ah ouais c'est fou la différence pour le même jeu
Citation :
Publié par Aragnis
Je suis effectivement en train de le tester sur Switch et si tu souhaites une version parfaitement fluide je te recommande de le prendre sur PC (si tu as une bonne config) car sur Switch il y a des baisses de framerate un peu désagréables.
Salut,

Elles sont récurrentes ces baisses ? Cela entrave t'il vraiment le gameplay?

Ces baisses de framerate sont en mode dock ou tu les as également en mode portable?

Il me faisait de l’œil également ce jeu, j'attendais un bon test pour me décider...

[Edit] : Merci pour les précisions, je vais attendre ton test.

Dernière modification par hakta ; 20/12/2018 à 11h21.
Citation :
Publié par hakta
Salut,

Elles sont récurrentes ces baisses ? Cela entrave t'il vraiment le gameplay?

Ces baisses de framerate sont en mode dock ou tu les as également en mode portable?

Il me faisait de l’œil également ce jeu, j'attendais un bon test pour me décider...
C'est loin d'être récurrent et ça n'est clairement pas embêtant niveau gameplay, c'est juste qu'on préfère quand le framerate est constant d'autant que graphiquement ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Et JNH souhaitant jouer à une version parfaitement fluide je pouvais lui confirmer que sur Switch ça n'était pas le cas.

Sur Youtube tourne une vidéo montrant du 30 fps constant sur la version Switch mais je peux dire qu'elle n'est pas représentative de tout le jeu. Mais (je répète) je ne trouve pas que ces quelques ralentissements quand il y a du bordel à l'écran ruinent le plaisir de jeu.

Je n'ai pas encore testé en mode portable mais c'est prévu en vue d'être complet pour écrire le test sur JoL (qui me prend un peu de temps car je voudrais avancer autant que possible pour donner un avis le plus éclairé possible ... et je ne dois pas être très bon à ce genre de jeu vu ma lente progression ).
Au fait, Gris c'est génial. Comme prévu, on passe son temps à dire "putain, c'est beau" en y jouant. Mais il y a pas mal de "putain, c'est malin" aussi. Des touches de gameplay très intéressantes et une architecture de niveaux assez renversante. Ce n'est pas seulement un trip poétique, c'est bien plus que ça. C'est court, trop court, clairement (moins de 5h). Pour ma part, j'y rejouerai à l'avenir, j'y distingue une rejouabilité assez personnelle mais je peux comprendre ceux qui hésitent à mettre de l'argent pour un jeu aussi court (même si incroyablement bon). Puis la musique, puis les silences, puis tout...je pense que j'ai saturé la mémoire de ma switch en enregistrement/capture d'écran.

Dernière modification par Mr-CDL ; 21/12/2018 à 19h04.
Starlink en promo à -50%, ce qui fait le pack deluxe avec tous les perso à 49 euros. A ce prix là ça vaut le coup surtout avec l'intégration de Starfox de façon très organique dans le jeu (dialogues et interactions dans toutes les missions) qui donne vraiment l'impression de jouer à un nouveau jeu de la franchise !
Hello, j'ai besoin de l'aide des Mmes Irma locales.
Je suis fort tenté de me payer une Wii U (oui) d'occase pour faire Wind Waker HD, Mario 3D et Twilight Princess HD.

A vos avis ô grandes puissance divinatrices, quels sont les chances que ces jeux arrivent sur Switch (et que je puisse éviter de m'encomber d'une wii U).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés