[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Tu fais bien de parler de Hugo.
Egelby en Thénardier, il se pose.
Tout le monde sait que les Picards c'est pas des flèches ! hein gros ?

On est dans un pays libre non ? si elle veut un équipe de foot personne ne peut l'en empêcher ....
Que des "Bien pensants" viennent lui dire "désolé mais vu ton niveau social, tu ne devrais pas te faire mettre en cloque" c'est plus que moyen....
Alors oui il y a des abus mais en faire une généralité c'est trop facile les gens.
Citation :
Publié par Jiil²
Alors oui il y a des abus mais en faire une généralité c'est trop facile les gens.
C'est pas une généralité, c'est la constatation d'un comportement de plus en plus répandu. Tu veux 4 mômes à 26 ans sans talent particulier ni diplôme qui te permette de les assumer? Mm, ok, mais il va falloir serrer la ceinture ailleurs. Mais non, eux, c'est 100 balles de télécom, de la marque pour les mômes, etc. Evidemment, ils peuvent se le permettre, parce que c'est la France. Mais ensuite, ils vont sur les ronds-points pour dire que c'est pas juste. Wat.

C'est pas une tendance générale, mais c'est quelque chose qui se répands de plus en plus. J'ai une famille d'amis, ils sont super roots, ils ont 3 mômes et à peine un smic plus les aides pour s'en sortir. Ils vivent à la campagne, cultivent leurs légumes, se contentent de peu. Ils sont pas dans le besoin, merci la France. C'est un choix qu'ils ont fait, et c'est cool que la solidarité française le leur permette. J'ai un pote, tout la famille c'est des pures victimes de la société de consommation. Crédits, prêts à la consommation, ça claque et ça reçoit 15 courriers de rappels et d'huissier tout les mois. Et ça se plains qu'on demande pas aux riches de payer pour eux.


D'ailleurs, je me demande : si on avait une meilleure (et je dis bien "meilleure", pas "plus restrictive") politique de dépenses publiques, est-ce que certaines fortunes reviendraient pas en France? Bon, j'en doute, mais ça serait drôle si c'était le cas. Le mec qui a les moyens de cacher du fric, il lit "La vie à l'Euro près", il le fait direct. Tu vois monsieur "2600 par mois pendant 10 piges le cul dans mon sofa" à la télé, tu peux pas lui en vouloir.
Citation :
Publié par Jiil²
Tout le monde sait que les Picards c'est pas des flèches ! hein gros ?

On est dans un pays libre non ? si elle veut un équipe de foot personne ne peut l'en empêcher ....
Que des "Bien pensants" viennent lui dire "désolé mais vu ton niveau social, tu ne devrais pas te faire mettre en cloque" c'est plus que moyen....
Alors oui il y a des abus mais en faire une généralité c'est trop facile les gens.
Ce serait vrai si les personnes assumaient financièrement leurs gamins. A partir du moment où tu comptes sur les aides sociales pour les élever, c'est qu'il y a un problème.
Les aides sociales sont là pour palier soit à une situation temporaire (perte d'emploi), soit à une situation de handicap. Elles ne devraient pas servir à payer l'accessoire de manière plus ou moins pérenne dans une famille qui a choisi un mode vie : travail et enfant trop élevé pour elle.

On est dans un pays libre, mais la liberté, ça implique des choix que normalement tu peux assumer, pas que la société doit assumer à ta place. Déjà qu'elle en assume beaucoup.

Il ne faut pas confondre faire du social, et conforter dans de mauvais choix de vie les gens, la société palliant de fait à leurs besoins.

Tu n'as pas idée du nombre de mineurs en mesure d'Assistance Educative dont les familles fonctionnent de cette manière. Et quand ça touche l'ARS, ça leur offre des tablettes tactiles ou ça change la télé pour une 4K en faisant passer l'accessoire avant l'indispensable.
Je pense que n'importe quel Agorien, vient faire un mois de stage en juridiction, et suit pendant 2 ou 3 mois un cabinet d'un juge des enfants concernant les AE, il perd beaucoup de sa fibre "il faut que l'Etat aide à tout prix".
Citation :
Publié par Ex-voto
Le thread de l'intolérance où tlm voudrait que son voisin vive comme lui.
Franchement c'est ridicule, et bien des démocrates macronistes sont en fait sur la pente du totalitarisme.
Quand tu commences à dire aux gens quand il doivent faire des gosses et avec quels revenus...car c'est bien ça qui est souhaité au final, que les pauvres soient sous tutelle pour procréer.
Politique nataliste étatique et après tu vas culpabiliser individuellement les gens qui font des enfants.
C'est vraiment gerbant.
Je comprends même pas l'intérêt d'aller prendre des cas particuliers pour juger de l'injustice sociale et fiscale qui est le fond diffus de ce mouvement.
C'est gerbant de demander à des gens d'être responsables?
C'est vouloir une politique nataliste étatique, de vouloir instaurer un régime totalitaire de demander à ce que les jeunes se comportent en individus responsables? de se dire que les moyens de chacun sont limités, et qu'il ne faut pas vivre au-dessus de ses moyens car dans le cas contraire il y a un manque d'argent qui fait que? Et que faire 4 mômes (même s'ils sont magnifiques toussa) c'est complètement indécent/idiot/irresponsable pour quelqu'un qui n'a pas spécialement d'argent?
Franchement?

Zut quoi! C'est trop demander de penser aux gosses qui vont naître et à qui des parents ne pourront pas donner de vêtements ou de bouffes?
On ne demande pas d'instaurer un régime de contrôle de natalité à la chinoise: On demande à ce que les gens soient responsables; et que oui, quand tu n'as pas les moyens d'assumer plus d'1 enfant, 2 enfants, ben tu n'en fais pas plus. Point.

Cela dit, si tu trouves ça gerbant, j'comprends pourquoi tu as du mal avec la modération et les chartes à appliquer

Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Il y a des régions où c'est courant d'avoir des gosses très jeune ( voir très très jeune ..) sans avoir les moyens de les assumer derrière et en attendant les allocs, j'en connaissais une, à 22 ans, elle en était à 3 enfants.
Bon le niveau de la fille c'était au raz des pâquerettes, mais bon, c'est le nord de la picardie aussi
Ouais mais attends, on ne lui demande pas d'acheter des capotes en or massif. C'est pas cher une capote.
Et les moyens de contraception aussi. Idem pour l'avortement. Tout ça ça doit se trouver en picardie quand même.
Au pire tu niques pas, c'est tout.
Citation :
Publié par Jiil²
On est dans un pays libre non ? si elle veut un équipe de foot personne ne peut l'en empêcher ....
Que des "Bien pensants" viennent lui dire "désolé mais vu ton niveau social, tu ne devrais pas te faire mettre en cloque" c'est plus que moyen....
Alors oui il y a des abus mais en faire une généralité c'est trop facile les gens.
Tu es dans un pays libre mais ta liberté s'arrête là où commence celle d'autrui: Pas par manque de règles, mais bien de respect, de savoir-vivre et de savoir-être. Et de respecter ces notions.
Te dire "je vais faire 3-4-5 gosses et l'état va m'assumer en faisant payer le contribuable", je suis désolé mais non.
L'état aide les familles avec beaucoup d'enfants dans le cas où les parents ont du mal: Ce n'est pas pour se substituer aux parents. C'est bel et bien pour donner un coup de pouce. Mais les gens en abusent, alors font raquer. Parce qu'à côté l'école gratuite, les hôpitaux la sécu etc, ce ne sont pas les parents. C'est l'état (avec l'argent du contribuable).
D'autant plus que, si les parents obtiennent autant d'enfants très jeunes, je pense que c'est essentiellement un problème d'éducation chez les parents, qui se retrouvera aussi (pas toujours, mais souvent) chez les gosses.

Cette famille de 4 enfants, a-t-elle vraiment besoin d'un chien en plus? A-t-elle vraiment les moyens de nourrir ce chien? Ils ne veulent pas aussi des aides pour le chien tant qu'on y est?

On croit rêver là
Et après ça va manifester parce qu'il n'a pas assez de pouvoir d'achat.

On rêve vraiment en fait

Edit: Ah, et j'ai lu l'article, c'est excellent:
La mère est femme au foyer, par contre elle trouve quand même le temps de se relayer avec son mari (qui travaille à des heures décalées) pour aller aux ronds points.
Le prix de leurs forfaits téléphonique sont multipliés par 6 pour lui et 2 pour elle, mais ils n'ont pas le réflexe d'aller chez un opérateur et de renégocier leurs offres.
Et les croquettes du cabot sont plus chères. Tu m'étonnes John.
Et sa prime a baissé quand il est passé en CDD. Encore mieux.
La mère faisait des petits boulots et a arrêté parce que la garde coûterait cher: Mais les parents de ces parents là, ils ne peuvent pas aider? Le temps que les parents aillent bosser, ils ne peuvent pas laisser leurs 4 enfants chez les grand-parents?
Le frère du père vend les œufs à son frère. Excellent.
Et il négocie avec le président de l'assoc' pour envoyer son fils faire du karaté? 120€
L'école de conduite a accepté un versement progressif de 300€ par mois pour la mère, parce qu'elle a raté un permis. Alors que la famille n'a pas de voiture! Excellent! Sans frais de bagnole, elle cherche à passer le permis!
Et ils emmènent les enfants plus d'une fois par mois au McDo (comptez 4 € par enfant) mais maintenant ce ne sera plus possible, oulala. Mais ils achètent des produits de marques pour les gosses: Les vêtements trop petits des gens alentours, ou les brocantes c'est pour les pauvres et les enculés de macronistes.
Ces parents essaient de faire attention à l'image que leurs enfants peut avoir auprès des autres enfants: Ca veut tout dire sur la famille; mais aussi sur la société actuelle qui est vraiment pourrie jusqu'à la moelle.

Ah, et ça c'est sans oublier les frais de déplacement de la mère à Paris une fois par semaine pour aller manifester: Encore mieux.
Et Samedi 15 Décembre, ils seront tous les deux à Paris. Chez qui seront les gamins? Les grands parents.

Mais juste, ils ne peuvent pas faire ça tous les jours et que les deux aillent bosser? C'est si difficile?
A la louche, je trouve déjà 500€ d'économie de fait, dont 350€ par mois. au minimum.

Pour moi, l'exemple de cette famille, c'est de l'irresponsabilité doublée d'indécence.

Et d'après @Ex_voto : C'est moi qui suis intolérant
Mais c'est juste magnifique quoi: Et si je dis que j'en prends un pour taper sur l'autre, on va me reporter pour dire que je trolle

Dernière modification par Episkey ; 16/12/2018 à 07h23.
Une fois l'indispensable payé il reste 1600 euros a cette famille - payés par la collectivité bien sur.

En fait y en a qui payent 1500 euros d'impots et qui ont l'impression de se faire enfler, et d'autres qui les recoivent et se permettent de de plaindre.

La seule politique nataliste en France elle est sur les bas revenus, tout le reste a été soumis a plafond, et pas bien élevé du coup.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est pas une tendance générale, mais c'est quelque chose qui se répands de plus en plus. J'ai une famille d'amis, ils sont super roots, ils ont 3 mômes et à peine un smic plus les aides pour s'en sortir. Ils vivent à la campagne, cultivent leurs légumes, se contentent de peu. Ils sont pas dans le besoin, merci la France. C'est un choix qu'ils ont fait, et c'est cool que la solidarité française le leur permette.
Merci de le rappeler. On lit des trucs pas glorieux depuis quelques pages, je trouve ça cool personnellement que notre pays permette aux gens de vivre comme ils l'entendent (avec quelques limites évidemment). Si tu veux avoir un mode de vie un peu décalé ? Tu vas en chier mais tu peux. Si le monde du travail n'est pas fait pour toi (par choix ou non), tu peux t'en sortir. Et c'est une force qu'on a je trouve, ce serait dommage de la perdre.
Citation :
Publié par Episkey
C'est gerbant de demander à des gens d'être responsables?
C'est vouloir une politique nataliste étatique, de vouloir instaurer un régime totalitaire de demander à ce que les jeunes se comportent en individus responsables? de se dire que les moyens de chacun sont limités, et qu'il ne faut pas vivre au-dessus de ses moyens car dans le cas contraire il y a un manque d'argent qui fait que? Et que faire 4 mômes (même s'ils sont magnifiques toussa) c'est complètement indécent/idiot/irresponsable pour quelqu'un qui n'a pas spécialement d'argent?
Franchement?

Zut quoi! C'est trop demander de penser aux gosses qui vont naître et à qui des parents ne pourront pas donner de vêtements ou de bouffes?
On ne demande pas d'instaurer un régime de contrôle de natalité à la chinoise: On demande à ce que les gens soient responsables; et que oui, quand tu n'as pas les moyens d'assumer plus d'1 enfant, 2 enfants, ben tu n'en fais pas plus. Point.

Cela dit, si tu trouves ça gerbant, j'comprends pourquoi tu as du mal avec la modération et les chartes à appliquer


Ouais mais attends, on ne lui demande pas d'acheter des capotes en or massif. C'est pas cher une capote.
Et les moyens de contraception aussi. Idem pour l'avortement. Tout ça ça doit se trouver en picardie quand même.
Au pire tu niques pas, c'est tout.

Tu es dans un pays libre mais ta liberté s'arrête là où commence celle d'autrui: Pas par manque de règles, mais bien de respect, de savoir-vivre et de savoir-être. Et de respecter ces notions.
Te dire "je vais faire 3-4-5 gosses et l'état va m'assumer en faisant payer le contribuable", je suis désolé mais non.
L'état aide les familles avec beaucoup d'enfants dans le cas où les parents ont du mal: Ce n'est pas pour se substituer aux parents. C'est bel et bien pour donner un coup de pouce. Mais les gens en abusent, alors font raquer. Parce qu'à côté l'école gratuite, les hôpitaux la sécu etc, ce ne sont pas les parents. C'est l'état (avec l'argent du contribuable).
D'autant plus que, si les parents obtiennent autant d'enfants très jeunes, je pense que c'est essentiellement un problème d'éducation chez les parents, qui se retrouvera aussi (pas toujours, mais souvent) chez les gosses.

Cette famille de 4 enfants, a-t-elle vraiment besoin d'un chien en plus? A-t-elle vraiment les moyens de nourrir ce chien? Ils ne veulent pas aussi des aides pour le chien tant qu'on y est?

On croit rêver là
Et après ça va manifester parce qu'il n'a pas assez de pouvoir d'achat.

On rêve vraiment en fait

Edit: Ah, et j'ai lu l'article, c'est excellent:
La mère est femme au foyer, par contre elle trouve quand même le temps de se relayer avec son mari (qui travaille à des heures décalées) pour aller aux ronds points.
Le prix de leurs forfaits téléphonique sont multipliés par 6 pour lui et 2 pour elle, mais ils n'ont pas le réflexe d'aller chez un opérateur et de renégocier leurs offres.
Et les croquettes du cabot sont plus chères. Tu m'étonnes John.
Et sa prime a baissé quand il est passé en CDD. Encore mieux.
La mère faisait des petits boulots et a arrêté parce que la garde coûterait cher: Mais les parents de ces parents là, ils ne peuvent pas aider? Le temps que les parents aillent bosser, ils ne peuvent pas laisser leurs 4 enfants chez les grand-parents?
Le frère du père vend les œufs à son frère. Excellent.
Et il négocie avec le président de l'assoc' pour envoyer son fils faire du karaté? 120€
L'école de conduite a accepté un versement progressif de 300€ par mois pour la mère, parce qu'elle a raté un permis. Alors que la famille n'a pas de voiture! Excellent! Sans frais de bagnole, elle cherche à passer le permis!
Et ils emmènent les enfants plus d'une fois par mois au McDo (comptez 4 € par enfant) mais maintenant ce ne sera plus possible, oulala. Mais ils achètent des produits de marques pour les gosses: Les vêtements trop petits des gens alentours, ou les brocantes c'est pour les pauvres et les enculés de macronistes.
Ces parents essaient de faire attention à l'image que leurs enfants peut avoir auprès des autres enfants: Ca veut tout dire sur la famille; mais aussi sur la société actuelle qui est vraiment pourrie jusqu'à la moelle.

Ah, et ça c'est sans oublier les frais de déplacement de la mère à Paris une fois par semaine pour aller manifester: Encore mieux.
Et Samedi 15 Décembre, ils seront tous les deux à Paris. Chez qui seront les gamins? Les grands parents.

Mais juste, ils ne peuvent pas faire ça tous les jours et que les deux aillent bosser? C'est si difficile?
A la louche, je trouve déjà 500€ d'économie de fait, dont 350€ par mois. au minimum.

Pour moi, l'exemple de cette famille, c'est de l'irresponsabilité doublée d'indécence.

Et d'après @Ex_voto : C'est moi qui suis intolérant
Mais c'est juste magnifique quoi: Et si je dis que j'en prends un pour taper sur l'autre, on va me reporter pour dire que je trolle
Ces propos dépassent totalement le sujet de la tenue de budget. Oui ils font n'importe et je ne serai jamais dans cette situation mais ta réponse c'est quoi ? De dire que la mère a l'outrecuidance d'aller se plaindre sur un rond point plutôt que rester au foyer et de les faire prendre leur forfait chez Free, cette société qui doit fabriquer des familles dans cette situation à la pelle par son modèle immonde cf lien déjà posté. Et les parents des parents, ils doivent pas être a la retraite btw.

Vous voulez mettre les pauvres sous tutelle toute chose égale par ailleurs. Moi aussi je peux égrener la liste des courses de Bernard Arnault et de montrer tout le superflu qu'il y a quand dans la devise nationale il y a le mot égalité et fraternité.
Je pense que le premier truc à penser c'est pourquoi on maintient une modèle de société totalement base sur la consommation. Je suis désolé mais les trucs genre cofinoga ça existe juste pour mettre les pauvres dans la merde et assurer le retour de l'argent vers les détenteurs de capital. Pourquoi avec l'école jusqu'à 16 ans on se retrouve avec un manque de logique pareille pour gérer un budget et pourquoi on a autant d'endogamie chez les pauvres.

Toi tu culpabilises une pauvre famille et tu projettes leurs manquements sur tous les autres qui savent gérer un budget et qui sont pourtant aussi dans la merde car les autres ont tjs voulu acheter moins cher et sont aller chez Free.

Par ailleurs, c'est votre hypocrisie démocratique que je soulève, la liberté pour les riches, la tutelle pour les pauvres sans remise en cause des choses importantes comme la répartition des richesses. Ah c'est beau les mecs ont tous les droits sur le papier mais dans les faits ils naissent et crevent asservis dans leur trou rural ou de banlieue.
Citation :
Publié par Ex-voto
Toi tu culpabilises une pauvre famille et tu projettes leurs manquements sur tous les autres qui savent gérer un budget et qui sont pourtant aussi dans la merde car les autres ont tjs voulu acheter moins cher et sont aller chez Free.
Une partie du problème est peut-être que les articles qui nous parlent de gens qui galèrent sont toujours des cas particuliers de gestion lamentable du budget ? A se demander si ce n'est pas du troll.

Sinon t'as l'extrait d'article link par Kikako :
Citation :
Le soir, en rentrant, Coralie n’a plus envie de parler que de ça. Son mari trouve qu’elle l’aime moins. Il le lui a dit. Un soir, ils ont invité à dîner les fidèles du rond-point. Ils n’avaient jamais reçu personne à la maison, sauf la famille bien sûr. « Tu l’as, ton nouveau départ. Tu es forte », a glissé le mari. Coralie distribue des tracts aux conducteurs. « Vous n’obtiendrez rien, mademoiselle, vous feriez mieux de rentrer chez vous », suggère un homme dans une berline. « Je n’attends rien de spécial. Ici, on fait les choses pour soi : j’ai déjà gagné. »

Donc Coralie avait besoin d'avoir une putain de vie sociale plutôt que de thunes ?
Citation :
Publié par Xxoi!
Ce serait vrai si les personnes assumaient financièrement leurs gamins. A partir du moment où tu comptes sur les aides sociales pour les élever, c'est qu'il y a un problème.
Les aides sociales sont là pour palier soit à une situation temporaire (perte d'emploi), soit à une situation de handicap. Elles ne devraient pas servir à payer l'accessoire de manière plus ou moins pérenne dans une famille qui a choisi un mode vie : travail et enfant trop élevé pour elle.

On est dans un pays libre, mais la liberté, ça implique des choix que normalement tu peux assumer, pas que la société doit assumer à ta place. Déjà qu'elle en assume beaucoup.

Il ne faut pas confondre faire du social, et conforter dans de mauvais choix de vie les gens, la société palliant de fait à leurs besoins.

Tu n'as pas idée du nombre de mineurs en mesure d'Assistance Educative dont les familles fonctionnent de cette manière. Et quand ça touche l'ARS, ça leur offre des tablettes tactiles ou ça change la télé pour une 4K en faisant passer l'accessoire avant l'indispensable.
Je pense que n'importe quel Agorien, vient faire un mois de stage en juridiction, et suit pendant 2 ou 3 mois un cabinet d'un juge des enfants concernant les AE, il perd beaucoup de sa fibre "il faut que l'Etat aide à tout prix".
Étendons et appliquons réellement ce sain principe de la responsabilité à l'ensemble de la société, et par miracle des économies substantielles seront créées ("argent magique" macronien).

Tu appliquerais cela juste à la petite catégorie dont tu parles ou tu serais disposé à généraliser le principe et à en assumer les conséquences politiques ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
Tu appliquerais cela juste à la petite catégorie dont tu parles ou tu serais disposé à généraliser le principe et à en assumer les conséquences politiques ?
Et environnementales.
Bien sûr que le système est en partie responsable de cette situation. C'est ce que j'écrivais en linkant l'article du Monde.

D'un côté une société consumériste avec une politique nataliste pour soutenir la consommation.
De l'autre des lacunes criantes dans l'éducation où procréer se défini comme une liberté absolue en mode advienne que pourra.

C'est bien pour ça que je suis favorable a une refonte de ce système. Où l'imposition serait faible (moins d'impôts indexés sur le revenu du foyer) en cas de 1 ou 2 enfants maximum. Et très forte en cas de dépassement du seuil.
De manière à donner plus de chances et une meilleure éducation en particulier pour les plus pauvres.

Mais en l'état malheureusement on a une grosse part de déresponsabilisation et certains ont l'impression que c'est à la société de garantir leur choix de vie dans des conditions pas trop contraignantes.
Egalité - Fraternité Ex-voto, ça s'entend plus sur égalité des droits et devoirs et un accès égal aux services publics pour le premier. Et une contribution d'aide pour me second quand on a réellement une situation subie, pas une garantie de financement sans regard.

Là avec le système justement ils sont déjà sous tutelle et déresponsabilisés.
D'accord sur le reste, mais ils ne sont pas sous tutelle !
S'ils veulent un enfant en plus ils sont libres de le faire.
Et s'ils le font, ils auront encore plus d'aides.

Quand je vois l'écart entre mon salaire brut employeur et net après IR, je me dis qu'il y a de l'argent qui se perd...

Entre l'assistanat (et étant dans la classe moyenne qui paie tout et reçoit le moins, je mets les pauvres et les riches dans le même sac) et la mauvaise gestion de l'argent public, on a de la marge pour retrouver un budget équilibré !
Citation :
Publié par Yesmann
Merci de le rappeler. On lit des trucs pas glorieux depuis quelques pages, je trouve ça cool personnellement que notre pays permette aux gens de vivre comme ils l'entendent (avec quelques limites évidemment). Si tu veux avoir un mode de vie un peu décalé ? Tu vas en chier mais tu peux. Si le monde du travail n'est pas fait pour toi (par choix ou non), tu peux t'en sortir. Et c'est une force qu'on a je trouve, ce serait dommage de la perdre.
Oui, totalement. Mais en même temps, ces gens dont je parle, ils sont pas sur les ronds-points à râler sur l'essence. Ils font du zéro emballage stop consommation, font leurs vêtements, et le top d'une sortie en famille c'est une ballade en forêt. Toute la maison tourne autour d'un Free à 2€ et internet sur les pcs poubelles que leurs proches leur donne. Honnêtement, ils coûtent pas très cher à la collectivité, et trouvent même le moyen d'économiser pour quand il faut réparer dans la maison. Et le pire, les salauds, c'est qu'ils sont super heureux.

Comme dit Episkey, c'est quand même aussi que la société est vraiment pourrie. Comment ça se fait que dans le budget d'une famille de 6 avec un seul revenu à peine plus élevé que le SMIC on ait des vêtements de marque? Des forfaits téléphoniques à 70 euros? Je suis pas du tout pour le "t'es pauvre, tu restes à ta place", mais tu vis sur un tel équilibre de revenus et de dépenses, tu sortiras jamais la tête de l'eau c'est clair. A ce stade c'est pas un soucis de fric, c'est un gros, gros soucis d'éducation, là où la priorité number one de cette famille devrait être de mettre à gauche le peu qu'ils ont pour s'assurer qu'au moins un de leurs enfants puisse suivre ses rêves plus tard et s'extirper de cette condition sociale -mais non, ils reproduisent les inégalités par eux-même. C'est formidable 2019, les classes bourgeoises ont même plus rien à faire, les pauvres s'appauvrissent tout seul.
Citation :
Publié par Quild
Une partie du problème est peut-être que les articles qui nous parlent de gens qui galèrent sont toujours des cas particuliers de gestion lamentable du budget ? A se demander si ce n'est pas du troll.

Sinon t'as l'extrait d'article link par Kikako :



Donc Coralie avait besoin d'avoir une putain de vie sociale plutôt que de thunes ?
Tu découvres que maintenant que ceux qui sont encore sur les ronds points c'est juste pour être ensemble? Ils ont enfin une vie, des amis, etc... le reste ils s'en foutent.
C'est formidable tout cela, yaka demander aux "pauvres" de ne pas faire de mômes, de se contenter du strict nécessaire, de dire bonjour à la dame et on a réglé le problème de la pauvreté en France. On pourrait même ouvrir un bureau dans chaque mairie ou les pauvres viendraient expliquer leurs besoins pour qu 'on leur explique comment s'en passer.

Ca pourrait même permettre de baisser le smic, ces gens n'ont pas besoin de tant de pognon à aller gaspiller dans un iphone.

Macron est un as, l'opposition réelle aujourd'hui ne se fait pas réellement entre les grandes fortunes et les autres mais entre les pauvres et les classes moyennes convaincues de tout donner sans rien en retour. Si avec ca, on ne se retrouve pas avec un Mussolinayon au pouvoir un jour, cela relèvera du miracle.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est formidable 2019, les classes bourgeoises ont même plus rien à faire, les pauvres s'appauvrissent tout seul.
L'objectif des dominants n'a jamais été la pauvreté matérielle des dominés, mais leur maintien dans un état de domination. OK, concrètement, ça revient souvent au même parce que la misère est l'instrument de contrôle le plus simple, mais c'est malgré tout différent.
Ici, l'important, c'est que cette famille continue de vivre dans et pour ce système consumériste. Ceux qui choisissent de vivre en dehors (la maison dans la forêt dont parle un autre posteur) sont bien plus dangereux pour le système, surtout s'ils étaient capables de se fédérer pour subvenir par eux-mêmes aux besoins de type internet/téléphone. L'alliance des geeks, des paysans et des hippies, c'est la terreur du capitalisme. D'où la nécessité de structurer la haine atavique entre ces trois groupes.
Citation :
Publié par Krib
C'est formidable tout cela, yaka demander aux "pauvres" de ne pas faire de mômes, de se contenter du strict nécessaire, de dire bonjour à la dame et on a réglé le problème de la pauvreté en France. On pourrait même ouvrir un bureau dans chaque mairie ou les pauvres viendraient expliquer leurs besoins pour qu 'on leur explique comment s'en passer.

Ca pourrait même permettre de baisser le smic, ces gens n'ont pas besoin de tant de pognon à aller gaspiller dans un iphone.

Macron est un as, l'opposition réelle aujourd'hui ne se fait pas réellement entre les grandes fortunes et les autres mais entre les pauvres et les classes moyennes convaincues de tout donner sans rien en retour. Si avec ca, on ne se retrouve pas avec un Mussolinayon au pouvoir un jour, cela relèvera du miracle.
Même en incluant la redistribution des richesses, tout le monde devra apprendre à se serrer la ceinture.

Les jeunes y arrivent mieux que les vieux j'ai l'impression.
Mais j'ai peur que le mouvement soit plus rapide que le renouvellement des populations.

Après, que le principe de progressivité de l'impôt, en pourcentage, ne soit pas respecté, c'est catastrophique.
Ça ne reste qu'un sondage, le comparer directement au résultat de 35M+ de votes n'est pas vraiment pertinent. Après, la tendance qu'elle montre est intéressante : il n'y a qu'1 alternative à Macron. On verra aux prochaines élections.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Orald
Mdr si on revotait aujourd'hui.

IMG_20181216_103734.png
Pas vraiment étonnant. Même si peu de monde est satisfait de Macron, on voit bien qu'il n'y a pas vraiment d'alternative, à part les extrémistes qui tirent les ficelles des gilets jaunes et qui se retrouvent derrière lui dans ce sondage.
Citation :
Publié par Krib
C'est formidable tout cela, yaka demander aux "pauvres" de ne pas faire de mômes, de se contenter du strict nécessaire, de dire bonjour à la dame et on a réglé le problème de la pauvreté en France. On pourrait même ouvrir un bureau dans chaque mairie ou les pauvres viendraient expliquer leurs besoins pour qu 'on leur explique comment s'en passer.

Ca pourrait même permettre de baisser le smic, ces gens n'ont pas besoin de tant de pognon à aller gaspiller dans un iphone.

Macron est un as, l'opposition réelle aujourd'hui ne se fait pas réellement entre les grandes fortunes et les autres mais entre les pauvres et les classes moyennes convaincues de tout donner sans rien en retour. Si avec ca, on ne se retrouve pas avec un Mussolinayon au pouvoir un jour, cela relèvera du miracle.
J'hallucine de lire ce genre de trucs. A un moment faut quand même demander aux gens d'être raisonnable, merde.
76 EUR dans deux forfaits de téléphone, c'est pas du luxe de nos jours, c'est de la débilité.
J'ai jamais eu de Nike, Lacoste, Hugo Boss, Dior, Cartier, etc... Même pas de blouson Schott quand j'étais môme. Ben on vit pas plus mal. Ca fait des années que je lis cette hérésie de s'appauvrir à acheter de la marque pour ne pas renvoyer une image de pauvre. Et après ça vient râler sur les profits de ces mêmes sociétés ? Ma meuf en achète des marques par contre, enfin pas depuis un moment là. Mais elle économise pendant des mois pour acheter 1 truc en solde et elle en prend soin de ouf.

Je vois pas le problème d'expliquer comment s'en passer quand on s'en passe soi-même et qu'on vit mieux.
Vraiment.


Y'a quelques années j'avais discuté avec une pote dans le rouge de 300 balles tous les mois. Elle se prenait 100-200 EUR de frais bancaire par mois du coup. Mais son budget était stable. Du coup je lui avais dit que si elle avait pas ces frais bancaires, ben elle aurait un excédent budget de 100 à 200 balles par mois. Et je lui avais demandé, si, si je lui filais 300 balles, elle serait positive le mois suivant.
Sa réponse : Ah non, je les claquerais tout de suite.

Et pour avoir bossé un peu en agence bancaire et fait mon lurker sur des comptes de clients quand rien à faire, on voit bien chez certains les dépenses à la con en début de mois et le serrage de ceinture en fin de mois.


Et au final, ce que je reproche vraiment à tous ces gens qui sont pauvres à cause de leur attitude... C'est qu'ils bouffent ce dont d'autres ont + besoin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés