[Actu] Quels MMO mériteraient une refonte complète ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aloalo
IL FAUT FAIRE DES JEUX JOUABLE ET SURTOUT FINI MARRE DES VIEUX JEU ON VEUT DES Nouveauté
T'en as eu...BDO, Bless, WoW, FF14. Il sort un MMO old shcool themepark/sandbox/sandpark potable tous les 4 ans en moyenne.( je ne compte pas Bless pour le coup, MMO oldschool buggé et inintéressant). Arrive AIR en 2019. Avant BDO, il y avait ArcheAge en 2014...
Faut juste patienter tous les 3-4 ans pour trouver son bonheur en moyenne..

Entre ses années d'attentes....on se retrouve à jouer nos premières passions...ARMA 3 mod Exile , quelques FPS par ci par là..2 parties de warthunder avec quelques PK pour rigoler et pimenter la partie, quelques stand-alone, quelques RTS , un Agar.io pour tromper l'ennui, des survivals comme Rust entre amis...et puis on attend la perle MMO qui nous fera passer des nuits blanches pendant plusieurs semaines voire plusieurs années...

Mais putain..un LOTRO avec le moteur graphique de BDO et je re-signe sans hésiter...
SWG !!!
Sans hésiter. . De loin le meilleur mmo !
Un pvp vivant dynamique... !des villes de joueurs ! Une partie espace énorme avec des vaisseaux géniaux ! Un pvp sauvage mais qui compte aussi .. enfin... un craft avec tellement de choses à découvrir ! Même pas besoin de toucher aux graphismes , ils font le charme de ce jeu ! Pourquoi ce ne serait pas possible de le relancer !!!?? Si je gagne au loto je ferais tout pour !
Warhammer AoR qui avait d'excellentes idées... mais qui était lourd à digérer à ses débuts et qui n'a pas su garder ses joueurs...

Et SWG, ma tout première expérience MMO qui restera la plus belle
Archeage

-Sans cash shop (abonnement ou vente de skin uniquement et pas dans des loot box pourrave)
-Avec l'ancien système de tradepack
-Ancien système d'infamie et de jugement ou on voyait le pseudo des joueurs
-Ré-équilibrage des armures pour permettre à un nouveau venu de pouvoir profiter du jeu sans se faire one-shot

Et je signe de suite perso
Citation :
Publié par Zenboy
Vous savez, il y a quelques fous en 2018, qui trouvent que le style graphique adopté dans les mmo du moment ne leur plait pas. Et qui pensent que les graphismes d'il y a genre 5 ou 6 ans suffisent largement. Faudrait arrêter la course aux graphismes, et revoir le gameplay (des jeux en ligne actuels j'entends).
Il y a des MMORPG qui ont une DA permettant de vieillir correctement mais par exemple dans le cas de DAOC même avec toute la bonne volonté du monde ça pique sévère, c'est pas injouable et perso j'demande pas d'avoir "un truc ultra HD de la mort qui tue" mais au moins quelque chose qui bousille pas les yeux quand tu joues plusieurs heures. La DA de DAOC fait que le jeu a très mal vieilli c'est un fait malheureusement.

Regarde Linéage 2, y'a quoi, 2 ans de diff entre les 2 peut être 3 (à vérifier) et pourtant L2 même sur sa version Classic ça a vieilli mais ça va c'est pas dramatique, DAOC en revanche aie aie aie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par aayron
Archeage
-Sans cash shop (abonnement ou vente de skin uniquement et pas dans des loot box pourrave)
-Avec l'ancien système de tradepack
-Ancien système d'infamie et de jugement ou on voyait le pseudo des joueurs
-Ré-équilibrage des armures pour permettre à un nouveau venu de pouvoir profiter du jeu sans se faire one-shot

Et je signe de suite perso
Alors là..tu rêves mon ami. Même si moi-même j'ai tant espéré un nouveau ArcheAge sans points de labeur, sans cash-shop, sans arbres grondant..... J'ai fait aussi ce doux rêve qui m'aurait fait rester dessus encore aujourd'hui.

ArcheAge..la pépite en or,..le MMO en or...lui seul pouvait détrôner WOW pour son gameplay et merde à TRION et leur monétisation à vomir..

Peut-être qu'en 2020..ils oseront sortir enfin un ArcheAge comme j'aurais aimé le voir en 2014.
Dans le registre grands anciens :
Asheron's Call : un jeu culte trop souvent oublié et relayé au second plan face à Everquest et SWG et pourtant il faisait jeu égal à mon goût.
Daoc : car on a toujours pas fait mieux dans le registre du RvR/Open-PvP-massif et de ce que j'ai testé de Camelot Unchained pour l'instant je pense pas qu'il sera détrôné !
Fallen Earth : ce qui se rapproche le plus d'un Fallout Online 3D, complètement dépassé et pourtant infiniment meilleur que Fallout 76, ne serait-ce que dans l'esprit de ce qu'un jeu multi post-apo doit être !

Plus récent :
SWTOR : ça reste le meilleur leveling de l'histoire des mmo, un PvE HL décent, des BG sympa (les heures passés sur le Huttball ), si on pouvait avoir un open-pvp qui casse pas les serveurs (en s'inspirant du war-mode de wow ?), une refonte du gameplay (plus action ?) et du moteur graphique !
AoC : malgré la douille de la release je me suis éclaté sur ce jeu qui n'a fait que s'améliorer avant d'être abandonné, il mérite d'être relancé (en piochant dans Conan Exile ?).
Lotro : son gameplay vieillot fait parti du charme mais il y a moyen de dynamiser tout ça, j'aimerai surtout des graphismes/UI au goût du jour pour m'y remettre, d'ailleurs j'aurai rêvé que le lancement des serveurs légendaires (des serveurs de type progression) s'accompagne d'un gros coup de peinture et puis d'une refonte du mode pvp également !
__________________
°_°

Dernière modification par TtK ; 17/12/2018 à 15h33.
Citation :
Publié par Goldencrown
Alors là..tu rêves mon ami. Même si moi-même j'ai tant espéré un nouveau ArcheAge sans points de labeur, sans cash-shop, sans arbres grondant..... J'ai fait aussi ce doux rêve qui m'aurait fait rester dessus encore aujourd'hui.
ArcheAge..la pépite en or,..le MMO en or...lui seul pouvait détrôner WOW pour son gameplay et merde à TRION et leur monétisation à vomir..

Peut-être qu'en 2020..ils oseront sortir enfin un ArcheAge comme j'aurais aimé le voir en 2014.
Entièrement d'accord avec toi
Citation :
Publié par Epidemie
World of Warcraft bien entendu, c'est toujours aussi triste de devoir jouer à une ancienne version du jeu pour retrouver tout les aspects communautaire du jeu au lieu de jouer sur le jeu actuel. Tout ce sharding/phasing infecte, le massacre du gameplay, la perte identitaire des classes, les choses qui n'ont rien à faire sur le jeu comme le M+/l'esport etc.
C'est marrant, le M+ c'est le truc que je prefere sur WoW
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés