Builds

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TyKeM
Alors :

Mon build (je penses surtout au khensin v2 mais je peu pas mettre de lien donc il faut aller le chercher sur ma chaine) tape plus que correctement, un BBA plus qu'honorable (puisque pas mal de level de guerrier) et des dégâts plus que concret également mais pas à base de sort ( il est vrai ).
Je suis toujours sur le guerrier mage, et je comparais a ta version du champion occultiste, qui reste une alternative pour un un build type guerrier mage.
Je parlais pas de ce build Tykem.

Un magus arme à 2 mains ne présente aucun intérêt malheureusement vu qu'il ne bénéficiera pas de la frappe magique (je parles pas du don qui porte le même nom).
L’intérêt du magus c'est justement cette capacité pour gagner une attaque et d'appliquer des dommages via des sorts de contact "élémentaires" et avec une bonne plage de critique d'essayer de proc x2 sur son sort (l'attaque élémentaire genre électrique de level 1 passerait à 10d6).

Ma version du guerrier mage avec 19+5 dex et avec un item 6 dex finit bien à 30 dex au level 20.
Du coup pour la démonstration équivaut à un magus avec 12 dex et une full plate +4


Si vous parvenez à me proposer une alternative meilleure que l'ES présentée plus haut avec la lame elfique à deux mains ça m’intéresse.

Dernière modification par Loupgris92 ; 09/12/2018 à 10h38.
Citation :
Publié par Loupgris92
Je suis toujours sur le guerrier mage, et je comparais a ta version du champion occultiste, qui reste une alternative pour un un build type guerrier mage.
Je parlais pas de ce build Tykem.

Un magus arme à 2 mains ne présente aucun intérêt malheureusement vu qu'il ne bénéficiera pas de la frappe magique (je parles pas du don qui porte le même nom).
L’intérêt du magus c'est justement cette capacité pour gagner une attaque et d'appliquer des dommages via des sorts de contact "élémentaires" et avec une bonne plage de critique d'essayer de proc x2 sur son sort (l'attaque élémentaire genre électrique de level 1 passerait à 10d6).

Ma version du guerrier mage avec 19+5 dex et avec un item 6 dex finit bien à 30 dex au level 20.
Du coup pour la démonstration équivaut à un magus avec 12 dex et une full plate +4


Si vous parvenez à me proposer une alternative meilleure que l'ES présentée plus haut avec la lame elfique à deux mains ça m’intéresse.
Je penses que le mieux c'est que tu joues ton perso, car il correspond exactement a ce que tu souhaites et les autres concession ne te vont pas
je t'avoues que ca me donne envie d'en faire un mais clairement j'aurais une toute autre optique.
je partirais avec une arme a 1 main et avec des level de dueliste, tout en oubliant pas mal de sort de dmg (c'est que mon avis perso , les sorts de dmg il faut que ca passe donc un bon dd , donc une classe pure caster sera toujours supérieure).

après je ne peu que t'inviter à suivre ma chaine et voir les prochaines vidéos de build, car, je penses, que l'on tourne en rond sur ton build maintenant
Citation :
Publié par TyKeM
je t'avoues que ca me donne envie d'en faire un mais clairement j'aurais une toute autre optique.
je partirais avec une arme a 1 main et avec des level de dueliste, tout en oubliant pas mal de sort de dmg (c'est que mon avis perso , les sorts de dmg il faut que ca passe donc un bon dd , donc une classe pure caster sera toujours supérieure).
C'est plus cette piste qui m’intéresse. Surtout si la classe est efficace rapidement, par ce que les builds qui dépotent à partir du level 12 à 20 hum c'est chiant.
Oui il faut voir, le duelliste file son bonus d'int en CA (pas un par level au passage, enfin je veux dire par la qu'avec 16 int il peut pas avoir plus que 3 en CA)

Dernière modification par Loupgris92 ; 09/12/2018 à 11h05.
c'est une toute autre optique, avec de l'int (donc on gagne en armure tout en étant boite à outil et potentiellement lancer des sorts avec l'int)
mais comme dit avant, on doit se consacré uniquement à des sorts de "buff"
il y a pas mal de prérequis, il faut avoir une arme à 1 main ( donc exit ton épée à 2 mains ) ...Etc etc

donc, pour toi , je penses que ton build est trés bien.

pour moi, je penses qu'il y a truc à faire avec une seule arme à 1 main , avec de l'int (oublie pas les bonus de dmg avec le duelliste aussi) en ce limitant au C2 de magie, tout en ayant un bon BBA.

par contre, niveau des classes je n'y ai pas encore assez réfléchis ... aigrefin ? mage ? magus ?

parce que si je part sur aigrefin ... avec du duelliste ... et si je dois monté mon bba ... je retombes sur mon khensin V2.

Si non, après j'ai un autre build en stock ( pas encore sortie en vidéo ) qui est vraiment exotique celui la avec du moine, de l'aigrefin, du duelliste et de l'arcane trisker (parce que je trouves ca génial au cac). avec une bonne armure (moine suffit à résumé l'idée) et un bon bba et des dégâts plus que potable d'après mes tests. C'est même un personnage qui peu faire la majorité des combats du jeu "solo".
(bien que certain passage de toute façon ne sont pas solotable puisque ca te demande d'avoir au moins 2 personnes dans ton groupe ... enfin de ce que j'ai compris et sans spoiler)
Bonjour,
Sur un grp de 4 perso: 2 range 2 cac, si les 4 ont le skill : grande tenaille :
Catégorie : combat, équipe

Condition. BBA +4.

Avantage. Chaque fois que le personnage et un allié possédant également ce don prennent un adversaire en tenaille, le bonus de tenaille dont bénéficient les jets d’attaque du personnage passe à +4. De plus, chaque fois qu’il porte un coup critique contre la créature prise en tenaille, cette dernière entraîne une attaque d’opportunité de la part de l’allié du personnage.


http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pa...0tenaille.ashx

Est ce que si un distance ou inversement un distance, fait un critique qui en profite ?

@Keyen merci mais merdum le triple M

Dernière modification par cherubin ; 09/12/2018 à 16h26.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cherubin
A combien au maximum il faut monter les skills : perception/doigt de fée etc etc ?
Merci
Au max

Une bonne perception devant est utile aussi.
et avoir deux perso avec doigt de fée est idéal.

Dernière modification par Loupgris92 ; 10/12/2018 à 22h15.
Citation :
Publié par cherubin
A combien au maximum il faut monter les skills : perception/doigt de fée etc etc ?
Merci
perception 36/ 37 max
doight de fée 36 max

voila
@TyKeM

Dis donc il y aurait bien eu une alternative à mon guerrier mage c'est de monter sur la base ES avec du champion.
Moins d'attaque handicapante, la progression qd même des sorts (-1 level) un meilleur BA. Par contre l'attaque gratuite du roublard 10 est pas mal qd même.
Par contre une question le pouvoir champion level 10 il proc un sort sur critique comment ?
9'est complètement aléatoire?

Dernière modification par Loupgris92 ; 10/12/2018 à 23h26.
Citation :
Publié par Loupgris92
@TyKeM

Dis donc il y aurait bien eu une alternative à mon guerrier mage c'est de monter sur la base ES avec du champion.
Moins d'attaque handicapante, la progression qd même des sorts (-1 level) un meilleur BA. Par contre l'attaque gratuite du roublard 10 est pas mal qd même.
Par contre une question le pouvoir champion level 10 il proc un sort sur critique comment ?
9'est complètement aléatoire?
en gros ( j'ai fais un build dessus si tu veu voir en vidéo ) tu as un "temps" ou si tu fais le sort il s'instant cast mais il faut avoir bcp de sort si non tu te reposer tous les 3 combats
Citation :
Publié par TyKeM
en gros ( j'ai fais un build dessus si tu veu voir en vidéo ) tu as un "temps" ou si tu fais le sort il s'instant cast mais il faut avoir bcp de sort si non tu te reposer tous les 3 combats
c'est aléatoire ça prend un sort de ta liste même un buff?
Citation :
Publié par Loupgris92
c'est aléatoire ça prend un sort de ta liste même un buff?
non , c'est toi qui prends un sort, si tu refais un crit avant d'avoir utiliser un sort = perdue
Une petite question :
Normalement il est impossible de dépasser 1/2 level pour les sournoises, soit pour un level 20 d'avoir + de 10d6.
Qu'en est il ici ?
Le don par exemple plus la relique du début donne respectivement +1d6 et 2d6 peut on qd même dépasser les 10d6 qui sont la règle?
il me semble que ( dans le jeu vidéo ) tu peu avoir 10d6 , par contre , les objets ne sont pas compté dans le max je penses puisque n'importe qui peut avoir se bonus.

le don est en pastille rouge ( voire pas prenable ) pour certaines classes.

il semblerait qu'il y est un "truc" pour avoir 11d6, mais bon ca risque d'etre corrigé donc inutile d'en parler
Message supprimé par son auteur.
Ok donc le don sélectionnable pour moi en temps qu'ES pour arriver à 5d6 + 1d6 sera bien pris en compte.
Donc je devrais finir à 6d6 (+5d6 de sorts) + les 2d6 d'item.

Ok merci pour la précision.
Citation :
Publié par cherubin
Est ce que les dons:
Marteler la faille, fonctionne aussi sur les distances ( rôdeur) http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pa...%20faille.ashx

Saisir sa chance, itou pour les distances http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pa...%20chance.ashx

S il vous plait
Saisir sa chance il me semble pas que tu puisses à distance (j'en suis pas sure à 100%)
Si apparemment ça marche te file le lien.

Opportunist feat - value thoughts vs Seize the moment & Outflank and stacking?

renderTimingPixel.png
For a Knife Master/Vivi - worth it to get Opportunist?
Its 1 extra AoP per round but does it stack with Outflank and Seize the moment?
I have combat reflexes and with 26+ dex have kind of unlimited AoO so that is not a problem.

7 Comments
Share
Save



100% Upvoted
What are your thoughts? Log in or Sign up
SORT BY
BEST




level 1
emize

3 points·28 days ago

They all stack except Outflank and Seize the Moment don't stack with each other. If you have both talents you only get 1 AoO from them.
Seize the moment's point of difference is that it works for ranged builds while Outflank is melee only.
Reply
Share
Report
Save






level 2
Chairmeow

1 point·1 day ago

Good to know, this is exactly the information I was looking for since Seize the Moment looked absolutely worthless on a pair who already both have Outflank (it does change the interaction if you're an Inquisitor though since that is a one way street).

Dernière modification par Loupgris92 ; 14/12/2018 à 15h44.
Difficile à appréhender le cinetiste.

Le chevalier semble avoir l'avantage du nombre d'attaques.
Pour le monter c'est la dex pour toucher, mais c'est une arme intangible il touche mieux?
C'est pas plus rentable pour lui de partir dex et en seconde carac CON du coup?
Bref si certains on un ressenti à partager .....
Citation :
Publié par Loupgris92
Difficile à appréhender le cinetiste.

Le chevalier semble avoir l'avantage du nombre d'attaques.
Pour le monter c'est la dex pour toucher, mais c'est une arme intangible il touche mieux?
C'est pas plus rentable pour lui de partir dex et en seconde carac CON du coup?
Bref si certains on un ressenti à partager .....
Perso je trouves que non c'est simple au contraire (plein de bug mais simple )

le chevalier est plus CaC (et moins "caster")
pour le toucher c'est dex + finesse ou force ( ca reste un bon choix pour le chevalier puisque tu as pas de % fail spell )
Aprés cela dépends de ce que tu souhaites avoir comme élément...

spoiler : un élément bug et te permet de faire du 400 par attaque

si non tu attends mes vidéos qui vont pas tarder
Citation :
Publié par TyKeM
Perso je trouves que non c'est simple au contraire (plein de bug mais simple )

le chevalier est plus CaC (et moins "caster")
pour le toucher c'est dex + finesse ou force ( ca reste un bon choix pour le chevalier puisque tu as pas de % fail spell )
Aprés cela dépends de ce que tu souhaites avoir comme élément...

spoiler : un élément bug et te permet de faire du 400 par attaque

si non tu attends mes vidéos qui vont pas tarder
Le truc c'est que tu dois mettre les +5 a ton toucher.
Donc vu que je peux porter l'armure lourde et bouclier je recommence en force.
La question c'est surtout favoriser la CON (dégâts) ou la FOR pour toucher ?
Du coup j’imagine que robustesse est un don utile.
Je suis parti terre la.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Comme je le disais sur l'autre topic, le kinetic knight n'a strictement aucun intéret. Les gains sont très mineur (personne ne porte une armure pour tanker, dans ce jeu).

-La reduction du burn sur kinetic blade aurait pu être utile si on croulait pas littéralement sous des réductions similaires. Pour utiliser kinetic blade sans burn, c'est lvl 5 pour un kineticist normal, et lvl 11 pour l'utiliser avec des trucs du style Bowling infusion. On survit amplement jusque là.
-L'armure lourde et le bouclier sont useless. Tu remplace très avantageusement un shield normal par shroud of water + crane wing.
-Tu perds le FREE EMPOWER. Qui veut perdre un bonus de 50% de dégat, sans déconner?
-Tu perds de la versatilité dans le fait ou t'es définitivement bloqué avec kinetic blade.
-Le remplacement de l'int par la con est inutile dans un jeu ou tu peux faire les prérequis avec les items.

Le seul vrai gain, c'est le tourbillon, et encore, y'a des remplacements très puissants dans le kineticist de base.

Mais perdre l'empower, c'est un peu trop rude pour que ca vaille le coup.



Je pense que je vais faire un run solo avec la classe, en version de base, avec Eau/terre/Air pour le soin, l'echolocation. Le tsunami au lvl 18 va être assez agréable pour clear les groupes, je pense
J'ai hésité avec terre/eau/terre pour le metal infusion et le bonus +4, mais ca ralentit beaucoup trop l'obtention du bouclier d'eau et surtout du heal.
Ben disons à ce que j'en ai lu c'est justement le tourbillon, tous les dons que tu places en défense (spé boubou, spé armure, esquive) avec expertise + une RD égale à ton level qui en font un très bon tank.
Par contre ça me refroidit un peu si c'est pour faire qu'un tank...

@Keyen

Si je te suis n'importe lequel des kinetic finit par faire la même chose au cac (j'ai pas cherché chez les autres encore)?
Vu que c'est pas franchement mon optique tank, tu partirais sur lequel celui sagesse pour prendre un level de moine, avoir l'AC et le style crane?

Dernière modification par Loupgris92 ; 16/12/2018 à 23h37. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés