PC fixe ne démarre pas après branchement d'un chargeur usb externe

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai un petit coup de panique là.

Mon ordinateur fixe était en veille.
J'ai voulu brancher dessus la batterie externe USB de ma copine pour la mettre en charge. La batterie externe ne chargeait pas donc je l'ai débranché. (batterie qui ne chargeait pas avant sur le secteur ... d'où l’essai de la mettre en charge sur l'ordinateur fixe)

Suite à ça la diode de veille de l'ordinateur s'est éteinte et plus moyen de le faire redémarrer après. J'ai essayer de brancher, débrancher rien n'a faire.

Une idée d'où le soucis peut venir ? La config à 2 ans et fonctionnait sans soucis régulièrement depuis. J'ai toujours mis des choses à charger alors que l'ordinateur était en veille (cigarette électronique ou autre).

Là je l'ai laissé débranché, voir si ça déchargeait un coup de courant de la batterie externe qu'il a peut être pris ?

Merci beaucoup de votre aide

Dernière modification par Falkien ; 14/12/2018 à 12h35.
Je pense que ton alim / CM est morte... Surement a cause de ta batterie externe USB...

Idée pas très "futfut" quand même, si ca charge pas sur secteur, essaye un autre chargeur plutot que de mettre sur du matos qui coute des tunes...

Avec de la chance c'est que l'alim / CM... Sinon
Des nouvelles de mon ordi, après l'avoir débranché 10 minutes il a redémarré et tout semble bien fonctionné.
Plusieurs amis ont eu des mésaventures identiques, et après quelques temps c'était revenu à la normale.

"Ouais quand il y a un problème de tension le pc s'éteint par sécurité. J'avais eu un problème similaire un jour. Mon ordi s'éteignait totalement quand je branchais une clé usb dessus, et le seul moyen de démarrer c'était de débrancher complètement et d'attendre. En fait c'était dû à un bout d'aluminium qui s'était foutu dans le connecteur de la clé usb et qui faisait faux contact. Regarde dans le connecteur de la batterie pour voir s'il y a pas de la merde dedans."

En espérant que cela puisse en aider d'autres qui se retrouvait dans la même situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés