[Actu] Quels MMO mériteraient une refonte complète ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aayron
Pour DAOC, Camelot unchained n'est pas justement le renouveau du jeu ? il me semblait avoir lu quelque part que c'était d'anciens devs de DAOC qui s'en occupent, parce que pour ce que j'en vois sur leurs discord officiel ça a l'air de bien avancer et dans le bon sens^^.
Si mais ca ne sera pas DAOC :P
Citation :
Publié par Mathusaleme
En faites, il faudrait qu'ils aient tous l'opportunité d'avoir les améliorations graphiques et de gameplay actuel (instances rapides, loots, raids rapides, etc... sans oublier de leur laisser une difficulté hardcore).
Le problème pour un certain nombre de joueurs dont je fais partie c'est justement le gameplay actuel....... et le gamedesign que tu n'abordes pas c'est vrai.

Et si tu fais un jeu avec les graphismes actuels et le gameplay actuel tu as un jeu complet actuel et ce fil de discussion n'a plus vraiment de raison d'exister
Citation :
Publié par Ragevolt
RYZOM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et Warhammer online.
Tiens tu m'as donné l'envie de retourner me balader sur Atys, ça fait longtemps !
Guild wars 1.

Du pve, du grind et du skin, c'est ce que les joueurs MMOs attendent.
Du pvp et de l'arène, du skill, des matchs rapides ou longs, instanciés, compétitif, supporte le format esport (spec mode), c'est ce que les joueurs pvp (moba, fps) attendent.


Il y a juste à le remettre au goût du jour (graphisme and co) et changer le format de groupe de 8 à quelque chose plus accessible (4?)


Les autres mmos? Je ne connais pas les mmos pve genre lotr etc, mais le reste, je ne vois que Warhammer qui en vaille le coup, mais il a déjà ses 2 servs privés donc c'est bon. Wow est toujours en vie et va avoir le serv classic, donc voila. Aion est toujours d'actualité même si ça a bien changé, comme le dit l'article, pas spécialement dans le bon sens à mon avis, mais les avis ont toujours été mitigés sur les mmos asiat.

Daoc? Le jeu en lui même n'était pas vraiment terrible. Des bugs, des lags en pvp de masse, windrag/stun de face, déséquilibre total en pvp (classes/Spé totalement inexistantes ou useless?), gameplay très très mou. Ce jeu était bien grâce à la communauté (différente mentalité à l'époque). Le jeu en lui même avait des features correctes, mais ce sont vraiment les joueurs qui les ont rendus bien. Ca serait un échec si on le sortait de nos jours.

Dernière modification par Aldweenz ; 17/12/2018 à 18h12.
Je vais classer du plus coûteux au moins coûteux, avec ma maigre connaissance.

Nécromancie:
-Star Wars Galaxie, même si je ne l'ai pas connu (je jouais au jeu multijoueur Neverwinter Nights à l'époque) toutes mes connaissances ayant connu ce jeu, sans exception, veulent son retour! Il y aurait donc une refonte graphique et du gameplay principalement.
-Asta, je ne sais pas vous mais j'ai réellement fondu pour ce jeu au point que je ne sais pas trop pourquoi il n'a pas eu de succès. Il faudrait sûrement revoir ses mécaniques de jeu et le rendre plus sandbox.
-Cabal 2, le jeu n'a même pas été terminé, une évolution graphique serait nécessaire mais je manquais d'expérience sur le jeu pour en dire plus.
-SevenCore, j'adorais ce MMO mais il avait des graphismes dépassés ainsi que des mécaniques à revoir. Il mériterait une refonte !
-Hellgate resurection, oui je sais, là c'est de la nécromancie de très haut niveau, mais le jeu avait une ambiance particulière et mériterait une refonte graphique et de la création de personnage totale, ainsi que nombre d'autres modifications. Le genre post-apocalyptique infernal est (comparé au zombies) sous représenté.

Refonte totales:
-Aion, je n'ai pas encore testé la refonte actuelle donc je met ce jeu entre parenthèses, mais clairement le jeu avait besoin d'un coup de jeune !
-Age of Conan, j'aime ce jeu mais une bonne refonte graphique ainsi que de la création de personnages serait nécessaire. Le jeu est encore actuellement très bugué, avec des crash récurrents.
-BLESS le jeu est à l'aube de demander les services d'un nécromancien, il a beaucoup de mal à suivre niveau optimisation et mériterait d'être repris et terminé.

Refonte graphique:
-Star Trek Online, mon jeu préféré, j'y joue tout le temps, il à été amélioré graphiquement récemment mais encore du chemin reste à faire. Le jeu a un potentiel d'évolution incroyable au niveau de ses mécaniques et gameplay, mais Cryptic a du mal à suivre le rythme de son évolution.

Refonte mécanique
-Blade and Soul, le jeu a une DA et une création de personnage sublime. Un petit boost dans les graphismes serait le bienvenu. Mais ce que j'attends, avant tous, est de créer de nouvelles mécaniques de jeux pour le rendre plus vivant et interactif avec les autres joueurs.

Refonte création du personnage:
-Eve Online, je veux le retour et l'amélioration de l'avatar, la possibilité d'évoluer dans les stations spatiales et de rencontrer d'autres personnages joueurs
-Tous les autres MMO hors liste.

-Refonte modèle économique
-Black Desert Online, le jeu est très bien et surtout très beau. Je n'ai jamais attendu une évolution graphique mais plus de le rendre moins cashgrab et plus de le rendre Sandbox.

Je ne considère pas que TESO ai besoin d'une refonte quelle qu'elle soit. Le jeu a juste besoin d'ajouter du contenu. Après quelques années, pourquoi pas, oui.

En conclusion, beaucoup de MMO ont besoin de se remettre au goût du jour.
Il y a quelques années j'étais enclin à attendre un deuxième opus, pour mes MMO préférés, mais avec l'expérience, le temps et notamment l'actualité mobile, je me suis rendu compte que revenir à zéro me deservait constament. Je rush toujours moins vite que les autres personnes. Qui plus est les nouveaux MMO n'abondent pas question contenu.
L'exemple parfait est le mastodonte WoW je n'aime pas en faire la promotion mais je ne peux ignorer sa domination. Son secret? Il a su fidèliser sa base de joueurs. Il s'est renouvelé et remis au goût du jour.
Un MMO doit évoluer et s'adapter aussi bien graphiquement que dans son gameplay ou ses mécaniques.
Je m'en rend compte aujourd'hui, sortir un deuxième opus pour un MMO, c'est se tirer une balle dans le pied et attendre la gangrène
Citation :
Publié par Aedyx
Créer un Ragnarok online en 3D
*tousse* ragnarok online 2 a existé *tousse*

perso ça serais les deux MMOs qui m'ont vraiment fait vibré quand j'étais plus jeune : allods et shin megami tensei, les deux malheureusement pourris par un cash shop beaucoup trop présent.
Message supprimé par son auteur.
Les refontes... Ou les "oublis" des MMOs
Y'en a trop que j'ai testé... Je ne les citerai pas tous, mais pour moi :

La plupart des jeux ont, selon moi, besoin de ces points CAPITAUX pour que le jeu fonctionne :
- Un gameplay agréable (Genre Wildstar / Warframe) et lisible (Pas black desert online)
- Des choses denses à faire (Skyrim, t'as un truc tous les 50 mètres environ)
- Pouvoir bloquer des attaques (Skill du joueur)
- Si PvP, tout le monde a les mêmes stats en PvP (Skill du joueur. Genre Guild wars 1)
- Faire que le jeu ai une histoire intéressante et dans laquelle le joueur est au centre. Zelda ca marche pas si on te lâche dans le monde et t'es pas le mec concerné par l'histoire.
Bah... Ca marche pour tous les jeux. Après libre à toi de laisser l'histoire de côté et être juste un marchand. (Dans le cas d'un MMO)

Le reste c'est bonus

Age of conan
A besoin d'une trame scénaristique qui ne s'arrête pas et au niveau des 20 premiers niveaux. Racontes moi une histoire Conan. Expliques moi tes mécaniques en les intégrant bien à ton Lore et ce jusqu'au bout. Des donjons avec du décor ca serait pas trop demander ?

Age of Wullin
Changez surtout pas les musiques. Le délire des écoles et des arts martiaux est bon.
Changez tout le reste.
Merci.

Black desert online
Trop de bash rend un jeu sans âme. Le jeu mérite d'avoir son histoire plus dense et développée. De mieux intégrer le joueur au coeur du jeu. Là on est globalement personne, emmerdé par un taré volant.
Tout le reste du jeu est intéressant et a un projet.
L'équilibrage en fait partie ?
Les trucs méga random mongolo "MMO asiatique" on va arrêter hein ?

Elder scrolls online
L'histoire n'est pas assez présente et mérite d'être étoffée. Le reste est o-k pour quasiment tout. Et ca c'est rare.

Everquest Next
Aurait mérité d'être fini pour apporter toutes ses idées fraiches et pour les meilleures d'entre-elles, bousculer les codes et changer l'avenir du MMO (Potentiellement en bien)

Guild wars 2
Merci d'avoir mit la possiblité de jouer en combat action. Merci d'essayer d'avoir une histoire compréhensible et digeste. Merci de donner envie de s'intéresser au monde en évitant les trucs fluos chelous qui ont aucun rapports entre eux et où on sait pas où est le cucul et la tétête. Merci d'avoir malgré tout un jeu qui a une densité certaine.
Merci d'avoir ajouté les montures.

No man sky
Pas vraiment un MMO, mais je voulais faire un billet. Ajouter en gros ce qu'il y a dans un warframe. Des donjons aléatoires et de l'aventure. Des armes. De la collectionnite. Des boss. Des classes peut être pour privilégier le jeu en groupe. Adapter la difficulté selon combien on est pour éviter le syndrome GTA V T'es pas 4, tu joues "pas"

Star wars galaxies
Mérite d'être mélangé au jeu du dessous. Avoir des graphismes et mécaniques plus modernes, sinon tout est là. C'est le vrai MMO. Proposer des quêtes intéressantes, immersives + ajouter + de caves, bases et lieux à visiter. De la densité à la mesure d'un Skyrim, serait un +. Faire des vraies missions spatiales également. Y'a eu X-Wing alliance, TIE Fighter et ses potes, ca mérite d'y prendre de l'inspiration.

Star wars the old republic

POURQUOI y'a pas un gameplay TPS action dans ce jeu ? Le jeu ne se serait probablement pas vautré. Ajoutons à cela de mieux bosser le jeu pour moins faire des classes mirroir (j'me fous un peu de ta gueule) et éviter les raccourcis trop simples et clichés rendant l'histoire bateau parfois (Lol y'a une "étoile de la mort" / "Je suis ton père... NON J'DAIKAUNE J'suis un Ewok, tékon"). Donner l'impression qu'on prend vraiment part à une histoire et qu'elle est axée autour de nous.
C'était presque réussi.
Presque...
Merci de faire un vrai spatial. Les missions sur rail, me dérangent pas. Le truc starfighter me dérange pas. A côté je veux du spatial en monde ouvert. Donc... Merger avec le jeu au dessus.

Tera
Y'a une histoire ? C'est quoi ce bash ? C'est quoi ce bordel ? C'est quoi ce délire artistique ? Chaque chose peut fonctionner indépendamment. Regroupées ca donne un : "Qu'est-ce que je fous là ? C'est quoi le projet ?"

Warframe
Ajouter tout ce qu'il y a dans No man sky (Apparemment ca va p'têt venir) Voyager dans l'espace en monde ouvert. Se poser. Visiter des mondes ouverts avec bases procédurales, etc... Faire des missions + intéressantes. Revaloriser le PvP en améliorant le bloquage, le combat en mêlée et en capant les armes et autres pour avoir des affrontements équilibrés. Calmer un peu le délire Riven. Y'a des missions maintenant sans Riven tu fais rien. Ca a aucun sens. (Ca m'pose pas de problèmes vis à vis de mon équipement, j'trouve juste ca "con"). Mettre l'histoire + au centre. Mettre toutes les réputations visibles facilement, etc... Beaucoup + de variété de monstres. Un diablo pour ca est moins chiant parce que tu croises un mec, un diablotin, un ours vénère. Trouver un moyen de faire la même approche avec des personnages dans des mechas, d'autres qui ont muté, des personnages gros, petits, etc... Y'a du boulot, mais le gros du taffe est quand même fait.

Warhammer online
Donner un projet au joueur et finir le jeu. Genre.... aller au delà du stade "démo" limite. Se foirer avec une telle license c'est vraiment très con. Pas impossible de se foirer bien sûr, mais con.

Wildstar
Donner le temps nécessaire aux devs pour finir le jeu. Ca aurait pu être un poids de choix dans les MMOs si ca avait été le cas. Là il est mort dans une indifférence injustifiée tant il avait des choses super. Les combats de boss, le housing, le gameplay, etc... Rendre le jeu + dense en contenu.

World of Warcraft
POURQUOI y'a pas un gameplay TPS action dans ce jeu ? Rendre le jeu + dense en contenu < éviter les endroits vide de la plupart des (vieilles) zones.
Niveler tout le jeu à l'image des dernières extensions, tant graphiquement que sur l'installation de la trame scénaristique.
Ils le feront pas, mais passer à un modèle jeu + DLC et p'têt lâcher l'abo ca serait pas une idée qu'elle est bonne ?
Comment gérer les serveurs ?
Ca c'est pas mon problème, mais le modèle économique mériterait peut être d'être modernisé peut être.
Guild Wars 1 et DAOC !!!

Pour DAOC, faut changer le système de craft... Du moins l’améliorer... Bref ne pas juste cliquer pendant des heures et des heures!
Et pourquoi pas une petite refonte graphique:


Pour GW1, simplement une nouvelle extension, pour faire revenir du monde, pour créer la surprise... C'était vraiment de belles histoires et un bon contenu!

C'est beau de rêver...


Petit Papa Noël... Quand tu...

Dernière modification par Midostone ; 18/12/2018 à 10h18.
Citation :
Publié par Midostone
Pour DAOC, faut changer le système de craft... Du moins l’améliorer... Bref ne pas juste cliquer pendant des heures et des heures!
Et pourquoi pas une petite refonte graphique:
J'avoue que le craft sur DAoC c'était un peu WTF mes premiers légendaire je les ai fait en manuel mais qui n'a jamais use l'auto-click en fin de compte ? :s

Perso osef des graphismes, pour moi le gameplay > *

Depuis DAoC il y a eu d'autres MMO avec des interruptions ou des contrôles de foule ?
Nan maintenant c'est full ae en mode mongol like TESO/BDO....
Star Wars Galaxies. Son seul mérite est d'avoir existé, car ce jeu est bancal sur plusieurs niveaux:
- Techniquement à la ramasse, aucune config ne pouvait le faire tourner à fond quand il est sorti et même plus tard avec du très bon matos, les FPS étaient souvent en berne.
- DA plus que discutable.
- Classes complètement déséquilibrées voire useless, des compétences aberrantes et mal fichues.
- PVE allo ?
- PVP allo ?
- les solo groupes (tu peux pas test)
- les AFK cantina
- les AFK script
- le mélange des genres mal venu (FTL)
- la tentation ratée de faire comme "en-face" (NGE).

Cependant, c'était un outil formidable pour le RP, une sorte de théâtre géant pour tous les fans de SW, rien que le housing, le craft, le domptage étaient awesome. Le RP ne concerne que très peu de joueurs et beaucoup ont pris l'excuse du CU pour filer en douce sur WoW
Citation :
Publié par Epidemie
Je l'ai pas encore vu dans vos liste donc je vais le citer: Allods!

Ce mmorpg bien que p2w fut une agréable surprise, c'était vraiment vraiment sympathique.
Au début il ne l'était pas, il y avait du monde et c'était pas mal du tout
Citation :
Publié par Hyperion1
Je ne considère pas que TESO ai besoin d'une refonte quelle qu'elle soit. Le jeu a juste besoin d'ajouter du contenu. Après quelques années, pourquoi pas, oui.
...
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
....
Elder scrolls online
L'histoire n'est pas assez présente et mérite d'être étoffée. Le reste est o-k pour quasiment tout. Et ca c'est rare.
On doit pas jouer au même jeu
  • Une partie solo très importante super bien scénarisée mais tellement facile qu'il n'y a aucun challenge que c'en est pitoyable
  • Des lags et des frizes en instance / raid et en PVP que certains soirs, c'est injouable
Nan c'est sur rien a changer ...

La mode est au "Remastered", ça ne fait pas tout, mais beaucoup d'ancien MMO pourraient déjà en passer par là, rien que le fait que ça ne pique pas les yeux ça aide.
Citation :
Si la prochaines extention de WoW n'était pas du contenu mais un changement total de moteur graphique (au hasard celui de Black Désert Online) pour l'integralité du jeu, j'y retournerais sans hésiter.
Pour quoi faire ? WoW a sa propre identitié visuelle, qui convient à ceux qui y jouent et fait partie de la touche de l'éditeur. Si c'est pour le transformer en jeu à boobs tu le tues à coup sur.
C'est vrai un mélange de Star Wars Galaxies et Star Wars The old republic avec le type de gameplay de TESO, le moteur graphique de BDO, ça me plairait totalement.

Le rêve est la richesse du pauvre... et en ce moment, la pauvreté des MMO de qualité frise le néant distordu.
Honnêtement ? WildStar, le jeu est mort mais bon il avait pas mal de potentiel.
Le truc c'est que le jeu à un problème important de dichotomie. Il a un gameplay action plutot fasty mais une progression relativement lente. Et le jeu se voulait pour les H4RDCORE player mais avait une direction artistique plutot comics/cartoon/manga stylisé qui est le genre de DA à priori plutôt pour le grand public.
Du coup le jeu est bizarre, en plus de ça y'avais des problèmes de serveurs, et le jeu était dans l'ensemble mal gérer. J'ai pas tout suivi mais apparement le PVP c'était pas génial.
Et l'UI était dégeulasse.

Mais je pense que l'univers, le gameplay orienté action, et l'idée de Job secondaire (heu je crois qu'on pouvais choisir soldat, scientifique, ingénieur etc...) était vraiment cool. L'overboard aussi était stylé. Je pense qu'en changeant la progression (quitte à changer de modèle, en faire d'aventage un ARPG MMO a la 3e personne qu'un MMORPG classique @everquest) l'UI, le End Game et la gestion des serveurs. Les Warplots aussi c'était cool, je pense que vouloir faire que le end game PvP tourne autour de Guilde versus Guilde c'est une bonne idée (bon du coup Lineage 2 était plutot malin à l'époque). Je sais plus comment était gérer les Warplots, mais ça serait cool qu'ils soient aussi lié au PVE d'une façon, genre tu peux décorer ta base avec des statues ou trophées des Boss tomber en Raid (qui serait des raids a genre 10-8 joueurs max, je pense que les jeux d'actions ça va pas du tout avec des raids à 40). Ou bien que certaines zones dominer par un Warplot donne accès à un Boss de raid pour la guilde qui a le controle toujours dans cette optique d'interconnecté les systèmes.
Citation :
Publié par Hoff
Sans hésitation : Star Wars Galaxies
Les villes de joueurs, le contexte (Star Wars !), un MMO Sf, sandbox, etc ...
+1 sans aucune hésitation
Citation :
Publié par merzhinhudour
Defiance !
Ah bah ça bah ils l'ont fait.
Ça s'appelle Defiance 2050 et c'est le plus gros four MMO de l'année.
Tellement de succès qu'il a moins de joueurs que la version de base avant la sortie de ce remaster ... (bon en même temps, paye la gueule de ta refonte ...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés