[Actu] Angels of Death, Warhammer 40K décliné en série d'animation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 décembre 2018 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4079/5/134785-240.jpg
La licence Warhammer 40K est populaire et se décline déjà en moult formats. Le groupe Games Workshops y ajoute une série d'animation sombre et brutale qui suivra un groupe de Space Marines.

On connait la popularité des licences Warhammer et Warhammer 40K, et on connait tout autant l’appétit du groupe Games Workshop pour les adaptations de ces licences. Warhammer 40K va manifestement faire l’objet d’une déclinaison de plus, cette fois sous forme de série d’animation.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un des seuls scénarios qui m’intéresserait pour un jeu ou un film d'animation, ça serait l'hérésie d'Horus. Mais j'imagine pas le budget qu'il faudrait pour que ça rende un minimum crédible vis à vis des histoires relatées sur cette époque.
Citation :
Publié par Pupuce900
Tellement une bonne idée ... mais j'ai du mal à croire à un bon résultat.
Ben, déjà avec des SM dans le scénario et "des dialogues chargés de pathos aptes à retourner les tripes et briser le coeur", tu te dis:
"-Hey Brother! Come to me Brother! For the Emperor
-WHEU! purge the xenos, burn the heretics
-OH! BROTHERS! For the Emperor!
-I don't like this
-Oh I sense Heresy! For the Emperoooor!"

S'il y a des bouquins qui sont très sympathiques (notamment avec les dialogues entre les protagonistes, dans certains tomes de l'Hérésie par exemple), pouvoir faire rentrer ça dans de l'animation...
Et puis c'est toujours la même chose: Quand tu vois la richesse du lore et la possibilité de faire des choses intéressantes avec des trucs plus simples à faire, pourquoi vouloir encore et toujours se taper du marines?
Si l'Hérésie d'Horus est une époque riche en personnages et en dialogues poignants, l'époque actuelle reste assez pauvre je trouve (les dialogues dans DoW sont d'une pauvreté ...) :/

Mais bon, ça fait quand même plaisir d'enfin voir GW se lancer dans un projet de ce style!
J'ai envie de dire: "Enfin!"

Brothers!
Citation :
Publié par Episkey (#30485899
S'il y a des bouquins qui sont très sympathiques
Aspropo, j'ai jamais lu la black library, ça peut s'offrir à un collégien qui a l'habitude de bouquiner, ou c'est un peu chaud pour son âge ?

Dernière modification par Oopsrongchan ; 18/12/2018 à 20h50.
Citation :
Publié par Episkey
Ben, ...
J'ai pas lu beaucoup de livres Black Library avec les Space Marines (seulement des Grey Knights et Horus Heresy) mais je pense qu'ils peuvent arriver à nous raconter une histoire un peu plus intéressante que le Bien VS le Mal.
L'univers warhammer original et pas 40k aurait été bien plus intéressant à mes yeux, un prêtre de sigmar ou un tueur nain en personnage principal j'aurais bien kiffer ... Mais bon... Des Meuwins quoi... Cheap.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Aspropo, j'ai jamais lu la black library, ça peut s'offrir à un collégien qui a l'habitude de bouquiner, ou c'est un peu chaud pour son âge ?
Honnêtement le contenu est plutôt soft et les histoires souvent sympa. Les 3 premiers tomes de l'hérésie d'horus qui se concentrent sur son chapitre est très bien, comme les éditions où ils regroupent les volumes liés à une "même" partie de l'histoire (exemple : thousand sons)

PAR CONTRE, attention, l'univers W40k est très manichéen mais également avec une difficulté de définition entre le bien et le mal.
De plus la rhétorique, très militaire, et l'iconographique, très "empire brutal", est souvent perçu comme une représentation de l'Allemagne impérialiste ou nazi.
Enfin, le space marine, qu'il soit gentil ou méchant, tue tous les xenos. C'est très extrémiste sur ce sujet là.

Donc les livres sont ok à lire, bonnes histoires, fun, mais le sous-jacent peut souvent être très mal interprété. Méfiance donc Il y a peut-être de la SF moins jusqu'auboutiste dans la représentation de l'humain du futur.
Merci pour l'avertissement. Il est utile.
Mais je sais à quoi m'attendre et je serais attentif.

Mais antifafs de père en fils (et de mère en fils, et de beau père en fils) ils sont déja bien préparés.

Merci encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés